Jump to content

enfer et paradis

Recommended Posts

si le musulman sincère ne veut pas se taper les 72 houris, pourquoi c'est écrit? pourquoi n'y a til rien sur les récompenses pour la femme? à part être plus belle que ces 72 houris?

salam

cerise cerise connais tu le statut de la femme en Islam ? je suppose que non... mais si tu veux des infos je veux bien te les donner pour te donner un aperçu de ce représente une femme en Islam, loin des clichés de ceux et celles qu'ils veulent absolument véhiculer.

pour ce qui est des récompenses pour toutes femmes qui accèdera au paradis voici quelques versets qui ne désignent pas uniquement les hommes, mais les âmes :

« Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil de la part d’un [seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. »

[Fussilat, v.31-32.]

« Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement »

[Az-Zukhruf, v.71]

« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

[Ghâfir, v.8]

Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes au Paradis, mais pas de plusieurs époux pour les femmes. Mais cela ne veut pas dire qu’elles n’auront pas plusieurs époux, mais elles auront plusieurs époux parmi les fils d’Adam.

paroles d'un éminent Savant (cheikh) musulman.

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai une question assez basique Lapi et qui est pas mal hors sujet.

Dans le Coran, pourquoi parfois on lit que Dieu est Miséricordieux, Bon et Pardonneur... Et trois versets plus loin, qu'il promet les pires châtiments à ceux qui ne suivent pas son chemin ?

La sinusoïde vertigineuse me mêle un soupçon. (Vocab' de 3h30 am) :o

salam

les versets et sourates sur les châtiments ne concerne que ceux qui ont commis les grands péchés en Islam c'est à dire le pire qu'il soit :

- l'associationnisme, associé Allah à une autre divinité... a3oudoubiLAHi

Le Noble Coran favorise le pardon et la misèricorde, la fatalité n'a pas sa place puisque Allah invite ses créatures à la repentance et à garder espoir il y a même une sourate dédié à celle ci :

Sourate 9 - At Tawbah (le désaveu ou le repentir)

salam

les versets et sourates sur les châtiments ne concerne que ceux qui ont commis les grands péchés en Islam c'est à dire le pire qu'il soit :

- l'associationnisme, associé Allah à une autre divinité... a3oudoubiLAHi

Le Noble Coran favorise le pardon et la misèricorde, la fatalité n'a pas sa place puisque Allah invite ses créatures à la repentance et à garder espoir il y a même une sourate dédié à celle ci :

Sourate 9 - At Tawbah (le désaveu ou le repentir)

Et pourquoi ils veut punir les associateurs? peut être c'est une question bête pour toi, mais sérieusement si Dieu est si grand pourquoi ça l'énerve tant que ça que des humains ne croit pas en lui ou lui associe d'autres Dieux?

Après tout, franchement ça change quoi pour lui si on lui fait des prières ou si on le loue?

Et surtout, sachant que les sentiments comme la colère, le plaisir, l'amour et la compassion sont des processus chimiques dans notre cerveau, celà veut il dire que Dieu possède un système équivalent qui lui permet de ressentir des sentiments comme la colère ou la joie :D ?

PS: Aussi faut que quelqu'un aille prévenir Dieu que les sentiments et les croyances n'ont pas pour base le coeur mais le cerveau humain, le coeur ne fait que pomper le sang. :mdr:

Et pourquoi ils veut punir les associateurs? peut être c'est une question bête pour toi, mais sérieusement si Dieu est si grand pourquoi ça l'énerve tant que ça que des humains ne croit pas en lui ou lui associe d'autres Dieux?

Après tout, franchement ça change quoi pour lui si on lui fait des prières ou si on le loue?

Et surtout, sachant que les sentiments comme la colère, le plaisir, l'amour et la compassion sont des processus chimiques dans notre cerveau, celà veut il dire que Dieu possède un système équivalent qui lui permet de ressentir des sentiments comme la colère ou la joie :D ?

PS: Aussi faut que quelqu'un aille prévenir Dieu que les sentiments et les croyances n'ont pas pour base le coeur mais le cerveau humain, le coeur ne fait que pomper le sang. :mdr:

salam

yal majnoune en croisade virtuelle tu ferais mieux de soigner ta jactance, à croire qu'à chaque que je poste par ici, ton furoncle ne cesse d'enfler, si c'est réellement le cas évite de me lire... merci d'avance

salam

yal majnoune en croisade virtuelle tu ferais mieux de soigner ta jactance, à croire qu'à chaque que je poste par ici, ton furoncle ne cesse d'enfler, si c'est réellement le cas évite de me lire... merci d'avance

Ok, ok, désolé si ça t'énerve, mais dès que je rencontre des illuminés comme toi, je n'arrive pas à m'en empêcher, ça me rappel moi y'a quelque années.

Je fais ça juste pour montrer que le dogme islamique n'est pas si solide que ça, ni dénué de toute contradiction comme on nous l'a enseigné à l'école, bien au contraire.

ok je vois mais je comprends pas pourquoi avoir dis 72 houris pour les hommes

D’après Anas, le Prophète :saws: a dit : « Au paradis, l’homme aura une puissance sexuelle si grande… » – « ô Messager d’Allah ! Sera-t-il si puissant ? – « Il aura une puissance sexuelle centuplée »

(rapporté par at-Tirmidhi, n° 2459 et déclaré par lui «authentique et étrange ».)

ceci explique peut être cela...

et Allah Est Plus Savant

ok je vois mais je comprends pas pourquoi avoir dis 72 houris pour les hommes

tu te vois dire a des hommes du 6 eme siecle, des nomades guerriers chevronné élevé au lait de chamelle :horse:,.... que leurs femmes auront a leur tour 72 étalons avec qui elle pourront faire mumuse une fois au paradis ?!!!:mad:

c'est un suicide électoral de faire cela. meme George W. Bush n'aurait pas osé.

c'est qui le bébé sur la photo? :D

un gosse a qui on a dis qu'une fois au paradis ils aura 72 papas et 72 mamans

je te résume ce qui passe par son esprit:

- va faire tes devoir x 72

- brosse toi les dents x 72

- non tu n ira pas a cette soiré x 72

- c'est quoi ces notes ?!!! x 72

- ta femme ne m'aime pas je le sais x 72

- tes mères me haïssent x 72

...ect

je ne te cache pas qu'on a failli le perde....