Jump to content

Le combat du FFS a déjà commencé

Recommended Posts

Guest samirovsky
La majorité a parlé. Tu peux insulter la majorité de tous les noms. Seulement 7 millions d'Algériens ont voté pour un parti.

le FFS a essayé de percer ailleurs en Algérie mais n'a pas réussi parce que le pouvoir l'en empeche.Il n'a pas la machine des $$$$ du FLN, du RND pour percer non plus.

Non !! Le pouvoir ne l'empeche pas, ce sont les ''arabes'' qui pensent que c'est un parti Kabyle, hizb frança et laic. ça se résume à ça la politique ailleurs.:D Ils s'en foutent des programmes ou d'autres valeurs.

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik

Non !! Le pouvoir ne l'empeche pas, ce sont les arabes qui pensent que c'est un parti Kabyle, hizb frança et laic. ça se résume à ça la politique ailleurs.:D

le RND est un parti laic, Ouyahia est un personnage maudit par arabes et kabyles...il perce comme meme.

Dans tous les pays, impossible qu'un parti perce sans les sous qui vont avec. Il ne faut pas oublier que 65 % DES ALGÉRIENS N'ONT VOTÉ POUR AUCUN PARTI(ni arabe, ni kabyle, ni islamiste)

Ce torchon d'el Watan n'est pas la source. C'est un communiqué du FFS publié par tous les médias.

Vous n'allez peut être pas me croire (y compris Sami) mais c'est pas grave j'ai voté pour le FFS (I voted for FFS) ...

Guest jagellon
La majorité a parlé. Tu peux insulter la majorité de tous les noms. Seulement 7 millions d'Algériens ont voté pour un parti.

l

ET plus de 10 millions d'algériens ont décidé qu'ils étaient trop intelligents pour s'abaisser à choisir.

Ce sont les premiers qui vont dénoncer les résultats en disant" ah on vous avais dis. Le vote est trafiqué".

Ils auraient dis " ah nous l'avions dis les islamistes sont dangereux" si le vote avait été pour les barbus

Ils auraient dis " ah nous l'avions dis, Ait Ahmed est un traitre" si le vote avait choisi le FFS

etc.. etc...

Ils auraient dis tout et son contraire pour avoir prouver que l'on peut avoir raison sans se donner la peine de réfléchir un seul instant.

Guest samirovsky
le RND est un parti laic, Ouyahia est un personnage maudit par arabes et kabyles...il perce comme meme.

Dans tous les pays, impossible qu'un parti perce sans les sous qui vont avec. Il ne faut pas oublier que 65 % DES ALGÉRIENS N'ONT VOTÉ POUR AUCUN PARTI(ni arabe, ni kabyle, ni islamiste)

Okay, au fond de toi 3la balek belli 3la bali, belli c'est vrai ce que j'ai dit.

C'est la réalité algérienne. espérant que ça changera, c'est tout. Dda Lho l'attend depuis 1965 et ne voit rien venir.;)

[/color][/b]

Non !! Le pouvoir ne l'empeche pas, ce sont les ''arabes'' qui pensent que c'est un parti Kabyle, hizb frança et laic. ça se résume à ça la politique ailleurs.:D Ils s'en foutent des programmes ou d'autres valeurs.

Tu manques d'arguments à ce point..pour nous sortir la carte kabyle ?? :D

.

Guest mackiavelik
ET plus de 10 millions d'algériens ont décidé qu'ils étaient trop intelligents pour s'abaisser à choisir.

.

Ils ont voté, revoté et re-revoté...Ceci dit, la majorité a parlé!

Guest samirovsky
Tu manques d'arguments à ce point..pour nous sortir la carte kabyle ?? :D

.

C'est une réalité Capo, il faut dire les choses telles qu'elles sont.

J'aurais aimé que ça change mais je connais bien mes concitoyens pour dire autres choses.

Guest jagellon
[/color][/b]

Désolé mais tu participes à son isolement en rejetant la faute sur les "autres". Autant les arabes que les kabyles participent à cette mascarade. Les uns le revendiquent pour eux et les autres le repoussent parce que pas à eux.

Guest samirovsky
Désolé mais tu participes à son isolement en rejetant la faute sur les "autres". Autant les arabes que les kabyles participent à cette mascarade. Les uns le revendiquent pour eux et les autres le repoussent parce que pas à eux.

Ce n'est pas totalement faux, s'il y avait le RCD:D

Guest aladin1000
[/color][/b]

tu te trompes,je peux te dire que beaucoup ici pensent qu'il est plus crédible que beaucoup de partis fantoches

Guest jagellon
Ce n'est pas totalement faux, s'il y avait le RCD:D

Je défend la position du FFS depuis nombre d'années . J'ai eu à faire aux deux situations à de nombreuses occasions. Soit un non kabyle me demandait mais pourquoi tu fais ça puisque tu n'es pas kabyle. Soit un kabyle me demandait exactement la même chose avec la même intonation :D

Je suis loin d’être le seul dans ce cas.

Guest samirovsky
Je défend la position du FFS depuis nombre d'années . J'ai eu à faire aux deux situations à de nombreuses occasions. Soit un non kabyle me demandait mais pourquoi tu fais ça puisque tu n'es pas kabyle. Soit un kabyle me demandait exactement la même chose avec la même intonation :D

Je suis loin d’être le seul dans ce cas.

Et si je te disais que je connais des laics qui votent islamiste et pas FFS.:D

Pour des raisons que je ne veux pas encore marteler.

C'est une réalité Capo, il faut dire les choses telles qu'elles sont.

J'aurais aimé que ça change mais je connais bien mes concitoyens pour dire autres choses.

Les instruits (jeunes ou vieux) ne pensent pas de la sorte..

Mais là où je te rejoins par contre, c'est que c'est le FLN

qui a plongé la Kabylie dans sa léthargie..

Le FFS est principalement revenu sur la scène pour l'en sortir ;)

.

Guest mackiavelik

@Bouchkara: Le FFS avait donc raison de boycotter ses dix dernières années et il a aussi raison de participer?!

Tout ce qu'il fait , il a raison mais le RCD en participant, il avait tord et en boycottant aujourd'hui, il a aussi tord.

Wallah mafhamt!

Guest samirovsky

La seule issue qui reste au FFS pour espérer glaner quelques votes en dehors de son fief, c'est d'habiller son programme ou de le vendre en introduisant un peu de discours islamiste qui plait au peuple, quoiqu'en définitive l'habillage islamiste n'est que de la poudre aux yeux et de l'hypocrisie. Le FLN a su le faire, le RND non et on a vu le résultat. Je ne pense pas que le FFS est prêt à faire cette révolution ou renier ses idéaux. mais sait-on jamais. L'appel du mangeoire, peut-être, va leur faire amorcer ce virage car dans l'opposition ça ne mange pas.

Guest jagellon
@Bouchkara: Le FFS avait donc raison de boycotter ses dix dernières années et il a aussi raison de participer?!

Tout ce qu'il fait , il a raison mais le RCD en participant, il avait tord et en boycottant aujourd'hui, il a aussi tord.

Wallah mafhamt!

C'est ce qu'il fallait comprendre. C'est la première ouverture réelle depuis 1962 sans parasitage pseudo-politique majeur. Le régime y a été obligé. Par contre il a tout fait pour pousser un maximum d'algériens à ne pas voter sachant que cela allait lui faire rafler la mise car seuls les fidèles allaient le faire.

ps: Il y' a eu une ouverture du temps de Hamrouche mais elle est arrivée trop tôt après des décennies de blackout. Jusqu'a maintenant nous n'arrivons pas à comprendre les enjeux alors que serait-ce à ce moment.

La seule issue qui reste au FFS pour espérer glaner quelques votes en dehors de son fief, c'est d'habiller son programme ou de le vendre en introduisant un peu de discours islamiste qui plait au peuple, quoiqu'en définitive l'habillage islamiste n'est que de la poudre aux yeux et de l'hypocrisie. Le FLN a su le faire, le RND non et on a vu le résultat. Je ne pense pas que le FFS est prêt à faire cette révolution ou renier ses idéaux. mais sait-on jamais. L'appel du mangeoire, peut-être, va leur faire amorcer ce virage car dans l'opposition ça ne mange pas.

Un peu comme les islamistes qui ont utilisé l'image de Ammar Ghoul!

Guest mackiavelik
C'est ce qu'il fallait comprendre. C'est la première ouverture réelle depuis 1962 sans parasitage pseudo-politique majeur. Le régime y a été obligé. Par contre il a tout fait pour pousser un maximum d'algériens à ne pas voter sachant que cela allait lui faire rafler la mise car seuls les fidèles allaient le faire.

L'ouverture ,et les beaux discours y en a à chaque élection.c'est ce qu'il fallait comprendre aussi!

Guest jagellon

Il faut un leader qui soit de la trempe d'Ait-Ahmed. Laskri est loin de faire l'affaire. Da l'Ho devrait être plus présent jusqu'à mettre sur orbite un vrai teigneux.

ps: Il y' a eu une ouverture du temps de Hamrouche mais elle est arrivée trop tôt après des décennies de blackout. Jusqu'a maintenant nous n'arrivons pas à comprendre les enjeux alors que serait-ce à ce moment.

Hamrouche prochain président :rolleyes:

Pourquoi pas ;)

.

Guest jagellon
L'ouverture ,et les beaux discours y en a à chaque élection.c'est ce qu'il fallait comprendre aussi!

Je m'excuse de te le dire ainsi mais permet aux algériens d'Algérie d’être plus à même de savoir s'il y' a réellement du changement dans leur quotidien depuis quelques années. Que les infos sur el batata, la corruption, les crayons pas halal, l'augmentation du prix de la coupe de cheveux etc..ne sont pas leur seul et unique quotidien.

Comme par hasard ce martelage médiatique , relayé par El Watan en Algérie, a le plus souvent été le fait de personnes et de médias qui n'ont pratiquement plus de contact direct avec ce quotidien.

Guest prenpalatete
Pas acquérir mais retrouver sa vraie place. Des partisans du FFS il y'en au niveau national. Une ancienne génération qui a accompagné le FFS après 62 avant son interdiction et une nouvelle génération d'algériens moins stupides qu'il n'y parait.

Ca va t'étonner mais pratiquement tous mes amis sont pour le FFS à Tlemcen.

les valeurs que defend le FFS ont plus qu'une dimension nationale ,elles sont universelles:le problème c'est comment les porter jusqu'au plus petit hameau et là seul un travail sur le terrain fera avancer les choses et ce n'est Da Hocine de sa citadelle suisse et une politique de la chaise vide durant des decennies qui ont arrangé les choses.