Wahrani 1 465 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Avec le PT les Algériens crèveront de faim seulement ils ne le savent même pas :mdr::mdr: En revanche ,il est vrai que ce parti peut freiner certaines décisions ultra-libérales Cette fois , madame Louisa sera largement dédommagée lors des locales de novembre ! :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Jeudi 10 mai 2012 à ma sortie du bureau de vote, j'ai posé la question suivante à une dizaine de mes voisins: qu'avez-vous choisi et la réponse a été unanime : FLN. J'ai dit pourquoi ? on m'a répondu il n'y a pas d'autres. Et Louisa Hanoune leurs dis-je ? ils me répondirent : nous voterons pour elle le jour où elle débutera son discours par Bismi Allah. Chez le vrai peuple Louiza Hanoune est perçue comme une non croyante en Dieu, une communiste. Chez l'algérien Lambda, voter pour elle est Haram. CORDIALEMENT. Comme quoi ceux de FLN disent Bismillah avant de commencer leurs discours, il parait qu'il n'ont pas trouvé une autre excuse .... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 FLN 220 RND 68 Alliannce verte 48 FFS 21 PT 20 Indép 19 FNA 9 Adala 7 MPA 6 PS: prés de 2 million de bulletins nuls! un chose est certaine ils ont collé a chaque parti un chiffre et pas plus je voudrais savoir que dit la constitution pour un vote ou il y a eu que le un tiers de votants es ce que ce vote serra anulé ou confirmé et merçi d'avance Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 C'est quoi ça la Constitution ? Tout le monde s'assoit dessus sur la Constitution Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 C'est quoi ça la Constitution ? Tout le monde s'assoit dessus sur la Constitution moi j'ai posé une question ci tu peut répondre ok ci non les sous entendu je n'ai pas besoins ci toi tu t'assoit sur la constitution ne met pas tout le monde dans le meme panier Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Ces résultats sont parfaits, je connais des gens qui ont voté FLN par familles entières. Je préfère de loin l'Algérie actuelle avec un renforcement de la société civile et l'accroissement des luttes sociales pacifiques et dans le cadre de la loi, qu'une Algérie islamiste fanatique et folle. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Ces résultats sont parfaits, je connais des gens qui ont voté FLN par familles entières. Je préfère de loin l'Algérie actuelle avec un renforcement de la société civile et l'accroissement des luttes sociales pacifiques et dans le cadre de la loi, qu'une Algérie islamiste fanatique et folle. Je partage... Citer Link to post Share on other sites
raouf2011 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Il faut arrêter le complotisme. Les résultats sont tout à fait logiques au vu de la tranche de population qui a voté majoritairement . Il n'ya ni cabinet gris qui a décidé les chiffres à 4 h du matin ni de Ait Ahmed à Boufarik ni Ammar Bouzouar. Il y' a eu des milliers d'inisi lâchés un peu partout et des neutres qui ont participé à convaincre ceux qui pouvaient changer la donne de ne pas voter. Le régime s'est maintenu dans les règles en piègeant les algériens comme des gamins. Ce qui me fait marrer c'est que ça va être ceux qui ont poussé à ne pas voter qui vont le plus discuter de la composante du parlement Cela étant dit, on peut affirmer qu'il n'y a aucune volonté du pouvoir d'apporter du changement en jouant sur la ruse comme vous dites pour maintenir un statut-quo insupportable. C'est grave et il n'aura qu'à assumer les conséquencesr. On ne peut pas accepter l'hégémonie du FLN avec seulement 1 300 000 votants! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Cela étant dit, on peut affirmer qu'il n'y a aucune volonté du pouvoir d'apporter du changement en jouant sur la ruse comme vous dites pour maintenir un statut-quo insupportable. C'est grave et il n'aura qu'à assumer les conséquencesr. On ne peut pas accepter l'hégémonie du FLN avec seulement 1 300 000 votants! T'as qu'à contester, ana je préfère norgoud. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts