Jump to content

enfer et paradis

Recommended Posts

les hadiths décrivant les paradis (puisqu'ils existent plusieurs degrés comme l'enfer d'ailleurs) c'est juste une ébauche de ce peut représenter le ou les paradis, dans les hadiths ils en existent des faibles, des authentiques, des singuliers etc etc... le moslim ou la moslima ici bas se doit d'entretenir son adoration pour Allah 3azawajal, c'est tout un cheminement spirituel, comme étudier le tawhid entre autre et se comporter selon la sunna du prophète Muhamed (a'leyhi salat wa salam)pour plaire à Allah 3azawajal on appelle cela At tawassul, demande à n'importe quel musulman sincère, que son voeu le plus cher n'est pas de se "taper" 72 houris, mais de rencontrer et de pouvoir voir son Seigneur, Le Tout Puissant, Celui qu'il a adoré sans l'avoir vu, tu comprends ? le muslim sincère ne s'attarde pas à ce genre de récit...

c'est bizarre mais vos arguments me rappelle les discours d'islamophobes, dont leur sujet favoris sont les 72 houris, l'age d'Aisha (radyaou 3anha)lors de son mariage avec Al Rassoul (a'leyhi salat wa salam) a et bien sûr l'indétronable lapidation...

en même temps ...on invente rien.... vous ne pouvez pas nous en vouloirs d’être perplexe devant le message que véhicule votre propre religion.

comment peut en targué d'islamophobe une personne qui ne fait que reprendre vos propres préceptes ?

d'un cote cela rappel le chantage a l'anti-simitisme.

c'est ridicule.

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en même temps ...on invente rien.... vous ne pouvez pas nous en vouloirs d’être perplexe devant le message que véhicule votre propre religion.

je reste perplexe à vos propres interprétations nuance

comment peut en targué d'islamophobe une personne qui ne fait que reprendre vos propres préceptes ?

préceptes selon vos propres interprétations ça c'est certain, je n'ai reconnu ma religion dans aucun des arguments sus mentionés par les détracteurs, Dieu Merci

c'est ridicule.

pas autant que vos interprétations de se fourvoyer ainsi lorsqu'on ne détient aucune science en Islam

Dans ce genre de débat, apprenons surtout différencier l'Islam et le musulman.

quand je parle de beauté c'est dans le subjectif, par exemple à mes yeux tout ce que je trouve beau ne peut pas l'être à tes yeux... n'est ce pas ?

Tu t'enfonce de plus en plus, donc belle aux yeux de son mari? c'est ça sa récompense? j'ai pas envie de me répéter mais encore une fois c'est toujours un fantasme masculin, relis mon précédent message.

à part ça tu fais pitié à te la jouer féministe de la dernière heure, faire de la compassion sur l'état de la femme... une femme ne cherche pas à être comprise elle cherche à être aimé de part sa beauté son intelligence sa spontanéité etc etc...

t'exprime parfaitement le mépris des musulmans envers tous ce qui contredis leurs dogmes. Evidemment pour toi on s'en fous de savoir ce que la femme veut réellement tant qu'on est soi même satisfait.

Je crois que c'est plutôt moi qui a pitié de toi, tu passe ta vie a prier un Dieu qui ne te répond pas, t'espère avoir une vie après la mort alors qu'il n'en ai rien, tu sacrifie ton unique existence en essayant de respecter un dogme mis par des bédouins et adapté à la vie bédouines. Pourtant l'Islam n'a rien de divin, suffit de le connaître pour s'en rendre compte. Crois moi tu perd ton temps avec cette religion.

je reste perplexe à vos propres interprétations nuance

préceptes selon vos propres interprétations ça c'est certain, je n'ai reconnu ma religion dans aucun des arguments sus mentionés par les détracteurs, Dieu Merci

pas autant que vos interprétations de se fourvoyer ainsi lorsqu'on ne détient aucune science en Islam

Dans ce genre de débat, apprenons surtout différencier l'Islam et le musulman.

bien... je veux bien concevoir qu'on est tous a coté de la plaque... c'est pas impossible.

donc, si je comprend bien, le mythe des 72 houris est un pur mensonge véhiculé par des personnes voulant rabaissé l'islam a une simple méga partie de jambe en l'air visant a attiré tout les frustrés laissé pour compte ? c'est bien ça ?

et que cela n'est rapporté nul part dans le coran, ou l'islam ou les hadiths ?

que le plaisir des sens et de la chair n'est que secondaire et qu'il n'occupe qu'a peine 10 % des récompenses promise ? et que tout le reste n'est que pure contemplation divine ou les homme et les femme dépasse leur statut d’être charnel pour médité tous ensembles sur le vrais sens de l’existence ?

qu'il n y a absolument aucune récompensé degradante au yeux du mortel qui ce vois tout a coup propulsé au rang des trophées suprême une fois au paradis ?

j'ai bien résumé ?

les hadiths décrivant les paradis (puisqu'ils existent plusieurs degrés comme l'enfer d'ailleurs) c'est juste une ébauche de ce peut représenter le ou les paradis, dans les hadiths ils en existent des faibles, des authentiques, des singuliers etc etc... le moslim ou la moslima ici bas se doit d'entretenir son adoration pour Allah 3azawajal, c'est tout un cheminement spirituel, comme étudier le tawhid entre autre et se comporter selon la sunna du prophète Muhamed (a'leyhi salat wa salam)pour plaire à Allah 3azawajal on appelle cela At tawassul, demande à n'importe quel musulman sincère, que son voeu le plus cher n'est pas de se "taper" 72 houris, mais de rencontrer et de pouvoir voir son Seigneur, Le Tout Puissant, Celui qu'il a adoré sans l'avoir vu, tu comprends ? le muslim sincère ne s'attarde pas à ce genre de récit...

Vient pas m'apprendre l'Islam, j'était un musulman pratiquant et très dévoué avant d'ouvrir les yeux. J'ai lu les arguments des religieux, et aussi leurs sources (Al-Sira, Coran et Sunna) je sais très bien de quoi je parle.

c'est bizarre mais vos arguments me rappelle les discours d'islamophobes, dont leur sujet favoris sont les 72 houris, l'age d'Aisha (radyaou 3anha)lors de son mariage avec Al Rassoul (a'leyhi salat wa salam) a et bien sûr l'indétronable lapidation...

AH! le bon vieux ad hominem! l'argument favoris des religieux

X dit B,

Y dit B

donc X est comme Y ....(1)

Mais on sait aussi que:

Y dit D

D est biaisé

donc tous ce que dit Y est biaisés.....(2)

d'après (1) et (2) on conclut que

tous ce que dit X est aussi biaisés

bien... je veux bien concevoir qu'on est tous a coté de la plaque... c'est pas impossible.

donc, si je comprend bien, le mythe des 72 houris est un pur mensonge véhiculé par des personnes voulant rabaissé l'islam a une simple méga partie de jambe en l'air visant a attiré tout les frustrés laissé pour compte ? c'est bien ça ?

et que cela n'est rapporté nul part dans le coran, ou l'islam ou les hadiths ?

que le plaisir des sens et de la chair n'est que secondaire et qu'il n'occupe qu'a peine 10 % des récompenses promise ? et que tout le reste n'est que pure contemplation divine ou les homme et les femme dépasse leur statut d’être charnel pour médité tous ensembles sur le vrais sens de l’existence ?

qu'il n y a absolument aucune récompensé degradante au yeux du mortel qui ce vois tout a coup propulsé au rang des trophées suprême une fois au paradis ?

j'ai bien résumé ?

salam

sur ce que j'ai mis en gras : le musulman n'oeuvre pas pour se taper ses 72 houris au paradis (faudrait déjà qu'il y accède) mais pour adorer Dieu Lui Seul et sans associés... principe fondamental de la shahada

su ce que j'ai mis en rouge, si c'est rapporté dans le Coran, mais c'est juste une ébauche, pour les hadiths il faut savoir différencier les textes authentiques des textes faibles, moi même j'en connais pas beaucoup et ne maitrise pas assez le sujet pour me permettre d'interpréter à ma façon, juste un seul hadith il eut fallut des encyclopédie pour les expliquer et puis ça reste des paroles d'hommes et le langage de l'époque qui va avec sans pour autant les renier je préfère ne pas m'attarder sur des hadiths faibles et me concentrer sur l'essentiel... comme tout musulman sincère...

pour le reste je suis assez d'accord... t'as assez bien résumé

salam

sur ce que j'ai mis en gras : le musulman n'oeuvre pas pour se taper ses 72 houris au paradis (faudrait déjà qu'il y accède) mais pour adorer Dieu Lui Seul et sans associés... principe fondamental de la shahada

:mdr: s'il n'y avait pas eu de houris aucun homme ne voudra se sacrifier au jihad, et l'Islam n'aurait jamais dépassé les frontières d'arabies

Ta conception de l'Islam est celle que tu veux croire et non pas la vrai

salam

su ce que j'ai mis en rouge, si c'est rapporté dans le Coran, mais c'est juste une ébauche, pour les hadiths il faut savoir différencier les textes authentiques des textes faibles, moi même j'en connais pas beaucoup et ne maitrise pas assez le sujet pour me permettre d'interpréter à ma façon, juste un seul hadith il eut fallut des encyclopédie pour les expliquer et puis ça reste des paroles d'hommes et le langage de l'époque qui va avec sans pour autant les renier je préfère ne pas m'attarder sur des hadiths faibles et me concentrer sur l'essentiel... comme tout musulman sincère...

pour le reste je suis assez d'accord... t'as assez bien résumé

peut tu me montré des versets du coran qui tendent a allez dans ton sens ?

des versets se rapportant au paradis ou le plaisir des sens n'est pas mis au premier plans ?

Guest Anda

des versets se rapportant au paradis ou le plaisir des sens n'est pas mis au premier plans ?

Et toi Sethe, si tu étais croyant tu l'imaginerais comment le paradis ?

Guest Anda
C'est évident non? Je suis sûre qu'il rêve d'une discussion sans fin avec solitaire, un genre de tantale inversé. :D

:D:D

Arrête, il va commencer à fantasmer le Sethe.

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. "

[ Sourate 2 - Verset 186 ]

"Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement, et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs. "

[ Sourate 7 - Verset 55 ]

" Et votre Seigneur dit: Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à Mon

adoration entreront bientôt en Enfer, humiliés."

[ Sourate 40 - Verset 60 ]

Les positions les plus nobles où le serviteur acquiert un état d'humilité maximale, se trouve la position de prosternation, le Prophète :saws: a dit à son sujet:

" La position dans laquelle le serviteur est le plus proche de son Seigneur est la prosternation,

faites-y beaucoup d'invocations. "

[ Rapporté par Muslim ]

Et ceci parce que la position de la prosternation est la position dans laquelle le serviteur témoigne de son humilité et de son besoin -jaqr-.

Ibn 'Atâ disait dans ses Sagesses:

" Le meilleur moment est celui dans lequel tu réalises l'existence de ton besoin -faqr-, et dans lequel

tu retournes à la réalité de ton humilité. "

l'intercession (At Tawassoul) se trouve également dans l'invocation que parmis les attributs d'Allah 3azzawajal :

المُجِيب al-Mujîb => l'Exauceur

Celui qui exauce les invocations et les demandes, selon ce qu'implique Sa sagesse et Sa science.

القَرِيب al-Qarîb => Le Trés Proche

Il est proche de Sa creation en géneral par Sa science et Sa capacite, et proche de Ses serviteurs croyants par Sa douceur et Son soutien, bien qu'Il soit sur Son Trone, et que Son essence ne se mélange pas a Ses créatures.

Et toi Sethe, si tu étais croyant tu l'imaginerais comment le paradis ?

je t'avoue que je ne me le suis jamais imaginé.

mais la version bouddhiste ( bien que je ne la conçois pas) est celle qui s’apprête le plus a mon sens d'un paradis. ( sans vraiment en être un)

peut être un monde dénué de bêtises. et de con ( ça serait reposant je pense)

C'est évident non? Je suis sûre qu'il rêve d'une discussion sans fin avec solitaire, un genre de tantale inversé. :D

parce que tu crois que c'est une partie de plaisir ? c'est juste qu'en général ce genre de personnes ont tendance a vouloir faire éternisé le débat pour lassé l'autre parti ( j'imagine que pour eux c'est un palliatif au fait de réussir de convaincre par la raison)

mais si tu me demandais quel est selon moi l'un des supplices de l'enfer...là tu ne serai pas loin de la vérité.

L'intercession (at tawassoul) se fait autant dans les salat, comme la prière de la nuit (qiyam al layl), l'invocation, la méditation, le jeûne...

lapi, cela ne répond a ma question, je te parle du paradis, et non des condition pour atteindre le paradis, et toi tu me parle de 3hibada (adoration).

ex :

1. Chapitre 15 - versets 45 à 48 : « Les gens pieux sont dans des jardins et des sources. Entrez-y en toute paix et sécurité ! Nous retirâmes ce qu’il y avait comme rancune dans leurs poitrines. Ce sont (maintenant) des frères (assis) sur des trônes et se faisant face. Nulle fatigue ne les y touche et nul ne les en fera sortir ». 2

Chapitre 43 - versets 68 à 73 : « O Mes esclaves ! Nulle crainte aujourd’hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. Entrez au Paradis ! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l’âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. Tel est le Paradis qu’on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez ».

chapitre 44 - versets 51 à 57 : « Les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. Dans des jardins et des sources. Ils portent des vêtements de soie fine et de brocart et se font face. Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux. Ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. Ils n’y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort et II les a préservés du supplice de la Fournaise. C’est là un effet de la générosité de ton Seigneur et c’est là le très grand succès ».

Chapitre 83 - versets 22 à 28 : « Oui, ceux qui auront vécu dans l’obéissance de Dieu et dans les ouvres de bien seront certainement dans un lieu de délices. Sur des lits somptueux, ils regardent. Tu reconnais sur leurs visages la joie radieuse des délices. On leur sert à boire un nectar cacheté. Son cachet est de musc et que ceux qui se disputent pour arriver à cela se disputent. II se mêle à de l’eau de Tasnim. Une source où boivent les plus rapprochés (de Dieu) ».

dans cette optique, ..peux tu me cité des versets se rapportant au paradis ou le plaisir des sens n'est pas mis au premier plans ?

api, cela ne répond a ma question, je te parle du paradis, et non des condition pour atteindre le paradis, et toi tu me parle de 3hibada (adoration).

justement pour pouvoir prétendre à la janna l'adoration est de mise non ?

dans cette optique, ..peux tu me cité des versets se rapportant au paradis ou le plaisir des sens n'est pas mis au premier plans ?

La vie sur terre pour l'humain n'est qu'un passage, ad-dounya, celle ci nous pousse dans l'illusion à vivre pleinement et à profiter de la vie puisqu'on ne vit qu'une fois comme le dit le vieil adage, néanmoins ces versets sur le paradis prouve que tous ceux qui atteindront la janna pourront profiter de ces délices, alors qu'ils s'en sont privé ici bas uniquement dans le but de plaire à son Seigneur, ce serait trop injuste à mes yeux que le paradis soit si banal.... faudrait déjà l'atteindre ce paradis ne serait ce la 1ère porte, si c'est le cas la purification de l'âme a bien eu lieu d'ailleurs j'avais déjà posté un sujet la dessus sur le thème "les méditations islamiques"

~ La Spiritualité Musulmane ~ Les catégories des âmes ~

et Allah est Plus Savant

Guest iceberg

echahada veux dire en arabe témoigner par la vision.avons nous vus dieu ou Mohamed,pour dire je témoigne(echehadou),dans la réalité on ne témoigne qu’après avoir vu.on aurait pu dire je crois (amentou) c'est plus juste.

suis je dans l’erreur?

justement pour pouvoir prétendre à la janna l'adoration est de mise non ?

La vie sur terre pour l'humain n'est qu'un passage, ad-dounya, celle ci nous pousse dans l'illusion à vivre pleinement et à profiter de la vie puisqu'on ne vit qu'une fois comme le dit le vieil adage, néanmoins ces versets sur le paradis prouve que tous ceux qui atteindront la janna pourront profiter de ces délices, alors qu'ils s'en sont privé ici bas uniquement dans le but de plaire à son Seigneur, ce serait trop injuste à mes yeux que le paradis soit si banal.... faudrait déjà l'atteindre ce paradis ne serait ce la 1ère porte, si c'est le cas la purification de l'âme a bien eu lieu d'ailleurs j'avais déjà posté un sujet la dessus sur le thème "les méditations islamiques"

~ La Spiritualité Musulmane ~ Les catégories des âmes ~

et Allah est Plus Savant

Tu parle de la janna comme si y'a une quelconque évidence de son existence, tu ne semble même pas réaliser que la seule raison qui t'amène a y croire est ton désir t'y être et l'illusion de la foule parce que d'autres musulmans y croit.

Son origine vient de la frustration et la névrose de Mohammed, il a grandi pauvre dans une société libertine (cherche sur les types de mariage dans la jahiliya) où il n'a jamais pu en profiter, a son époque l'homme été fiancé à 5 ans et marié vers ses 12-14 ans, Mohammed n'a pu se marier qu'a 25 ans et en plus avec une femmes de 42 ans dont personne ne voulait, khadija n'a été valorisé qu'a posteriori. Il a considéré l'allaitement comme une forme d'adoption, une femme qui t'allaite jeune est considéré comme ta mère, car pour lui c'est le cas puisqu'il a été allaiter par une autre femme que sa mère.

Cette frustration c'est inscrite en lui et c'est manifesté durant toute sa vie par sa jalousie sur ses femmes a cause de son manque de confiance en soi et sa peur d'être trompé:

- il leur imposa le voile et n'hésita pas à les couvrir même le jour de leurs mariage avec lui (Al-bukhari)

- il leur a interdit de sortir sans sa permission, et de lui obéir.

- il leur a aussi interdit de se remarier après sa mort. (Coran:33/53)

D'un autre coté:

- il n'a pas hésité a accepter les femmes qui voulaient se donner à lui, et a prendre certaine comme esclave sexuelle (Coran:33/51) (Al-Bukhari) (Al-Bukhari)(esclaves en Islam)

- il a autorisé la prostitution qui a été finalement interdite par Omar

- il se vantait d'avoir fait la tourné de ses neuf femmes en une seule nuit. (Al-bukhari)

- il a renié zayd comme son fils afin de pouvoir épouser zayneb (femme de zayd) Coran:33/37

- Après une ghazwa il n'a pas hésité a épouser l'une des femmes prises et de consommer son mariage la nuit même alors que le sang de son époux n'a même pas séché et sans même respecter les 40 jours réglementaire pour épouser une ex-marié.

Tous ceci est une réponse a sa frustration, comme pour se convaincre qu'il n'est plus celui qu'il été a son adolescence.

Et si tu relis le coran et la sunna, tu remarquera que les punitions les plus cruels, qui s'apparente à de la torture, concerne le sex et les femmes:

- Lapidation a mort pour les adultères.

- 100 coûts de fouet pour les fornicateurs

- 40 coups de fouets pour ceux qui avaient accusé aicha d'adultères.

Maintenant t'essaye de nous faire croire que l'Islam est une adoration?? et que les plaisirs terrestres ne sont là que pour tester le musulmans??

T'es complètement a coté de la plaque, des musulmans ont déjà dit ça à Mohammed et voilà sa réponse:

حَدَّثَنَا سَعِيدُ بْنُ أَبِي مَرْيَمَ، أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ، أَخْبَرَنَا حُمَيْدُ بْنُ أَبِي حُمَيْدٍ الطَّوِيلُ، أَنَّهُ سَمِعَ أَنَسَ بْنَ مَالِكٍ ـ رضى الله عنه ـ يَقُولُ جَاءَ ثَلاَثَةُ رَهْطٍ إِلَى بُيُوتِ أَزْوَاجِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم يَسْأَلُونَ عَنْ عِبَادَةِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم فَلَمَّا أُخْبِرُوا كَأَنَّهُمْ تَقَالُّوهَا فَقَالُوا وَأَيْنَ نَحْنُ مِنَ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَدْ غُفِرَ لَهُ مَا تَقَدَّمَ مِنْ ذَنْبِهِ وَمَا تَأَخَّرَ‏.‏ قَالَ أَحَدُهُمْ أَمَّا أَنَا فَإِنِّي أُصَلِّي اللَّيْلَ أَبَدًا‏.‏ وَقَالَ آخَرُ أَنَا أَصُومُ الدَّهْرَ وَلاَ أُفْطِرُ‏.‏ وَقَالَ آخَرُ أَنَا أَعْتَزِلُ النِّسَاءَ فَلاَ أَتَزَوَّجُ أَبَدًا‏.‏ فَجَاءَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ ‏ "‏ أَنْتُمُ الَّذِينَ قُلْتُمْ كَذَا وَكَذَا أَمَا وَاللَّهِ إِنِّي لأَخْشَاكُمْ لِلَّهِ وَأَتْقَاكُمْ لَهُ، لَكِنِّي أَصُومُ وَأُفْطِرُ، وَأُصَلِّي وَأَرْقُدُ وَأَتَزَوَّجُ النِّسَاءَ، فَمَنْ رَغِبَ عَنْ سُنَّتِي فَلَيْسَ مِنِّي ‏"‏‏.

Source

Guest Anda
oui je ne vois pas en quoi c'est islamophobe : j'ai rien inventé....avant d'être sur ce fofo je savais même pas que ca existait, tout comme les esclaves sexuelles, l'âge de aisha.....j'y peux rien si mahomet s'est marié avec une gamine de 6 9 ou 15 ans.....j'ai rien inventé

C'est du terrorisme intellectuel à 2 balles.

C'est pas parce que les islamophobes en font des tonnes sur le théme que ça doit nous empêcher d'être choqué ou dérangé par certains aspects de l'islam.

Guest Nimos
la femme fantasme....;et bien même

ramenez moi.....j'ai oublié son nom....nimos c'est qui le type sur lequel je fantasme? johnson?

Mekhlouf el bombardi:D