Jump to content

Takfarinas recule...

Recommended Posts

Guest mackiavelik

Le chanteur kabyle Takfarinas a publié un enregistrement vidéo où il a réagi à la vaste campagne de boycott de son prochain concert à Montréal le 12 mai 2012 suite à ses déclarations sur les prochaines élections législatives algériennes.

Takfarinas s'est énergiquement élevé contre les accusations portées contre lui par une large partie de l'opinion kabyle l'accusant d'avoir été « acheté » par le pouvoir algérien. « Moi j'ai été acheté ? Personne n'osera me corrompre. Si quelqu'un tente de me corrompre je le brise ! », a-t-il asséné.

Menacé par la vaste campagne de boycott de son prochain concert prévu ce 12 mai à Montréal menée sur les réseaux sociaux, Takfarinas a reculé sur ses déclarations antérieures où il avait invité les citoyens à voter qualifiant le boycott des élections législatives de ce jeudi 10 mai de « dangereux ».

« Celui qui veut voter qu'il le fasse, celui qui veut boycotter qu'il boycotte car nous sommes en démocratie », a-t-il déclaré ce mardi.

Les larmes aux yeux, Takfarinas a souligné dans son enregistrement de 16 minutes que son identité et sa culture ne sont pas à vendre.

Takfarinas, de son vrai nom, Ahcène Zermani, avait appelé le 28 avril dernier sur la télévision algérienne (ENTV) les citoyens à participer aux élections législatives du 10 mai menacées d'une forte abstention vu le déroulement de la campagne électorale qualifiée par la presse algérienne de « morose » et l'appel au boycott lancé par les partis et mouvements politiques d'opposition comme le RCD et le MAK.

Beaucoup de Kabyles interrogés par Siwel avaient exprimé leur colère face à un appel « provoquant » et « vide de sens ».

Des sources à Montréal ont révélé à Siwel que des centaines de désistements de ceux qui allaient voir le prochain concert de Takfarinas ont été enregistrés.

uz

SIWEL 081315 MAI 12

Guest mackiavelik

Il s'est rendu compte que ce n'est pas le régime qui allait payer pour ses concerts mais le simple citoyen algérien?. Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour les $$$$!

le chanteur chante,

le coiffeur coiffe,

le cuisinier cuisine,

...

le politicien fait de la politique !

c'est claire non ?!

Matoub Lounes ne faisait pas que chanter.

Takfarinas a oublié que ce n'est pas le pouvoir qui le nourrit via l'ENTV comme les artistes qui ont accepté d'appeler au vote. Ces derniers si l'ENTV où le ministère de la culture (concert organisé par l'état) ne les rémunère pas ils n'auront aucun revenu. Takfarinas mange de ses concerts, des albums qui vend donc c'est les algériens et non le pouvoir qui le nourrisse, il a misé sur mauvais cheval, il a signé sa mort artistique pour moi, il n'aura aucun euro de ma part, j'ai acheté tous ses album et aucun dans le futur ni j'assiste à ses concerts.

Matoub Lounes ne faisait pas que chanter.

Takfarinas a oublié que ce n'est pas le pouvoir qui le nourrit via l'ENTV comme les artistes qui ont accepté d'appeler au vote. Ces derniers si l'ENTV où le ministère de la culture (concert organisé par l'état) ne les rémunère pas ils n'auront aucun revenu. Takfarinas mange de ses concerts, des albums qui vend donc c'est les algériens et non le pouvoir qui le nourrisse, il a misé sur mauvais cheval, il a signé sa mort artistique pour moi, il n'aura aucun euro de ma part, j'ai acheté tous ses album et aucun dans le futur ni j'assiste à ses concerts.

qu'est ce qu'il faisait exactement matoub ?

je penses que takfarinas a réagi et j'ai vu l'enregistrement en question en voyant que ca cote a baissé pour ses concerts et donc que c un manque a gagner pour lui,l'etat lui donne rien aussi,il a fait une erreur je penses dans une déclaration sans mesurer l'ampleur et le tort que cela peut lui porter,pour d'autres artistes ,ils le font surement par interet car rien ne peux se faire pour eux sans le ministere de la culture mais pour takfarinas c une erreur de se part ,tout comme baaziz il y'a qq temps .

il est pathétique, qu'est-ce qu'il a prit de se mêler de ça, il n'avait qu'à faire ce qu'il fait le mieux c'est à dire... chanter.

Toi je mets ma main à couper par un taliban que tu es une fan du madih dini