Guest Nimos Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 ca n'a rien à voir avec la maturité Admino. dire du mal de la démocratie ne signifie pas approuver la dictature, entre l'une et l'autre le choix est vite fait. ps: réponse dans le post destiné à Nimos. Ne pas avoir vécu un systeme ne signifie pas que le systeme n´existe pas....réponse destiné a Risk:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Il s´agit pas de trouver le systeme infaillible si cela existait .... la démocratie n´existerait pas, vu qu´un seul gouvernement serait suffisant.... Il´s´agit de constituer les contre poids qui puisse pour les choses les plus basiques gerer.....tel que des crise de médocs...de patates et autres graves situations répetetives. exactement, en cela je suis tout à fait d'accord. la démocratie "réelle", celle chantée et hurlée par les indignés voilà, c'est de ca que je suis jaloux. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Il n'existe pas de système parfait, mais pour l'instant, avec les exemples appliqués dans les pays du monde, je vois que la démocratie est le meilleur système, pourquoi mentir, se voiler la face, on est mieux que les pays nordiques ? non ! Ça marche chez eux, oui, parce qu'ils ont des dirigeant honnêtes envers leurs peuples, ils sont pas parfaits certes, personne ne l'est ! Est ce parce que la démocratie vient de l’occident qu'on doit la diaboliser ? non. Personne ne diabolise la démocratie occidentale..et surtout pas scandinave Cherry :rolleyes: Où étaient la France et les USA à 50 ans de leur révolution ?? C'est un aspect historique et sociologique à ne pas négliger dan le débat ! j'y reviendrai ;) . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 alors peut être aurait t-il fallut dire de la démocratie: système où le peuple détient le pouvoir "parfois". Je dirai systeme ou le peuple tient le pouvoir "le plus possible", "le plus raisonnablement possible"... Ce que tu demandes n'a jamais existe et n'existera jamais, pour la simple et unique raison que ca va a l'encontre de la nature humaine. T'as deja rencontre un Homme parfait ? Non ? Pourquoi sa creation devrait l'etre ? A defaut d'un systeme non parfait on se contente du moins mauvais tout en essayant de l'ameliorer continuellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 pour moi j'ai pas eu le choix je ressens tout comme toi et pourtant nous nous trouvons dans deux situations diamétralement différentes cerise, merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Systeme ou le peuple tient le pouvoir "le plus possible", "le plus raisonnablement possible"... Ce que tu demandes n'a jamais existe et n'existera jamais, pour la simple et unique raison que ca va a l'encontre la nature humaine. T'as deja rencontre un homme parfait ? Non ? Pourquoi sa creation devrait l'etre ? A défaut d'un système non parfait on se conctente du moins mauvais tout en essayant de l’améliorer continuellement. ce que j'approuve à 100%. la démocratie a vu son sens "modifié", pour nous, la démocratie c'est tout système de gouvernance à part celui de la dictature. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 ca n'a rien à voir avec la maturité Admino. dire du mal de la démocratie ne signifie pas approuver la dictature, entre l'une et l'autre le choix est vite fait. ps: réponse dans le post destiné à Nimos. Par exemple a bejaia bcp ont voté zahir dahsino parceque il avait promis que si il serait elu il fera deux choses : faire accession au Division pour le mob et réouvrire tout les bars :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Il s´agit pas de trouver le systeme infaillible si cela existait .... la démocratie n´existerait pas, vu qu´un seul gouvernement serait suffisant.... Il´s´agit de constituer les contre poids qui puisse pour les choses les plus basiques gerer.....tel que des crise de médocs...de patates et autres graves situations répetetives. l'enjeu premier je pense ça serait de renforcer nos institutions , qui deviendraient pérennes et qui survivront aux hommes . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Il n'existe pas de système parfait, mais pour l'instant, avec les exemples appliqués dans les pays du monde, je vois que la démocratie est le meilleur système, pourquoi mentir, se voiler la face, on est mieux que les pays nordiques ? non ! Ça marche chez eux, oui, parce qu'ils ont des dirigeant honnêtes envers leurs peuples, ils sont pas parfaits certes, personne ne l'est ! Est ce parce que la démocratie vient de l’occident qu'on doit la diaboliser ? non. je te propose de te passer mes logs, comme ca tu me fera dire ce qui te plaira Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Il n'existe pas de système parfait, mais pour l'instant, avec les exemples appliqués dans les pays du monde, je vois que la démocratie est le meilleur système, pourquoi mentir, se voiler la face, on est mieux que les pays nordiques ? non ! Parce qu'on a peur de la verite... on a peur d'ouvrir les yeux et se rendre compte a quel point ns sommes risibles et pitoyables... On choisit de se mentir a soit meme en se disant apres tout c'est pas grave, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Ne pas avoir vécu un systeme ne signifie pas que le systeme n´existe pas....réponse destiné a Risk:) j'ai mis la note pour dire que la réponse se trouvait dans le poste qui t'est destiné une page avant Nimos. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 J'écoutais une personne qui disait que Djaballah participe à une grande mascarade en se portant candidat. Jusqu'à la , rien de surprenant... l'animateur lui dit: " mais vous y participez vous mêmes et votre parti" C'était le président d'un parti qui participait à ses élections.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Par exemple a bejaia bcp ont voté zahir dahsino parceque il avait promis que si il serait elu il fera deux choses : faire accession au Division pour le mob et réouvrire tout les bars :mdr: vraiment, ce qui se passe est accablant. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 je te propose de te passer mes logs, comme ca tu me fera dire ce qui te plaira Désolé je n'aurais pas du répondre a ton post, j'ai complètement détourné le sujet. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 ce que j'approuve à 100%. la démocratie a vu son sens "modifié", pour nous, la démocratie c'est tout système de gouvernance à part celui de la dictature. C'est les ennemis de la democratie qui tenente de modifier son sens en pointant ses defaus afin d'empecher leur peuple de la reclamer. Si tu es pour la democratie, milites pour son instauration, au lieu de pointer uniquement ses defauts. Quand on est optimiste et on veut avancer on regarde le verre moitie plein. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Parce qu'on a peur de la verite... on a peur d'ouvrir les yeux et se rendre compte a quel point ne sommes risibles et pitoyables... On choisit de se mentir a soit meme en se disant apres tout c'est pas grave, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... c'est rien d'autre que de la fierté déplacé... depuis 62 on est fière...en 62 ça avait un sens et on savais pourquoi...aujourd’hui on ne sais plus pourquoi on l'est, mais on sais qu'on l'est.... et pareil pour tout les choses et les sujets touchant au pays ou au nationalisme exaspéré qui nous caractérise. on est fière point barre. de quoi on ne sais pas. c'est ce qu'on appel communément la politique de l'autruche...ou l'art de caché sa tète pour mieux présenté son Q. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 c'est rien d'autre que de la fierté déplacé... depuis 62 on est fière...en 62 ça avait un sens et on savais pourquoi...aujourd’hui on ne sais plus pourquoi on l'est, mais on sais qu'on l'est.... et pareil pour tout les choses et les sujets touchant au pays ou au nationalisme exaspéré qui nous caractérise. on est fière point barre. fier du vent oui ça c'est vrais Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 J'écoutais une personne qui disait que Djaballah participe à une grande mascarade en se portant candidat. Jusqu'à la , rien de surprenant... l'animateur lui dit: " mais vous y participez vous mêmes et votre parti" C'était le président d'un parti qui participait à ses élections.:confused: la question est: qu'est ce qu'on va faire maintenant que c'est reparti pour un 1000ème tour? j'ai discuté avec une dame, qui venait de voter, elle avait le doigt encore bleuté. elle voulait dénoncer un peu la nature égoïste et hypocrite des gens, et pour me convaincre elle s'est mise à me parler d'un élu pour qui elle aurait voté lors des dernières législatives, elle le connaissait c'était un ami de la famille. et voilà qu'un jour me dit t-elle, elle le croise dans la rue, et lui il fait quoi?, il l'ignore! elle termine en me disant que c'était un salaud, qu'il avait pillé l'argent du peuple (le mot qu'elle utilisait c'était Doula) et me dit qu'elle comptait énormément sur lui pour l'aider elle et sa famille parce qu'ils l'avaient soutenu (avec des sous et des paroles)....[mine de rien, c'est ce qui se passe partout dans le monde non? mais à grande échelle]. le plus drôle c'est qu'elle était vraiment triste en me racontant cette histoire... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 c'est rien d'autre que de la fierté déplacé... depuis 62 on est fière...en 62 ça avait un sens et on savais pourquoi...aujourd’hui on ne sais plus pourquoi on l'est, mais on sais qu'on l'est.... et pareil pour tout les choses et les sujets touchant au pays ou au nationalisme exaspéré qui nous caractérise. on est fière point barre. c'est ce qu'on appel communément la politique de l'autruche...ou l'art de caché sa tète pour mieux présenté son Q. Tout a fait, fieres de ne pas faire comme les autres, comme les Francais, comme les Occidentaux... Fieres et... jaloux... Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 J'écoutais une personne qui disait que Djaballah participe à une grande mascarade en se portant candidat. Jusqu'à la , rien de surprenant... l'animateur lui dit: " mais vous y participez vous mêmes et votre parti" C'était le président d'un parti qui participait à ses élections.:confused: les gens trouvent des embouchures et ils s'y engouffrent ; c'est ça la politique (et faut ajouter a cela que le contexte s'y prête ) et au bout du compte tout le monde est gagnant ;tant les politicards professionnels que les gens lambda . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 C'est les ennemis de la democratie qui tenente de modifier son sens en pointant ses defaus afin d'empecher leur peuple de la reclamer. Si tu es pour la democratie, milites pour son instauration, au lieu de pointer uniquement ses defauts. Quand on est optimiste et on veut avancer on regarde le verre moitie plein. je me contente pour l'instant de dénoncer la dictature ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 la question est: qu'est ce qu'on va faire maintenant que c'est reparti pour un 1000ème tour? j'ai discuté avec une dame, qui venait de voter, elle avait le doigt encore bleuté. elle voulait dénoncer un peu la nature égoïste et hypocrite des gens, et pour me convaincre elle s'est mise à me parler d'un élu pour qui elle aurait voté lors des dernières législatives, elle le connaissait c'était un ami de la famille. et voilà qu'un jour me dit t-elle, elle le croise dans la rue, et lui il fait quoi?, il l'ignore! elle termine en me disant que c'était un salaud, qu'il avait pillé l'argent du peuple (le mot qu'elle utilisait c'était Doula) et me dit qu'elle comptait énormément sur lui pour l'aider elle et sa famille parce qu'ils l'avaient soutenu (avec des sous et des paroles)....[mine de rien, c'est ce qui se passe partout dans le monde non? mais à grande échelle]. le plus drôle c'est qu'elle était vraiment triste en me racontant cette histoire... Parce qu'elle n'aime pas son pays, alors qu'elle croit l'aimer. Chacun voit son interet etroit et ne pense jamais a l'interet public. Je posterai un jour ma reflexion sur le sujet ou j'exposerai mes tentatives d'explications sur pourquoi 50 ans durant nous n'avons toujours pas reussi a nous debarasser de ce regime que nous detestons preseque tous. L'attitude de cette dame confirme exactement ce que je pense. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 je me contente pour l'instant de dénoncer la dictature ;) C'est bien, mais fais-le sans insulter la democratie. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 la question est: qu'est ce qu'on va faire maintenant que c'est reparti pour un 1000ème tour? j'ai discuté avec une dame, qui venait de voter, elle avait le doigt encore bleuté. elle voulait dénoncer un peu la nature égoïste et hypocrite des gens, et pour me convaincre elle s'est mise à me parler d'un élu pour qui elle aurait voté lors des dernières législatives, elle le connaissait c'était un ami de la famille. et voilà qu'un jour me dit t-elle, elle le croise dans la rue, et lui il fait quoi?, il l'ignore! elle termine en me disant que c'était un salaud, qu'il avait pillé l'argent du peuple (le mot qu'elle utilisait c'était Doula) et me dit qu'elle comptait énormément sur lui pour l'aider elle et sa famille parce qu'ils l'avaient soutenu (avec des sous et des paroles)....[mine de rien, c'est ce qui se passe partout dans le monde non? mais à grande échelle]. le plus drôle c'est qu'elle était vraiment triste en me racontant cette histoire... j'ai vu a la télé comment on vote actuellement c'est une honte avec le doigt dans l'encrier aprés soixante ans d'indépendance c'est une honte pour les responssables qui ont signé cette loi aussi au lieu d'avancé en recule je voudrais bien voir quelqun posté la vidéo de cet imam qui a fait une fetwa a ça manière sur tv enahar ou ne je sais pas quoi :wavetowel3::wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Parce qu'elle n'aime pas son pays, alors qu'elle croit l'aimer. Chacun voit son interet etroit et ne pense jamais a l'interet public. Je posterai un jour ma reflexion sur le sujet ou j'exposerai mes tentatives d'explications sur pourquoi 50 ans durant nous n'avons toujours pas reussi a nous debarasser de ce regime que nous detestons preseque tous. L'attitude de cette dame confirme exactement ce que je pense. vivement ce jour là Admino. voter pour de mauvaises raisons, c'est bien pire que ne pas voter je pense. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts