Guest aladin1000 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Un saint homme tenait un jour une conversation avec un sage ... Il lui dit : j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer? Le sage conduisit le saint homme vers deux portes. Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur… Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie... Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides. Elles avaient, toutes, l'air affamé. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à leurs bras. Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche. Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances. Le sage lui dit : - Tu viens de voir l'enfer. Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte. Le sage l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente. Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui fit encore saliver le saint homme.... Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches... Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant. Le saint homme dit au sage: - Je ne comprends pas ! - Eh bien, c'est simple, répondit Le sage à sa demande, c'est juste une question d'habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes. "L'enfer est souvent sur terre !!!"... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 personne il a dit que le paradis tu te transportes avec d'énormes lits et dedans il y a 72 houris et si quelqu'un veut te voir tu es télétransporté vers ce dernier.... qu'est-ce qui se passe si c'est une bonne femme qui a demandé à voir son mari? elle le voit en pleine action ???? :D:D:D elle demandera que son tour soit avancé:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 elle peut pas demander 72 apollons? il ne verra que son homme,comme le plus beau des apollons Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 comme lui voit sa seule femme comme la plus belle des nymphes, pourtant il a bien 72 houris alors, elle les aura ses 72 apollons? comme lui? non un seul. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 pourquoi serieusement C'est pourtant simple, l'Islam est une religion faite par des hommes pour des hommes, c'est tout à fait normal qu'ils soit avantagé aux "paradis", d'ailleurs la plupart des délices répondent aux besoins des hommes Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 C'est pourtant simple, l'Islam est une religion faite par des hommes pour des hommes, c'est tout à fait normal qu'ils soit avantagé aux "paradis", d'ailleurs la plupart des délices répondent aux besoins des hommes C'est vrai la femme trouvera quoi dans le paradis ?, on a précisé pour l'homme mais pas pour la femme ! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 C'est vrai la femme trouvera quoi dans le paradis ?, on a précisé pour l'homme mais pas pour la femme ! Au faite c'est le même schéma terrestre qui se "reproduira" au "paradis" :D Sur terre --> Un homme avait ses épouses plus ses esclaves (sabaya) Au 'paradis' --> Un homme aura ses épouses plus ses houris Et on a vendu ça aux femmes en leurs disant qu'elle seront les plus belles du paradis, comme si l'épanouissement de la femme ne peut se faire qu'a travers les yeux de son seul époux. Le paradis tel que décris par Mohammed ne représente que l'idéal masculin, la femme ne se retrouve que dans les points qu'elle a en commun avec les hommes (nourriture...etc) Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 concrètement, que propose le coran aux femmes au paradis? être au paradis Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 comme lui voit sa seule femme comme la plus belle des nymphes, pourtant il a bien 72 houris alors, elle les aura ses 72 apollons? comme lui? Le paradis a été inventé par les fantasmes de l'homme! ... il faudrait que la femme arrive a fantasmer pour en créer un autre ! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 concrètement, que propose le coran aux femmes au paradis? A part son époux, absolument rien. Il ne précise même pas ce qu'elle aura si elle n'a jamais eu de mari Même au niveau du chez soi, le coran parle des maisons pour les hommes, sous entendu les femmes habiteront les demeures de leurs maris, et ne précise pas si la femme aura ses propres demeures Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 la femme fantasme....;et bien même ramenez moi.....j'ai oublié son nom....nimos c'est qui le type sur lequel je fantasme? johnson? Question fantasmes, l'Islam va à un haut niveau de détail concernant l'homme, en précisant qu'il aura une érection permanente et sera infatigable, par contre il ne cite absolument rien du coté des femmes. Comme l'a précisé Bourourou, pas besoins d'être un génie pour se rendre compte que le paradis a été créé par les fantasmes de l'homme et n'a aucune assise réelle ou divine Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Question fantasmes, l'Islam va à un haut niveau de détail concernant l'homme, en précisant qu'il aura une érection permanente et sera infatigable, par contre il ne cite absolument rien du coté des femmes. Comme l'a précisé Bourourou, pas besoins d'être un génie pour se rendre compte que le paradis a été créé par les fantasmes de l'homme et n'a aucune assise réelle ou divine Une érection sans fin... L'enfer. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Une érection sans fin... L'enfer. :eek: Une maladie aussi connue sous le nom de priapisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Ca relèverait plutôt du fantasme féminin non ? :D :D Avec le p'tit déj au lit. :o Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Ca relèverait plutôt du fantasme féminin non ? :D Oui mais seulement s'il n'y avait qu'elle. Maintenant si on prend les 72 houris plus ses femmes qu'il a eu sur terre, et si on considère qu'elle n'aura droit qu'a un seul homme, elle risque d'attendre longtemps :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Oui mais quand ça sera son tour, c'est certain qu'il sera à la hauteur. Et ça, sur terre, même s'il est monogame, c'est jamais garanti :D Pas forcément, va pas croire qu'il suffit d'être en pleine forme pour que la femme soit satisfaite, encore une fois t'exprime un point de vue purement masculin. Et au passage le paradis est sensé être un monde libéré de toute contrainte, or pour les femmes ces contraintes sont toujours présentes. Pour l'homme il est libre d'avoir autant de femmes qu'il veut or pour cette dernière elle est obligé de se contenter que d'un seul homme et de le partager avec des centaines voir des milliers d'autres femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Pas forcément, va pas croire qu'il suffit d'être en pleine forme pour que la femme soit satisfaite, encore une fois t'exprime un point de vue purement masculin. Et au passage le paradis est sensé être un monde libéré de toute contrainte, or pour les femmes ces contraintes sont toujours présentes. Pour l'homme il est libre d'avoir autant de femmes qu'il veut or pour cette dernière elle est obligé de se contenter que d'un seul homme et de le partager avec des centaines voir des milliers d'autres femmes. On arrête pas de lui dire. :D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 sauf que pour l'homme il est détaillé ce qu'il trouvera....et la femme? salam le paradis pour la femme est aussi détaillé, elle sera encore plus belle et des milliards de fois plus belle que ces 72 houryates réunis et je parle de la femme qui a obéit et a accordé durant toute sa vie son adoration pour Allah :azwjl:, elle demandera aussi à vivre au paradis avec l'être qu'elle a aimé ici bas... un jour j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il y avait 3 types de croyants, ceux qui ont peur du feu de l'Enfer, ceux qui désirent le Paradis et ceux qui Le désirent Lui directement et qui ne voient pas ses deux entités en dehors de Lui, j'éspère donc faire parti de cette troisième catégorie qui représente l'élite des croyants sur terre inshaa Llah. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 salam le paradis pour la femme est aussi détaillé, elle sera encore plus belle et des milliards de fois plus belle que ces 72 houryates réunis et je parle de la femme qui a obéit et a accordé durant toute sa vie son adoration pour Allah :azwjl:, elle demandera aussi à vivre au paradis avec l'être qu'elle a aimé ici bas... Et hop, encore une fois une vision des choses purement masculine. Pourquoi le summum de la femme serait d'être belle? Ok tout le monde veut être beau mais la beauté concerne aussi les hommes. Pourquoi insister sur la beauté de la femme? n'est ce pas là aussi le fantasme de l'homme qui s'exprime? quoi de plus important pour lui de voir sa femme encore plus belle afin de susciter en lui encore plus de désir et de plaisir Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Et hop, encore une fois une vision des choses purement masculine. Pourquoi le summum de la femme serait d'être belle? Ok tout le monde veut être beau mais la beauté concerne aussi les hommes. Pourquoi insister sur la beauté de la femme? n'est ce pas là aussi le fantasme de l'homme qui s'exprime? quoi de plus important pour lui de voir sa femme encore plus belle afin de susciter en lui encore plus de désir et de plaisir quand je parle de beauté c'est dans le subjectif, par exemple à mes yeux tout ce que je trouve beau ne peut pas l'être à tes yeux... n'est ce pas ? à part ça tu fais pitié à te la jouer féministe de la dernière heure, faire de la compassion sur l'état de la femme... une femme ne cherche pas à être comprise elle cherche à être aimé de part sa beauté son intelligence sa spontanéité etc etc... Citer Link to post Share on other sites
aminanina 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Donc si je comprends bien tout ce qui veut l'homme c'est faire l'amour c'est ça ?? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 moi ce que je trouve étrange dans ce paradis , c'est son concepts charnel.. je m’explique. attendu que normalement on est mort, donc plus de corps charnel...ect, j’aurai été plus tenté de voir un paradis ou l’âme humaine serait a tout jamais débarrassé de qu'il la lie a son corp charnel, c'est a dire ses désires et ses envies par exemple.. et ce qu'on remarque c'est que toutes les récompenses du paradis, ne s'adressent qu'au coté charnel de l’être, là on on attendais voir la connaissance absolu de toute chose comme récompense ... on a à la place une méga orgie romaine ou vin et bouffe a volonté côtoie l’extase des sens et de la chair. une éternité d'insalubrité lubrique..... voilà en quoi ce résume le paradis tel qu'il nous est rapporté. même le paradis bouddhiste et mille fois plus honorable que celui du paradis monothéiste dieu serait il terre a terre ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 non pas toutes les femmes, de plus ca voudrait dire quoi? les hommes sont tous des porcs voulant forniquer sans fin les femmes sont toutes des grognasses fleur bleue voulant que l'homme qui se tape 72 houris les aiment ???? c'est bizarre comme conception en tout cas c'est faux les hadiths décrivant les paradis (puisqu'ils existent plusieurs degrés comme l'enfer d'ailleurs) c'est juste une ébauche de ce peut représenter le ou les paradis, dans les hadiths ils en existent des faibles, des authentiques, des singuliers etc etc... le moslim ou la moslima ici bas se doit d'entretenir son adoration pour Allah 3azawajal, c'est tout un cheminement spirituel, comme étudier le tawhid entre autre et se comporter selon la sunna du prophète Muhamed (a'leyhi salat wa salam)pour plaire à Allah 3azawajal on appelle cela At tawassul, demande à n'importe quel musulman sincère, que son voeu le plus cher n'est pas de se "taper" 72 houris, mais de rencontrer et de pouvoir voir son Seigneur, Le Tout Puissant, Celui qu'il a adoré sans l'avoir vu, tu comprends ? le muslim sincère ne s'attarde pas à ce genre de récit... c'est bizarre mais vos arguments me rappelle les discours d'islamophobes, dont leur sujet favoris sont les 72 houris, l'age d'Aisha (radyaou 3anha)lors de son mariage avec Al Rassoul (a'leyhi salat wa salam) a et bien sûr l'indétronable lapidation... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts