DOSTO 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Le ministère des affaires religieuse lance une fatwa qui autorise en Algérie le mariage dit "Mariage misyare" d'après ceux qui ont contribué a cette fatwa c'est pour limiter les relations illicites pour tous ceux qui n'arrivent pas a avoir une vie conjugale dans le cadre du mariage a cause du chômage et du manque de logement ou la difficulté pour les femmes de trouver un mari celles qui avancent en âge sans pouvoir se marier dans les normes de la charia ect ect.... (lisez l'article il est en arabe) Définition du mariage misyar Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de mariage islamique usuel, sans que le mari ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de sa femme. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc...) (1). L’épouse continue de mener une vie séparée de celle de son mari, et de subvenir à ses besoins par ses propres moyens. Mais, son époux a le droit de se rendre chez elle (ou au domicile de ses parents, où elle est souvent supposée résider), à toute heure du jour ou de la nuit, quand il en a envie. Le couple peut alors assouvir de manière licite des « besoins sexuels légitimes » (auxquels l’épouse ne peut d’ailleurs pas se soustraire). ?????? ??? ???? - ????? ?????? ??????? ???? ????? ???? ??????? ?? ??????? d'après tout : الخبيثات للخبيثين والخبيثون للخبيثات والطيبات للطيبين والطيبون للطيبات أولئك مبرءون مما يقولون لهم مغفرة ورزق كريم Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 le mufti : est ce qu'il a un cerveau ? si oui il est placé ou ? Telle est la question????:D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 le malheur c'est que c'est une fourchette entre les 35 et 45 ans qui sont sur les sites de ce genre de mariage et le nombre d'hommes depasse largement les 50000 alors que le nombre de femmes et de 10000 . ( n'importe quoi ). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 le malheur c'est que c'est une fourchette entre les 35 et 45 ans qui sont sur les sites de ce genre de mariage et le nombre d'hommes depasse largement les 50000 alors que le nombre de femmes et de 10000 . ( n'importe quoi ). Alors ...............Une fetwa autorisant la femme à épouser 5 hommes :worthy::worthy: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Alors ...............Une fetwa autorisant la femme à épouser 5 hommes :worthy::worthy: dans ce cas l'homme a besoin d'une femme de chaque wilaya et idem pour la femme . :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Le ministère des affaires religieuse lance une fatwa qui autorise en Algérie le mariage dit "Mariage misyare" d'après ceux qui ont contribué a cette fatwa c'est pour limiter les relations illicites pour tous ceux qui n'arrivent pas a avoir une vie conjugale dans le cadre du mariage a cause du chômage et du manque de logement ou la difficulté pour les femmes de trouver un mari celles qui avancent en âge sans pouvoir se marier dans les normes de la charia ect ect.... (lisez l'article il est en arabe) Définition du mariage misyar Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de mariage islamique usuel, sans que le mari ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de sa femme. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc...) (1). L’épouse continue de mener une vie séparée de celle de son mari, et de subvenir à ses besoins par ses propres moyens. Mais, son époux a le droit de se rendre chez elle (ou au domicile de ses parents, où elle est souvent supposée résider), à toute heure du jour ou de la nuit, quand il en a envie. Le couple peut alors assouvir de manière licite des « besoins sexuels légitimes » (auxquels l’épouse ne peut d’ailleurs pas se soustraire). ?????? ??? ???? - ????? ?????? ??????? ???? ????? ???? ??????? ?? ??????? tien de surprises en surprises ce n'est que la face cachée de l'iceberg,en attendant de prendre le pouvoir,pour le moment ils ne montrent que la bonne face.lorsque ils prendront le pouvoir tous s'imposent de gré ou de force, car c'est divin. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Le ministère des affaires religieuse lance une fatwa qui autorise en Algérie le mariage dit "Mariage misyare" d'après ceux qui ont contribué a cette fatwa c'est pour limiter les relations illicites pour tous ceux qui n'arrivent pas a avoir une vie conjugale dans le cadre du mariage a cause du chômage et du manque de logement ou la difficulté pour les femmes de trouver un mari celles qui avancent en âge sans pouvoir se marier dans les normes de la charia ect ect.... (lisez l'article il est en arabe) Définition du mariage misyar Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de mariage islamique usuel, sans que le mari ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de sa femme. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc...) (1). L’épouse continue de mener une vie séparée de celle de son mari, et de subvenir à ses besoins par ses propres moyens. Mais, son époux a le droit de se rendre chez elle (ou au domicile de ses parents, où elle est souvent supposée résider), à toute heure du jour ou de la nuit, quand il en a envie. Le couple peut alors assouvir de manière licite des « besoins sexuels légitimes » (auxquels l’épouse ne peut d’ailleurs pas se soustraire). ?????? ??? ???? - ????? ?????? ??????? ???? ????? ???? ??????? ?? ??????? Apparament il va falloir une fetwa pour cesser toute nouvelle fetwa en Algerie... :crazy: Que prevoit cette "fetwa" pour les enfants qui ne manqueraient pas de naitre de ce genre de relations??? Je ne crois pas me tromper en disant que cette "Fetwa" va a l'encontre du texte coranique... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 tien de surprises en surprises ce n'est que la face cachée de l'iceberg,en attendant de prendre le pouvoir,pour le moment ils ne montrent que la bonne face.lorsque ils prendront le pouvoir tous s'imposent de gré ou de force, car c'est divin. La religion c'est comme les impôts. Trop de religion, tue la religion.:D Ces religieux vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or. Ce sont eux les vrais laics. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 il ya des milliers de fatwas de ce genre qui n'attendent,que la prise du pouvoir pour être appliquées,a titre d'exemple,mariage mout3a,de voyage,de plaisance,temporaire,nikah des femmes du butin,ils donneront toutes les formes pour atteindre leurs desires,et leurs buts Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 de nos jours il y a de plus en plus de personnes qui se permettent de rendre licite ce que Dieu a interdit et d'interdire ce que Dieu a autorisé Allah yahdina Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 je croit qu'on devrait interdire aux imams d'aller faire des études à AlAzhar,les zaouis d’autrefois étaient meilleures les zaouias c'est un lieu de débauches,en terme exacte c'est une maison clause Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 En Algérie, une fatwa ne font pas office de loi c'est la force qui fait loi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 il faut faire comme la france en 1789 ...pendre les muphtis et les imams ( a commencer par les salafis) par les c ouilles Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 l'année 2012 a vraiment était prolifique en terme de fatawates.... peut être que les aztèques ont raison après tout... vivement que tout pète....car là je commence a saturé en terme de connerie humaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 il faut faire comme la france en 1789 ...pendre les muphtis et les imams ( a commencer par les salafis) par les c ouilles J'aime ton radicalisme. :o Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Le ministère des affaires religieuse lance une fatwa qui autorise en Algérie le mariage dit "Mariage misyare" d'après ceux qui ont contribué a cette fatwa c'est pour limiter les relations illicites pour tous ceux qui n'arrivent pas a avoir une vie conjugale dans le cadre du mariage a cause du chômage et du manque de logement ou la difficulté pour les femmes de trouver un mari celles qui avancent en âge sans pouvoir se marier dans les normes de la charia ect ect. Mais il s'est bien appuyé sur un hadith je suppose, il n'a pas pris cette décision à partir de rien... qui peut nous en dire plus ? Citer Link to post Share on other sites
Ibn Salam 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406) Citer Link to post Share on other sites
Ibn Salam 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 barakallahou fik Ibn Salam pour ces hadiths ce qui ont sortis cette fatwa ne connaissent pas ces hadiths ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 :angel_sadangel::angel_sadangel:l'année 2012 a vraiment était prolifique en terme de fatawates.... peut être que les aztèques ont raison après tout... vivement que tout pète....car là je commence a saturé en terme de connerie humaine. comme la fonte des glaces,ou les châteaux de cartes,la fin d'un mythe.on n'a déballé la surface on arrive au fond. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 barakallahou fik Ibn Salam pour ces hadiths ce qui ont sortis cette fatwa ne connaissent pas ces hadiths ou quoi? c'est comme dans la magie,on te fait sortir des fatwas même de ta poche.les hadiths ne manqueront pas,il ya a revendre,et celui qui dira le contraire, serra un kafere,c'est une question de force Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406) Oui, mais ça ne répond pas à ma question. ma question ne porte pas sur la légalité ou pas... ce "Mariage misyare" n'a pas été inventé le 9 mai 2012 par le ministère des affaires religieuse ? quelqu'un connaît-il l'historique de ce mariage ? (tant qu'à faire celui de la mout3a aussi ) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407) Baraka Allahou fike pour ce hadith , merci comme ça on est fixé que ce genre de mariage ne peut avoir lieu Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407) Et les ânes sauvages, on peut en faire des brochettes ? C'est d'une logique imparable. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 je doute fortement de cet article ,deja que c pas des prérogatives du ministère des affaires religieuses d'autoriser des fatwas ou d'en inventer et meme pas d'un imam aussi ,et seule la loi autorise des choses ou les interdits et la loi est claire la dessus pas de mariage religieux sans de mariage civil Citer Link to post Share on other sites
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