Jump to content

La Kabylie représentée aux célébrations du 65e anniversaire de l'Etat d'Israël !

Recommended Posts

La Kabylie représentée aux célébrations du 65e anniversaire de l'Etat d'Israël

Dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire de l'indépendance de l'État d’Israël, la Fédération des communautés juives du Québec a organisé une grande marche à Montréal ponctuée par un grand rassemblement artistique auquel ont participé de nombreux citoyens de toutes origines dont des membres de la communauté kabyle du Québec parmi lesquels MM. Mourad Itim, coordonateur du MAK-Amérique du Nord, et Rachid Bandou membre influent de la communauté a constaté Siwel sur place.

Les participants kabyles étaient, tout au long du parcours, acclamés par les nombreux citoyens séfarades qui ont grandement apprécié leur courage de participer à cette grande fête communautaire qui célébrait la naissance d'Israël. Les deux responsables kabyles ont saisi l'occasion pour répondre aux nombreuses questions des manifestants sur les Kabyles et la Kabylie.

En soirée, un souper communautaire organisé par des membres de la communauté juive séfarade du Québec réunissait autour de la table, outre MM. Mourad Itim et Rachid Bandou, des invités montréalais auxquels se sont joints également Madame Tassadit Ould-Hamouda, Présidente de l'Association Tafsut, et M. Lyazid Laliam membre du Conseil d'administration du Centre amazigh de Montréal.

« Notre participation à cet évènement, conjuguée à d'autres projets culturels qui se développent entre nos deux communautés, nous a permis de nouer des liens solides et fraternels avec la diaspora juive d'Amérique du Nord ambassadrice d'un peuple minoritaire avec lequel la Kabylie partage un pan de son histoire », a affirmé à Siwel M. Itim.

Source : La Kabylie représentée aux célébrations du 65e anniversaire de l'Etat d'Israël

• Réponses 293
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'imagine que vous devez etre surper contents d'avoir atteint votre objectif ?

C'est a cause des gens comme vous qui des kabyles se radicalisent et s'allient avec vos pire ennemis juste pour le plaisir de vous emm...

Si vous n'avez pas compris cela c'est que vous n'etes pas seulement racistes, mais racistes et idiots. Vous avez gagne au grand lot de la betise humaine. Meme Hitler n'a pas fait mieux. :D

Continuez a faire de la pub au MAK il ne vous remercia jamais assez.

Guest jagellon

Dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire de l'indépendance de l'État d’Israël, la Fédération des communautés juives du Québec a organisé une grande marche à Montréal ponctuée par un grand rassemblement artistique auquel ont participé de nombreux citoyens de toutes origines dont des membres de la communauté kabyle du Québec parmi lesquels MM. Mourad Itim, coordonateur du MAK-Amérique du Nord, et Rachid Bandou membre influent de la communauté a constaté Siwel sur place.

Les participants kabyles étaient, tout au long du parcours, acclamés par les nombreux citoyens séfarades qui ont grandement apprécié leur courage de participer à cette grande fête communautaire qui célébrait la naissance d'Israël. Les deux responsables kabyles ont saisi l'occasion pour répondre aux nombreuses questions des manifestants sur les Kabyles et la Kabylie.

En soirée, un souper communautaire organisé par des membres de la communauté juive séfarade du Québec réunissait autour de la table, outre MM. Mourad Itim et Rachid Bandou, des invités montréalais auxquels se sont joints également Madame Tassadit Ould-Hamouda, Présidente de l'Association Tafsut, et M. Lyazid Laliam membre du Conseil d'administration du Centre amazigh de Montréal.

« Notre participation à cet évènement, conjuguée à d'autres projets culturels qui se développent entre nos deux communautés, nous a permis de nouer des liens solides et fraternels avec la diaspora juive d'Amérique du Nord ambassadrice d'un peuple minoritaire avec lequel la Kabylie partage un pan de son histoire », a affirmé à Siwel M. Itim.

Source : La Kabylie représentée aux célébrations du 65e anniversaire de l'Etat d'Israël

Ils étaient combien? Quatre si je compte bien. Combien y' a t-il de kabyles aux Quebec qui n'y sont pas allés?

Ces quatre ne représentent qu'eux mêmes et pas la kabylie.

Tu en connais beaucoup de kabyles qui seraient d'accord avec ce que j'ai mis en gras et en rouge? Je n'en connais aucun pour ma part.

Guest aladin1000

c'est eux qui ont fait entrer les crayons avec "i love Israël" à Mascara:D

Ils étaient combien? Quatre si je compte bien. Combien y' a t-il de kabyles aux Quebec qui n'y sont pas allés?

Ces quatre ne représentent qu'eux mêmes et pas la kabylie.

Tu en connais beaucoup de kabyles qui seraient d'accord avec ce que j'ai mis en gras et en rouge? Je n'en connais aucun pour ma part.

Il suffit qu'un Makiste tousse pour que tout l'Algerie en parle. Les meilleurs allies des makistes sont arabo-racistes...

J'ai jamais entendu un Kabyle me parler du MAK, j'ai decouvert son existence en lisant les arabo-racistes sur Internet :D

Guest syndrom.x
Finalement, ils font pas seulement emm les arabo-racistes... ils savent aussi faire rire :D

Insulte les gens tant que tu ces dernier vous ignore ... je n'ai pas le temps de répondre a des idioties ... et si je rie c'est que je trouve ça rigolo

Insulte les gens tant que tu ces dernier vous ignore ... je n'ai pas le temps de répondre a des idioties ... et si je rie c'est que je trouve ça rigolo

Moi aussi je trouve tres rigolo je t'assure :D

Guest samirovsky

Je pense que ce sont ces Kabyles là qui ont importé les livres sur lesquels c'était écrit '' I love Israel'' et qu'ils ont trouvé à Mascara.

Je vous disais que la destination des crayons n'était pas Mascara, ils se sont trompés entre Tizi de Kabylie et Tizi, la petite bourgade de Mascara.:D

Guest syndrom.x
Moi aussi je trouve tres rigolo je t'assure :D

:mdr: donc on est d'accord sur ce point ...

chacun fait ce qu'il veux ... le seul hic c'est que tout les kabyle vont être traiter comme des juifs et tout les arabes comme des raciste ... tout les neutres comme des idi.ots :ermm:

Guest jagellon
Il suffit qu'un Makiste tousse pour que tout l'Algerie en parle. Les meilleurs allies des makistes sont arabo-racistes...

J'ai jamais entendu un Kabyle me parler du MAK, j'ai decouvert son existence en lisant les arabo-racistes sur Internet :D

Ni les uns ni les autres ne sont nombreux mais ils font du bruit.

Si au début ça alimentait les disputes entre des personnes qui n'avaient rien à voir avec ces abrutis maintenant les gens ont compris que ce n'était que du vent. Les deux extrémités ne représentent qu'elles mêmes et elles sont plus que minoritaires.

Salutations

Ca se passe où ?! Ah au Québec, au Canada.

Le Canada reconnait-il Israel ?!

Le Mak représentent-il l'ensemble des kabyles, d'ou déja? ah oui, a Montréal, Québec, Canada.

Maintenant, si le Mak a la volonté et la prétention, de par son poids indéniablement conséquent dans la communauté des néo canadiens (d'origine kabyle ou autre) elle même décisive , d'influer sur la politique au ....Canada, et bien qui vivra verra !

Wana wech dakhalni ! rani fi dzayer, ou parait-il il y' a des élections révolutionnaires !!!!

le seul hic c'est que tout les kabyle vont être traiter comme des juifs et tout les arabes comme des raciste ...

C'est justement cela le but des racistes... il faut dire qu'ils se sentent tellement seuls, faut bien qu'ils recrutent :D

Guest jagellon
En effet, de nombreux élément convergent pour étayer cette théorie.

Parlons des convertis au judaisme maintenant :D

Convertis au judaïsme ou au zoroastrisme c'est les oignons de chacun mais le truc du " peuple minoritaire" ça ne passe pas :D

Guest aladin1000
Je pense que ce sont ces Kabyles là qui ont importé les livres sur lesquels c'était écrit '' I love Israel'' et qu'ils ont trouvé à Mascara.

Je vous disais que la destination des crayons n'était pas Mascara, ils se sont trompés entre Tizi de Kabylie et Tizi, la petite bourgade de Mascara.:D

pas du tout,ils les ont troqués contre de la pomme de terre durant la période pénurie.

Guest samirovsky

Peut on savoir combien d'arabes y participent, excepté le représentant de l'Émir du Qatar.

anyway, s'il y a des Kabyles qui ont participé, ils ne représentent qu'eux-même comme certainement les milliers d'arabes qui vont participer, arabe Palestinien ou autres.

Guest syndrom.x
C'est justement cela le but des racistes... il faut dire qu'ils se sentent tellement seuls, faut bien qu'ils recrutent :D

:mdr: je croie que tu me bat a tout les coups ... :worthy:

Guest samirovsky
pas du tout,ils les ont troqués contre de la pomme de terre durant la période pénurie.

Plausible !! C'est sûr que ce sont des livres qui ne traitent que du Talmud et que les Kabyles ont déjà maille avec le Coran et ils les ont refourgués aux Ma3ascri contre de la pomme de terre.

Guest samirovsky
Le Mhenni sait faire chier l'arabe

Faute de s'attirer la sympathie des uns, autant créer de l'animosité chez les autres

Le MAK et ses animateurs me fait penser à la nébuleuse d'El Qaida, il suffit qu'un islamiste emmerde les occidentaux par un attentat et hop qu'elle le revendique même si il n'a rien à voir avec El Qaida. Même chose pour le MAK, il suffit qu'un Kabyle emmerde les arabes quelque part dans le monde, même marquer un but à des arabes, et ils le revendiquent.:mdr:

Guest jagellon
polémique ratée...c'est mou!

D'accord . Essayons de filer un coup de fouet pour que ça se réveille :04:

495282bouteflikabarakt23.jpg

C'est à ton tour maintenant.

ps: Tu ne crois pas que cela soit plutôt bon signe que plus grand monde ne tombe dans ce genre de pièges?