Jump to content

La Kabylie représentée aux célébrations du 65e anniversaire de l'Etat d'Israël !

Recommended Posts

Guest Risk
Plutot que de condamner et de désaprouver, certains Kabyles justifient et attaquent leurs frères arabes, pathétique

je n'ai pas à me justifier de l'assassinat d'une jeune fille poignardée par un con parce que je partage avec ce dernier le fait qu'on soit humains, et de sexe masculin.

je n'ai pas à me justifier de ce que font les autres parce que j'ai des points communs avec eux, ils ne me représentent pas, je ne les représente pas...en revanche, quand on s'attaque injustement à un des miens ...là je réagis.

• Réponses 293
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je n'ai pas à me justifier de l'assassinat d'une jeune fille poignardée par un con parce que je partage avec ce dernier le fait qu'on soit humains, et de sexe masculin.

je n'ai pas à me justifier de ce que font les autres parce que j'ai des points communs avec eux, ils ne me représentent pas, je ne les représente pas...en revanche, quand on s'attaque injustement à un des miens ...là je réagis.

Oui mais pourquoi insulter les Arabes de fascistes ???

Les Kabyles devraient insulter ces gens là sans honneur plutot que leurs frères arabes

je détesterai m'identifier par rapport à la haine des autres...

Guest Risk
Oui mais pourquoi insulter les Arabes de fascistes ???

Les Kabyles devraient insulter ces gens là sans honneur plutot que leurs frères arabes

je détesterai m'identifier par rapport à la haine des autres...

Je ne t'ai pas insulté.

Guest Risk
Certes mais avoues que tu ne peux que être d'accord avec mon post précédent

bien sur que non, tu dis que les kabyles insultent leurs frères arabes, je suis un kabyle et je ne t'ai pas insulté, donc ton affirmation est fausse.

bien sur que non, tu dis que les kabyles insultent leurs frères arabes, je suis un kabyle et je ne t'ai pas insulté, donc ton affirmation est fausse.

J'ai oublié de préciser certains comme je l'avais fait dans le post précédent.

Mais la vérité est que ce que tu fais n'est que esquiver la question et le débat.

C'est d'une malhonneté intelectuelle incroyable

Guest Risk
J'ai oublié de préciser certains comme je l'avais fait dans le post précédent.

Mais la vérité est que ce que tu fais n'est que esquiver la question et le débat.

C'est d'une malhonneté intelectuelle incroyable

voila, donc et si je joue ton jeu; je dirai que les arabes viennent d'insulter leur frère kabyle.

Les kabyles n'ont pas de leçon à recevoir des arabos sionistes qui vendent leur gaz à Israël à moitié prix, qui bouchent les tunnels à Gaza ou qui ouvrent leurs couloirs aériens aux avions israéliens

+ 1

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège (je vois que ce n'est pas le cas, 21 pages) !

Si ces gouvernements arabes, qui sont les premiers a servir et aider leurs cousins les juifs et Israël contre la Palestine, ne représentent qu'eux mêmes et non pas la population arabe, la même chose pour ce mouvement le MAK, il ne représente que lui même et pas tous les kabyles !

Sinon je vois toujours que les Kabyles inspirent tant de topics sur ce forum !

Guest Risk
+ 1

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège (je vois que ce n'est pas le cas, 21 pages) !

Si ces gouvernements arabes, qui sont les premiers a servir et aider leurs cousins les juifs et Israël contre la Palestine, ne représentent qu'eux mêmes et non pas la population arabe, la même chose pour ce mouvement le MAK, il ne représente que lui même et pas tous les kabyles !

Sinon je vois toujours que les Kabyles inspirent tant de topics sur ce forum !

il ne faut pas se justifier cherry, tout ceci n'est qu'un prétexte pour déverser l'excédent de haine que des faibles d’esprits abritent dans leur cage thoracique.

il ne faut pas se justifier cherry, tout ceci n'est qu'un prétexte pour déverser l'excédent de haine que des faibles d’esprits abritent dans leur cage thoracique.

Nous sommes toujours obligé de se justifier, et c'est facile de tomber dans la haine, et de ne pas réagir face a certaines hypocrisies et absurdités !

Un kabyle qui défend et revendique ses origines, est un raciste, séparatiste au service des sionistes, contrairement a un arabisé qui défend son identité arabe, c'est bon j'ai compris cette leçon grâce a FA !! :worthy:

J’espère que je ne crie pas trop :D

Guest Risk
Nous sommes toujours obligé de se justifier, et c'est facile de tomber dans la haine, et de ne pas réagir face a certaines hypocrisies et absurdités !

Un kabyle qui défend et revendique ses origines, est un raciste, séparatiste au service des sionistes, contrairement a un arabisé qui défend son identité arabe, c'est bon j'ai compris cette leçon grâce a FA !! :worthy:

si mais c'est justifié ;)

KABAYLIE/ISRAEL .............meme combat:eek:

euh ok ok je sors

babababa. C'est quoi ça ? On parle d'Israél b'la hechma. Les juifs crachent sur ton pays et vous toujours les bons samaritains. Les juifs ont choisis en 1954, ils ont choisi la France et d'autres ont trouvé que leur mère patrie était Israël pays, où leur arrière-arrière-arrière-arrière-...-...-...-grand parent n'ont jamais mis les pieds. Ça y est c'est fini, l'Algérie et vos grottes n'ont plus rien à voir avec eux !
Guest samirovsky

Un kabyle qui défend et revendique ses origines, est un raciste, séparatiste au service des sionistes,

contrairement a un arabisé qui défend son identité arabe, c'est bon j'ai compris cette leçon grâce a FA
!! :worthy:

Il peut même dire que mes ancêtres viennent d'Arabie sans que tu puisses dire alors !! Ils étaient colons;)

Guest samirovsky
Et il peut même te dire de retourner chez toi en Kabylie, a Oran t'es pas le bienvenu alors qu'il vient d'Arabie (selon sa logique bien sur) !! :D

C'est pour ça que l'Europe prend peur :mdr::mdr:

Encore, le lobby des posteurs kabyles de fa qui frappe :mad:

C'est pas bientôt fini, oui

Admino les aurait tous recrutés que ça ne m'étonnerait pas :shifty:

Qu'est ce que je t'avais dit, ils sont toujours présents !! :D

C'est pour ça que l'Europe prend peur :mdr::mdr:

:D

Si c'est pour etre independant des individus de ton genre, je vote OUI tout de suite.
Et après : Il faudra demander à Israël ONE de te nourrir, de t'apporter le gaz de l'Egypte, et le pétrole de je ne sais pas d'où ... C'est pas eux qui vont être enfermé dans 5 km². Ils vont t'utiliser, comme par le passé mais tu dois savoir que LIHOUD ne t'accepteront jamais sur le même palier ... Que chacun assume ses responsabilités.
Guest samirovsky
Et après : Il faudra demander à Israël ONE de te nourrir, de t'apporter le gaz de l'Egypte, et le pétrole de je ne sais pas d'où ... C'est pas eux qui vont être enfermé dans 5 km². Ils vont t'utiliser, comme par le passé mais tu dois savoir que LIHOUD ne t'accepteront jamais sur le même palier ... Que chacun assume ses responsabilités.

Par le passé, ce sont les Juifs qui ont utilisé les arabes pour humilier d'autres arabes, et ça continue encore. Les Juifs n'ont jamais humilié les Kabyles via d'autres Kabyles.;)

arretez de faire de l'arabe votre souffre-douleur et le bouc émissaire de vos malheurs et misères.

Wech chougui, tu jetes l'eponge dans ta defense du couple Tizirt/Capo ? Ou alors tu t'es rendu compte de ta betise mais tu n'as pas l'honnetete de le reconnaitre ?

jeter l'éponge, moi ? oh que non ! au moment où tu postes, il est 19 heures chez toi et minuit à ma montre et je suis dans les bras de Morphée pour un sommeil réparateur bien mérité. faut bien qu'tu t'adaptes à mon timing et tiennes compte de mon fuseau horaire. pour tigzirt et capo, ils ne sont pas l'objet de notre débat et je continue à penser que tu as usé avec eux, comme à ton habitude, de suffisance et de morgue sans arguments consistants. tu as usé du même stratagème avec les autres et ici supra avec moi.

1/tu repostes mon message et tu montes sur ton piédestal et le qualifies du haut de ton planage et avec ton arrogance habituelle, de bidon (dans sa globalité) et qu'il t'a fait perdre des précieuses secondes de ta vie en le lisant (sic et quelle arrogance). et pourtant tu es bien obligé de le lire et y répondre au moins aux points saillants. sinon ce serait de la pure dérobade. je t'ai pourtant défié de me fournir un exemple, un cas où l'état algérien oblige les kabyles à être arabes: un document, une pièce officielle, une loi, pièce d'identité, passeports, changement arbitraire de patronymes ou imposition de noms ou prénoms arabes bien déterminés, transferts massifs de populations, épuration ethnique, injection massif, délibérée et planifiée de populations extra-territoriales pour modifier l'équilibre démographique du territoire. tu n'as pas été capable de produire ou justifier un seul cas, un seul exemple. et je te défie encore une fois d'en trouver un cas, une situation. et pourtant à lire vos jérémiades et vos lamentations depuis plus de 40 ans tous cela a été planifié et exécuté à grande échelle et qu'il ne reste que la solution finale. tous ce qu'il y a eu, c'est qu’après l’indépendance, l'état algérien, tenant compte des équilibres internes et de la structure sociolinguistique de la société algérienne a institué la langue arabe en tant que langue nationale et officielle du pays. tous les algériens, arabes et berbères (chaouis, mozabites ou targuis) n'ont pas objecté à cette option, sauf les kabylistes qui y ont vu un déni, un génocide, un danger, une menace. les premiers opposants kabylistes du mcb ont même revendiqué l'abrogation pure et simple de la langue arabe et son remplacement par la darija au coté d'une mythique langue tamazight qui n’existe que dans l'imaginaire de ces militants. et pourtant si l'état algérien avait opté pour le français comme langue nationale et officielle, comme dans les pays d’Afrique sub-saharienne, ces militants n'auraient pas crié au scandale. pire encore, ces agitateurs, désespérant de changer la donne, ont commencé à développer un discours racistes, arabophobes, islamophobes, sectariste, régionaliste, anti-national et séparatistes même. forcément, au sein de la population il y a eu réaction d’indifférence et de désintéressement que toi ici interprète comme un refus par les arabistes (fixation maladive sur les arabes) de reconnaitre un droit, alors que même les chaouis, les mozabites et les targuis,ont fait la sourde oreille au chant des sirènes kabylistes.

2/ tu te trompes lourdement ou tu mens délibérément, les kabyles ne constituent ni 25 ni 30% de la population mais 9,4% et voici le lien de la source:

Algérie: situation géographique et démolinguistique

3/ tu dis, "Il se trouve qu'une partie des Algériens ne parlent pas cette langue, en particulier les kabyles, pourquoi leur imposer cette langue ". Quelle mauvaise foi, 98% des kabyles en sus du kabyle parlent l’arabe dialectal algérien en dehors du système scolaire. Même idir, ces derniers temps reconnait (dans un entretien avec el khabar), aussi surréaliste que cela puisse paraitre, qu’il est kabyle arabophone, traduit « 9aba-yli 3arabi el lissane ». quand à l’enseignement de la langue nationale et officielle aux kabyles, çà ne fait pas d’eux des arabes, ce ne seront que des citoyens apprenant la langue officielle de leur pays, comme en France le français est enseigné aux bretons, corses, basques et alsaciens. pourquoi il n y a qu’en Algérie, par les caprices de certains, çà doit se passer autrement ?

Ps : c’est là mon point de vue. je l’expose et le défends ici et ailleurs, sans complaisance, sans ménagement, sans détour et sans ambages.

Guest faridir

chougui,je retiens deux choses dans ta logique : la superiorité numérique et le pouvoir,j'y vois plus un rapport de force qu'autre chose,rien a voir avec la nature des choses (arabité berberité).

.............

bonsoir, farid, j’espère que çà te générait pas qu'on parle encore de kabylie.

je dis plus haut que l'état algérien, tenant compte des équilibres internes et des réalités et structure sociolinguistiques de la société algérienne a institué (en 1962) la langue arabe en tant que langue nationale et officielle et que cette option est avalisée et vécue normalement par une écrasante majorité d'algériens (arabes et berbères) sauf une capricieuse minorité. tu reconnais finalement que l'état algérien n'oblige pas, par des lois, mesures coercitives et faits accomplis répressifs, les kabyles à être arabes. c'est une grande avancée, vu que cette question (kabyles forcés à être arabes) a constitué l'objet de jérémiades chez les kabylistes depuis plus de 40 ans. alors que la cause de la dékabylisation de certains kabyles ne sont ni l'état ni l'enseignement de l'arabe. un kabyle qui apprend l'arabe à l'école chez lui en kabylie ne devient pas arabe forcément, peut-être arabophone (çàd maitrisant la langue arabe) mais pas arabe. Quant à ce que tu sous-entends, favoritisme et monopole de l'arabe, handicap et recul de la berberité (kabylité devrais-tu dire), c'est dû non pas à la partialité de l'état mais à un mécanisme sociologique très courant (même dans les entités les plus démocratiques): quand deux langues cohabitent sur un territoire ou une aire géographique donnée, l'une, la plus développée, la plus élaborée, celle qui compte le plus grand nombre de locuteurs, tend à dominer, à phagocyter et supplanter l'autre. c'est ce que j'ai désigné ici, il y a quelques mois, si tu te rappelles, par le déterminisme sociologique: un kabyle qui quitte son home-land pour s'installer pour une longue durée ou définitivement dans une région arabophone, au bout de deux ou trois générations (se dékabylise) s'arabise, de même que normalement un arabe qui s'installe définitivement dans une région kabylophone, au bout de deux ou trois générations, devrait logiquement (se désarabiser) se kabyliser. mais comme le mouvement se fait surtout et principalement de la kabylie vers les régions arabophones (pour les raisons évoquées ici même (pauvreté de la kabylie, étroitesse du territoire, relief défavorable) et très peu des régions arabophones vers la kabylie, la question constitue un objet de hantise et même de panique chez certains kabylistes.

chougui,je retiens deux choses dans ta logique : la superiorité numérique et le pouvoir,j'y vois plus un rapport de force qu'autre chose,rien a voir avec la nature des choses (arabité berberité).

farid, par quel subterfuge abracadabrant tu as pu poster puis modifier ton post. c'est pas ce que j'ai lu il y a une heure. en tous cas mon post précédant réponds aussi à celui-ci. bonne nuit

Guest faridir
farid, par quel subterfuge abracadabrant tu as pu poster puis modifier ton post. c'est pas ce que j'ai lu il y a une heure. en tous cas mon post précédant réponds aussi à celui-ci. bonne nuit

ça s'appelle editer,j'ai estimé que mon post était inutile et hors sujet,voila je me suis justifié :04: