clairvoyant 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 bonsoir A un jour du vote du parlement ou Assemblée Populaire Nationale , je lance un débat rapide sur la couleur que va prendre ce parlement. A mon avis ce serait une mosaique de partis , ou il n y aurait pas de majorité. - 15 pour cent islamistes - 18 pour cent RND - 14 pour cent FLN - 10 pour cent parti de Djaballah. - 11 pour cent FFS - 08 pour cent PT Louisa Hanoune - 03 pour cent Independants - 10 pour cent pour les nouveaux partis regroupés. Citer Link to post Share on other sites
YACOB 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 QUELLE ALLIANCE POUR QUEL GOUVERNEMENT ? bonsoir A un jour du vote du parlement ou Assemblée Populaire Nationale , je lance un débat rapide sur la couleur que va prendre ce parlement. A mon avis ce serait une mosaique de partis , ou il n y aurait pas de majorité. - 15 pour cent islamistes - 18 pour cent RND - 14 pour cent FLN - 10 pour cent parti de Djaballah. - 11 pour cent FFS - 08 pour cent PT Louisa Hanoune - 03 pour cent Independants - 10 pour cent pour les nouveaux partis regroupés. En supposant que ces résultats aient été obtenus grace à un modèle mathématique adéquat et que l'échantillon utilisé soit représentatif de la population algérienne, pour un tel paysage politique, je vois une seule alliance possible à meme de former une majorité et par voie de conséquence un gouvernement stable et opérationnel: ALLIANCE : Nationalistes + Islamistes RND + FLN + Alg. verte + ind. + nv partis = 18 + 14 + 15 +3 + 10 = 60 p/c REMARQUE: pour etre en phase avec l'environnement géopolitique du Maghreb, le chef du gouvernement doit appartenir à l'Algérie verte. Des compromis sur les ministères de souveraineté permettront d'applanir les difficultés qui apparaitront. D'autant plus que le parti de SOLTANI possede déjà une expérience appréciable dans la gestion des affaires à haute échelle. ALGERIENNES SALUTATIONS Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 En supposant que ces résultats aient été obtenus grace à un modèle mathématique adéquat et que l'échantillon utilisé soit représentatif de la population algérienne, pour un tel paysage politique, je vois une seule alliance possible à meme de former une majorité et par voie de conséquence un gouvernement stable et opérationnel: ALLIANCE : Nationalistes + Islamistes RND + FLN + Alg. verte + ind. + nv partis = 18 + 14 + 15 +3 + 10 = 60 p/c REMARQUE: pour etre en phase avec l'environnement géopolitique du Maghreb, le chef du gouvernement doit appartenir à l'Algérie verte. Des compromis sur les ministères de souveraineté permettront d'applanir les difficultés qui apparaitront. D'autant plus que le parti de SOLTANI possede déjà une expérience appréciable dans la gestion des affaires à haute échelle. ALGERIENNES SALUTATIONS Pour être en phase avec la constitution , il devrait être du parti classé en premier ,c'est à dire selon cette estimation , on aura encore droit à Si Ahmed ! :D Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 bonjour, j'aurais tendance à classer les islamistes en premier, suivit du FLN et du RND pour zaama équilibré tout ça. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Autre précision importante : Djaballah aura un bon nombre de députés , mais ils lui tourneront le dos et il se retrouvera encore à la rue ! :D Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 behhh on est Peur du lendemain si les frères barbus vont gagner Citer Link to post Share on other sites
YACOB 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 ELECTEURS EFFICACES behhh on est Peur du lendemain si les frères barbus vont gagner Les Barbus comme vous les appelés ont un électorat efficace contrairement à nos amis Démocrates. Ceci se vérifiera demain car les démocrates aiment la grasse matinée et ne font que tatcher et les barbus sont des lève-tot. ALGERIENNES SALUTATIONS Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Les Barbus comme vous les appelés ont un électorat efficace contrairement à nos amis Démocrates. Ceci se vérifiera demain car les démocrates aiment la grasse matinée et ne font que tatcher et les barbus sont des lève-tot. ALGERIENNES SALUTATIONS je pense pas et je ne les aimes pas :drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts