Jump to content

Hausse du prix du thon en conserve

Recommended Posts

bonsoir

Comme d'habitude , je me suis présenté a la superette pour achats de trois petites boites de thon conserves à l'huile.

Quelle n'a été ma surprise lorsque le vendeur m'informe qu'il y a eu une augmentation brutale de 10 da sur chaque boite (a peine 50 grs)

La semaine passée le prix était de 45 da/boite ,

aujourd'hui il est de 55 da/boite.

Le thon se fait rare ?,

Societe productrice: SARL HAAL ZI Hassi Ameur Oran Algerie.

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon

La boite de thon a augmenté mais ce n'est pas à cause du thon.

La plupart des conserveries algériennes ( pour ne pas dire toutes) utilisent de la Melva et Du Maquereau à la place et ces deux poissons ont augmenté comme tous les autres poissons du marché.

y a un truc que je me demande.

Apparemment pour tout ce qui touche l alimentation, c est vraiment tres cher et je me demande comment les familles vivent.

Mais a cote de ca, j ai l impression que les Algeriens ont de l argent pour des choses superflues. Je pense notamment aux mariages.

Par exemple ca m a vraiment surprise de voir qu on p'ouvait dep'enser l equivalent d un smic dans un lissage. Et aparemment ce n est pas si exceptionnel puisqu une seule personne a releve.

Et puis d autres choses aussi. L or, par exemple.

J aimerais vraiment comprendre. Mais pas des trucs genre c est pour les gens, les Algeriennes sont materialistes etc

Je crois que certains p'rennent des credits.

Mais quel genre de credits?

En France, t as pas d argent, t as p'as de credit.

Ou alors les grosses arnaques de credit a la consommation.

y a un truc que je me demande.

Apparemment pour tout ce qui touche l alimentation, c est vraiment tres cher et je me demande comment les familles vivent.

Mais a cote de ca, j ai l impression que les Algeriens ont de l argent pour des choses superflues. Je pense notamment aux mariages.

Par exemple ca m a vraiment surprise de voir qu on p'ouvait dep'enser l equivalent d un smic dans un lissage. Et aparemment ce n est pas si exceptionnel puisqu une seule personne a releve.

Et puis d autres choses aussi. L or, par exemple.

J aimerais vraiment comprendre. Mais pas des trucs genre c est pour les gens, les Algeriennes sont materialistes etc

Je crois que certains p'rennent des credits.

Mais quel genre de credits?

En France, t as pas d argent, t as p'as de credit.

Ou alors les grosses arnaques de credit a la consommation.

bonjour moa,

les crédits de consommation n'existent pas en Algérie à part le financement d'acquisition de logement. déjà pour avoir un crédit d'investissement c'est difficile !

je crois que thon ou autre, il ne faut pas généraliser, les gens ne vivent tous de la même manière. il y certes des femme qui empruntent auprès de la famille pour se marier, mais moi par exemple je ne l'ai pas fais.

bonsoir

bonsoir

Comme d'habitude , je me suis présenté a la superette pour achats de trois petites boites de thon conserves à l'huile.

Quelle n'a été ma surprise lorsque le vendeur m'informe qu'il y a eu une augmentation brutale de 10 da sur chaque boite (a peine 50 grs)

Le thon se fait rare ?,

C'est une augmentation de 22 pouir cent ?????

Guest Esquimau
bonsoir Si zoubir

Une solution: faire un jardin potager en bas de son immeuble.

tu préconise de faire un jardin..........

Les bas d'immeubles servent de parkings qui se louent deja comme tu l'a dit.

On peut faire plusieurs choses dans un parking ;piscine ,pisciculture,un jardin zou ....:mdr:

insolit_piscine_voiture.jpg

Guest jagellon
Mais Il ya le verre, le plastique, ....

Il est possible de conserver du thon dans des emballages plastique ou verre et ça existe.

Le métal a été utilisé dès le début pour plusieurs raisons:

-Transfert carbone des emballages plastique et dégradation du produit lors de la stérilisation. Ce problème a été résolu ( thermoformage au polypropylène)

- Problèmes UV ( transparence) .Problème résolu aussi.

-Facilité d'empaquetage et de transport avec l'emballage métallique.

-Facilité de recyclage du métal ( utilisation d’électro-aimants pour le tri)

-Habitudes de consommation et marketing.

J'en ai oublié quelques unes. Mes cours de TPM sont loin derrière.

Mais Il ya le verre, le plastique, ....

Euh ... je suppose que les écologistes extrémistes y sont pour quelque chose ... puisque une boite de conserve métallique comme déchet se dégrade en 5Oans a peu près ... alors que le plastique y met entre 4OO et 1OOOans ... le verre c'est encore pire (5OOOans ) ... 'fin bref ça reste que des suppositions ... car la verité est ailleurs que le disait grand philosophe Fox Mulder !!:p

Guest Esquimau
Il est possible de conserver du thon dans des emballages plastique ou verre et ça existe.

Le métal a été utilisé dès le début pour plusieurs raisons:

-Transfert carbone des emballages plastique et dégradation du produit lors de la stérilisation. Ce problème a été résolu ( thermoformage au polypropylène)

- Problèmes UV ( transparence) .Problème résolu aussi.

-Facilité d'empaquetage et de transport avec l'emballage métallique.

-Facilité de recyclage du métal ( utilisation d’électro-aimants pour le tri)

-Habitudes de consommation et marketing.

J'en ai oublié quelques unes. Mes cours de TPM sont loin derrière.

Surtout pour les habitudes des consommateurs .

Guest jagellon
Surtout pour les habitudes des consommateurs .

C'est ce qui reste en gros plus le recyclage qui est plus facile avec des métaux ( c'est un argument de taille pour l'industrie) et peut-être les prix dans le cas du verre.

Guest Esquimau
C'est ce qui reste en gros plus le recyclage qui est plus facile avec des métaux ( c'est un argument de taille pour l'industrie) et peut-être les prix dans le cas du verre.

Exact !

Au transport ,le verre est plus fragile et couteux .

bonjour

question a 2 sous a si zoubir el fahem

ou est le thon algerien, il est peche par qui; quel est le quota alloué a l'algerie?

Nous avons 1300 kms de cotes, et le thon en conserves est inabordable. et toi tu parles de bas d'immeubles , de bas fonds.

bonsoir

Le thon se fait rare ?,

:D

Ça fait un moment que j'ai pas acheté de thon mais tu ne dois pas étre étonné,d'ailleurs ils ont tardé par rapports aux autres produits et 10 DA c'est peu :D

:D

Ça fait un moment que j'ai pas acheté de temps mais tu ne dois pas étre étonné,d'ailleurs ils ont tardé par rapports aux autres produits et 10 DA c'est peu :D

c'est peut être à cause des pêcheurs qui n'ont justement plus le "thon" :D ou encore les "temps" eux-mêmes qui désertent les côtes algériennes pour se nourrir ailleurs, par manque de "thon"! :D :D

wassim la pointe ;)