Jump to content

Pays ayant fait la révolution

Recommended Posts

Fille d'attente des tunisiens pour accomplir leur devoir de vote dans une Tunisie libre qui s'est débarrasé de la dictature

images?q=tbn:ANd9GcTOn1fZ96Ta7bDSH7sUmxClf_zNIPYLj13VqtJJpxCjFj1gcNNWAg

images?q=tbn:ANd9GcQR9-fkcVFTJw_Vj0lYHUcYnXD7ucziLLt_De7TbClBPY8wZPNzww

Deux fleurs avec le sourir exhibent l'ancre indélébile après avoir voté

2011-10-23T153026Z_545216967_GM1E7AN1TI301_RTRMADP_3_TUNISIA-ELECTION_0.JPG

Le peuple tunisien a retrouvé l'espoire dans le processus électoral, il sait que c'est le seul moyen pour s'en sortir. Taux de participation 94%

tu peux changer d'avatar on a voté !

L'Egypte connaitra dans quelques jours les premières présidentielles libres de son histoire où le résultat n'est pas connu d'avance comme c'est le cas en Algérie, tous les candidats sont traités de la même façon par les médias lourds. Il y a eu une première confrontation en directe entre deux candidats comme ça se fait dans les démocraties occidentales, pour ceux que ça intéressent, voici la vidéo.

Après avoir suivi avec honte les présidentielles françaises (ils ont comparé avec leurs législatives) les algériens s'apprêtent à suivre avec honte d'autres élections libres, cette fois avec l'Egypte et en juin ça sera le tour de la Libye.

En Algérie le pouvoir s'est réjoui hier de n'avoir que 57% d'abstention, j'ai envie de dire un gros mot.

[YOUTUBE]qrVScJxg1vQ[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]vrbkI1fkZFM[/YOUTUBE]

Une petite comparaison s'impose je suppose avec les élections en Algérie.

Alger (30%) Tizi (19%) Bejaia (25%)

- vous avez raison de souligner cette différence de participation,

- par contre vos pseudos explications sont insuffisantes.

- vous avez raison de souligner cette différence de participation,

- par contre vos pseudos explications sont insuffisantes.

J'attends que tu envoies aussi une lettre ouverte au futur président égyptien qui sera élu démocratiquement en toute transaprence comme Hollande. L'heure est grave yal khawa, on va être cerné que par des démocraties, tenez bon, restant réfractaire à toute ouverture c'est la marque des algériens ces hommes libres.

jeych cha3b m3ak ya dictaturia, no passaran les démocraties

J'attends que tu envoies aussi une lettre ouverte au futur président égyptien qui sera élu démocratiquement en toute transaprence comme Hollande. L'heure est grave yal khawa, on va être cerné que par des démocraties, tenez bon, restant réfractaire à toute ouverture c'est la marque des algériens ces hommes libres.

jeych cha3b m3ak ya dictaturia, no passaran les démocraties

- khouya en Algérie, le pétrole est nationalisé,

- l'argent de ce pétrole va au peuple (barrages, écoles, autoroutes, ...),

- maintenant, il est vrai que des parasites se servent au passage avec des complicités au sein de l'Etat,

- mais hônnetement, je suis pour l'éradication de ces vampires et pour la poursuite de ce processus.

J'ai de gros doutes sur les elections egyptiennes. Si un président islamiste est élu, il ne le sera pas. L'armée aura le dernier mot, il n'y a pas eu de révolution en Egypte
Voilà les conséquences de la révolution, l'incertitude, l’élu n'est jamais connu d'avance, le peuple a le dernier mot, ce qu’on n’a pas en Algérie.

Merci pour cet aveu inconscient

Voilà les conséquences de la révolution, l'incertitude, l’élu n'est jamais connu d'avance, le peuple a le dernier mot, ce qu’on n’a pas en Algérie.

Au Maroc , il n'y a pas le moindre doute sur le souverain dés sa naissance ! :D

En Egypte tout le monde a le dernier mot sauf le peuple

En Egypte tout le monde a le dernier mot sauf le peuple
Le peuple a viré Moubarek, il est entrain de le juger le verdict c'est début juin.

Le peuple a élu une assemblée nationale de couleur islamiste et il va élire un président.

Il est temps que tu te réveilles warda

Le peuple a viré Moubarek, il est entrain de le juger le verdict c'est début juin.

Le peuple a élu une assemblée nationale de couleur islamiste et il va élire un président.

Moubarek est un pantin, l'assemblée est sans pouvoirs les islamistes ne peuvent meme pas diriger le gouvernement . C'est bien ce que je disais : il ne s'est rien passé

Guest jagellon

Après avoir écarté plusieurs candidats de manière arbitraire pour certains.

Les élections présidentielles en Égypte c'est l'homme des states contre l'homme de Tantaoui. Ki hammou ki tammou.

Finalement tu es plus bête et méchant qu'inisipide

Moubarek est un pantin, l'assemblée est sans pouvoirs les islamistes ne peuvent meme pas diriger le gouvernement . C'est bien ce que je disais : il ne s'est rien passé
Tu ne suis pas les événements, cette assemblée est provisoire, c'est pour élir un président et instauré une constitution qui va bien définir les différents pouvoirs exécutifs. L'assemblée sera dissoute et le peuple sera appelé pour de nouvelles élections, comme c'est le cas en Tunisie où l'assemblée est aussi provisoire sans trop de pouvoir. C’est en Algérie que l’assemblée est définitive et sans aucun pouvoir.

Quand on construit un état de droit on y va pas à pas. Je te le redis, il est temps que tu te réveilles yal warda.

Tu ne suis pas les événements, cette assemblée est provisoire, c'est pour élir un président et instauré une constitution qui va bien définir les différents pouvoirs exécutifs. L'assemblée sera dissoute et le peuple sera appelé pour de nouvelles élections, comme c'est le cas en Tunisie où l'assemblée est aussi provisoire sans trop de pouvoir. C’est en Algérie que l’assemblée est définitive et sans aucun pouvoir.

Quand on construit un état de droit on y va pas à pas. Je te le redis, il est temps que tu te réveilles yal warda.

Moi je te le dis : l'Egypte ça ne marchera jamais. Les militaires sont soutenu par les USA et ne veulent pas lacher le pouvoir c'est eux qui controlent les institutions et l'économie , la démocratie ne sera que de façade

Moi je te le dis : l'Egypte ça ne marchera jamais. Les militaires sont soutenu par les USA et ne veulent pas lacher le pouvoir c'est eux qui controlent les institutions et l'économie , la démocratie ne sera que de façade

Tu sous-estimes trop le pouvoir d'un peuple qui a dégommé un tyran, moi je suis confiant ça sera une leçon à suivre pour le peuple algérien pour ne pas vivre encore une fois la mascarade d'hier.

On dirait que tu ne veux pas que le peuple égyptien réussisse la où le peuple algérien a échoué. On est dans la merde, il faut que tout le monde soit comme nous dans la merdre.

Tu sous-estimes trop le pouvoir d'un peuple qui a dégommé un tyran, moi je suis confiant ça sera une leçon à suivre pour le peuple algérien pour ne pas vivre encore une fois la mascarade d'hier.

On dirait que tu ne veux pas que le peuple égyptien réussisse la où le peuple algérien a échoué. On est dans la merde, il faut que tout le monde soit comme nous dans la merdre.

Dans la merde ??? Par rapport à l'Egypte, l'Algérie passerait presque pour un pays développé. L'Egypte c'est la misère humaine à son paroxysme, tu n'as jamais entendu parler de ce qu'ils appelent " tfal echawara3"

L'Egypte connaitra dans quelques jours les premières présidentielles libres de son histoire où le résultat n'est pas connu d'avance comme c'est le cas en Algérie, tous les candidats sont traités de la même façon par les médias lourds. Il y a eu une première confrontation en directe entre deux candidats comme ça se fait dans les démocraties occidentales, pour ceux que ça intéressent, voici la vidéo.

Après avoir suivi avec honte les présidentielles françaises (ils ont comparé avec leurs législatives) les algériens s'apprêtent à suivre avec honte d'autres élections libres, cette fois avec l'Egypte et en juin ça sera le tour de la Libye.

En Algérie le pouvoir s'est réjoui hier de n'avoir que 57% d'abstention, j'ai envie de dire un gros mot.

[YOUTUBE]qrVScJxg1vQ[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]vrbkI1fkZFM[/YOUTUBE]

Un terroriste (dont le nom figure bel et bien sur une liste noire Américaine) candidat du Qatar , des USA :mdr::mdr: et de ce qu'on appelle par Israël que les "médias" ont transformé en "libéral éclairé" ....

Une ordure , qui a légitimé la destruction de la Libye et l'assassinat de 100 000 Libyens , qui n'a été d'aucune utilité pour la Palestine , l'Irak .......... , qui a servi l'ex-régime de Moubarek en tant que ministre des AE ....

Ce serait une belle réussite , une belle révolution si l'un des 2 était élu :gun_nep:

Dans la merde ??? Par rapport à l'Egypte, l'Algérie passerait presque pour un pays développé. L'Egypte c'est la misère humaine à son paroxysme, tu n'as jamais entendu parler de ce qu'ils appelent " tfal echawara3"
Pour le moment c'est des sociétés égyptiennes qui viennent investire en Algérie, télécom, BTP, agro alimentaire et aucune société algérien en Egypte. L'économie égyptienne est plus solide que la notre, elle est diversifié, elle n'est pas basé sur ce qu'on trouve sous terre.

En Tunisie le parti du président RCD a été dissous et tous les responsables politiques de l'ère Ben Ali sont interdit de faire de la politique pendant 10 ans.

En Egypte, même tarif, le PND parti du président est dissous et les responsables politiques de l'ére Moubarek sont interdit de faire de la politique pendant 5 ans (c'est le motif qui a exclu Soleiman le chef des moukhabarat, le DRS égyptien, de la course aux présidentielles).

En Libye, il n'y avait aucun parti sous Kadhafi donc rien à dissoudre mais on a déchiré le livre vert.

Ces pays qui ont réussi leur révolution on décidé de faire table rase, d'écarter tous ceux qui étaient responsables de la dépravation de leurs pays pour repartir à zéro pour construire des états de droit.

En Algérie le FLN a gouverné le pays depuis 50 ans et la mascarade électorale du 10 mai lui ouvre la route pour un autre 50 an, mabrouk 3likoum yal khawa

Guest Algérois
Pour le moment c'est des sociétés égyptiennes qui viennent investire en Algérie, télécom, BTP, agro alimentaire et aucune société algérien en Egypte. L'économie égyptienne est plus solide que la notre, elle est diversifié, elle n'est pas basé sur ce qu'on trouve sous terre.

Tu parles de ton pays "le Maroc"?

Es-tu prêt à aborder le sujet de la décolonisation du Sahara occidental ou pas encore?

dans la merde ,oui ..pas la moindre petite bombe ,pas le moindre accrochage ,saccage ,attroupement ,rien ,c'est le vide ,rien à se mettre sous la dent ,pas le moindre petit os ,les droits de l'hommes ,la france ,le qatar é-tou-é-tout sont même contents

....et pourtant tu t'es tapè des heures supp ..