Jump to content

Une petite fille de 8 ans demande le divorce

Recommended Posts

Nojoud Muhammed Nasser a huit ans aussi, et le mercredi 2 avril, elle est arrivée seule à la Cour de justice de Sanaá au Yémen afin d’essayer de trouver un juge qui accepte de poursuivre son père qui l’a mariée de force à un homme de 30 ans. L’enfant demande aussi le divorce pour abus sexuel et violences domestiques.

Selon la loi yéménite, Nojoud de par son âge, n’a pas le droit de poursuivre en justice, cependant un juge a accepté d’écouter sa plainte et a mis le père et le mari en garde à vue.

“Mon père me battait et disait que je devais épouser cet homme, autrement je serais violée et aucun Sheikh dans le pays ne pourra rien pour moi. J’ai refusé, mais ils m’ont quand même mariée” a déclaré Nojoud au journal Yemen Times. “J’ai supplié ma mère, mon père et ma tante pour qu’ils m’aident à divorcer et ils ont répondu qu’ils ne pouvaient rien faire mais que je pouvais me rendre à la cour toute seule si je voulais.” Et c’est précisément ce qu’elle fit.

Nojoud dit avoir subi des agressions sexuelles par son mari. “Il me fait de mauvaises choses, et je n’avais aucune idée de ce en quoi un mariage consiste. Je me sauvais en courant d’une pièce à l’autre mais il finissait par m’attraper, me battre et me faire ce qu’il voulait. J’ai tant pleuré mais personne ne m’écoutait.”

“Lorsque je voulais jouer dehors, il me battait et me demandait d’aller avec lui dans la chambre. Cela a duré deux mois “raconte Nojoud Nasser.

Thamer, le mari, admet avoir eu des relations intimes avec elle, mais estime qu’il n’a rien fait de mal car elle est légalement sa femme. Si le juge insiste pour qu’il divorce , il acceptera. Pour le moment, aucune charge n’est retenue contre le mari ni contre le père. Le mari restera en garde à vue le temps de l’enquête, mais le père a été libéré.

Source : For the first time in Yemen - 8-year-old girl asks for divorce in court - front - Yemen Times

Nojoud Muhammed Nasser a huit ans aussi, et le mercredi 2 avril, elle est arrivée seule à la Cour de justice de Sanaá au Yémen afin d’essayer de trouver un juge qui accepte de poursuivre son père qui l’a mariée de force à un homme de 30 ans. L’enfant demande aussi le divorce pour abus sexuel et violences domestiques.

Selon la loi yéménite, Nojoud de par son âge, n’a pas le droit de poursuivre en justice, cependant un juge a accepté d’écouter sa plainte et a mis le père et le mari en garde à vue.

“Mon père me battait et disait que je devais épouser cet homme, autrement je serais violée et aucun Sheikh dans le pays ne pourra rien pour moi. J’ai refusé, mais ils m’ont quand même mariée” a déclaré Nojoud au journal Yemen Times. “J’ai supplié ma mère, mon père et ma tante pour qu’ils m’aident à divorcer et ils ont répondu qu’ils ne pouvaient rien faire mais que je pouvais me rendre à la cour toute seule si je voulais.” Et c’est précisément ce qu’elle fit.

Nojoud dit avoir subi des agressions sexuelles par son mari. “Il me fait de mauvaises choses, et je n’avais aucune idée de ce en quoi un mariage consiste. Je me sauvais en courant d’une pièce à l’autre mais il finissait par m’attraper, me battre et me faire ce qu’il voulait. J’ai tant pleuré mais personne ne m’écoutait.”

“Lorsque je voulais jouer dehors, il me battait et me demandait d’aller avec lui dans la chambre. Cela a duré deux mois “raconte Nojoud Nasser.

Thamer, le mari, admet avoir eu des relations intimes avec elle, mais estime qu’il n’a rien fait de mal car elle est légalement sa femme. Si le juge insiste pour qu’il divorce , il acceptera. Pour le moment, aucune charge n’est retenue contre le mari ni contre le père. Le mari restera en garde à vue le temps de l’enquête, mais le père a été libéré.

Source : For the first time in Yemen - 8-year-old girl asks for divorce in court - front - Yemen Times

mais c pas un mariage ça, c de la pedophilie!

Il fut un temps

... ou pour moins que ca

... on envoyait La Legion

... c'etait l'epoque ou Voltaire

... comptait plus que le petrole

Ca ne te suffit pas l'Afghanistan et l'Irak :mdr:

De toutes facons l'Afghanistan, le Pakistan le Bengladesh feront toujours la chasse aux laïcs pour se vautrer dans l'obscurantisme.

Mariages précoces, mariages forcés, soumission de la femme traitée en esclave, crimes d'honneur, mauvais traitements seront les lots de ces pays.

Salut Luiza,

tu me fais rappeler l'histoire de la petite nassima afghane de 9 ans (je ne sais pas si tu l'avais vu sur Fr2) qui ne demandait rien que d'aller à l'école et jouer avec les enfants de son âge. Son père voulait la marier de force il devait tenir une parole donnée auprès du futur mari. Ses larmes m'ont transpercé le coeur et son visage triste hante toujours mes pensées. Les droits de l'enfant sont bafoués totalement, toute cette ignorance et ces traditions ancestrales perpétuées pour le plus grand malheur de ces fillettes. J'étais vraiment sidérée!! 9 ans tu imagine!! ni maturité biologique ni mentale!!! c'est de la pédophilie comme elle l'a souligné Yanate!!

Mais l'armée pédophile ocidentale en Afrique elle fait quoi elle distribue des chewing gum et des bonbons aux enfants vous croyez quoi que c'est pas en espérant quelque chose en échange.En Hollande la pédophilie est légale en Tchéchoslovaquie ils prostituent les fillettes de 7 ans de même en Tunisie, marier les petites filles c'est mieux que de les prostituer, un père de famille au Bengladesch s'il ne peut subvenir aux besoin de sa fille que doit il faire la prostituer pour riches touristes ou la marier.Le mariage est hallal même à 7 ans pas la prostitution que cela vous plaise ou non.

ur1yvc.jpg

Une fillette yéménite de 8 ans a obtenu hier, mardi, le divorce après avoir porté plainte auprès d'un tribunal contre son père qui l'avait «forcée il y a deux mois et demi à se marier» à un homme de 28 ans. Le verdict a été prononcé par un tribunal de première instance à Sanaâ après une plainte déposée par Nojoud Mohammad Ali contre son père et son mari. «Je suis heureuse d'être maintenant divorcée. Je vais pouvoir aller de nouveau à l'école», a déclaré aux journalistes Nojoud, un sourire aux lèvres. La fillette, a indiqué qu'elle était en 2e année primaire lorsqu'elle a été mariée. «On m'a demandé de signer le contrat de mariage et de rester chez mon père jusqu'à l'âge de 18 ans. Mais une semaine après la signature, mon père et ma mère m'ont obligée à aller vivre chez mon mari», a-t-elle ajouté. «Désormais, je vais vivre chez mon oncle maternel», a poursuivi Nojoud. Pour justifier le mariage de sa fille, le père, un chômeur, a affirmé devant le tribunal qu'un homme avait kidnappé il y a quelques années sa fille aînée qu'il avait fini par épouser. En réponse à une question du juge, le mari a indiqué que «le mariage avait été consommé» et qu'il n'avait pas battu la fillette.

source : Infosoir.com, Quotidien national du soir

D'accord ça a l'air dégueulasse, mais j'ai vu des photos de fillettes de 10 ans mises enceinte après avoir été violées par des soldats américains, en palestine aussi les israéliens violent des petites filles, dans toutes l'Afrique francophone des filles se prostituent dès trois ans avec des soldats français et israéliens qui leur donne le sida.Vous faites de la propagande antislam, vous voulez diaboliser les musulmans.Cela est un drame de la misère si les américains ne volaient pas le pétrole yéménites ce père de famille n'aurait pas été obligé de marier sa fille si jeune.Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir.

D'accord ça a l'air dégueulasse, mais j'ai vu des photos de fillettes de 10 ans mises enceinte après avoir été violées par des soldats américains, en palestine aussi les israéliens violent des petites filles, dans toutes l'Afrique francophone des filles se prostituent dès trois ans avec des soldats français et israéliens qui leur donne le sida.Vous faites de la propagande antislam, vous voulez diaboliser les musulmans.Cela est un drame de la misère si les américains ne volaient pas le pétrole yéménites ce père de famille n'aurait pas été obligé de marier sa fille si jeune.Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir.

salut terkane, ça va?

Dis, tu as des sources sérieuses pour tout ce que tu avances? Tu sais il s'agit souvent de cas isolé .. ça ne veut pas dire qu'il faut tous marier nos filles dès 8 ans.

J'ai une question, imaginons que la petite fille de 8 ans, qui joue à la marelle, à la marchande et à la poupée, soit mariée de force à un monsieur de 50 ans. Le monsieur souhaite consommer son mariage, mais la petite fille ne veux pas, car sa maman pleurait en disant que le monsieur va lui faire du mal.

Aux yeux de la loi il n'y a apparemment pas viol ... mais aux yeux de la morale? Du point de vue de la petite fille c'est tout aussi terrible de se faire violer par un combattant, que par ce monsieur qu'elle connaît à peine, ne penses tu pas?