LostSoul 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Regardez moi ca!!!....cette lionne est "morte" de remords apres s etre apercue que sa proie portait un petit!!!!!! Elle a carrement essaye de le sauver......lisez attentivement l article et les etapes a travers lesquelles elle est passee!!!! The lioness who showed remorse after realising it had killed a pregnant antelope | Mail Online C est simple ...j ai eu les larmes aux yeux!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Une lionne ne peut avoir de remords. Par contre, les animaux ne tuent pas une mere enceinte parce qu instinctivement ils savent que ca leur fera moins a manger plus tard :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 10, 2012 Author Partager Posted May 10, 2012 Une lionne ne peut avoir de remords. Par contre, les animaux ne tuent pas une mere enceinte parce qu instinctivement ils savent que ca leur fera moins a manger plus tard :mdr: OhhHhhhhhhh toi!!!...lis et regarde les photos.....! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 OhhHhhhhhhh toi!!!...lis et regarde les photos.....! mais c est en anglais :confused: ok, je lis :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 ayeeeeeeeeeeeeeeeeeee :p ce n est pas du remords. Peut etre que c est la 1ere fois qu elle se retrouve devant un foetus et c est ca qui l a perturbee. Son instinct devait lui dire de le proteger et en meme temps elle etait face a une proie. Mais bon, si tu tiens qu on apprend d elle alors je te tue et je te mange. Sauf si t es enceinte :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 pour avoir des remords, il faudrait deja faire une distinction entre le mal et le bien, ce que ne font pas les animaux. je te fais mariner? t as la peau coriace? :p Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 10, 2012 Author Partager Posted May 10, 2012 ayeeeeeeeeeeeeeeeeeee :p ce n est pas du remords. Peut etre que c est la 1ere fois qu elle se retrouve devant un foetus et c est ca qui l a perturbee. Son instinct devait lui dire de le proteger et en meme temps elle etait face a une proie. Mais bon, si tu tiens qu on apprend d elle alors je te tue et je te mange. Sauf si t es enceinte :p Ohhh j croyais que j allais lire un truc plus serieux!! Aki tetka3edi!!....:ranting2: Y a rien a manger fiya......kess dem ou rtal 3dhem!!! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 10, 2012 Author Partager Posted May 10, 2012 pour avoir des remords, il faudrait deja faire une distinction entre le mal et le bien, ce que ne font pas les animaux. je te fais mariner? t as la peau coriace? :p Ouais c ca!!!....elle a du courrir deriere sa proie pendant une bonne 15ene de minutes juste pour la tuer et s allonger aupres d elle!!....:smoke: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 10, 2012 Author Partager Posted May 10, 2012 pour avoir des remords, il faudrait deja faire une distinction entre le mal et le bien, ce que ne font pas les animaux. je te fais mariner? t as la peau coriace? :p Comment tu peux en etre certaine? Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Regardez moi ca!!!....cette lionne est "morte" de remords apres s etre apercue que sa proie portait un petit!!!!!! Elle a carrement essaye de le sauver......lisez attentivement l article et les etapes a travers lesquelles elle est passee!!!! The lioness who showed remorse after realising it had killed a pregnant antelope | Mail Online C est simple ...j ai eu les larmes aux yeux!!!Et je rajoute, les animaux au moins eux ne disent pas des conneries au téléphone:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Comment tu peux en etre certaine? parce que j aime bien ce domaine. Les animaux ressentent des emotions, pas des sentiments. D ailleurs, le gars de la reserve dit des choses comme elle semble et non pas elle est ( si j ai bien tout compris :confused:) le seul but des animaux est la survie de l espece. Pour l homme aussi, avant qu il ne soit perverti :p Il ne faut pas interpreter le comportement d un animal en se referant a des sentiments humains sinon on ne les comprendra pas. Mais ce genre d histoires exceptionnelles peut nous en apprendre sur l animal. Si ce comportement est exceptionnel, c est parce qu il n est pas normal. Probable qu elle a fait une confusion entre son instinct de mere et son instinct de chasseur. Et probable aussi qu en cas de famine, elle boufferait son propre foetus. Bon, je peux te faire cuire ou t as encore un commentaire a faire? :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Bonjour Moa:wavetowel3: Lost S et le léopard qui a sauvé un bébé singe ? justement pourquoi c'est exceptionnel:crazy: parce qu il y a un leopardeau qui lui a demande un animal domestique pour son anniv :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 :mdr::mdr: c'est ça Moa :p c'est parce que nous ne savons rien , et avec toutes les hypothèses que tu as énuméré , ça reste vaste . :confused: ALLAHO AKBER moi, je ne sais rien donc je ne peux pas expliquer. Mais l hypothese de base, c est que les animaux ne ressentent que des emotions, pas des sentiments. Et ca, ca n a pas encore ete dementi. Le petit singe a surement ete pris pour un de ses petits. Certains animaux fonctionnent plus a l odeur qu au visuel. Les felins notamment. Quand un chat se frotte contre toi, ce n est pas pour te faire un calin, c est pour deposer une odeur qui signifie " amical" mais pas au sens de l amitie a la vie, a la mort mais a celui de " pas de danger" D ailleurs il fait la meme chose avec les objets inanimes. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 je penses a mon avis que pour comprendre un peu les choses il faut voir les choses coté animaux et ne pas les interpréter avec nos sentiments d'humains Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 J'ai mieux. Un popo'tame sauve une antilope et lui fait du bouche à bouche :o [YOUTUBE]LiBINeDR8H0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Ah oui j'oubliais. 10 mn plus tard, l'antilope s'est fait dévoré par des hyènes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Ah oui j'oubliais. 10 mn plus tard, l'antilope s'est fait dévoré par des hyènes. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 :mdr::mdr: Moralité, des fois les gens veulent te rendre service et bin en vérité ils t'enfoncent encore plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 je suis de l'avis de la plus part ici, les animaux ne sont pas dotés de conscience, et ne devraient en toute logique pas éprouver de sentiments si nobles soient t-ils. mais une question me taraude (comme dirait Debbouz): comment le prouver? (que les animaux soient dépourvus de conscience) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 je suis de l'avis de la plus part ici, les animaux ne sont pas dotés de conscience, et ne devraient en toute logique pas éprouver de sentiments si nobles soient t-ils. mais une question me taraude (comme dirait Debbouz): comment le prouver? (que les animaux soient dépourvus de conscience) C'est pas evident, j'ai l'impression... Offre une banane à des être humains affamés et tu vas voir que l'instinct revient au galop. A côté de ça, un singe peut connaitre la dépression et se laisser mourir de faim suite à la perte d'un congènere. On a aussi vu des dauphins venir en aide à des humains en difficultés en pleine mer. La question est : pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 C'est pas evident, j'ai l'impression... Offre une banane à des être humains affamés et tu vas voir que l'instinct revient au galop. A côté de ça, un singe peut connaitre la dépression et se laisser mourir de faim suite à la perte d'un congènere. On a aussi vu des dauphins venir en aide à des humains en difficultés en pleine mer. La question est : pourquoi ? peut être que le singe qui perd un congénère est triste, mais que ca ne se voit pas pour nous autres humains? qui à dit que pour être triste, il faille verser des larmes ou arrêter de manger? on voit les choses qu'aux travers nos yeux d'humains, je suis sur que nous sommes daltoniens. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 je penses a mon avis que pour comprendre un peu les choses il faut voir les choses coté animaux et ne pas les interpréter avec nos sentiments d'humains Tu veux dire qu'on doit étre un animal pour comprendre les animaux ? :D Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Ah oui j'oubliais. 10 mn plus tard, l'antilope s'est fait dévoré par des hyènes. :emlaugh::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 On commence quand même à comprendre quelques trucs au sujet du fonctionnement du cerveau...notamment les zones impliquées dans les divers process (grands progrés grace à l'IRM) Le cortex couche supérieure construite au dessus du cerveau dit reptilien est responsable de quasiment tout ce qui nous différencie des animaux....donc par défaut il est aisé d'en déduire que les animaux qui en sont dépourvu ne peuvent appréhender le milieu extérieur de la même façon Ca se vérifie également dans les cas de traumatisme cérébraux...ou par déduction on constate les fonctions déficientes chez les gens à qui il manque une partie du cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 peut être que le singe qui perd un congénère est triste, mais que ca ne se voit pas pour nous autres humains? qui à dit que pour être triste, il faille verser des larmes ou arrêter de manger? on voit les choses qu'aux travers nos yeux d'humains, je suis sur que nous sommes daltoniens. La tristesse, c'est peut-être pas le meilleur exemple enfin de compte. Même un chien peut-être "triste", s'il perd son maitre par exemple. Je suis persuadé que les singes ont une conscience de soi, disons la conscience d'un gosse de 6/7 ans. Et qu'un jour... [YOUTUBE]Vn8GriIog1s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts