Jump to content

L'extrême droite algérienne existe

Recommended Posts

Guest Frontalier
il paraît que dans une assemblée les "conservateurs" s'assoient à la droite du président de celle-ci et les "progressistes" à sa gauche d'où la gauche la droite ... :D

Et les centristes s'assoient où ? :)

En fait les royalistes pro véto étaient à droite et les révolutionnaires à gauche. Ca s'est traduit par la suite par l'oppostion Girondins vs Montagnards. Donc l'analyse de Daoud tient tout à fait la route, un parti conservateur et nationaliste peut très bien être classé à droite quel que soit le pays.

Quant à ceux qui faisaient dans le rejet des chinois jugés indésirables et qui volaient le pain des algériens je vois pas trop comment les appeler à part des extrémistes de droite, sans parler comme le dit l'article des complotistes judéophobes, là aussi l'extrême droite n'est pas l'apanage des européens, à méditer ...

Guest Frontalier
De quoi se mele

.... un journal qui se dit Oranais

.... de la politique Algerienne?

Qu'est ce que t'insinues ? Y'a t-il un projet secret qu'on connait pas car moi je me sens concerné par cette région ? :)

Le Pen est un enfant de coeur devant les extrème droitistes Algériens.

Mais comme le chameau ne voit jamais sa bosse....

si nous nous définissons toujours selon les critères franssasoui, oui

les Algériens, comme l'ensemble des Musulmans partagent les valeurs de LE PEN , sans le savoir pour certains, refroidis par sa xenophobie non comprise et sensibles à sa diabolisation par les sionistes.

Le FN est un parti conservateur chrétien nationaliste.

Guest jagellon
T'as une idée toi, pourquoi ça semble bcp moins répandu sur le continent Américain ? J'ai vraiment l'impression que c'est un produit de la "vieille Europe".

Su le continent américain du nord tu veux dire. Parce qu'en Amérique du sud le clivage est marqué.

T'as une idée toi, pourquoi ça semble bcp moins répandu sur le continent Américain ? J'ai vraiment l'impression que c'est un produit de la "vieille Europe".

Le bi partisme us fait que les petits partis n'ont aucune chance de gouverner mais il y a des partis d'extrême droite aux USA même des partis néo nazis américains

Guest jagellon
Tu parles du clivage gauche/droite, là non? Il me semble aussi marqué,assez à gauche, avec des gens comme Correa, Chavez ou Morales par ex.

J'ai oublié de préciser,dans mon post à aynazz, je parlais d'extrême droite raciste et xénophobe, type hollande, belgique, autriche, etc

L’extrême droite dans des pays comme le Chili et l’Uruguay est pas mal dans le genre. Il y' a des héritiers au fameux Patria y Libertad et ça ne manque ni de skinheads ni de chasseurs de Mapuches.

J'essaye de garder le nord.

si tu REgardes le Nord, c'est OK

si Algérien, ou poisson tu regardes celui qui t'observe,tu as à ta droire le Moghrib, à ta gauche Touness et tes pieds sont plantés dans le sable. Emouvant non ?

Guest jagellon
si tu REgardes le Nord, c'est OK

si Algérien, ou poisson tu regardes celui qui t'observe,tu as à ta droire le Moghrib, à ta gauche Touness et tes pieds sont plantés dans le sable. Emouvant non ?

C'est émouvant à en perdre la boussole.

• 1 year later...