Jump to content

Recommended Posts

Guest Risk
Quoi Risk ? :eek:

Les hauts plateaux, la Steppe et la région Biskra ne comptent pas pour toi ? :confused:

.

hein? :s

je dis seulement que dans les zones à faible concentration humaines, tu auras toujours un taux de participation élevé.

et si tu y ajoute les quelques % généreusement offert par les bureaux de vote, tu auras un "taux de participation records!"

• Réponses 427
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- ca a mis quelques centaines d'années

- il y a , certes assez rarement mais tout de même - des faits divers de fraudes (assez comiques : des morts qui votent, des chaussettes bien remplies )

- on a un droit absolu au dépouillement de l'urne qui se fait avec les citoyens (un ouvre l'enveloppe, l'autre lis, un autre fait un baton pour dire une voix etc....)

- librement choisis les dirigeants? non je suis jalouse de la démocratie athénienne...oui c'est possible.....évidemment remise au goût du jour (les kékés pas la peine de gougler et de venir me dire vos fausses réflexions par rapport aux esclaves et aux femmes etc.....)

en algerie aussi lors du dépouillement ,cela se fait en public,j'y ai assisté moi même ,souvent la fraude se situe au niveau du ministère de l’intérieur mais dans le bureau de vote en lui même ou tout se déroule en général normalement,avec la présence des citoyens et des représentants des partis

hein? :s

je dis seulement que dans les zones à faible concentration humaines, tu auras toujours un taux de participation élevé.

et si tu y ajoute les quelques % généreusement offert par les bureaux de vote, tu auras un "taux de participation records!"

Très simpliste Risk...mais ne t'emporte pas :mdr:

Je ne fais que téléphoner à mon entourage :p

.

je pense que la politique est partout pareille, sauf que chez nous ils ne font plus l’effort de sauver les apparence.

Risk, pour toi, la démocratie n'existe pas ? pourtant on a vu, des élections sans fraudes, sans triches, c'est le choix du peuple qui triomphent (pas chez nous bien sur) !

C'est pas difficile a appliquer, c'est pas impossible non plus, et ca existe bel et bien, moi j'y crois en tout cas !

Guest prenpalatete
Ok on va attendre l'an 2512 pour voir ca en Algerie.

Nous ne sommes pas pressés.

le prochain avatar,c'est pour quand?je dois reconnaitre que j'ai du mal avec celui là:mauvais souvenirs....

Spice de broubagouniste:mad:.....on a pas encore fini.... ca ferme a 20H.... donc ca ira jusqu´au moins 50%.... reste encore les comateux et les morts pour voter:mad: Yadjedek djamy sois démo-créte et laisse el ghachi yefewti ykissou dhik lewerka:mad:

comme j'habites a cotè d'n bureau de vote donc j'ai pu voir tout a l'heure que l'affluence n’était pas nombreuse et j'ai la confirmation en discutant avec des policiers et des représentants de partis :D,a 20 h je vais aller wakila assister au dépouillement:D

Guest Risk
Risk, pour toi, la démocratie n'existe pas ? pourtant on a vu, des élections sans fraudes, sans triches, c'est le choix du peuple qui triomphent (pas chez nous bien sur) !

C'est pas difficile a appliquer, c'est pas impossible non plus, et ca existe bel et bien, moi j'y crois en tout cas !

ce n'est pas le bon topic ;)

si la démocratie existe, il faudrait alors redéfinir son sens.

et, c'est très difficile d'appliquer quelque chose qui n’existe pas.

un schizo est irresponsable,on ne fera pas cette fleur à Capo:nous attendrons gentiment et patiemment les contorsions (parce qu'il en faudra)pour nous expliquer comment reunir ces deux prises de position,à moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau concept créé juste pour notre future democratie!

On s'en tape !

Ce qui me preocupe c'est le sort de mon pays et non expliquer les "positions" (si on peut appeler cela position) girouettes de certains energumenes en mal de reconnaissance qui font sciemment d'adopter des positions polemistes en vue de capter l'attention des autres en faisant l'interessant. Ce n'est plus du debat politique dont il s'agit, cela releve du desordre psychique. Une visite chez un psy pourra certainement aider.

Guest Nimos

Il est surtout plus facile de faire disparaitre quelque chose qu´on a jamais vécu et qui existe.:)

La démocratie et les démocraties existent, vous n'aimez pas l'exemple de la France, mais je donneras un autre, les pays nordiques, l’Allemagne, les pays bas... si ce n'est pas des démocraties, c'est quoi alors ?

C'est pas un système impossible a mettre en place, ça dépend des gens qui le mettent en place, s'ils sont honnêtes ou pas !!

Certes ce n'est pas le bon topic ! :)

Il parait que nous sommes tres immatures pour pouvoir choisir nous meme. Il faut attendre que les autres choisissent pour nous.

Risk, partout pareil ? C'est pareil en France ?

Tu penses quoi des dernieres elections francaises ?

oui moi aussi j'ai du mal, ca m'énerve le truc hasardeux sur la tête

@akvayli!!!! change le ou je demande ta suspension

Fracasses ta tete contre le mur, si ta pas de mur devant toi, fracasses la contre celle de Nimos. :D

Guest Risk
Il est surtout plus facile de faire disparaitre quelque chose qu´on a jamais vécu et qui existe.:)

jusqu'à présent, jamais je n'ai vu un peuple décider de quelque chose.

c'est bien de pouvoir voter librement, en toute transparence, et de choisir celui qu'on juge le mieux qualifié pour nous représenter, c'est une autre affaire que de l'obliger à tenir ses promesses, beaucoup des pays démocrates ont agit contre la volonté de leur peuple (guerre, plans d'austérités, ages des départ à la retraite...etc).

quand on a les médias dans sa poche, on pourrait se faire passer pour mère théréza est être une enflure en réalité.

et le plus souvent, celui qui sort gagnant d'une élection n'est pas toujours le plus apte à gouverner, les qualités nécessaires à une victoire électorale (charisme, éloquence, riche!)ne sont pas les mêmes pour être un bon président ou député.

La démocratie et les démocraties existent, vous n'aimez pas l'exemple de la France, mais je donneras un autre, les pays nordiques, l’Allemagne, les pays bas... si ce n'est pas des démocraties, c'est quoi alors ?

C'est pas un système impossible a mettre en place, ça dépend des gens qui le mettent en place, s'ils sont honnêtes ou pas !!

Non, ils veulent une democratie parfaite, systeme sans defaut.

En attendant d'avoir un tel syetem parfait, qui n'existera jamais et qui n'a jamais exisite, on se contente de la mediocrite.

Guest prenpalatete
On s'en tape !

Ce qui me preocupe c'est le sort de mon pays et non expliquer les "positions" (si on peut appeler cela position) girouettes de certains energumenes en mal de reconnaissance qui font sciemment d'adopter des positions polemistes en vue de capter l'attention des autres en faisant l'interessant. Ce n'est plus du debat politique dont il s'agit, cela releve du desordre psychique. Une visite chez un psy pourra certainement aider.

nous sommes là pour debattre, et par definition un debat est contradictoire:le sort de notre pays est une préoccupation commune et Capo en fait partie .

Ps- je pense qu'on est nombreux à avoir besoin de psy et Capo pas plus qu'un autre.

c'est bien de pouvoir voter librement, en toute transparence, et de choisir celui qu'on juge le mieux qualifié pour nous représenter, c'est une autre affaire que de l'obliger à tenir ses promesses, beaucoup des pays démocrates ont agit contre la volonté de leur peuple (guerre, plans d'austérités, ages des départ à la retraite...etc).

quand on a les médias dans sa poche, on pourrait se faire passer pour mère théréza est être une enflure en réalité.

et le plus souvent, celui qui sort gagnant d'une élection n'est pas toujours le plus apte à gouverner, les qualités nécessaires à une victoire électorale (charisme, éloquence, riche!)ne sont pas les mêmes pour être un bon président ou député.

Voila, monsieur veut un systeme parfait sinon rien, un systeme de bisounours ou les elus tiennent 100% de leurs promesses, ou on ne fait pas d'erreur, ou personne n'a les mains sales, ou les medias sont 100% independants, ou les gouvernant sont 100% competente, etc. sinon pas mieux que la mediocrite...

Et apres tu parles d'etre optimiste ?

Tu demandes l'impossible ! Heureusement que les occidentaux, pour ne citer que ceux la, ne pensent pas comme toi !

Guest Nimos

Il s´agit pas de trouver le systeme infaillible si cela existait .... la démocratie n´existerait pas, vu qu´un seul gouvernement serait suffisant....

Il´s´agit de constituer les contre poids qui puisse pour les choses les plus basiques gerer.....tel que des crise de médocs...de patates et autres graves situations répetetives.

Non, ils veulent une democratie parfaite, systeme sans defaut.

En attendant d'avoir un tel syetem parfait, qui n'existera jamais et qui n'a jamais exisite, on se contente de la mediocrite.

Il n'existe pas de système parfait, mais pour l'instant, avec les exemples appliqués dans les pays du monde, je vois que la démocratie est le meilleur système, pourquoi mentir, se voiler la face, on est mieux que les pays nordiques ? non !

Ça marche chez eux, oui, parce qu'ils ont des dirigeant honnêtes envers leurs peuples, ils sont pas parfaits certes, personne ne l'est !

Est ce parce que la démocratie vient de l’occident qu'on doit la diaboliser ? non.

Guest Risk
Il parait que nous sommes tres immatures pour pouvoir choisir nous meme. Il faut attendre que les autres choisissent pour nous.

Risk, partout pareil ? C'est pareil en France ?

ca n'a rien à voir avec la maturité Admino.

dire du mal de la démocratie ne signifie pas approuver la dictature, entre l'une et l'autre le choix est vite fait.

ps: réponse dans le post destiné à Nimos.

Guest Nimos
Fracasses ta tete contre le mur, si ta pas de mur devant toi, fracasses la contre celle de Nimos. :D

Lah layrebeh s3edek yaslipman:mad:..... Déja que Max l´a supporté á Oran durant 15 jours c´était la faillite cérébrale....:mad::D

Guest Risk
Voila, monsieur veut un systeme parfait sinon rien, un systeme de bisounours ou les elus tiennent 100% de leurs promesses, ou on ne fait pas d'erreur, ou personne n'a les mains sales, ou les medias sont 100% independants, ou les gouvernant sont 100% competente, etc. sinon pas mieux que la mediocrite...

Et apres tu parles d'etre optimiste ?

Tu demandes l'impossible ! Heureusement que les occidentaux, pour ne citer que ceux la, ne pensent pas comme toi !

alors peut être aurait t-il fallut dire de la démocratie:

système où le peuple détient le pouvoir "parfois".

nous sommes là pour debattre, et par definition un debat est contradictoire:le sort de notre pays est une préoccupation commune et Capo en fait partie .

Ps- je pense qu'on est nombreux à avoir besoin de psy et Capo pas plus qu'un autre.

Debat contradictoire oui avec ceux qui ont des positions pas avec des girouettes en mal de sensation qui tiennent un discours et son contraire juste pour faire l’interessant et capter l'attention.

Quant au psy, si toi aussi tu en as besoin, bonne chance, ne m'inclues pas dedans. Merci.