admin 2 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 Algérie : Jeune Afrique fait la promo de Bouteflika Jeune Afrique, l’hebdomadaire du Tunisien Béchir Ben Yahmed, ex-ministre de l’Information du premier gouvernement de Habib Bourguiba, réputé proche du palais royal au Maroc, vient de publier dans sa dernière livraison un dossier « spécial Algérie » dédié à ... la promotion de Bouteflika. Dans une série d’articles rédigés sur le style d’un publi-reportage, au prétexte de dresser le bilan de ses deux mandats, l’hebdo cire-pompes des chefs d’Etat africains comme l'appelle " Bakchich.info" passe une bonne couche de pommade au président algérien. Avec ses pages onctueuses célébrant les exploits de Bouteflika à la tête du pays, le journal de BBY apporte sa pierre à la campagne pour le troisième mandat − campagne qui vient de repartir de plus belle avec les sorties médiatiques - entretiens et, interviews tout azimut dans la presse étrangère – et les interventions publiques internationales du président en personne. Le publi-reportage qu’on dirait dicté par les services d’information d’El Mouradia tombe à point pour faire la promotion d’un président candidat à un nouveau mandat. Pour Jeune Afrique donc, Bouteflika "a tenu parole" en concrétisant ses engagements ». Son premier mandat « a été consacré essentiellement au retour de la paix et à l'amélioration de l'image d'un pays marqué dans sa chair », le second « a été orienté vers l'accélération des réformes économiques et la mise en route de grands chantiers destinés à rattraper un retard en matière d'infrastructures, de logements ou de transports ». L’hebdomadaire évoque la « bonne santé financière » du pays, ses réserves de change fabuleuses, son agriculture « moteur de croissance », il égrène un à un ses grands chantiers : métro, autoroutes, usines de dessalement de l'eau de mer, logements, etc… Tout y est évoqué, sauf l’essentiel. Ne manque à ce tableau lisse et sans aspérités de l’Algérie de Bouteflika reconstituée par ses technocrates de service que les algériens et leurs vies. Au bilan frelaté de Jeune Afrique, on peut facilement accolé le "ouadha thalitaa » des supporters présidentiels. Il est ne détonnerait pas avec le ton du dossier. Meriem Benmehdi Lematindz Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 14, 2008 Author Partager Posted April 14, 2008 TU as lu le dernier numéro ? Non je suis pas assez c.on pour leur donner 6 euros :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Hopkins 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 TU as lu le dernier numéro ? Je ne savais même pas que ça existe ça, une publicité, une vraie, marquée publicité et tout, pour le président tunisien. Et le dernier plus de JA était pour le Maroc, il commence à me saouler pour de vraie. En plus, vite fait ils te font un numéro double pour te prendre 6 euros, t'imagine, tu paye la pub :D Pour Boutef, c'est Ouzani qui lui fait la pub :D oui le dernier plus était sur casa ;) Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 on s en fou pour moi c est de la presse merdique,des torchons Citer Link to post Share on other sites
Hopkins 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 Exactement :D Entre nous, tu as lu le carré sur la Ben Ali ? Moi, je me suis dit "Euh, y'a un blème, c'est impossible, je reve". non malheureusement pas trop le temps ces derniers temps,,d'ailleurs même su casa,j'ai pas fini de lire l'article.. mais je vois juste que vous êtes assez dur avec jeune afrique,vu les torchons qu'on nous propose (même en europe d'ailleurs,les européens eux même se plaignent des sujets qu'on leur propose..), moi je préfère lire un magazine qui a déjà fait des preuves (juste au maroc,on ne compte plus le nombre de fois qu'il a été interdit ou censuré et je suppose que c'était pareil en algérie ,tunisie..ETc) et qui est toujours là.. mais c'est surtout aussi pour lire une autre vision du monde (plus proche de la notre d'ailleurs,le maghreb ne se situe pas en europe du nord..), en tout cas,quand tu t'habitues aux infos,journaus..etc européens ,tu cherches aussi à savoir comment les autres voient le monde et crois moi,souvent les occidentaux ne sont pas les plus pertinents.. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 Algérie : Jeune Afrique fait la promo de Bouteflika Jeune Afrique, l’hebdomadaire du Tunisien Béchir Ben Yahmed, ex-ministre de l’Information du premier gouvernement de Habib Bourguiba, réputé proche du palais royal au Maroc, vient de publier dans sa dernière livraison un dossier « spécial Algérie » dédié à ... la promotion de Bouteflika. Dans une série d’articles rédigés sur le style d’un publi-reportage, au prétexte de dresser le bilan de ses deux mandats, l’hebdo cire-pompes des chefs d’Etat africains comme l'appelle " Bakchich.info" passe une bonne couche de pommade au président algérien. Avec ses pages onctueuses célébrant les exploits de Bouteflika à la tête du pays, le journal de BBY apporte sa pierre à la campagne pour le troisième mandat − campagne qui vient de repartir de plus belle avec les sorties médiatiques - entretiens et, interviews tout azimut dans la presse étrangère – et les interventions publiques internationales du président en personne. Le publi-reportage qu’on dirait dicté par les services d’information d’El Mouradia tombe à point pour faire la promotion d’un président candidat à un nouveau mandat. Pour Jeune Afrique donc, Bouteflika "a tenu parole" en concrétisant ses engagements ». Son premier mandat « a été consacré essentiellement au retour de la paix et à l'amélioration de l'image d'un pays marqué dans sa chair », le second « a été orienté vers l'accélération des réformes économiques et la mise en route de grands chantiers destinés à rattraper un retard en matière d'infrastructures, de logements ou de transports ». L’hebdomadaire évoque la « bonne santé financière » du pays, ses réserves de change fabuleuses, son agriculture « moteur de croissance », il égrène un à un ses grands chantiers : métro, autoroutes, usines de dessalement de l'eau de mer, logements, etc… Tout y est évoqué, sauf l’essentiel. Ne manque à ce tableau lisse et sans aspérités de l’Algérie de Bouteflika reconstituée par ses technocrates de service que les algériens et leurs vies. Au bilan frelaté de Jeune Afrique, on peut facilement accolé le "ouadha thalitaa » des supporters présidentiels. Il est ne détonnerait pas avec le ton du dossier. Meriem Benmehdi Lematindz admino, les autres journaux vont suivre pour ton information, de source sur:) Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 jeune afrique devrai s'appeler vieille afrique.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts