Jump to content

Législatives : Croyez-vous vraiment aux chiffes annoncés ?

Recommended Posts

Je ne comprends pas cet effort que vous vous donnez tous à analyser les chiffres et les résultats comme-ci c’était acquis que ces chiffres étaient exactes.

Vous savez tous comme vous êtes que tous ces chiffres sont faux et gonflés et que les quotas étaient décidés à l'avance.

Au lieu de discuter le fond vous debattez de la forme... a croire que l'Algerie est un pays normal avec des élections normales.

Quelle naiveté !

Moi, j'y crois.

le pouvoir avait trop peur: il a tout fait pour que les élections soient transparentes.

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je ne te visais pas mais Capo, Egomis et autres super-patriotes!

Attention, à ne pas manquer de cible cher ami...

Vises,

Juste la .... pomme sur ma tête hein!!!... :)

./

Je t'assure que je ne me crois pas plus patriote que toi...

Un peu plus ... réaliste alors!!!...avec en plus, une meilleure perception car je suis sur place?

Oui!

je le crois ;)

Guest mackiavelik
Attention, à ne pas manquer de cible cher ami...

Vises,

Juste la .... pomme sur ma tête hein!!!... :)

./

Je t'assure que je ne me crois pas plus patriote que toi...

Un peu plus ... réaliste alors!!!... car je suis sur place?

Oui!

je le crois ;)

Croire que les corrompus depuis 62 se sont découverts démocrates du jour au lendemain? tu y crois vraiment?

Si j'ai utilisé le mot "super-patriote" , c'est que ceux à qui tu fais confiance , considèrent les non votants comme étant presque des harkas!

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/77820-le-patriotisme.html

PS:C'est vrai que je suis mal placé pour parler de réalisme.

Sinon toute ma famille est sur place. Je dis bien toute!

Croire que les corrompus depuis 62 se sont découverts démocrates du jour au lendemain? tu y crois vraiment?

Si j'ai utilisé le mot "super-patriote" , c'est que ceux à qui tu fais confiance , considèrent les non votants comme étant presque des harkas!

- quelle généralisation! ce parti pris peut s'expliquer par deux choses:

-- soit un parti pris (genre néo-harka),

-- soit un manque d'analyse sérieuse de la situation (je pense que le printemps arabe et les immolés d'Algérie ont envoyé un message à la fraction peu démocratique du régime),

-- soit l'effet de l'idéologie petite-bourgeoise (méconnaissance et non pratique d'activité syndicale ou politique et défaitisme).

Guest mackiavelik
- quelle généralisation! ce parti pris peu s'expliquer par deux choses:

-- soit un parti pris (genre néo-harka),

-- soit un manque d'analyse sérieuse de la situation (je pense que le printemps arabe et les immolés d'Algérie ont envoyé un message à la fraction peu démocratique du régime),

-- soit l'effet de l'idéologie petite-bourgeoise (méconnaissance et non pratique d'activité syndicale ou politique et défaitisme).

Wallah ya Zoubir, je suis décu de vous...14% pour les immigrés?!:eek:

Donc, selon toi, soit je suis un harki, soit un imbécile... dis le au 86% des immigrés et aux 57% d'algériens qui ont boycotté!

Guest mackiavelik
Za3ma c'est ce soir que tu t'es rendu compte que le système ta3'na wa'3er :mdr:

Mais t'inquiète..tu les auras tes réformes :p

.

Ceux à qui tu fais confiance insultent prés de 60% de son peuple qui n'a pas voté de manque de patriotisme...tu en dis quoi?

Il y a eu tellement de mensonges qu'on ne sait plus ou est la vérité

Il y a une chose:

- si le régime avait voulu caché des choses, il n'aurait pas permis un scrutin avec des observateurs étrangers,

- enfin, vous oubliez une chose: tous ces jeunes immolés Algériens.

- vous croyez que le pouvoir n'a pas reçu le message?

- vous croyez que les plus patriotes n'ont pas pu ainsi obliger la fraction corrompue à céder du terrain?

- il faut être aveugle pour ne pas sentir la modification du rapport des forces politiques.

Nan!

Ces corrompus comme tu dis... et j'suis d'accord avec toi ne se sont rien découverts de vertueux... Ils se sont juste découverts qu'ils risquaient leurs têtes alors ils _ pour une fois_ se sont vus contraints de ne plus jouer avec la volonté des gens d'autant plus, qu'ils réalisent qu'il ne peuvent plus donner des ... blindés.

Faut dire que d'aprés moi, Boutef est pour beaucoup dans cette (re)prise de conscience....

Hélas!

Beaucoup de "NOUS" étant déjà échaudés par la fraude récurrente depuis 62 n'avons pas réalisé celà... ce qui a fait la part belle au Fln et au ... RND pénalisant par la même le FFS par lequel aurait pu venir le changement... puisque depuis sa création en 65 je crois, il n'a pas cessé d'appeler à une constituante pour (re)demarrer l'Algérie sur des bases saines...

Le changement dont nous parlons tous, ne viendrait que si nous-mêmes nous changions...

Ce qui à ce train et avec nos mentalités klass! arrêtées et fermées n'est pour demain la ... veille!!!...

Pendant ce temps, les "partis" plus loufoques les uns que les autres continueront à faire la "boulitique d'opposition" aux prédateurs de l'Algérie...

Oui! Hélas!...

Guest jagellon
Il y a une chose:

- si le régime avait voulu caché des choses, il n'aurait pas permis un scrutin avec des observateurs étrangers,

- enfin, vous oubliez une chose: tous ces jeunes immolés Algériens.

- vous croyez que le pouvoir n'a pas reçu le message?

- vous croyez que les plus patriotes n'ont pas pu ainsi obliger la fraction corrompue à céder du terrain?

- il faut être aveugle pour ne pas sentir la modification du rapport des forces politiques.

J'aime bien rapport des forces politiques. Il y' a un s de trop à force mais bon, on va pas chipoter pour si peu.

Ceux à qui tu fais confiance insultent prés de 60% de son peuple qui n'a pas voté de manque de patriotisme...tu en dis quoi?

Écoute Machia !

Un point de vue très simple..

Tous ceux qui font des déclarations publiques de ce genre en temps actuel sont destinés à la trappe :p

C'est le système qui les grille de la sorte :mdr:

.

J'aime bien rapport des forces politiques. Il y' a un s de trop à force mais bon, on va pas chipoter pour si peu.

Un pouvoir n'est jamais homogène. Dans le cas Algérien, il doit y avoir des luttes terribles entre partisans d'une ligne conservatrice réactionnaire et une ligne plus démocratique soucieuse des intérêt du peuple.

Sans être dans le secret des Dieux, on peut essayer de décrypter.

Je serais presque d'accord pour dire que ce qui pouvaient voter et ne l'ont pas fait, ne doivent pas ... blablater sur ces élections...

Sinon, pour dire quoi !!!?

Eux qui sont quelque part, des ... deserteurs...:D

Je parle surtout de ceux qui se prétendent ... démocrates :04:

Guest mackiavelik
Je serais presque d'accord pour dire que ce qui pouvaient voter et ne l'ont pas fait, ne doivent pas ... blablater sur ces élections...

Pourquoi ils n'ont pas voté?

Pardon????

Egomis je n'aime pas ce raisonnement...quelqu'un peut avoir des raisons objectives de ne pas voter...surtout s'il a déjà gouté aux plats proposés....

Alors il doit la fermer???

Il faut avoir été hospitalisé pour critiquer le système de santé?

Avoir été en prison pour avoir un avis sur le système judiciaire??

Wallah ya Zoubir, je suis décu de vous...14% pour les immigrés?!:eek:

Donc, selon toi, soit je suis un harki, soit un imbécile... dis le au 86% des immigrés et aux 57% d'algériens qui ont boycotté!

Ne dénaturez pas les termes de notre débat.

- Dans vos propos, vous faites une généralisation,

- chacun sait que de telles généralisations ne sont jamais sérieuses,

- un pouvoir n'est jamais homogène,

- nos dirigeants sont issus du peuple résistant de 1954 et non pas d'une quelconque classe bourgeoise.

- il faut faire l'effort d'une analyse politique sérieuse,

- quelques faits:

-- le printemps arabe,

-- les immolés Algériens et les nombreux manifestants,

- le pouvoir a reçu ce message

- on ne laisse pas venir des observateurs étrangers si on veut cacher des choses durant une élection.

ps: les islamistes prennent une sacrée raclée.

Pourquoi ils n'ont pas voté?

A mon avis,

pour se donner l'illusion qu'ils combattaient ainsi le pouvoir...

Et surtout qu'ils n'ont pas été assez ... imaginatifs pour comprendre que cette fois, leur vote pourrait effectivement changer les choses...

Heureusement,

que ce débat vient aprés le vote, sinon j'aurais été vite fait accusé de faire de la pub au ... nidham:D

Guest mackiavelik

-- les immolés Algériens et les nombreux manifestants,

Ils se sont immolés parce qu'ils n'ont pas pu voter?

DOK l'a dit, ceux qui n'ont pas voté c'est parce qu'ils ne sont pas patriotes.

La patrie, c'est eux.:rolleyes:

N'est pas patriote celui qui veut.Salir son doigt de l'encre est un acte de patriotisme. C'est le djihad algérien!:mdr:

Guest mackiavelik
A mon avis,

pour se donner l'illusion qu'ils combattaient ainsi le pouvoir...

Pourquoi ce régime , qui aime tant la démocratie, ne quitte pas pour rendre les illusions de 60% du peuple réalité?

Guest jagellon

Quelqu'un qui ne vote pas n'est pas patriote? Tu l'as sortie d’où celle là?

On peut ne pas voter par rejet et ça a été le cas.

A la limite il serait possible de dire qu'il y'a eu une optique trop défaitiste mais qui d'entre nous ne passe pas par là?