Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Franchement, ça me fait marrer ça, j'aimerai bien connaitre le nom du village ou cela se pratiquait.

Les kabyles ne sont pas aussi cons pour donner leur fille au premier egorgeur venu, ils sont peut-être con de donner leur très belle fille à son cousin moche ou vice versa mais ça, ça reste pour moi du pipeau :p

Je n’ai pas dit toutes ces traditions j’ai dit quelques-unes comme le tamis avec le 13 lol les 7jours sans rien faire etc…….. mais je n’ai jamais vu l’affaire de l’égorgeur mais dans l’article ils ont précisé que ça se faisait il y a des décennies

Je n’ai pas dit toutes ces traditions j’ai dit quelques-unes comme le tamis avec le 13 lol les 7jours sans rien faire etc…….. mais je n’ai jamais vu l’affaire de l’égorgeur mais dans l’article ils ont précisé que ça se faisait il y a des décennies

je reconnais certaines traditions mais pas toutes.

Mais ca ne doit concerner qu une partie de la kabylie parce que l eau de mer et les maisons a 2 etages, on avait pas ca, du cote de tizi

Par contre elle existe toujours cette tradition ! :D

Guest Louva
Vous parlez de consommation du mariage? Alors c'est similaires à certaines tribus d'Afrique Noire ( me souviens plus des noms).

:mdr::mdr:, tordue comme je suis, j'ai pensé qu'elle sera pénarde pour 7 jours coté travaux domestiques.:confused:

Guest jazairia
2:14 l'intrusion du mec derrière me fait trop rigoler :D

Ouiiiiiiiiiiiiii , t'as vu moi aussi , le pauvre il en pouvait plus toutes ces belles dames avec leurs grâces il allait presque faire rater la chorégraphie mesquine:mdr:

Vous parlez de consommation du mariage? Alors c'est similaires à certaines tribus d'Afrique Noire ( me souviens plus des noms).

Non pas de ça ! ;)

Le 7ème jour. La mariée ne fera aucun travail durant les 7 jours qui suivent son mariage. On lui ôtera la ceinture qu’elle porte pour la remplacer par une autre en laine. Puis elle ira préparer du pain ou des beignets. Elle s’habillera pour aller chercher de l’eau a la fontaine accompagnée des femmes de sa famille en chantant. Elle devra remplir la jarre en une fois. Si ce n’est pas le cas, on pense que la mariée ne restera pas avec son mari. Puis elle donnera à boire aux enfants. Une fois rentrée, elle ira rendre visite au protecteur du village appelé aassas, la tombe de l’ancêtre du village à qui elle laissera de l’argent le plus souvent en guise de sacrifice. La mère de la mariée qui, dans certains villages, n’a pas revu sa fille depuis que cette dernière à quitté leur maison, ira rendre visite à sa fille. Parfois, c’est la mariée accompagnée de son mari et sa belle famille qui retourne voir ses parents. Et c’est ainsi que se termine le mariage kabyle

Tout ce qui est en gras, il existe encore, en tout les cas, des membres de ma famille l'ont fait, la mariée ne fait rien, durant ses premiers 7 jours (cuisine, tache ménagères...), elle met une ceinture qu'on enlèvera après, sinon pour le fait d'aller chercher de l'eau a a fontaine et tout le reste, je ne sais pas, je pense que ce se passe plus dans les villages, et pas dans les villes ! :)

Je parle des traditions coté Tizi, je ne sais pas pour la petite kabylie !

Guest kirit
Youyouyouyou yiiiiiiiiiiiii .:youyou.:youyou.:youyou.:youyou.:youyou

[YOUTUBE]JDh8HVWfdDc[/YOUTUBE]

ça c'est du "choufouni ya nass" , pas un mariage kabyle :D

faut dire aussi que ces plus des traditions a une certaine région ou a un village mais pas a toute la Kabylie,certaines choses n'ont a mon avis jamais existè dans ma région comme la famille du marié qui donne de l'argent ,et bcp d'autres choses aussi n'existes plus et les mariages actuellement se déroulent toute l'annèe mnt

On vient peut-être du même village :o

Pire encore, on serait peut-être cousines germaines :o

germaine, c est quoi deja, c est loin ou c est pas loin? :confused:

mon nom commence par ai, ce qui est tres original pour une kabyle et toi? :o