inisi 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Je croyais que les citoyens algériens n'ont pas le droit d'aller en Israel, wela rani ghalet? Littérature : Boualem Sansal en Israël - Culture - El Watan L’écrivain algérien, Boualem Sansal, sera reçu en Israël la semaine prochaine. Il est l’invité de marque de la troisième édition du Festival international d’écrivains de Mishkenot Sha’ananim, qui se tiendra du 13 au 17 mai à Jérusalem Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 je ne suis pas étonnée. et je suis certaine que cet engouement israelien pour lui fait suite à son livre "le village de l'allemand" qui assimile les combattants fln à des nazis. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Je croyais que les citoyens algériens n'ont pas le droit d'aller en Israel, wela rani ghalet? Littérature : Boualem Sansal en Israël - Culture - El Watan L’écrivain algérien, Boualem Sansal, sera reçu en Israël la semaine prochaine. Il est l’invité de marque de la troisième édition du Festival international d’écrivains de Mishkenot Sha’ananim, qui se tiendra du 13 au 17 mai à Jérusalem Avec un passeport algérien tu peux y aller à Israel le contraire ne sera pas possible, un passeport français ou autre avec un cachet de la police des frontières Israélienne n'autorise pas son titulaire à rentrer sur le territoire algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Je croyais que les citoyens algériens n'ont pas le droit d'aller en Israel, wela rani ghalet? Littérature : Boualem Sansal en Israël - Culture - El Watan L’écrivain algérien, Boualem Sansal, sera reçu en Israël la semaine prochaine. Il est l’invité de marque de la troisième édition du Festival international d’écrivains de Mishkenot Sha’ananim, qui se tiendra du 13 au 17 mai à Jérusalem Et toi, t'es bien en France qui a tué 1 500 000 Algériens En plus, t'es pas juste de passage mais tu y vis. Combien d'Algériens Israel a-t-elle tué ? Pourquoi cette hantise d'Israel ? Je suis d'accord que mon pays, l'Algérie, soutienne la Palestine mais laissons tranquille les citoyens de voyager où ils veulent. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 C'est un Franco-Algérien ! Il est plus connu en .............Algérie qu'en France grâce aux médias francophones dont , surtout , El Watan journal de la Françalgérie !!! Une autre ordure qui se démasque par elle-même ! Quelle honte d'avoir une telle "élite" !!! Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Et toi, t'es bien en France qui a tué 1 500 000 Algériens En plus, t'es pas juste de passage mais tu y vis. Combien d'Algériens Israel a-t-elle tué ? Pourquoi cette hantise d'Israel ? Je suis d'accord que mon pays, l'Algérie, soutienne la Palestine mais laissons tranquille les citoyens de voyager où ils veulent. En ayant lu le titre du topic, je croyais que ton intervention serait du genre : ouf dieu merci au moins il n'est pas kabyle !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Et toi, t'es bien en France qui a tué 1 500 000 Algériens En plus, t'es pas juste de passage mais tu y vis. Combien d'Algériens Israel a-t-elle tué ? Pourquoi cette hantise d'Israel ? Je suis d'accord que mon pays, l'Algérie, soutienne la Palestine mais laissons tranquille les citoyens de voyager où ils veulent. Ben figure toi que la réalité est à l'inverse de ce que tu énonces. Ce n'est pas l'Algérie qui a des problèmes avec Israël mais Israël qui refuse tout algérien sur son territoire et sur les territoires palestiniens occupés.. Des israéliens qui viennent en Algérie il y' en a bon nombre. Des séfarades originaires d'ici et ils n'ont aucun problème ni au niveau des visas ( délivrés à Amman / doubles nationalités en général) ni au niveau des frontières. Par contre il est carrément impossible qu’Israël laisse rentrer un algérien en Israel ou en Palestine. Le seul accès possible est Allenby même si on veut se rendre à Ghaza et c'est croix et la bannière après. Il faut prévoir au moins 24 h d'interrogatoires même si on fait partie d'un organisme international et qu'on a son laisser passer et son visa. IL va y avoir droit Boualem, invitations ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Ben figure toi que la réalité est à l'inverse de ce que tu énonces. Ce n'est pas l'Algérie qui a des problèmes avec Israël mais Israël qui refuse tout algérien sur son territoire et sur les territoires palestiniens occupés.. Des israéliens qui viennent en Algérie il y' en a bon nombre. Des séfarades originaires d'ici et ils n'ont aucun problème ni au niveau des visas ( délivrés à Amman / doubles nationalités en général) ni au niveau des frontières. Par contre il est carrément impossible qu’Israël laisse rentrer un algérien en Israel ou en Palestine. Le seul accès possible est Allenby même si on veut se rendre à Ghaza et c'est croix et la bannière après. Il faut prévoir au moins 24 h d'interrogatoires même si on fait partie d'un organisme international et qu'on a son laisser passer et son visa. IL va y avoir droit Boualem, invitations ou pas. Tu racontes n'importe quoi :mdr: :mdr: Franchement ............à moins que tu ne confondes avec la Tunisie :gun_guns::gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Tu racontes n'importe quoi :mdr: :mdr: Franchement ............à moins que tu ne confondes avec la Tunisie :gun_guns::gun_guns: non non, des juifs viennent a tlemcen pour un pelerinage chaque année !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Tu racontes n'importe quoi :mdr: :mdr: Franchement ............à moins que tu ne confondes avec la Tunisie :gun_guns::gun_guns: Soit plus précis. Etale toi, donne ton point de vue et tes infos au lieu de bêtement contredire avec des smileys . Des franco/israeliens et d'autres binationaux viennent tous les ans en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 non non, des juifs viennent a tlemcen pour un pelerinage chaque année !!! à Oran, Constantine, Ghardaia, Oued Souf etc..nombre d'entre eux sont Israéliens résidents en Israel. Missiou Ladoz n'aime que l'info trottoir qui l'arrange. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 à Oran, Constantine, Ghardaia, Oued Souf etc..nombre d'entre eux sont Israéliens résidents en Israel. Missiou Ladoz n'aime que l'info trottoir qui l'arrange. j'ajouterais aussi bejaia (mais plutot des français juif) visité houma 9aramane ou y avait l'ancienne synagouge fermé !!! ps : sinon 3ami jag ta lu mon mp ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 non non, des juifs viennent a tlemcen pour un pelerinage chaque année !!! Des Juifs qui rentrent en Algérie avec un passeport autre qu’israélien et qui n'ont aucun "cachet" "Israélien" dessus .... C'est tout à fait différent que ce que raconte Bouchkara avec des "Israéliens" qui se font remettre des visas à Amman ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 j'ajouterais aussi bejaia (mais plutot des français juif) visité houma 9aramane ou y avait l'ancienne synagouge fermé !!! ps : sinon 3ami jag ta lu mon mp ? :04: ami?? Yaou rani n'hess b'rohi chibani :04: Non pas encore lu. Je n'ai pas encore l'habitude d'avoir une messagerie. C'est fait je vais té répondre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Soit plus précis. Etale toi, donne ton point de vue et tes infos au lieu de bêtement contredire avec des smileys . Des franco/israeliens et d'autres binationaux viennent tous les ans en Algérie. Ils viennent en tant que citoyens Français avec un passeport Français !!!! Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 ami?? Yaou rani n'hess b'rohi chibani :04: Non pas encore lu. Je n'ai pas encore l'habitude d'avoir une messagerie. C'est fait je vais té répondre. a3lakhater ana li seghir !!! :04::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 En ayant lu le titre du topic, je croyais que ton intervention serait du genre : ouf dieu merci au moins il n'est pas kabyle !!! :D Bon !! Une confidence... J'allais poster dans ce sens là, mais puisque je n'ai pas vu les habitués qui pourfendent tu sais qui, je me suis ravisé et j'attends qu'il se montrent pour leur sortir ça, toute fraiche.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Des Juifs qui rentrent en Algérie avec un passeport autre qu’israélien et qui n'ont aucun "cachet" "Israélien" dessus .... C'est tout à fait différent que ce que raconte Bouchkara avec des "Israéliens" qui se font remettre des visas à Amman ! IL ont une double nationalité si tu lis bien mon message avant de te fendre bêtement la gueule . Sur leur deuxième passeport leur résidence est en Israel. Tu prends les services consulaires algériens ou les PAFistes pour des cons? Pour ce qui est des étrangers ayant un cachet israélien sur le passeport il faut arrêter de colporter des rumeurs. Ce sont les algériens qui ont un tel cachet qui risquent d'avoir de sérieux problèmes pas les étrangers. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 IL ont une double nationalité si tu lis bien mon message avant de te fendre bêtement la gueule . Sur leur deuxième passeport leur résidence est en Israel. Tu prends les services consulaires algériens ou les PAFistes pour des cons? Pour ce qui est des étrangers ayant un cachet israélien sur le passeport il faut arrêter de colporter des rumeurs. Ce sont les algériens qui ont un tel cachet qui risquent d'avoir de sérieux problèmes pas les étrangers. Sur leur passeport Français ils ont leur adresse en France !! Tu sais quoi ....... Les consulats Algériens refusent d'accorder le visa à tout étranger ayant un tampon ou un visa "Israélien" sur son passeport ... Tu penses qu'ils font ça pour ensuite accorder le visa à des ...................."Israéliens" ????? Et tu sais quoi aussi , les autorités "Israéliennes" peuvent , parfois , ne pas mettre de cachet sur les passeports lorsque les gens le leur demandent parce que ces cachets leur ferment les portes de nombre de pays arabes dont l'Algérie . Et tu sais quoi encore ....... L'Algérie n'a pas officiellement levé l'état de guerre avec ce qu'on appelle par Israel ni reconnu l'existence de cette entité ...... Tu penses qu'un citoyen Algérien peut aller dans ce "pays" , se faire "tamponner" le passeport puis rentrer chez lui comme si de rien n'était .??? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Sur leur passeport Français ils ont leur adresse en France !! Tu sais quoi ....... Les consulats Algériens refusent d'accorder le visa à tout étranger ayant un tampon ou un visa "Israélien" sur son passeport ... Tu penses qu'ils font ça pour ensuite accorder le visa à des ...................."Israéliens" ????? Et tu sais quoi aussi , les autorités "Israéliennes" peuvent , parfois , ne pas mettre de cachet sur les passeports lorsque les gens le leur demandent parce que ces cachets leur ferment les portes de nombre de pays arabes dont l'Algérie . Et tu sais quoi encore ....... L'Algérie n'a pas officiellement levé l'état de guerre avec ce qu'on appelle par Israel ni reconnu l'existence de cette entité ...... Tu penses qu'un citoyen Algérien peut aller dans ce "pays" , se faire "tamponner" le passeport puis rentrer chez lui comme si de rien n'était .??? Je vais te répondre juste un truc. Un algérien allant en Palestine est obligé d'avoir un cachet Israélien sur son passeport meme s'il transite par Rafah. Le visa volant dont tu parles sans le citer est interdit pour les algériens. Le reste je ne commente même pas. Etat de guerre, fanfaronnades , rumeurs et festi en tout genre. Il faut sortir de la grotte. EDIT: Leur adresse Israelienne est bien mentionée sur leur deuxième passeport que tu le veuilles ou non!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Je vais te répondre juste un truc. Un algérien allant en Palestine est obligé d'avoir un cachet Israélien sur son passeport meme s'il transite par Rafah. Le visa volant dont tu parles sans le citer est interdit pour les algériens. Le reste je ne commente même pas. Etat de guerre, fanfaronnades , rumeurs et festi en tout genre. Il faut sortir de la grotte. Jag khelli le tit Ladoz.....Meskine il a jamais vu en réel online onlive un juif.....ca mange les ladoz...et ca va nous le faire disparaitre....on trouvera meme plus des blagues á lire écrite par Latoztoz:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Jag khelli le tit Ladoz.....Meskine il a jamais vu en réel online onlive un juif.....ca mange les ladoz...et ca va nous le faire disparaitre....on trouvera meme plus des blagues á lire écrite par Latoztoz:D:D Bon j'avoue que j'ai eu un peu de moutarde qui est montée au nez mais c'est le genre de coms que je n'aime pas du tout. Quand l'Algérie évolue pour faire de la réal-politique sans parti pris envers de simples individus ( séfarades voulant visiter la terre de leurs ancetres) tout en gardant une position diplomatique ferme ,ce sont certains algériens qui veulent lui faire marche arrière. Missiou Ladoz devrait faire campagne contre lé présence de Coca, Nike, Nabors Drilling, BP, Mariott, Hilton, et toutes les multi qui reversent une partie de leurs benefs à Israel tant qu'il y est. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Bon j'avoue que j'ai eu un peu de moutarde qui est montée au nez mais c'est le genre de coms que je n'aime pas du tout. Quand l'Algérie évolue pour faire de la réal-politique sans parti pris envers de simples individus ( séfarades voulant visiter la terre de leurs ancetres) tout en gardant une position diplomatique ferme ,ce sont certains algériens qui veulent lui faire marche arrière. Missiou Ladoz devrait faire campagne contre lé présence de Coca, Nike, Nabors Drilling, BP, Mariott, Hilton, et toutes les multi qui reversent une partie de leurs benefs à Israel tant qu'il y est. Pas important tout...cela ...et surtout trop difficile que de faire de Discours á la boulissioune cérébrale.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Je croyais que les citoyens algériens n'ont pas le droit d'aller en Israel, wela rani ghalet? Littérature : Boualem Sansal en Israël - Culture - El Watan L’écrivain algérien, Boualem Sansal, sera reçu en Israël la semaine prochaine. Il est l’invité de marque de la troisième édition du Festival international d’écrivains de Mishkenot Sha’ananim, qui se tiendra du 13 au 17 mai à Jérusalem J'ai un passeport .... Algerien .... que je n'utilise .... que pour aller en Israel Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Bon j'avoue que j'ai eu un peu de moutarde qui est montée au nez mais c'est le genre de coms que je n'aime pas du tout. Quand l'Algérie évolue pour faire de la réal-politique sans parti pris envers de simples individus ( séfarades voulant visiter la terre de leurs ancetres) tout en gardant une position diplomatique ferme ,ce sont certains algériens qui veulent lui faire marche arrière. Missiou Ladoz devrait faire campagne contre lé présence de Coca, Nike, Nabors Drilling, BP, Mariott, Hilton, et toutes les multi qui reversent une partie de leurs benefs à Israel tant qu'il y est. Toi qui est .... de Tlemcen .... tu devrais savoir que .... meme du temps du sordide .... des charters pleins de Sepharades .... atterissaient a Zelboun pour la hiloula .... du rabbin Ankaoua .... et je te signale aussi .... que le fils du maire de Jerusalem .... a rendu visite a la maison .... ou est ne son pere a Ain Temouchent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts