Jump to content

La Kabylie représentée aux célébrations du 65e anniversaire de l'Etat d'Israël !

Recommended Posts

Ok, pour résumer.

Tous les Algériens d'Est en Ouest et du Sud au Nord vivent de la rente pétrolière. Il n'y a pas que la Kabylie qui ne puisse pas subvenir à ses besoins, en cas d'autonomie, la Kabylie s'en sortirait mieux que d'autres régions.

Dans un système fédéral, le pouvoir central gardera les pouvoirs régaliens de l'État, la sécurité et les affaires étrangères et laisse toutes les autres compétences aux régions ou États ou Provinces, appelles-les comme tu veux.

Mais, mais, mais je sais ça n'arrivera pas en Algérie car ça prend une conscience démocratique et d'autres valeurs qui vont avec.

Donc, en fin de compte, dans quelques années et puisque l'Algérie ne sera pas démocratique et les valeurs ainsi que les reflexes seront toujours les mêmes, les Kabyles ne pourront plus vivre comme des citoyens de seconde zone, ils finiront par avoir une autonomie linguistique.

Ils mangeront quoi ces kabyles autonomes?

En France ce n'est pas un pays fédérale mais il y a décentralisation avancée, les départements et régions arrive a créer de la richesse, récoltent les impôts locaux, des différentes taxes, l'état n'intervient que peu. Que dire alors de nos régions qui ne produisent rien du tout et qui attendent toutes l'argent du pétrole détenu par le pouvoir central. Elle est comment cette autonomie sans l'être financièrement? Tu divagues yal haj, ughaled il 3aqlik, ça ne marchera pas en Algérie.

• Réponses 293
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C’est la même tactique, le même procédé, la même rengaine usée et défraichie à force d’être ressassée, les mêmes raccourcis, les mêmes clichés (idées ou expressions toutes faites trop souvent répétées ), les mêmes provocations avec la baguette de la suspension derrière le dos. Du déjà vu et revu avec En- nisr, Ladoz, capo, tigzirt, liebe, houssine, guerroumi, antarzamani, louny, malcom x et la liste n’est pas exhaustive.

Mehenni et ses compères font leurs sorties habituelles et gare à celui qui ose en rendre compte, commenter ou évoquer événement. C’est le branle-bas de combat, le tollé général, la levée de boucliers, les vociférations contre le malheureux « repercuteur » de l’évenement. Il n y a qu’à voir avec quelle fureur, quelle cruauté, quelle dédain tu es tombé à bras raccourcis sur l’initiateur de ce topic, abko, dès son premier post et l'internaute syndrom.x. Mehenni, il faut pas en parler et si on en parle on est taxé de racistes, de tous les noms d’oiseaux confectionnés et emballés à l’avance. Il faut s’auto-censurer quand il s’agit du mak. Mehenni et sa bande créent événement mais il faut le « black-outer ». voici venu mon tour, je ne tombe pas aussi bas, j'attends calmement, dignement la tombée de l'épée de Damoclès.

Quand cesserez vous de faire de l’arabe votre souffre-douleur et le bouc-émissaire de vos malheurs et misères.

Toujorus faire du bla bla face a des questions simples.

Je te lance le defis de debattre sur le sujet sans esquive sans deviation du debat.

On verra qui est de mavaise foi et qui refuse de voir sa realite en face.

Acceptes-tu le defis ?

Guest samirovsky
Decidement, tu veux toujours pas repondre a la question, prouquoi c'est toujours toi et les kabylophobe qui cree des topics sur le MAK ?

Pourquoi c'est rarement les kabyles qui parlent du MAK ?

Pourquoi c'est toujours vous ?

Pourquoi tu denonces pas ton boutef qui vendu le sous sol algerien aux americains ?

Ils créent des topics sur le MAK et attendent des autres Kabyles qu'ils se désolidarisent:D

Tu ne verras jamais ces arabistes se désolidariser de Omar El Bachir qui génocide son propre peuple non arabe ni Saddam qui le fait sur les Kurdes ni les Palestiniens qui tuent des enfants...

Guest mackiavelik

Je cite le créateur du topic encensant Bouteflika:lol:

- L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, que le "Tamazight" est passée langue Nationale !

- L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, le "Tamazight" est enseignée à l'école pour la première fois dans l'histoire !

- L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, les chantiers de tramway se poursuivront à Alger, à Oran, et à Constantine et bientôt pour les villes de Sétif, Annaba, Sidi Bel-Abbès, Ouargla, Batna et Mostaganem !

- L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, la réalisation de 1.541 kilomètres de nouvelles voies ferrées et la modernisation de près de 1.200 kilomètres de voies existantes !

- L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, 25 projets de réalisation et de modernisation d’infrastructures aéroportuaires, 15 ont été livrés !

- L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, les réserves de change ont été largement reconstituées passant de 4,6 milliards de dollars en 1999 à plus de 2OO milliards de dollars !

- L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, réalisations de 436 nouveaux lycées, 1.209 nouveaux collèges, plus de 1.520 écoles primaires (entre 2004 et début 2009) !

Et mazal mazal ...

C'est le clone de El-Guerroumi.

Toujorus a faire le leche-botte au pouvoir et toujorus a pointer les kabyles et le MAK.

On se demande qui a ruine le pays, le MAK ou boutef et sa clique !

Tu ne les entendras jamais dire un seul mot contre boutef et ses amis... et apres sa ose pretendre aimer son pays et le defendre contre ceux qui lui font mal !

Guest samirovsky

Heureusement que ceux à qui il reproche des choses n'ont pas le défaut de la chitta et de l'adoration du zaim comme lui et comme tous les anti makistes arabistes, saddamiste, kaddafiste, bachariste, omaristes...

En France ce n'est pas un pays fédérale mais il y a décentralisation avancée, les départements et régions arrive a créer de la richesse, récoltent les impôts locaux, des différentes taxes, l'état n'intervient que peu. Que dire alors de nos régions qui ne produisent rien du tout et qui attendent toutes l'argent du pétrole détenu par le pouvoir central. Elle est comment cette autonomie sans l'être financièrement? Tu divagues yal haj, ughaled il 3aqlik, ça ne marchera pas en Algérie.

Le tourisme, l'agriculture........................l'eau contre le pétrole:D

Guest Louva
Merci, je reviens a mes annees de akhina ta3 plastique :D

- En parlant de ton avatar, tu savais que Mounir détestait autant les chinois :04: (Me fait penser à lui)

- Ok, je sors!!! :D

Guest samirovsky
- Bsahtek le slip sur la tête :mdr:.

Combien de fois que j'ai croisé cette photo, je n'ai jamais remarqué que c'était un slip.

T'as un sens de l'observation très poussé Louva:D

Je pensais meme que c'était un casque de cycliste.

- En parlant de ton avatar, tu savais que Mounir détestait autant les chinois :04: (Me fait penser à lui)

- Ok, je sors!!! :D

Une raison de plus pour lui pour me detester d'avantage :D

Les islamistes detestent tout le monde, les chinois, les juifs, les chretiens, les boudhistes, les russes, les francais... tout ce qui n'est pas musulman.

Noublies pas fermer la porte deriere toi.:04:

Toujorus faire du bla bla face a des questions simples.

Je te lance le defis de debattre sur le sujet sans esquive sans deviation du debat.

On verra qui est de mavaise foi et qui refuse de voir sa realite en face.

Acceptes-tu le defis ?

oui, aux conditions suivantes:

1/que tu te départisses de ta suffisance et ta morgue que tu crois détenir de ta position d'administrateur et que le débat soit à armes égales çàd d'internaute à internaute.

2/ que le débat soit serein, calme, courtois, empreint de respect mutuel car je me sentirais gêné de devoir agir autrement même dans l'anonymat. A toi d'ouvrir le topic et de clairement jalonner et cerner le thème.

ps: pour les débats avec les autres internautes que tu crois avoir remportés, je crois que tu te regardes dans la glace et tu te fais des grimaces. je pense plutôt qu'ils t'ont ridiculisé et poussé à tes derniers retranchements jusqu'à révéler ton arrogance et ta suffisance qui ont du faire rire sous cape plus d'un.

Kabyles et non kabyles ne regardent pas dans la même direction, n'ont pas les mêmes aspirations, à un moment faut regarder la réalité en face

Kabyles et non kabyles ne regardent pas dans la même direction, n'ont pas les mêmes aspirations, à un moment faut regarder la réalité en face

C'est quoi les aspirations de Ouyahia, Khalida Messaoudi, Toufik? j'ai pris que des non kabyles:D

oui, aux conditions suivantes:

1/que tu te départisses de ta suffisance et ta morgue que tu crois détenir de ta position d'administrateur et que le débat soit à armes égales çàd d'internaute à internaute.

2/ que le débat soit serein, calme, courtois, empreint de respect mutuel car je me sentirais gêné de devoir agir autrement même dans l'anonymat. A toi d'ouvrir le topic et de clairement jalonner et cerner le thème.

ps: pour les débats avec les autres internautes que tu crois avoir remportés, je crois que tu te regardes dans la glace et tu te fais des grimaces. je pense plutôt qu'ils t'ont ridiculisé et poussé à tes derniers retranchements jusqu'à révéler ton arrogance et ta suffisance qui ont du faire rire sous cape plus d'un.

Voila, tu fais dans l'attaque bas niveau et apres tu oses parler de courtoise et de que sais-je encore ...

Je m'attends pas de ta part, vu ta mauvaise foi, que tu reconnaisses que tes amis se sont ridiculises jusqu'a ne plus savoir quoi repondre a mes arguments si ce n'est m'insulter.

Aller, tiens, puisque tu en parles et pour te clouer le bec une fois pour toute, parce que tu ne trouves autres choses pour repndre a mes arguments si ce n'est de faire dans l'attaque perso, on va prendre les deux cas que tu as cite, et je te defis de me montrer que tes amis etaient de parfaits innocents et qu'ils n'avaient rien commis de grave pour meriter leur suspension.

Je te demande de jouer a l'avocat et defendre leur cas.

Tigzirit

Capo et ici (bien que lui meme ait reconnu son erreur et a presente ses excuses)

Guest samirovsky

Je pense que les Kabyles et les non Kabyles expriment les mêmes frustrations quoique dans deux langues différentes.

Le jour ou ces frustrations s'estompent et qu'autre chose de plus positif prenne le relais, la différence de langue ne serait plus un handicap comme on le constate dans beaucoup de pays. S'il y a encore de la bonne volonté. Sinon, bon vent à chacun.:D

les anti-kabylistes créent peut-être les topics sur le mak mais ils ne créent pas les turpitudes, les bassesses et les infamies auxquelles s'adonnent le mak et ses troupes.

Mais bien sur...

Parlons concret.

Les kabyles ont paye un lourd tribu pour l’independance du pays.

A l'independance, ils ont demande a ce que l'Etat algerien leur reconnaisse leur specifite linguistitique et culturelle.

Les arabistes ont refuse.

L'Etat algerien a refuse en disant que tous les algeriens sont arabes, y compris les kabyles, et de ce fait UNE SEULE ET UNIQUE langue sera reconnue et imposee dans les ecoles, dans l'administration, etc.

Est-ce injuste ou pas ?

Guest samirovsky
Mais bien sur...

Parlons concret.

Les kabyles ont paye un lourd tribu pour l’independance du pays.

A l'independance, ils ont demande a ce que l'Etat algerien leur reconnaisse leur specifite linguistitique et culturelle.

Les arabistes ont refuse.

L'Etat algerien a refuse en disant que tous les algeriens sont arabes, y compris les kabyles, et de ce fait UNE SEULE ET UNIQUE langue sera reconnue et imposee dans les ecoles, dans l'administration, etc.

Est-ce injuste ou pas ?

Wow !! tu prends toute cette peine pour convaincre si chkoupi,

Wow !! tu prends toute cette peine pour convaincre si chkoupi,

Je veux lui clouer le bec une fois pour toute, ca fait deux annees qu'il raconte les meme inpeties et a chaque fois je le zappe tellement ce qu'il ecrit est ridicule (tu remarqueras qu'il ne poste que ds les topic parlant de la kabylie)