Jump to content

Pourquoi j'irais voter!!!?

Recommended Posts

laisse moi deviner... tu es aux states ou sur le point d'y aller ?

facile de dire ça quand on n'est pas au front...

cj je ne peut te dire certaines chose wallah en toute franchise c'est des laches depuis l'indépendance a ce jour

écoute soit je reste ou je part j'ai l'algérie dans le sang mais avec les traitres je doit lutté tout le temp soit ici ou ailleur

je lutterais contre l'injustice d'ou quelle viens --- je lutterais contre les faux moudjahids et les faux fils de chahids -- je lutterais contre les sucesseur de sang ---- jusqu'a mon dernier soufle

voter pour qui donne moi une seule personne qui pourra faire le changement

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je le ferais aussi pour ne pas affaiblir Boutef que je crois sincère dans son appel mieux que ça! Son appel de detresse à sauver ... l'Algérie...

Toujours a te mettre le doigt dans les yeux.

Tu le crois sincere mais tu ne sais pas pourquoi...

Il a beau voler, encourager la corruption, choisir de s'entourer de voleurs, ecarter les personnes integres, tricher les elections, s'imposer president a vie, pietiner la consitution, dilapider les biens publics, maintenir la mediocrite a tous les niveaux... mais tu le crois sincere...

Pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

Toujours a te mettre le doigt dans les yeux.

Tu le crois sincere mais tu ne sais pas pourquoi...

Il a beau voler, encourager la corruption, choisir de s'entourer de voleurs, ecarter les personnes integres, tricher les elections, s'imposer president a vie, pietiner la consitution, dilapider les biens publics, maintenir la mediocrite a tous les niveaux... mais tu le crois sincere...

Pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

bonsoir mon frere admino ci tu avais une penssion comme moi tu n'oserais jamais dire ces mots

mais comme tu est comme moi on doit dire la grande vérité et j'approuve ce que tu viens de dire

Perso,

je le crois sincère, le plus sincère entre tous.

Meilleur que qui ? Meilleur que Belkhadem, soltani, Ouyahia, Ben Salah, etc. ? C'est ca ta reference ? Meilleur que la peste et le cholera ?

Bonsoir mon frere R.

bonsoir mon frere admino ci tu avais une penssion comme moi tu n'oserais jamais dire ces mots

mais comme tu est comme moi on doit dire la grande vérité et j'approuve ce que tu viens de dire

Je n'ai rien dit d’exceptionnel, je dis ce que tout le monde sait et voit, sauf les aveugles... :)

Meilleur que qui ? Meilleur que Belkhadem, soltani, Ouyahia, Ben Salah, etc. ? C'est ca ta reference ? Meilleur que la peste et le cholera ?

Meilleur que le commun des algériens....

je suis d'accord avec toi lorsqu'il s'agit de cet ... amas d'oportunistes...

Mais Boutef n'a plus aucune mesure morale avec ces gens.

Il n'a plus aucune raison d'être comme eux...

Ce qu'il dit a mon avis, je le sens, j'y crois, lui vient des fins fonds de ses tripes...,

Mais comme on le dit "yad wa7da me tserfak" _ une seule main ne peut applaudir_

Si On te donnait au départ un fruit pourri et tout ce qui est autour de toi est également pourri qu'est ce que tu pourrais faire ...

Mon cher Admino...

Permets que je sois vieux jeu...

Tout revient et s'explique par la foi...

Boutef qui avait peut-être fait les 400 coups n'est plus ce qu'il a peut-être été...

On le voit tous plus prés de la tombe que d'un nouveau mandat.

A ton avis, pourquoi ne pourrait-il pas se ... "repentir" et mourir sincère....

Mais je me permets, je le dis:

je te crois ...déconnecté des valeurs islamiques pour que tu puisses te rappeler ce qui est pour un musulman le desir d'une bonne... "khatima ".

Sinon,

Tu saurais ce qu'est le cas de Boutef.

Mais je me permets, je le dis:

je te crois ...déconnecté des valeurs islamiques pour que tu puisses te rappeler ce qui est pour un musulman le desir d'une bonne... "khatima ".

C'est donc ca ta seule source de satisfaction et sur quoi tu te base pour etre si indulgent (plutot aveugle je dirai) face a bouteflika.... Moi foi, c'est bien maigre comme argumentation.

Dis moi, cette bonne khatima pourquoi ne l'a-t-elle pas empecher il y a 3 ans de frauder la constitution pour s'imposer a 35 millions d'Algeriens ?

wallah avec tout le respect que je te doit -- en te lisant je trouve que tu est trop naive et tu as l'esprit nationaliste aussi

je ne regarde meme pas la télé ni la radio ni le journal car je suis blasé de leur mensonge et toujour la meme chanssons depuis 1962 a ce jour

ils doivent changé de politique car l'ancienne politique ne marche plus

Merci pour ton respect :)

T'es drôle pour une sage des ... sages :D

Mais si tu ne regardes ni télé ni écouter la radio ni lire les journaux comment pourrais-tu te fonder une opinion !!!!!..

Sinon,

j'ai la même amertume que la majorité des algériens...

Mais là, la situation est particulière...

P't-être que tu voudrais voir la 5eme colonne se manifester dans la violence et le bruit puis appeler l'OTAN à venir bombarder les ... algériens pour sauver les ... algériens des ... algériens.

P't-être que tu voudrais voir la 5eme colonne se manifester dans la violence et le bruit puis appeler l'OTAN à venir bombarder les ... algériens pour sauver les ... algériens des ... algériens.

Boycotter un vote = inviter l'OTAN a bombarder son pays.

Tu appris cela dans quel livre, ecole, etude... ?

C'est donc ca ta seule source de satisfaction et sur quoi tu te base pour etre si indulgent (plutot aveugle je dirai) face a bouteflika.... Moi foi, c'est bien maigre comme argumentation.

Dis moi, cette bonne khatima pourquoi ne l'a-t-elle pas empecher il y a 3 ans de frauder la constitution pour s'imposer a 35 millions d'Algeriens ?

Tout simplement,

Il a fait le concensus de la majorité des prédateurs.

je te l'accorde...

Mais,

Les choses auraient pu êtres pires.

Boycotter un vote = inviter l'OTAN a bombarder son pays.

Tu appris cela dans quel livre, ecole, etude... ?

Pas besoin d'être un grand clerc pour conclure celà...

Un taux participation trop faible affaiblirait par la même le gouvernement qui en sortirait de ces urnes d'autant plus que désormais c'est le gagnant des élections qui serait appelé à constituer le futur gouvernement...

Aprés ça, n'importe quelle partie pourrait fomenter des troubles et puis faire appel par des mécanismes déjà prouvés à l'intervention étrangère ... ou encore nous imposer une autre decennie de sang et de larmes que tout algérien aimant son pays et ses compatriotes n'en voudrait pas..

C'est mon avis trés largement partagé ...

Tout simplement,

Il a fait le concensus de la majorité des prédateurs.

je te l'accorde...

Un homme bien et integre peut-il faire le consensus de la majorite des "predateurs" ?

Tu viens toi meme reconnaitre qu'il n'est ni bien ni sincere ni integre.

CQFD.

Pas besoin d'être un grand clerc pour conclure celà...

Un taux participation trop faible affaiblirait par la même le gouvernement qui en sortirait de ces urnes d'autant plus que désormais c'est le gagnant des élections qui serait appelé à constituer le futur gouvernement...

Aprés ça, n'importe quelle partie pourrait fomenter des troubles et puis faire appel par des mécanismes déjà prouvés à l'intervention étrangère ... ou encore nous imposer une autre decennie de sang et de larmes que tout algérien aimant son pays et ses compatriotes n'en voudrait pas..

.

Il est de qui le scenario ? Merzaq Allouache ?

Tu n'excuseras mais ce que tu viens d'ecrire est tellement insense que ca ne merite pas de commentaire de ma part.

Il est de qui le scenario ? Merzaq Allouache ?

Tu n'excuseras mais ce que tu viens d'ecrire est tellement insense que ca ne merite pas de commentaire de ma part.

A ta guise!!. :)

Et pourtant ... :rolleyes:

Salutations

Ah le vieil air:" Il est sincère, mais Il est mal entouré !".

L'une des façon d'analyser un système, c'est de voir ce qu'il produit.

C'est pas pour faire mon "L’Algérie , c'est trop pourrie!", ça vas au mieux me procurer une "virtuelle" satisfaction, ou au pire une prise de tête avec un patriote de la 25 ème heure !Et puis la politique...

Contrairement a ce que l'on nous rabâche- nous on est déjà passé par la en 89...on a trop souffert... vaut mieux ça que l'Otan... BHL va débarquer avec sa chemise immaculée pour bouffer nos bébés- il n'y a pas d’État (le premier attribut de l'Etat c'est le pouvoir (a ne pas confondre avec la force, comme c'est le cas en Algérie): imposer, par sa légitimité, le droit...Quand on voit qu'il est même pas capable de s'imposer dans un stade...) , il y' a un système. Le système joue sa survie dans ce vote. Il perdurera j'en suis sur, après le 10 Mai. Pourquoi ? parce qu'il sait le faire. En fait il ne sait faire que ça, perdurer !...peut être que d'ici trois ou quatre générations...Oui, peut-être!!!

Alors faisons comme l'assemblée passé et celle a venir: levons nos mains et votons!!!

Salutations

Ah le vieil air:" Il est sincère, mais Il est mal entouré !".

L'une des façon d'analyser un système, c'est de voir ce qu'il produit.

C'est pas pour faire mon "L’Algérie , c'est trop pourrie!", ça vas au mieux me procurer une "virtuelle" satisfaction, ou au pire une prise de tête avec un patriote de la 25 ème heure !Et puis la politique...

Contrairement a ce que l'on nous rabâche- nous on est déjà passé par la en 89...on a trop souffert... vaut mieux ça que l'Otan... BHL va débarquer avec sa chemise immaculée pour bouffer nos bébés- il n'y a pas d’État (le premier attribut de l'Etat c'est le pouvoir (a ne pas confondre avec la force, comme c'est le cas en Algérie): imposer, par sa légitimité, le droit...Quand on voit qu'il est même pas capable de s'imposer dans un stade...) , il y' a un système. Le système joue sa survie dans ce vote. Il perdurera j'en suis sur, après le 10 Mai. Pourquoi ? parce qu'il sait le faire. En fait il ne sait faire que ça, perdurer !...peut être que d'ici trois ou quatre générations...Oui, peut-être!!!

Alors faisons comme l'assemblée passé et celle a venir: levons nos mains et votons!!!

Salutations partagées :D

Oui!

je crois, persiste et signe qu'il es sincère à moins que quelqu'un me prouve qu'il ne l'est pas ou au moins nous dise pourquoi il ne l'est pas ou encore, pourquoi il ne pourrait pas l'être...

Quant à ce qu'à produit le système, si on pouvait faire abstraction des prédations qui l'ont accompagné, on pourrait dire que ses résultats ne sont pas aussi catastrophiques comme on le dit ici et là....

Une medecine gratuite, des logements construits et "offerts" sans contrepartie, un enseignement du primaire à la post graduation gratuit, il fut même un temps où il était pris en charge _ à perte_ dans des universités étrangères de renom, des infrastructures majeures qui ont poussé ici et là....

Mais alors, où sont nos problèmes me dira t-on !!!?...

Mettons fin aux maux bassement ...humains, chacun à son p'ti niveau de la corruption, la médiocrité, les passe-droits, la paresse, l'incivisme....l'Algérie serait meilleure, nous serions meilleurs...

C'est aussi simple que ça...

mais hélas!

ce n'est pas SI ... simple que ça .

Salutations partagées :D

Oui!

je crois, persiste et signe qu'il es sincère à moins que quelqu'un me prouve qu'il ne l'est pas ou au moins nous dise pourquoi il ne l'est pas ou encore, pourquoi il ne pourrait pas l'être...

Quant à ce qu'à produit le système, si on pouvait faire abstraction des prédations qui l'ont accompagné, on pourrait dire que ses résultats ne sont pas aussi catastrophiques comme on le dit ici et là....

Une medecine gratuite, des logements construits et "offerts" sans contrepartie, un enseignement du primaire à la post graduation gratuit, il fut même un temps où il était pris en charge _ à perte_ dans des universités étrangères de renom, des infrastructures majeures qui ont poussé ici et là....

Mais alors, où sont nos problèmes me dira t-on !!!?...

Mettons fin aux maux bassement ...humains, chacun à son p'ti niveau de la corruption, la médiocrité, les passe-droits, la paresse, l'incivisme....l'Algérie serait meilleure, nous serions meilleurs...

C'est aussi simple que ça...

mais hélas!

ce n'est pas SI ... simple que ça .

Ce n'est pas de la sincérité qu'on a besoin en Algérie, d'ailleurs nulle part, en ce qui concerne la gestion, la direction...etc, si on se refaire a ce critère (ce n'ai pas moi qui l'aie sorti), on se trompe. Comme je l'ai dis, le pouvoir en n'a de pouvoir que le nom. Si fakhamatouhou était compétent, il s’entourerait que de gens...compétents !!! Et la j'enechaine avec le bilan que tu estime plutot postif. Moi je ne le vois pas comme cela, il est plutôt en baisse dans tous les examples que tu cite:

-Le logement: les attribution au fait, comment se font elle ?! A combien de mensualité correspond un logement disons de moyens, pour ne pas dire de bas, standing ?! même chose pour la location ?!

-La médecine: l’état des hôpitaux, et de la medecine publique est comment dire...pas super super( a commencer par la formation, jusqu'aux prestations...en plus de la pénurie de medocs!!!).

-L'enseignement:du primaire jusqu'au supérieur, c'est lamentable...classe surchargé, pas d’équipements, pas de moyens, tiens a telle point que la mode des cours particuliers est maintenant généralisée, et ce dés le primaire ! et puis la mode aussi des écoles privés( pour ceux qui en ont la possibilité, ou qui se sacrifient,bien sur !!).

la gratuité, c'est bien beau!!! mais si c'est au détriment de la qualité, je ne vois pas l'utilité...a moins bien sur d'en faire la légitimation de son existence, un argument populiste: wech yak koulech "batel" !!! tout est "gratuit". Pas si gratuit que ça, puisque tout se paye, les pommes de terre comme les politiques !!!

Qui est en charge de mettre fin, via ses élections, au système, qui ne se resume pas a la sincerité ou non d'une personne ?! ah oui, ce même système !!!aurait-il des idées suicidaire ?!!

Oui c'est pas si simple !!!