Jump to content

Et si c'était vous ?

Recommended Posts

Vus que le devenir des algériens et d’Algérie est d'actualité.

Imaginons.

Vous êtes candidat a la présidence de la république algérienne. et vous êtes mue par une réel envie de faire avancé l’Algérie dans le bons sens.

Quel sera votre programme ? et quelles seront les secteurs que vous réformerez en tout premier... et pourquoi ?

Si c t moi je tacherais d abord a chercher a bien comprendre quels sont tous les problemes ds les differents secteurs...determiner les failles...les lacunes...etc.. avant de faire quelconque programme! Je pense que la premiere partie est encore plus difficile...

Guest Louva

Imaginons.

Vous êtes candidat a la présidence de la république algérienne. et vous êtes mue par une réel envie de faire avancé l’Algérie dans le bons sens.

Quel sera votre programme ? et quelles seront les secteurs que vous réformerez en tout premier... et pourquoi ?

- Comme je l'ai déjà dis, je conduirais l'Algérie à la catastrophe. Je suis une mauvaise gestionnaire, et mes piètres parties de Sim City le prouve. Mais j'admire de plus en plus l'idée d'avoir des techniciens et des experts et non des politiciens en plastique :04:

Guest Anda

1 - Je demanderais les pleins pouvoirs.

2 - Je nommerais un gouvernement composé d'experts mondiaux.

3 - Je lancerais un audit des caisses de l'Etat au dinars prés.

4 - Je décapite l'armée.

5 - J'instaure la laicité à la Ataturk. L'Etat algérien sera neutre en matière religieuse.

6 - Je m'appuierais sur les forces de progrès du pays afin d'éradiquer idéologiquement le nationalisme flniste et l'islamisme, tout deux objectivement complices.

7 - je mettrais fin au jacobinisme post-colonial et reconnaitrais le multiculturalisme et le multilinguisme algerien.

8- Je fonderais une école sur le modèle de l'ENA. Pour une administration compétente et intègre.

9 - Oups, j'ai failli oublier. Je m'achète un gilet pare-balles. :04:

1 - Je demanderais les pleins pouvoirs.

2 - Je nommerais un gouvernement composé d'experts mondiaux.

3 - Je lancerais un audit des caisses de l'Etat au dinars prés.

4 - Je décapite l'armée.

5 - J'instaure la laicité à la Ataturk. L'Etat algérien sera neutre en matière religieuse.

6 - Je m'appuierais sur les forces de progrès du pays afin d'éradiquer idéologiquement le nationalisme flniste et l'islamisme, tout deux objectivement complices.

7 - je mettrais fin au jacobinisme post-colonial et reconnaitrais le multiculturalisme et le multilinguisme algerien.

8- Je fonderais une école sur le modèle de l'ENA. Pour une administration compétente et intègre.

9 - Oups, j'ai failli oublier. Je m'achète un gilet pare-balles. :04:

un despotisme éclairé... sur ce point je partage ton avis. A mon sens quand une société oublie certaines valeurs fondamental tel que ( liberté, démocratie, intégrité...ect)... on ne peu lui confier les raines de son avenir...elle doit avant tout être rééduqué.

pour ma part la première lois que je ferai voté , c'est rendre la corruption ( a tout les échelant de la vie social) délie capital juste après le meurtre.

et faire en sorte qu'elle soit rétroactive d'une 50 ene d'année. histoire de faire le ménage.

la suite se bâtira sur un socle assainie.

Guest Anda
les pleins pouvoirs???

Une dictature éclairée c'est ça?

Oui mais sur une période limitée.

Par contre si le peuple reconnaissant décide de m'élever 2 ou 3 statues ou bien me supplie de rester au pouvoir... J'ai un gros défaut, je sais pas dire non. :04:

Guest aladin1000

Imaginons.

je commencerai par mettre le ministre de l’éducation Ben Bouzid en prison d'abord.