Jump to content

M.des affaires religieuses autorise par une fatwa le mariage "misyar" dit du voyageur

Recommended Posts

Guest samirovsky
Cadeau:

misyare - Tunisie, Homme cherche Femme - Tunisie, Rencontres

pour mariage Misyar | Le portail de la communauté Musulmane | Islam | Coran | Mejliss 2.0

@Et l'autre qui critique les fémino-marxistes, lit ce que Jagellon a écrit sur les ismaelites, avant de faire ton malin comme toujours.:mad:

Bientôt des maisons closes misyar ayant pignon sur rues d'Alger avec horaires de service affichés.:D

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Anda
Cadeau:

misyare - Tunisie, Homme cherche Femme - Tunisie, Rencontres

pour mariage Misyar | Le portail de la communauté Musulmane | Islam | Coran | Mejliss 2.0

@Et l'autre qui critique les fémino-marxistes, lit ce que Jagellon a écrit sur les ismaelites, avant de faire ton malin comme toujours.:mad:

Au temps pour moi, je pensais pas ça possible.

extrait :

salam aleykoum,

je vais être bref, je cherche une soeur sur la région parisienne pour zawajj misyar et tous ce que cela implique...(c'est à dire que l'homme et la femme rennoncent à certains de leurs droits d'un commun accord : visites, subvenir aux besoins etc....)

peut importe l'origine, age entre 25 et 35 ans...de préférence veuve ou divorcée, qui veuille rester chaste dans ce monde de tentation.

barakAllahou fikoum

Si c'est pas de l'hypocrisie de compet' ça. :eek:

Le ministère des affaires religieuse lance une fatwa qui autorise en Algérie le mariage dit "Mariage misyare" d'après ceux qui ont contribué a cette fatwa c'est pour limiter les relations illicites pour tous ceux qui n'arrivent pas a avoir une vie conjugale dans le cadre du mariage a cause du chômage et du manque de logement ou la difficulté pour les femmes de trouver un mari celles qui avancent en âge sans pouvoir se marier dans les normes de la charia ect ect.... (lisez l'article il est en arabe)

Définition du mariage misyar

Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de mariage islamique usuel, sans que le mari ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de sa femme. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc...) (1).

L’épouse continue de mener une vie séparée de celle de son mari, et de subvenir à ses besoins par ses propres moyens. Mais, son époux a le droit de se rendre chez elle (ou au domicile de ses parents, où elle est souvent supposée résider), à toute heure du jour ou de la nuit, quand il en a envie. Le couple peut alors assouvir de manière licite des « besoins sexuels légitimes » (auxquels l’épouse ne peut d’ailleurs pas se

soustraire).

?????? ??? ???? - ????? ?????? ??????? ???? ????? ???? ??????? ?? ???????

chourrouk !! je lis pas l'article alors je veux une source crédible

Guest iceberg

:giljotiini:lorsque certaines choses ne peuvent plus répondre aux exigences du temps,elles tirent sur ces dernières ressources cachées,il arrive qu'elles tirent ces dernières cartes avant de disparaitre.c'est le signe du déclin::surrender:

Guest Osiria

J'ai vu des emissions sur le cas, au yemen et même en tunisie il se propage

par les salifistes, les etudiantes toutes cachées sous un drap noir :D c'est comprehensif du moment qu'elles se marient dès fois pour une heure :(

au yemen je crois des vieux mariés et arrière grand père negocies le mariages pour le temps que la femmes veux contre argent, il lui a dit si tu veux même pour une heure :crazy: en occident cela s'appelle de la prostitution .

par les salifistes, les etudiantes toutes cachées sous un drap noir :D c'est comprehensif du moment qu'elles se marient dès fois pour une heure :(

au yemen je crois des vieux mariés et arrière grand père negocies le mariages pour le temps que la femmes veux contre argent, il lui a dit si tu veux même pour une heure :crazy: en occident cela s'appelle de la prostitution .

les salifistes c'est une nouvelle tendance ? j'en ai jamais entendu parler :mdr:

mais si tu parles des salafis, sache que le pouvoir en tunisie n'est pas salafi

et notre ministre non plus

Guest Osiria
les salifistes c'est une nouvelle tendance ? j'en ai jamais entendu parler :mdr:

mais si tu parles des salafis, sache que le pouvoir en tunisie n'est pas salafi

et notre ministre non plus

:mdr: pardon c'est une faute de frappe :mdr:

Guest Anda

L'hypocrisie puissance 12, se servir du mariage comme d'une maison de passes. Et ça ose critiquer les occidentaux. :crazy:

Guest samirovsky
L'hypocrisie puissance 12, se servir du mariage comme d'une maison de passes. Et ça ose critiquer les occidentaux. :crazy:

Pas de passe quand même !!:o

le mariage maysar, c'est le premier jour que j'apprends l'existence, apparemment nécessite plus d'une journée complète, mais pas la passe.

tu me diras que c'est une passe revue et corrigée et mise au gout du jour.

je crois pas non, les Algériens vont finir par s'entre-tuer si ce mariage se propage chez nous

Je pense pas, c'est juste une question d'habitude et de traditions.

Sérieux! chez nous, on a un problème de Nique.

Guest Osiria

le mariage maysar, c'est le premier jour que j'apprends l'existence, apparemment nécessite plus d'une journée complète, mais pas la passe.

C'est quoi alors ??? ne me dit pas qu'il y a des sentiments dans un mariage à durée déterminé voir une heure !!! dans ce cas là ils doivent plutôt autorisés les unions libre entre amoureux.

Guest Anda

tu me diras que c'est une passe revue et corrigée et mise au gout du jour.

En fait je réagissais au post d'Osiria sur ces mariages de complaisances qui peuvent durer jusqu'à une heure moyennant surement des "frais d'écriture":D. C'est clairement de la prostitution déguisée.

Guest samirovsky
C'est quoi alors ??? ne me dit pas qu'il y a des sentiments dans un mariage à durée déterminé voir une heure !!! dans ce cas là ils doivent plutôt autorisés les unions libre entre amoureux.

En plus, j'ai bien précisé que c'était une passe revue, corrigée et mise au gout des islamistes:D

Guest iceberg
En plus, j'ai bien précisé que c'était une passe revue, corrigée et mise au gout des islamistes:D

ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan,il en restent d'autres plus succulentes:mdr:.

Guest iceberg
Bientôt des distributeurs automatiques de fetwas ! Enta ouedrahmek ! :D

ils existent déjà fais un tour chez les enturbannés,:confused:en cd pour toutes les circonstances,avec des imams de renommés