reda4 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Bonjour, On doit vendre un appart pour 900 millions. Vu que l'acheteur ne veut pas payer avant la signature de l'acte chez le notaire et le vendeur ne veut pas signer tant qu'il n'a pas reçu l'argent. La remise de l'argent se fait-elle devant le notaire ? Autre problème : à cause des frais de notaire, l'acheteur ne veut déclarer que 400 millions. ça se passe comment ? l'acheteur ne nous remet que 400 devant le notaire ou 900 ? et les 500 il les remets avant d'aller chez le notaire ? De préférence une réponse de quelqu'un qui a déjà acheté ou vendu ou d'un professionnel de l'immobilier. Merci Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Bonjour, On doit vendre un appart pour 900 millions. Vu que l'acheteur ne veut pas payer avant la signature de l'acte chez le notaire et le vendeur ne veut pas signer tant qu'il n'a pas reçu l'argent. La remise de l'argent se fait-elle devant le notaire ? Autre problème : à cause des frais de notaire, l'acheteur ne veut déclarer que 400 millions. ça se passe comment ? l'acheteur ne nous remet que 400 devant le notaire ou 900 ? et les 500 il les remets avant d'aller chez le notaire ? De préférence une réponse de quelqu'un qui a déjà acheté ou vendu ou d'un professionnel de l'immobilier. Merci normalement tout devant le notaire qui est le seul garant vu les conditions et les lois en algérie tout le monde déclare une somme inférieur au prix réel de l'achat mais pour la différence soit elle remise au vendeur ci l'acheteur a confiance a ce dernier ci non l'argent doit etre déposé chez une personne de confiance connu par les deux parties la loi c'est trés clair tout doit etre déclaré réellement devant le notaire (aprés la vente il y a une estimation qui serra faite par l'inspection des domaines aussi ) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 soit le notaire, au courant, s’éclipse 5 min le temps de chercher des chocolats juste avant de signer l'acte authentique pour permettre le transfert d'argent illégal soit un tiers de confiance garde la somme illégale en attendant la signature devant notaire... tout ça reste illégal, quasi partout dans le monde Surtout immoral. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 tout devant le notaire car l'acheteur peut ne pas te remettre la somme restante et tu ne peux même pas la récupérer ni déposer plainte puisque sur l'acte de vente cette somme ne figure pas et un acte que tu va signer Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 vu les conditions et les lois en algérie tout le monde déclare une somme inférieur au prix réel de l'achat C'est pas tout le monde qui le fait. Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Bonjour, On doit vendre un appart pour 900 millions. Vu que l'acheteur ne veut pas payer avant la signature de l'acte chez le notaire et le vendeur ne veut pas signer tant qu'il n'a pas reçu l'argent. La remise de l'argent se fait-elle devant le notaire ? Autre problème : à cause des frais de notaire, l'acheteur ne veut déclarer que 400 millions. ça se passe comment ? l'acheteur ne nous remet que 400 devant le notaire ou 900 ? et les 500 il les remets avant d'aller chez le notaire ? De préférence une réponse de quelqu'un qui a déjà acheté ou vendu ou d'un professionnel de l'immobilier. Merci Soyez prudent , risque de redressement fiscal ! mieux vaut payez 5% d' I.R.G sur la valeur réelle du bien qu'avoir une tuile sur la tête secondo , comptez devant témoin 2 de chaque pour chaque partie les 900 unités , chose que le notaire refusera de vous accordé devant lui , signez et prendre de suite votre argent s'il s'agit d'un acte de confiance et en lieu sûr . Sinon ;établir un acte sous seing privé , dire que la somme à déclarer est de 900 , 400 seront versé déclaré devant notaire le reste 500 avant jouissance des lieux sinon le contrat sera purement et simplement annulé . Faut pas que le notaire procède à son enregistrement jusqu'à versement du complément , ceci est la deuxième règle . Une telle affaire a déjà fait un grand bruit et la Cour d'Alger n'a pas voulu reconnaitre le caractère du DOL et l'annulation de la vente n'a pu se faire Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 quand j'ai acheté ma maison, la transaction c'est faite entièrement devant le notaire en présence de deux témoins dont l'un était un avocat qui me représenter et c'est ses personnes qui ont procéder au comptage de la somme. le vendeur avait bien essayer de dissimuler une partie du montant de la vente mais j'ai refuser car j'avais appris que cette vente était dû à un divorce et que la femme avait droit à la moitié de celle-ci. j'ai bien fait car bien que la transaction ai été faite devant témoins, celle ci est toujours persuader que son mari la gruger. j'ai du produire à l'administration fiscal les justificatifs de cette somme, heureusement que c'était cet avocat qui s'était occuper de toutes les démarches administratifs vu que je résidais à l'étranger. je ne suis aller en Algérie que pour la signature et le règlement. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bonjour, On doit vendre un appart pour 900 millions. Vu que l'acheteur ne veut pas payer avant la signature de l'acte chez le notaire et le vendeur ne veut pas signer tant qu'il n'a pas reçu l'argent. La remise de l'argent se fait-elle devant le notaire ? Autre problème : à cause des frais de notaire, l'acheteur ne veut déclarer que 400 millions. ça se passe comment ? l'acheteur ne nous remet que 400 devant le notaire ou 900 ? et les 500 il les remets avant d'aller chez le notaire ? De préférence une réponse de quelqu'un qui a déjà acheté ou vendu ou d'un professionnel de l'immobilier. Merci En principe, tout se passe dans la salle d'attente du notaire (ou une pièce isolée). Le vendeur comptera ses 900 millions et te rendra le sac (qu'il gardera soigneusement à l’œil dès lors). Une fois la transaction signée, le vendeur te prendra le sac des mains. Les notaires en majorité ne se font pas témoin des transactions. Dans l'acte, ils précisent généralement que l'échange d'argent s'est fait hors cabinet. Une façon de ne pas se faire complices des fausses déclarations. Concernant la déclaration, c'est à tes risques et périls. En cas de redressement fiscal, c'est l'acheteur qui casque ! Faut être ferme avec le vendeur, et insister sur une déclaration raisonnable. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bonjour, On doit vendre un appart pour 900 millions. Vu que l'acheteur ne veut pas payer avant la signature de l'acte chez le notaire et le vendeur ne veut pas signer tant qu'il n'a pas reçu l'argent. La remise de l'argent se fait-elle devant le notaire ? Autre problème : à cause des frais de notaire, l'acheteur ne veut déclarer que 400 millions. ça se passe comment ? l'acheteur ne nous remet que 400 devant le notaire ou 900 ? et les 500 il les remets avant d'aller chez le notaire ? De préférence une réponse de quelqu'un qui a déjà acheté ou vendu ou d'un professionnel de l'immobilier. Merci ............... la non déclaration de la totalité de la somme ne concerne pas seulement les frais du notaire mais aussi le pourcentage déduit par les impôts ... sinon pour le reste tu choisi un notaire de confiance et tu lui pose les question lui seul pourra t'orienter comme il faut ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bonjour, On doit vendre un appart pour 900 millions. Vu que l'acheteur ne veut pas payer avant la signature de l'acte chez le notaire et le vendeur ne veut pas signer tant qu'il n'a pas reçu l'argent. La remise de l'argent se fait-elle devant le notaire ? Autre problème : à cause des frais de notaire, l'acheteur ne veut déclarer que 400 millions. ça se passe comment ? l'acheteur ne nous remet que 400 devant le notaire ou 900 ? et les 500 il les remets avant d'aller chez le notaire ? De préférence une réponse de quelqu'un qui a déjà acheté ou vendu ou d'un professionnel de l'immobilier. Merci Normalement la banque de l'acheteur transmet une promesse de payement au notaire qui serat garant de la transaction. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 ............... la non déclaration de la totalité de la somme ne concerne pas seulement les frais du notaire mais aussi le pourcentage déduit par les impôts ... sinon pour le reste tu choisi un notaire de confiance et tu lui pose les question lui seul pourra t'orienter comme il faut ... Les vendeurs sont des suceurs de sang Mounir ! :rolleyes: Ils n'ont que 2.5% d'enregistrement à payer aux impôts, et ils ne déclarent presque rien ! Pourtant la loi de finances vient d'abolir l'IRG (immobilier) de 10% :mad: Le pauvre acheteur lui se tape: - 2.5% d’enregistrement (supplémentaire). - 1% de publication. - la totalité des frais de notaire. - Et le risque de redressement est quasi certain + pénalité ! ps: Le seul conseil que donnera un bon notaire est de tout déclarer. Mais le mal se situe au niveau du vendeur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Les vendeurs sont des suceurs de sang Mounir ! :rolleyes: Ils n'ont que 2.5% d'enregistrement à payer aux impôts, et ils ne déclarent presque rien ! Pourtant la loi de finances vient d'abolir l'IRG (immobilier) de 10% :mad: Le pauvre acheteur lui se tape: - 2.5% d’enregistrement (supplémentaire). - 1% de publication. - la totalité des frais de notaire. - Et le risque de redressement est quasi certain + pénalité ! ps: Le seul conseil que donnera un bon notaire est de tout déclarer. Mais le mal se situe au niveau du vendeur :D ................ actuellement le dernier des appart coute dans les 1 milliard et déduire 2.5 % nous donne 25 million perso je les comprend sinon pour les quatre cent de déclarer c'est largement suffisant pour un appart pour le redressement y a pas trop de risque si on exagéré pas j'ai eu vend d'un pareil cas la somme déclarer fut 180 M mais selon le redressement elle coute 220 M alors qu'on réalité elle a couté dans les 350 M quoique de nos jour elle coute dans les environ des 1.2 a 1.4 milliard j'ai les clés si tu est intéresser ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 ................ actuellement le dernier des appart coute dans les 1 milliard et déduire 2.5 % nous donne 25 million perso je les comprend sinon pour les quatre cent de déclarer c'est largement suffisant pour un appart pour le redressement y a pas trop de risque si on exagéré pas j'ai eu vend d'un pareil cas la somme déclarer fut 180 M mais selon le redressement elle coute 220 M alors qu'on réalité elle a couté dans les 350 M quoique de nos jour elle coute dans les environ des 1.2 a 1.4 milliard j'ai les clés si tu est intéresser ! :D Je savais pas que t'étais sem'ssar Mounir :p Bon..ça se comprend pour les déclarations..mais c'est risqué ! En cas de litige, d'expropriation, ou de séisme (b3id echerr), ou de problèmes quelconques, l'acheteur ne pourra pas prétendre à une compensation au delà de 400 millions de valeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Je savais pas que t'étais sem'ssar Mounir :p Bon..ça se comprend pour les déclarations..mais c'est risqué ! En cas de litige, d'expropriation, ou de séisme (b3id echerr), ou de problèmes quelconques, l'acheteur ne pourra pas prétendre à une compensation au delà de 400 millions de valeur. ............. comme tout algérien qui se respecte :cool: mais a vrai dire j’espérai faire de toi mon premier client ! :D compensation ! tu rigole même ceux qui son assurer tout risque ne reçoivent pas d'indemnisation a la hauteur des espérance que dire de ceux qui ne le son pas ! :p l Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 ............. comme tout algérien qui se respecte :cool: mais a vrai dire j’espérai faire de toi mon premier client ! :D compensation ! tu rigole même ceux qui son assurer tout risque ne reçoivent pas d'indemnisation a la hauteur des espérance que dire de ceux qui ne le son pas ! :p l * Si l'appart se vend avec une jolie scandinave dedans, je suis intéressé :D D'accord avec toi..mais que se passera-t-il dans le futur si les compensations seront revues à la hausse par une loi de finances :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 * Si l'appart se vend avec une jolie scandinave dedans, je suis intéressé :D j'ai pas dit que le kit était complet ! :D D'accord avec toi..mais que se passera-t-il dans le futur si les compensations seront revues à la hausse par une loi de finances :rolleyes: yaw makayen walou hadi bled miki ! :D le peuple est prêt a faire moitié moitié pourvu qu'ils arrêtent de nous arnaquer !! :mdr: ................. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 ................. Dommage ya kho :04: * Va pour mitch-mitch..tu gagnes Mounir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Les vendeurs sont des suceurs de sang Mounir ! :rolleyes: Ils n'ont que 2.5% d'enregistrement à payer aux impôts, et ils ne déclarent presque rien ! Pourtant la loi de finances vient d'abolir l'IRG (immobilier) de 10% :mad: Le pauvre acheteur lui se tape: - 2.5% d’enregistrement (supplémentaire). - 1% de publication. - la totalité des frais de notaire. - Et le risque de redressement est quasi certain + pénalité ! ps: Le seul conseil que donnera un bon notaire est de tout déclarer. Mais le mal se situe au niveau du vendeur :D euh tout ça pour nous dire que t'as acheté un apart:D non mais quand l'apart coute plus de 1 000 000.00 de da ou une villa franchement meme pour le vendeur les 2.5 c'est beaucoup+frais de l'agence Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 euh tout ça pour nous dire que t'as acheté un apart:D non mais quand l'apart coute plus de 1 000 000.00 de da ou une villa franchement meme pour le vendeur les 2.5 c'est beaucoup+frais de l'agence Ya ritt :o J'ai vendu et acheté acheté avec procuration pour une parente immigrée ;) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Ya ritt :o J'ai vendu et acheté acheté avec procuration pour une parente immigrée ;) meskine zaama t'as pas un apart a toi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 meskine zaama t'as pas un apart a toi:rolleyes: walou :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 walou :04: ................ aychine en noir ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts