Alexander 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Je ne pense pas. Il n'a aucune pression à cette période de l'année. Sauf catastrophe, il est parti pour 4 ans de plus. Selon les données actuelles, il lui suffit en gros de remporter au choix la Floride, la Caroline du Nord, la Virginie ou l'Ohio, et même en perdant ces 4 états il aurait encore ses chances. 4 Etats conservateurs. Caroline du nord etant la pire d'entre elles. vivant a Virginia, tout pres de la capitale, cette declaration presidentielle divise le publique. certes ca va remobiliser ces votants gay et leurs amis. mais ca gene pas mal des autres. meme parmi les Africain Americain qui eux aussi sont profondement democrates. on verra. pour l'instant Obama est en avance. Romney est severement cretiquer pour son passe lyceen et fait peur a d'autres par son apparetenance a la religion Mormon. au dela de tout ca, c'est l'economie et le besoin des reformes qui vont determine le resultat des elections Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 I don't think he is Christian. Look at his big nose:eek:, I bet he is a Jew:mad: This gay guy is involved in a big conspiracy: My god, I think you're right. Who will save us from this peril Zionist-Gay ? :eek: Let us call Bat-Djallal :o Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Damned he's a flying rat Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Mis à jour le 10/05/2012 à 13:43 | publié le 09/05/2012 à 23:26 Il est le premier président américain en exercice à adopter cette position. Marquant un tournant sans doute crucial pour la société américaine, Barack Obama a annoncé mercredi son soutien au mariage homosexuel. Il est ainsi devenu le premier président des États-Unis en exercice à adopter une position potentiellement explosive à six mois de la présidentielle. «Pour moi, à titre personnel, il est important d'affirmer que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier», a-t-il expliqué, soulignant toutefois que ce sujet ne devait pas être du ressort de l'État fédéral mais de celui des États américains. Pour les homosexuels, cette déclaration est l'aboutissement d'une longue entreprise de légitimation de leur communauté. «L'opinion du président compte, c'est un jour important pour les gays et lesbiennes, pour nos alliés et pour tous les Américains qui croient que notre pays vaut plus que des slogans politiques bon marché», s'est réjoui John Aravosis, rédacteur en chef de l'influent blog gay «America Blog». Le président avait longtemps cultivé l'ambiguïté sur le sujet, se déclarant en faveur d'une égalité de droits et des unions civiles «fortes», mais refusant jusqu'à ces derniers jours de remettre en cause la conception traditionnelle du mariage. Mercredi, il a raconté le «long cheminement» qui l'avait amené à changer d'avis, après avoir parlé «à des amis, des membres de (sa) famille et des voisins». La moitié des Américains favorables La Maison-Blanche affirme que cette clarification était prévue depuis des semaines. Mais c'est la «sortie de script» du vice-président Joe Biden, dimanche, à la télévision, qui a servi de déclencheur. Ce dernier s'était déclaré «absolument à l'aise» sur le mariage homosexuel, évoquant avec émotion un couple gay avec enfants qui l'avait accueilli en Californie récemment: «Ils m'ont dit: “Que pensez-vous de nous?” J'ai répondu: “J'aimerais que chaque Américain puisse voir le regard d'amour de vos enfants pour vous. Ils n'auraient plus de doute.”» Embarrassée, l'Administration Obama avait bien tenté de minimiser, parlant de déclarations personnelles. Mais la déferlante d'appels de la communauté homosexuelle à clarifier ses convictions a finalement poussé le président à trancher. «Il ne voulait pas paraître faible», a noté la journaliste de CNN Gloria Borger. L'équipe présidentielle a sans doute conclu qu'une réaction molle démobiliserait la base libérale d'Obama, qui manque déjà d'enthousiasme. Elle a peut-être vu dans ce dossier une occasion de motiver la jeunesse, qui s'était engagée avec passion en 2008 mais semble refroidie. Près de 50 % des Américains seraient favorables à la légalisation du mariage gay (48 % s'y opposeraient). Et cette statistique augmente auprès des plus jeunes. Les multiples séries télévisées à succès, comme Modern Family ou Glee, qui mettent en scène des couples gays vivant en harmonie, auraient beaucoup contribué à lever les tabous. Bataille des valeurs Le pays n'en reste pas moins extrêmement divisé sur le sujet, qui suscite une levée de boucliers dans les milieux traditionalistes, où l'on refuse «la nouvelle normalité» mise en scène par Hollywood. La droite américaine, soutenue par les Églises, bataille ferme pour défendre le «caractère sacré» du mariage. Mardi, ses idées ont triomphé en Caroline du Nord, qui a voté à quelque 61 % un amendement constitutionnel interdisant les mariages gay. C'est le trentième État américain à prendre une telle initiative. Le rival d'Obama, Mitt Romney, opposé au mariage homosexuel, défend l'introduction au niveau fédéral d'un amendement du même ordre. Il sera intéressant d'observer comment cette bataille des valeurs influencera les scores des deux candidats dans les dix États tests, où ils sont au coude-à-coude. In : lefigaro.fr on m'avais déjà demandé si j'étais pour ou contre le mariage gay, et je savais pas quoi répondre. car mes yeux il n'existe pas qu' UN mariage mais deux. le religieux, et l'administratif d’après ce que je comprend du texte, Obama a statué au sujet du mariage administratif. de ce coté je ne vois aucun problème, et cela réglera tout les problème de discrimination administratif lier a leur communauté, comme le droit a l'adoption mais aussi une fiscalité et un droit de succession normalisé. cependant, je pense qu'on a pas le droit de touché au valeurs religieuses des pratiquants. car se sont des valeurs sacret a leur yeux. mais même là, ce n'est pas comme si il avait demandé au pape ou a un rabin ou un imam ou a un raélien ou chamane de bénir leur unions. cette lois ne touche que les unions administratifs et rien d'autre. sachez faire la différence. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 on m'avais déjà demandé si j'étais pour ou contre le mariage gay, et je savais pas quoi répondre. car mes yeux il n'existe pas qu' UN mariage mais deux. le religieux, et l'administratif cette lois ne touche que les unions administratifs et rien d'autre. Au états-Unis, il n’existe pas, comme en Algérie ou en France, un mariage civil et un mariage religieux. Aussi bien les prêtre que les juges ou les "commissioner of a court of record" sont habilités à unir un homme et une femme. C'est pour cela que cette loi votée dans certains états touche quand-même le religieux. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Au états-Unis, il n’existe pas, comme en Algérie ou en France, un mariage civil et un mariage religieux. Aussi bien les prêtre que les juges ou les "commissioner of a court of record" sont habilités à unir un homme et une femme. C'est pour cela que cette loi votée dans certains états touche quand-même le religieux. Force est de constater que ses motivations restent purement administratives. c'est peut être là justement le plus gros problème du mariage homosexuel au état unis, le fait de crée un amalgame entre la bureaucratie et la religions. il faudrait sans doute faire en sorte que cette lois soit plus explicite, ajoutez a cela qu'avec la tendance des américains d’attentés des procés a tout bout de champ, essayer de protégé les prêtres...imam..rabins..ect de future procés en cas de refus de leur part de célébré ces mariage, car vu que ces mariage vont a l'encontre de leur religion, ils ont le droit de refusé d'officier. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Mème les animaux ne font pas ça le mal et a sa place et la femelle aussi jamais un mal s'est accouplé avec un mal cette saleté se trouve que chez les humains malade dans leurs tètes la contre nature , laisse les se marier entre hommes et entre femmes ainsi ils défient la loi de la nature une civilisation en plein décadence malgré les apparence , apparemment le noire de service veut plaire . les singes bonobos aussi. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 les singes bonobos aussi. surtout ne côtoyez jamais les phoques et les dauphins.. ni les moutons...ou les vaches d’ailleurs. j’arrête là parce-que la liste est longue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 surtout ne côtoyez jamais les phoques et les dauphins.. ni les moutons...ou les vaches d’ailleurs. j’arrête là parce-que la liste est longue. Pas les pandas. Dieu ne le permettrait pas hein Sethe ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Pas les pandas. Dieu ne le permettrait pas hein Sethe ? jamais de la vie !! les pandas sont de fervent pratiquant du bomboudisme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 jamais de la vie !! les pandas sont de fervent pratiquant du bomboudisme ! :mdr: Je sais pas ce que c'est mais ça m'a pas l'air très catholique...Musulman ! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts