thanumi 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 les filles kabyles sont trop belles :oen plus presque elles coûtent rien :music_serenade: Comment il parle celui là!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Oui oui.....Moukharibate hayate des moutons:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Youyouyouyou yiiiiiiiiiiiii .:youyou.:youyou.:youyou.:youyou.:youyou [YOUTUBE]JDh8HVWfdDc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted May 10, 2012 Author Partager Posted May 10, 2012 Les greffes de cerveau aussi. :D:D hahahahahahahahahahahaha Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted May 10, 2012 Author Partager Posted May 10, 2012 Franchement, ça me fait marrer ça, j'aimerai bien connaitre le nom du village ou cela se pratiquait. Les kabyles ne sont pas aussi cons pour donner leur fille au premier egorgeur venu, ils sont peut-être con de donner leur très belle fille à son cousin moche ou vice versa mais ça, ça reste pour moi du pipeau :p Je n’ai pas dit toutes ces traditions j’ai dit quelques-unes comme le tamis avec le 13 lol les 7jours sans rien faire etc…….. mais je n’ai jamais vu l’affaire de l’égorgeur mais dans l’article ils ont précisé que ça se faisait il y a des décennies Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Je n’ai pas dit toutes ces traditions j’ai dit quelques-unes comme le tamis avec le 13 lol les 7jours sans rien faire etc…….. mais je n’ai jamais vu l’affaire de l’égorgeur mais dans l’article ils ont précisé que ça se faisait il y a des décennies je reconnais certaines traditions mais pas toutes. Mais ca ne doit concerner qu une partie de la kabylie parce que l eau de mer et les maisons a 2 etages, on avait pas ca, du cote de tizi Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Je n’ai pas dit toutes ces traditions j’ai dit quelques-unes comme le tamis avec le 13 lol les 7jours sans rien faire etc…….. mais je n’ai jamais vu l’affaire de l’égorgeur mais dans l’article ils ont précisé que ça se faisait il y a des décennies Par contre elle existe toujours cette tradition ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Vous parlez de consommation du mariage? Alors c'est similaires à certaines tribus d'Afrique Noire ( me souviens plus des noms). :mdr::mdr:, tordue comme je suis, j'ai pensé qu'elle sera pénarde pour 7 jours coté travaux domestiques.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 2:14 l'intrusion du mec derrière me fait trop rigoler :D Ouiiiiiiiiiiiiii , t'as vu moi aussi , le pauvre il en pouvait plus toutes ces belles dames avec leurs grâces il allait presque faire rater la chorégraphie mesquine:mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Vous parlez de consommation du mariage? Alors c'est similaires à certaines tribus d'Afrique Noire ( me souviens plus des noms). Non pas de ça ! ;) Le 7ème jour. La mariée ne fera aucun travail durant les 7 jours qui suivent son mariage. On lui ôtera la ceinture qu’elle porte pour la remplacer par une autre en laine. Puis elle ira préparer du pain ou des beignets. Elle s’habillera pour aller chercher de l’eau a la fontaine accompagnée des femmes de sa famille en chantant. Elle devra remplir la jarre en une fois. Si ce n’est pas le cas, on pense que la mariée ne restera pas avec son mari. Puis elle donnera à boire aux enfants. Une fois rentrée, elle ira rendre visite au protecteur du village appelé aassas, la tombe de l’ancêtre du village à qui elle laissera de l’argent le plus souvent en guise de sacrifice. La mère de la mariée qui, dans certains villages, n’a pas revu sa fille depuis que cette dernière à quitté leur maison, ira rendre visite à sa fille. Parfois, c’est la mariée accompagnée de son mari et sa belle famille qui retourne voir ses parents. Et c’est ainsi que se termine le mariage kabyle Tout ce qui est en gras, il existe encore, en tout les cas, des membres de ma famille l'ont fait, la mariée ne fait rien, durant ses premiers 7 jours (cuisine, tache ménagères...), elle met une ceinture qu'on enlèvera après, sinon pour le fait d'aller chercher de l'eau a a fontaine et tout le reste, je ne sais pas, je pense que ce se passe plus dans les villages, et pas dans les villes ! Je parle des traditions coté Tizi, je ne sais pas pour la petite kabylie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 - Tain, merci chichi, enfin de compte c'est Nunavut la tordue pas moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 - Tain, merci chichi, enfin de compte c'est Nunavut la tordue pas moi :mdr: Peut être elle ne connait pas c'est normale :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Peut être elle ne connait pas c'est normale :D - ;), je sais nunavut et tout sauf tordue. Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Le mariage en kabylie est toujours moins coutent, ou lui aussi touché par la mondialisation ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Par contre elle existe toujours cette tradition ! :D oui et apparemment on la connait toutes celle la :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 oui et apparemment on la connait toutes celle la :mdr: Mais apparemment nuna ne la connait pas ! :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Youyouyouyou yiiiiiiiiiiiii .:youyou.:youyou.:youyou.:youyou.:youyou [YOUTUBE]JDh8HVWfdDc[/YOUTUBE] ça c'est du "choufouni ya nass" , pas un mariage kabyle :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 T'es de quel coin de tizi ? ben si je te donne le village de mes parents, tu vas retrouver toute ma famille :mdr: et toi, tizi aussi? ( a demi :04:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Mais apparemment nuna ne la connait pas ! :confused: :D elle etait surement enfermee dans une biblio pendant que les femmes en parlaient :p Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 faut dire aussi que ces plus des traditions a une certaine région ou a un village mais pas a toute la Kabylie,certaines choses n'ont a mon avis jamais existè dans ma région comme la famille du marié qui donne de l'argent ,et bcp d'autres choses aussi n'existes plus et les mariages actuellement se déroulent toute l'annèe mnt Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 On vient peut-être du même village :o Pire encore, on serait peut-être cousines germaines :o germaine, c est quoi deja, c est loin ou c est pas loin? :confused: mon nom commence par ai, ce qui est tres original pour une kabyle et toi? :o Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 germaine, c est quoi deja, c est loin ou c est pas loin? :confused: mon nom commence par ai, ce qui est tres original pour une kabyle et toi? :o Désole pour l'intrusion mais moi aussi !! :o Je sors ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts