Guest Joud Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Bonsoir....rien de tel qu'un quiproquo pour nous dérider par ces temps moroses....A lire absolument .... Une famille anglaise passant des vacances en Allemagne, avait, au cours d'une de leurs promenades, repere une petit maison de campagne qui leur paraissait adequate pour y passer leurs prochaines vacances d'ete. Ayant appris que le proprietaire etait un pasteur protestant,auquel ils demanderent la permission de visiter la propriete, ils purent constater que la maison leur convenait parfaitement tant par son confort que par sa localisation.Ils firent donc avec le proprietaire un accord pour la saison prochaine...De retour en Angleterre,le menage discuta beaucoup au sujet de la maison,et c'est alors qu'un de leurs amis qui les avait accompagnes se rappela ne pas avoir vu les W.C.(hachakoum)...Inquiets, ils ecrivirent directement au proprietaire pour obtenir le detail indispensable...La lettre etait redigee ainsi:" Cher pasteur,je suis membre de la famille qui,l y a quelques jours ,a visite votre maison afin de la louer pour l'ete prochain.Mais, aucun de nous ne se souvient d'avoir vu un petit detail que nous croyons cependant fondamental:je vous serais tres oblige de nous informer de l'endroit ou se trouvent les W.C. .....Avec mes compliments respectueux de John Alton." Le pasteur allemand qui n'a pas compris la signification des abreviations W.C.,et croyant qu'il s'agissait des initiales d'une chapelle appartenant a une secte anglaise White Chapel repondit a la lettre dans les termes suivants:" Cher monsieur; J'ai bien recu votre lettre et j'ai le plaisir de vous informer que l'endroit auquel vous faites allusion est situe a 12 km de la maison...Il est tres facile d'acces...Mais si l'on a l'habitude d'y aller, frequemment,il est preferable de prendre avec soi la nourriture pour pouvoir y rester toute la journee...Certains y vont a pied, d'autres a bicyclette, etant donne qu'il n'y a pas d'autres moyens de transport adequat...Il y a l'air conditionne pour eviter les inconvenients propres aux rassemblements de personnes...Il y a de la place pour 400 personnes assises et 100 debout...Les sieges sont en velours et il estv recommande d'y aller tot si l'on desire avoir une place assise...Les enfants s'assoient a cote des adultes et tous chantent en choeur...A l'entree, on remet une feuille de papier a chaque personne et cette feuille sert toute la semaine; celui qui arrive apres la distribution peut utiliser la feuille du voisin...Il existe des amplificateurs de sons, pour les personnes de l'exterieurb qui n'entendraient ce qui se passe a l'interieur...Tout ce que l'on recueille pendant la seance est pour les pauvres de la region.Des vitres ont ete specialement amenagees pour permettre aux gens de l'exterieur de voir ce qui se passe a l'interieur...Des photographes professionnels font des photos pour les journaux de la region de facon a ce que tous puissent voir les personnes dans l'exercice d'un devoir ou d'un besoin tellement humain.... Agreable moment avec le quiproquo, bien sur.... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 oula y a comme un quiproko sur la longueur là moi je dis...please résumes! lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 oula y a comme un quiproko sur la longueur là moi je dis...please résumes! lol Lis autre chose de plus simple et de plus court , ça ne te fatiguera pas ...:D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 ok chef oui chef! :w00t: :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Super quiproquo. Je voudrais bien voir leur tête en lisant la lettre:confused: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 :lol_mdr :lol_mdr:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts