Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Hamrouche prochain président :rolleyes: Pourquoi pas ;) . Il ne peut plus revenir. S'il revenait ça sentirait trop le joker gagnant sorti de dessous la manche. Il faut en finir avec les visages habituels. Il faut de nouvelles têtes et qu'elles fassent des leurs preuves pour installer un vraie confiance. Je sais que je prend souvent le même exemple mais Sellal fait partie de ces rares nouvelles tetes. La très grosse majorité des algériens est desservie en eau potable, le cout réel depuis 2001 est l'un des rares qui soit en deçà des prévisions ben Sellal est un bon qui a fait ses preuves. Il faut espérer en voir d'autres apparaitre. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Hamrouche prochain président :rolleyes: Pourquoi pas ;) . Ouais !! Place aux jeunes comme l'avait dit Boutef dans son discours de Sétif :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 les valeurs que defend le FFS ont plus qu'une dimension nationale ,elles sont universelles:le problème c'est comment les porter jusqu'au plus petit hameau et là seul un travail sur le terrain fera avancer les choses et ce n'est Da Hocine de sa citadelle suisse et une politique de la chaise vide durant des decennies qui ont arrangé les choses. C'est pour ça que j'ai dis plus haut qu'il fallait qu'il reprenne son bâton et qu'il aide le FFS a pousser vers l'avant d'autres que Laskri aptes à redynamiser la présence du FFS sur le terrain. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Il faut un leader qui soit de la trempe d'Ait-Ahmed. Laskri est loin de faire l'affaire. Da l'Ho devrait être plus présent jusqu'à mettre sur orbite un vrai teigneux. La mise en orbitre d'un teigneux aurait du se preparer depuis lontemps avec en plus un vivier de jeunes loups,parce qu'il faut des crocs pour terrasser les hyennes, meme viellissantes. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 le boycott dans les elections etant une stratègie à manier et non une punition hasardeuse ,le ffs a su à merveille s'en servir.c'est un vieux loup qui connait les enjeux et à quel moment rentrer ou sortir. le jeu politique est maintenant bel et bien amorcè. apres le sang et les larmes. reste à eliminer l'argent du jeu electoral. il n'y a pas eu de trucage mais il y a eu les voix conquises par les promesses et les enveloppes.certains partis avaient plus d'argent à distribuer que d'autres. c'est cela le dernier combat à mener et pour ceci ,il faut des hommes qui s'impliquent comme ceux du ffs. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Il ne peut plus revenir. S'il revenait ça sentirait trop le joker gagnant sorti de dessous la manche. Il faut en finir avec les visages habituels. Il faut de nouvelles têtes et qu'elles fassent des leurs preuves pour installer un vraie confiance. Je sais que je prend souvent le même exemple mais Sellal fait partie de ces rares nouvelles tetes. La très grosse majorité des algériens est desservie en eau potable, le cout réel depuis 2001 est l'un des rares qui soit en deçà des prévisions ben Sellal est un bon qui a fait ses preuves. Il faut espérer en voir d'autres apparaitre. C'est mes émotions qui ont parlé..désolé ! A Hamrouche, reconnaissons aussi l'excellente équipe qui l'entourait. Une brillante carrière politique attend Sellal, je suis d'accord.. Discret et efficace. . Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Le combat du FFS est depuis 1963. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 le boycott dans les elections etant une stratègie à manier et non une punition hasardeuse ,le ffs a su à merveille s'en servir.c'est un vieux loup qui connait les enjeux et à quel moment rentrer ou sortir. le jeu politique est maintenant bel et bien amorcè. apres le sang et les larmes. reste à eliminer l'argent du jeu electoral. il n'y a pas eu de trucage mais il y a eu les voix conquises par les promesses et les enveloppes.certains partis avaient plus d'argent à distribuer que d'autres. c'est cela le dernier combat à mener et pour ceci ,il faut des hommes qui s'impliquent comme ceux du ffs. Pertinent ! Aït Ahmed n'a pas dit son dernier mot.. Le système attend sa venue sur Alger pour fêter le cinquantenaire avec impatience. Rusé qu'il est, il ne viendra pas sans conditions ajoutées. Il tient le système par là où ça fait mal..! S'il fait marche arrière le 5 Juillet prochain tout s'écroule. . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Le combat du FFS est depuis 1963. Remarque oui !! Le trabendisme politique a commencé avec les contrebandiers de Oujda qui ont investis dans le pouvoir depuis l'indépendance:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 La seule issue qui reste au FFS pour espérer glaner quelques votes en dehors de son fief, c'est d'habiller son programme ou de le vendre en introduisant un peu de discours islamiste qui plait au peuple, quoiqu'en définitive l'habillage islamiste n'est que de la poudre aux yeux et de l'hypocrisie. Le FLN a su le faire, le RND non et on a vu le résultat. Je ne pense pas que le FFS est prêt à faire cette révolution ou renier ses idéaux. mais sait-on jamais. L'appel du mangeoire, peut-être, va leur faire amorcer ce virage car dans l'opposition ça ne mange pas. quelle erreur cela serait!tu penses sincèrement que le seul moyen pour le FFS de glaner des voix en dehors de la Kabylie c'est de mettre un terbouch???!!!mais pour qui nous prends -tu ??!!des partis islamistes il y en a à toutes les sauces ,alors de grace épargnes nous la version FFS:ça se rapprocherait plus d'iznogoud que du combat politique! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Pertinent ! Aït Ahmed n'a pas dit son dernier mot.. Le système attend sa venue sur Alger pour fêter le cinquantenaire avec impatience. Rusé qu'il est, il ne viendra pas sans conditions ajoutées. Il tient le système par là où ça fait mal..! S'il fait marche arrière le 5 Juillet prochain tout s'écroule. . faudra preparer les chaises roulantes pour la ceremonie! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 La mise en orbitre d'un teigneux aurait du se preparer depuis lontemps avec en plus un vivier de jeunes loups,parce qu'il faut des crocs pour terrasser les hyennes, meme viellissantes. Le vieux briscard a compris avant les vieilles hyènes que trop de présence nuit à la confiance . Cependant le FFS a besoin d'un dernier coup de main. Non pour son action politique mais pour l'action au sein même du parti. La représentation a été considérablement rajeunie et ça donnera forcément une marge d'avance pour son activité dans le futur. La situation d'isolement dans laquelle s'est retrouvé le FFS, en tant que seul parti qui soit réellement d’opposition, va lui donner un rôle majeur. Puisse une nouvelle opposition naitre à son image. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Pertinent ! Aït Ahmed n'a pas dit son dernier mot.. Le système attend sa venue sur Alger pour fêter le cinquantenaire avec impatience. Rusé qu'il est, il ne viendra pas sans conditions ajoutées. Il tient le système par là où ça fait mal..! S'il fait marche arrière le 5 Juillet prochain tout s'écroule. . Toi, tu vas finir par être condamné pour délit d'initié:D Mais à force de donner des gages au pouvoir, le FFS et Dda l'ho perd des plumes dans son fief sans s'en habiller d'autres ailleurs. Il va finir déplumé:p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Toi, tu vas finir par être condamné pour délit d'initié:D Mais à force de donner des gages au pouvoir, le FFS et Dda l'ho perd des plume dans son fief sans en s'en habiller d'autres ailleurs. Il va finir déplumé:p tu préférerais qu'il se limite a garder ses plumes dans son fief alors qu'il y' à tant de plumes a glaner ailleurs? Tu vois? C'est toi qui veux régionaliser le FFS :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 faudra preparer les chaises roulantes pour la ceremonie! Allah Yehaf'dou inchallah Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Toi, tu vas finir par être condamné pour délit d'initié:D Mais à force de donner des gages au pouvoir, le FFS et Dda l'ho perd des plumes dans son fief sans s'en habiller d'autres ailleurs. Il va finir déplumé:p La positivité et la naïveté sont la case de départ de toute bonne volonté aspirant au changement :p J'assume ! :D . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 tu préférerais qu'il se limite a garder ses plumes dans son fief alors qu'il y' à tant de plumes a glaner ailleurs? Tu vois? C'est toi qui veux régionaliser le FFS :D Ya bouchkara, chouf nta b chekara nta3ak certainement votit 3la le RND. Je constate les choses, ç'aurait été une bonne stratégie s'il perdait 5 ici et gagnait 6 ailleurs. le probleme c'est qu'il va finir par être décrédibilisé dans son fief et bonjour l'aventure.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Ya bouchkara, chouf nta b chekara nta3ak certainement votit 3la le RND. Je constate les choses, ç'aurait été une bonne stratégie s'il perdait 5 ici et gagnait 6 ailleurs. le probleme c'est qu'il va finir par être décrédibilisé dans son fief et bonjour l'aventure.:rolleyes: Il ne sera décrédibilisé qu'au cas où les journaux (tous azimuts) manqueront de l'interviewer en première page :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Capo;2663081]Il ne sera décrédibilisé qu'au cas où les journaux (tous azimuts) manqueront de l'interviewer en première page :rolleyes: . [/color] Wow !! C'est quoi ça.:crazy: Je pense que moi je réagis à chaud et toi à froid, avec de la distance, en visionnaire.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Le vieux briscard a compris avant les vieilles hyènes que trop de présence nuit à la confiance . Cependant le FFS a besoin d'un dernier coup de main. Non pour son action politique mais pour l'action au sein même du parti. La représentation a été considérablement rajeunie et ça donnera forcément une marge d'avance pour son activité dans le futur. La situation d'isolement dans laquelle s'est retrouvé le FFS, en tant que seul parti qui soit réellement d’opposition, va lui donner un rôle majeur. Puisse une nouvelle opposition naitre à son image. l'enjeu le plus important pour le FFS,selon moi,c'est qu'il se debarrasse de la perception qu'ont de lui la majorité des personnes en tant que parti kabyle et qu'il commence son travail d'ancrage national. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Ya bouchkara, chouf nta b chekara nta3ak certainement votit 3la le RND. Je constate les choses, ç'aurait été une bonne stratégie s'il perdait 5 ici et gagnait 6 ailleurs. le probleme c'est qu'il va finir par être décrédibilisé dans son fief et bonjour l'aventure.:rolleyes: Non j'ai voté deux fois. La première pour le FLN et la deuxième, sous mon nom de jeune homme, pour le RND. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 l'enjeu le plus important pour le FFS,selon moi,c'est qu'il se debarrasse de la perception qu'ont de lui la majorité des personnes en tant que parti kabyle et qu'il commence son travail d'ancrage national. Autant, peut-être, pour le RCD c'est lui qui a cherché l'étiquette de parti Kabyle autant que pour le FFS depuis 1963 qu'il cherche de se débarrasser de l'étiquette et que les, comment je vais les appeler déjà ? tiens, les non Kabyles, la lui colle.:surrender: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Wow !! C'est quoi ça.:crazy: Je pense que moi je réagis à chaud et toi à froid, avec de la distance, en visionnaire.:p Parlons d'Ait Ahmed, le vrai visionnaire !.. et fais abstraction de ma p'tite personne :p . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Autant, peut-être, pour le RCD c'est lui qui a cherché l'étiquette de parti Kabyle autant que pour le FFS depuis 1963 qu'il cherche de se débarrasser de l'étiquette et que les, comment je vais les appeler déjà ? tiens, les non Kabyles, la lui colle.:surrender: tu peux dire algeriens et je serai ravie que les kabyles en fassent de meme.pour ce qui est de l'étiquette kabyle, elle est prejudiciable dans le sens ou cela montre qu'il a un faible ancrage ailleurs ,pas parce que ce parti est né en Kabylie ou que son chef est kabyle :un travail de longue haleine est devant le FFS et des milliers de gens hors de kabylie portent aussi ses valeurs:retomber dans les vieilles polemiques kabyle pas kabyle fera le bonheur de ceux qui portent les valeurs contraires. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Parlons d'Ait Ahmed, le vrai visionnaire !.. et fais abstraction de ma p'tite personne :p . un immense espoir ! c'est la cheville ouvriere entre plusieurs mondes : 1)il connait les combines ,les magouilles des anciens et egalement l'historique et les capacitès des autres vivants ,à l'ecart ou au pouvoir. 2)et surtout ,il a le pouvoir et la capacitè à être le mentor pour les jeunes loups dont on a tellement besoin.ceux qui doivent mordre pour protèger les faibles. 3)s'il connait bien la france d'hier et ses hommes qu'il a combatu avec patriotisme incontestable ,sa suisse actuelle lui permet peut-être une vision apaisèe ,approfondie des relations exterieures ,esperons realiste et saine par rapport aux verites algeriennes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts