Jump to content

Pourquoi j'irais voter!!!?

Recommended Posts

Guest syndrom.x

Ma seul devise dans la vie ... c'est de ne jamais faire confiance a un politicien meme s'il s'agit de mon pere ...

Votez c'est donner le pouvoir a un seul homme de pouvoir nous juger ... malheureusement nous somme tous des algériens ... enfin presque ... et on connais tous que le FLN va gagner .... enfin comme toujours ...

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord...

Mais il y'a un compromis à faire ...

Laisser couler l'Algérie ou "composer" avec ses charognards qui la prennent en otage.

Ps. Boutef est en live sur télé..

Il a dit que le système du gouvernement est basé sur des bases solides et justes, - tout en appelant les jeunes à "recevoir le flambeau" pour continuer ...etc -

Je ne le crois pas pour ce qu'il appelle "des bases solides".

n’empêche que je ss d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas laisser notre pays couler, mais ce vote du 10 mai n'est rien du tout. tout comme la plupart des candidats de cette fois, hacha li ma yestahelch

il faut plus qu'un tel vote de ce niveau pour faire le premier pas vers le vrai changement.

Ce n'est pas de la sincérité qu'on a besoin en Algérie, d'ailleurs nulle part, en ce qui concerne la gestion, la direction...etc, si on se refaire a ce critère (ce n'ai pas moi qui l'aie sorti), on se trompe. Comme je l'ai dis, le pouvoir en n'a de pouvoir que le nom. Si fakhamatouhou était compétent, il s’entourerait que de gens...compétents !!! Et la j'enechaine avec le bilan que tu estime plutot postif. Moi je ne le vois pas comme cela, il est plutôt en baisse dans tous les examples que tu cite:

-Le logement: les attribution au fait, comment se font elle ?! A combien de mensualité correspond un logement disons de moyens, pour ne pas dire de bas, standing ?! même chose pour la location ?!

-La médecine: l’état des hôpitaux, et de la medecine publique est comment dire...pas super super( a commencer par la formation, jusqu'aux prestations...en plus de la pénurie de medocs!!!).

-L'enseignement:du primaire jusqu'au supérieur, c'est lamentable...classe surchargé, pas d’équipements, pas de moyens, tiens a telle point que la mode des cours particuliers est maintenant généralisée, et ce dés le primaire ! et puis la mode aussi des écoles privés( pour ceux qui en ont la possibilité, ou qui se sacrifient,bien sur !!).

la gratuité, c'est bien beau!!! mais si c'est au détriment de la qualité, je ne vois pas l'utilité...a moins bien sur d'en faire la légitimation de son existence, un argument populiste: wech yak koulech "batel" !!! tout est "gratuit". Pas si gratuit que ça, puisque tout se paye, les pommes de terre comme les politiques !!!

Qui est en charge de mettre fin, via ses élections, au système, qui ne se resume pas a la sincerité ou non d'une personne ?! ah oui, ce même système !!!aurait-il des idées suicidaire ?!!

Oui c'est pas si simple !!!

Tu as cruellement raison sur ce que tu dis sur l'etat de la situation...

Mais alors,

Ce n'est pas le systeme qui est seul à incriminer mais nous tous sommes en fautes ...

Car si l'entourage du président brille par sa médiocrité, ou si l'entrepreneur ne réalise pas correctement le batiment qu'il prend en charge ou l'instituteur ne sait pas faire parvenir ses cours à ses élèves ou si l'agent chargé de poser des ... dos d'anes supposés être des ... ralentisseurs ne connait pas ses normes ou si la femme de ménage n'assure pas une bonne hygiène au niveau de l'hopital ou si ce medecin n'a pas de conscience professionnelle ou si toi et moi ne traversons pas la chaussée au passage qui nous est reservé... ou etc... où est la faute de boutef ou même celle du ... système...

Finalement,

nous sommes tous à des degrés divers condamnables...

Il a dit que le système du gouvernement est basé sur des bases solides et justes, - tout en appelant les jeunes à "recevoir le flambeau" pour continuer ...etc -

Je ne le crois pas pour ce qu'il appelle "des bases solides".

n’empêche que je ss d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas laisser notre pays couler, mais ce vote du 10 mai n'est rien du tout. tout comme la plupart des candidats de cette fois, hacha li ma yestahelch

il faut plus qu'un tel vote de ce niveau pour faire le premier pas vers le vrai changement.

Sa7a khouya kakashi :)

Moi,

au contraire, je crois que ce vote vient dans un moment déterminant pour notre pays... comme je crois _ Dieu! faites que j'ai raison!_ que cette fois, le vote sera honnête et que les choses vont vraiment changé....

je l'espère!

je l'espère!

je le souhaite de tout coeur...

Quoique,

je suis d'accord qu'on ne sait pas pour qui voter...

Moi, à défaut de pouvoir choisir en toute connaissance, je fais primer ma conscience et là, j'opte pour la 1ere fois pour le FFS... :)

Guest mackiavelik

À quoi bon sert des élections propres quand un parti comme jil djadid a été agréé à la derniere seconde et que les 200 autres partis sont des partis créés par le régime.

L'Algérie doit etre le seul pays au monde ou des partis d'oppositions mettent le portrait du président dans leurs meetings...win srat?

Tu as cruellement raison sur ce que tu dis sur l'etat de la situation...

Mais alors,

Ce n'est pas le systeme qui est seul à incriminer mais nous tous sommes en fautes ...

Car si l'entourage du président brille par sa médiocrité, ou si l'entrepreneur ne réalise pas correctement le batiment qu'il prend en charge ou l'instituteur ne sait pas faire parvenir ses cours à ses élèves ou si l'agent chargé de poser des ... dos d'anes supposés être des ... ralentisseurs ne connait pas ses normes ou si la femme de ménage n'assure pas une bonne hygiène au niveau de l'hopital ou si ce medecin n'a pas de conscience professionnelle ou si toi et moi ne traversons pas la chaussée au passage qui nous est reservé... ou etc... où est la faute de boutef ou même celle du ... système...

Finalement,

nous sommes tous à des degrés divers condamnables...

Oui, mais le pouvoir politique a un degré autrement plus élevé! le système est sensé être le pouvoir, avoir le pouvoir, nous (nous les "citoyens") lui concédons les pouvoirs, une partie de responsabilité et même de notre irresponsabilité, pour faire tourner la boutique, pas pour ses beaux yeux, ou parce que c'est comme ça ! S'il ne le fait pas et qu'en plus il nous demande de faire abstraction du fait qu'on lui a concédé le pouvoir, et de l'aider a se maintenir, alors qu'il est de facto délégitimé, du fait qu'il semble impuissant...c'est participer un jeu de dupes !!!

Mais bon je ne suis pas un citoyen modèle pour prétendre influencer, wella nkhasser enniya elli 3andou enniya....ah enniya, vaste sujet encore!!!

Sa7a khouya kakashi :)

Moi,

au contraire, je crois que ce vote vient dans un moment déterminant pour notre pays... comme je crois _ Dieu! faites que j'ai raison!_ que cette fois, le vote sera honnête et que les choses vont vraiment changé....

je l'espère!

je l'espère!

je le souhaite de tout coeur...

Quoique,

je suis d'accord qu'on ne sait pas pour qui voter...

Moi, à défaut de pouvoir choisir en toute connaissance, je fais primer ma conscience et là, j'opte pour la 1ere fois pour le FFS... :)

Je l’espère également grand frère Egomis ^^

Il faut que les choses changent un jour ou l'autre ;) Bi idn Allah. mais bien sur, il faut au début que => "hatta ma yoghayirou ma bi Anfosihim"

Merci à toi Egomis , à la prochain,e inchaAllah, salem

À quoi bon sert des élections propres quand un parti comme jil djadid a été agréé à la derniere seconde et que les 200 autres partis sont des partis créés par le régime.

L'Algérie doit etre le seul pays au monde ou des partis d'oppositions mettent le portrait du président dans leurs meetings...win srat?

Jil al jadid, je crois que c'est l'ancien PRA qui est "relooké" ...

Enfin, je crois...

Sinon tu as raison pour les autres micro_débiles_ partis .

Pour le portrait de Boutef,

Il est supposé être le président de tous les algériens et que lui n'est affilié à aucun parti...

Je crois qu'à un certain moment, un parti dont je ne me souviens plus du nom avait refusé d'afficher son portrait.

Hé bien ce parti a tout simplement été interdit de tenir son meeting ...

Disons quand même et surtout souhaitons que cette absurdité entre autres disparaitra aprés le 10Mai...

C'est comme ça comme moi, je prévois le changement qui nous est seriné...

Guest mackiavelik
Jil al jadid, je crois que c'est l'ancien PRA qui est "relooké" ...

Enfin, je crois...

Sinon tu as raison pour les autres micro_débiles_ partis .

Pour le portrait de Boutef,

Il est supposé être le président de tous les algériens et que lui n'est affilié à aucun parti...

Je crois qu'à un certain moment, un parti dont je ne me souviens plus du nom avait refusé d'afficher son portrait.

Hé bien ce parti a tout simplement été interdit de tenir son meeting ...

Disons quand même et surtout souhaitons que cette absurdité entre autres disparaitra aprés le 10Mai...

C'est comme ça comme moi, je prévois le changement qui nous est seriné...

Sofiane Djilali était le numéro 2 de PRA mais a démissionné en 99 quand son parti a fleurté, couché avec le régime!On parle d'un homme de principe.

Le FFS ne met de portrait de Bouteflika...rien ne lui est interdit. C'est faux de dire que c'est obligatoire d'afficher le portrait de Bouteflika.

mis à part Djil Djadid et le FFS et le parti de Djaballah...tous les 200 autres partis sont la création du régime!

Sofiane Djilali était le numéro 2 de PRA mais a démissionné en 99 quand son parti a fleurté, couché avec le régime!On parle d'un homme de principe.

Le FFS ne met de portrait de Bouteflika...rien ne lui est interdit. C'est faux de dire que c'est obligatoire d'afficher le portrait de Bouteflika.

mis à part Djil Djadid et le FFS et le parti de Djaballah...tous les 200 autres partis sont la création du régime!

C'est ce que je pense aussi...

Comme Djil djadid et celui de Djaballah n'ont pas l'envergure nécessaire, il ne reste que le FFS qui ne s'est jamais laisser conter...

Je crois que s'il y'aurait vraiment un chagement, c'est par le FFS qu'il viendrait...

Guest carobibique

Qu'est ce qu'il faut faire ?

c'est le résultat celui qui seme le vent récolte la tempete

moi ma tante hada m'a téléphoné et je doit voté pour elle c'est mieux :wavetowel3::wavetowel3:

Je n'ai pas compris!! Même si on aurait un résultat de 20% des votants qu'est ce qui va arriver ?

Pour ta tante, j'espére que tu ne voterais pas sur elle sauf si tu sois sûre qu'elle le mérite :mdr: Soyons honnêtes.

Ooooh hohohoooooooo Wan Won Waaaaaa .... Tegchwin.

Je n'ai pas compris!! Même si on aurait un résultat de 20% des votants qu'est ce qui va arriver ?

Pour ta tante, j'espére que tu ne voterais pas sur elle sauf si tu sois sûre qu'elle le mérite :mdr: Soyons honnêtes.

Ooooh hohohoooooooo Wan Won Waaaaaa .... Tegchwin.

meme ci on a 2% des votants ils donneront une résultat trés positive et il y aura une majorité le plus normalement du monde

et en plus d'aprés la constitution le président peut mettre des députés d'office aussi entre nous je n'ai jamais lu la constitution radio trottoire les informations

pour ma tante bientot dans une tombe bien garnit c'est pour ça que je vote pour elle

[YOUTUBE]Mn3yc3IokJ8[/YOUTUBE]

Guest Joud

Moi , en bon citoyen j'ai rempli mon devoir électoral dès l'ouverture du scrutin ... ce que j'ai mis dans l'enveloppe ? eh bien j'ai pris une liste au hasard , et j'ai écrit en toutes lettres :

" BANDE DE VOLEURS ! "

et je l'ai glissée dans l'urne ...

Guest salamalgerie
Moi , en bon citoyen j'ai rempli mon devoir électoral dès l'ouverture du scrutin ... ce que j'ai mis dans l'enveloppe ? eh bien j'ai pris une liste au hasard , et j'ai écrit en toutes lettres :

" BANDE DE VOLEURS ! "

mdrrrrrrrrrrrrrr

moi aussi c'est bon je viens de remplir mon devoir mais j'ai glissé une enveloppe vide taille fine 0%:mdr:

" BANDE DE VOLEURS ! "

bonsoir mon frère joud tu vois meme sur le virtuel on est entreint de mentir imagine le réel

Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions ou des comportements.

Guest Joud
bonsoir mon frère joud tu vois meme sur le virtuel on est entreint de mentir imagine le réel

parce que vous trouvez que je mens , M.Le sage des sages ?

hasbouna allah wa ni3m el wakil...