Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Pourquoi ce régime , qui aime tant la démocratie, ne quitte pas pour rendre les illusions de 60% du peuple réalité? Parce qu'il vient de s'appuyer sur 42 % de fidèles votants pour se maintenir . Et les 60 % que tu cites vont rester sur leurs illusions. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Ils se sont immolés parce qu'ils n'ont pas pu voter? (...) - il y a une situation bien triste, - des jeunes Algériens se sont immolés ces derniers mois, - des jeunes Harragas mettent leur vie en danger. Il s'agit d'un désespoir de notre jeunesse. Il m semble que cela (en plus des manifestations) a exercé sur le pouvoir une demande démocratique. Et le pouvoir a organisé des élections parmi les plus pluralistes qu'on a connu (il y avait des observateurs étrangers). Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Parce qu'il vient de s'appuyer sur 42 % de fidèles votants pour se maintenir . Fidèles à qui ou à quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 - il y a une situation bien triste, - des jeunes Algériens se sont immolés ces derniers mois, - des jeunes Harragas mettent leur vie en danger. Les harragas et les immolations, c'est pour voter qu'ils l'ont fait ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Fidèles à qui ou à quoi? A ton avis si les 58 % d'algériens , pour la majorité anti-régime, ne vote pas qui est-ce qui va avoir une confortable majorité? Les plus de 50 ans ont toujours plus ou moins voté FLN , les bidasses ont tous reçu consigne de voter RND. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Pardon???? Egomis je n'aime pas ce raisonnement...quelqu'un peut avoir des raisons objectives de ne pas voter...surtout s'il a déjà gouté aux plats proposés.... Alors il doit la fermer??? Il faut avoir été hospitalisé pour critiquer le système de santé? Avoir été en prison pour avoir un avis sur le système judiciaire?? Désolé!! je le concède! J'ai été un peu fort.... Ne pas voter est aussi un acte politique mais qui reste... passif. La yousminou wala youghni min djou3. Mais je parle en fait de ceux qui n'ont pas compris, d'une certaine élite supposée être consciente qui n'a pas su ou cru que cette fois, on pouvait changer de court... Ce n'est que mon point de vu inspiré de mon désapointement que les choses ne vont finalement pas changer.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 A ton avis si les 58 % d'algériens , pour la majorité anti-régime, ne vote pas qui est-ce qui va avoir une confortable majorité? Les plus de 50 ans qui ont voté ont toujours plus ou moins voté FLN , les bidasses ont tous reçu consigne de voter RND. Aujourd'hui 23h51 Ils ont voté, revoé et re-re-voté...leurs choix n'ont JAMAIS été respectés. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Ils ont voté, revoé et re-re-voté...leurs choix n'ont JAMAIS été respectés. Nous pensions tous que les chiffres allaient êtres trafiqués. Ben ce ne sont pas les chiffres qui ont étés manipulés mais les opinions. C'est du grand art. Mille petits trucs par ci par là pour pousser les gens à ne pas voter. UN député en posture kung fu, un inisipide qui se ballade sur les forums, de la patate hors de prix, de la morgue plein les moustaches d'Ouyaya etc.. Nous voulions donner une leçon à de vieux singes. On s'est tous fait avoir. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Quelqu'un qui ne vote pas n'est pas patriote? Tu l'as sortie d’où celle là? On peut ne pas voter par rejet et ça a été le cas. A la limite il serait possible de dire qu'il y'a eu une optique trop défaitiste mais qui d'entre nous ne passe pas par là? Mais ou est ce que j'avais dit que celui qui n'a pas voté n'était pas patriote quoique celà reste vrai pour certain... ceux du genre ma3za wallou taret, ceux qui pensent puisque le régime veut ceci, alors faisons celà... Ceux-ci existent... et je ne peux croire que tu ne le sais pas.. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 a mon avis l'absence des partis sur le terrain y est pour bcp ,ils investissent pas le terrain que 3 semaines avant les élections,il y'a aussi le discours de bouteflika qui as ete aussi a mon avis un énorme coup de main du president au FLN, les partis a mon avis ont tous les procès verbaux qu'ils ont eux meme signè,le dépouillement se déroule en présence du public et juska cette etape tout se deroule a mon avis normalement ,mnt une fois en dehors du bureau de vote c une autre paire de manches mais on peut pas dire directement je penses que c de la fraude Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Mais ou est ce que j'avais dit que celui qui n'a pas voté n'était pas patriote quoique celà reste vrai pour certain... ceux du genre ma3za wallou taret, ceux qui pensent puisque le régime veut ceci, alors faisons celà... Ceux-ci existent... et je ne peux croire que tu ne le sais pas.. Dire de quelqu'un qu'il est quelque part un déserteur...à ton avis? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Pourquoi ce régime , qui aime tant la démocratie, ne quitte pas pour rendre les illusions de 60% du peuple réalité? Mais où as -tu vu un pouvoir democratique ou pas CEDER le pouvoir juste pour rendre les illusions d'une partie de son peuple réalité!... Ya si Mackia! le fln et ses "pendants" pèsent des millions des ... "profiteurs et ayant droits" , payés grassement à vie juste pour assurer sa pérennité!... La seule possibilité de lui faire lacher prise c'est que l'autre partie du peuple sensée être plus ... intelligente doit s'impliquer et non boycotter pour (re)prendre son destin en main... Pacifiquement, celà s'entend :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Nous pensions tous que les chiffres allaient êtres trafiqués. Ben ce ne sont pas les chiffres qui ont étés manipulés mais les opinions. C'est du grand art. Mille petits trucs par ci par là pour pousser les gens à ne pas voter. UN député en posture kung fu, un inisipide qui se ballade sur les forums, de la patate hors de prix, de la morgue plein les moustaches d'Ouyaya etc.. Nous voulions donner une leçon à de vieux singes. On s'est tous fait avoir. Et au passage..on nous a débarrassé des islamistes pour la vie :D . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Dire de quelqu'un qu'il est quelque part un déserteur...à ton avis? Je l'ai dit dans le sens ... de passivité, d'abandon ... :innocent: C'est vrai que la frontière est mince entre ces termes. Mais il y'avait quand même ce "quelque part":04: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Et au passage..on nous a débarrassé des islamistes pour la vie :D . les islamistes ont eu tort a mon avis de faire une alliance et sont aussi victimes du fait que le MSP a cautionnè le pouvoir pendant des années et l'ego démesuré de soltani dommage pour le FFS qui est restè loin des elections un long moment aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Et au passage..on nous a débarrassé des islamistes pour la vie :D . On ne nous as pas débarrassés des islamistes. Nous nous en sommes débarrassés, nuance. Les barbus ont longtemps arrangé le jeu des moustachus. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 les islamistes ont eu tort a mon avis de faire une alliance et sont aussi victimes du fait que le MSP a cautionnè le pouvoir pendant des années et l'ego démesuré de soltani dommage pour le FFS qui est restè loin des elections un long moment aussi Vive les femmes au parlement :D f'houla 3'lihoum !! Bonne nuit à toi Djam..et à tous !! Et sans rancune pour certains.. Nous ne faisons qu'échanger :p . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Je l'ai dit dans le sens ... de passivité, d'abandon ... :innocent: C'est vrai que la frontière est mince entre ces termes. Mais il y'avait quand même ce "quelque part":04: Ok je prend l'option " quelque part" :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 dans le contexte de la mondialisation ... les systèmes politiques évoluent vers plus de technocratie et moins de représentation ... l’Algérie ce n'est pas les U.s.a. pays dans lequel un électeur a plus de chances d'être reçu par son élu qu'ailleurs ... nous savons tous qu'une fois élus ... les députés font généralement une sorte de bras d'honneur à leurs électeurs ... ou bien marchandent leurs interventions ... notre pays et c'est connu par tout le monde est celui de la rente pétrolière ... celui des hyper-inégalités socio-économiques ... que les autoroutes construites par les chinois auraient mis des siècles pour l'être par des algériens ... un autre argument est celui de l'inutilité d'un gouvernement vu que tout se fait selon le programme du ... président ... les ministres font de la figuration au jt de 20 heures ... les députés n'ont même pas besoin d'aller au parlement ... - à quoi çà sert ??? - apparemment le plus malin dans tout çà ... c'est bien le président qui a fait un discours qui l'aurait magnifié aux yeux du peuple ... et qui aurait ainsi propulsé "son" parti à la tête du scrutin ... - Bouteflika n'est pas du tout ce qu'on dit qu'il est ... son atout c'est d'être "bien" entouré ... de se prêter au jeu ... d'y participer en monnayant sa participation ... cependant en temps qu'acteur il doit néanmoins avoir des limites ... il ne faut pas oublier dans quelles circonstances cet homme a accédé au pouvoir et comment il continue à s'y maintenir - mais bien avant cela ... il faut aussi se rappeler les parties qui avaient tenté de le faire tomber en employant la méthode égyptienne (dégage!) et comment ces mêmes parties se sont divisées et éparpillées pour ensuite ... totalement disparaître ... ces parties si elles avaient été assez intelligentes pour utiliser autre chose que la rue ... - les amphis ... les salles de cinéma ... etc,etc, - auraient peut-être réussi à former une conscience politique depuis le temps ... conscience politique qui aurait eu un poids décisif lors de ces élections ... rien de tout cela ne s'est produit ... ne regrettons rien ... apprenons juste à ne pas nous faire avoir une enième fois ... en tant qu'algérien ... j'ai appris qu'on pouvait régler ses problèmes de mille et une manière sans pour autant léser x ou y ... finalement ... je n'avais pas besoin d'élire untel pour qu'il me règle mes problèmes de citoyen algérien ... d’où l'inutilité de voter ... en ce qui me concerne ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Et au passage..on nous a débarrassé des islamistes pour la vie :D . Tu le crois vraiment ? légalisez le FIS et on verra les résultats de la prochaine élection :D il sont 40% de la populas a attendre qu'un signe de leur dirigeants :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 On annonce les résultats avant la fin de dépouillement dans plusieurs wilayas et on agresse à l'arme blanche les candidats qui dénoncent la corruption du FLN! La Commission nationale indépendante de surveillance des élections législatives (Cnisel) a fait état de son étonnement après l'annonce des résultats des élections législatives faite par le ministre de l'Intérieur alors que les commissions de certaines wilayas n'avaient pas terminé de collecter et de rassembler les résultats, indique un communiqué de cet organisme signé par son premier responsable, Mohamed Seddiki. Parmi les wilayas où ces opérations étaient en cours au moment de l'annonce des résultats, la Cnisel cite Alger, Béjaïa et Mostaganem. « Ceci suscite des questions sur la transparence de ces élections », souligne la même source. La Commission, constituée de représentants des partis politiques, assure également que des surveillants et des candidats ont fait l'objet d'agressions physiques et verbales le jour du scrutin. Elle évoque le cas des candidats têtes de liste de Mostaganem et de Tizi Ouzou, actuellement hospitalisés, selon elle. La Cnisel revient également sur les irrégularités et les nombreux dépassements enregistrés le jour du vote. Elle parle notamment de l'interdiction d'entrée aux bureaux de vote signifiée aux présidents des commissions de communes et aux surveillants des listes ainsi que le vote par procuration à travers le territoire national. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Tu le crois vraiment ? légalisez le FIS et on verra les résultats de la prochaine élection :D il sont 40% de la populas a attendre qu'un signe de leur dirigeants :fear(1): Il croit que Soltani est un fissiste!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Il croit que Soltani est un fissiste!:D le FIS est en veille ainsi que son électorat ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 On annonce les résultats avant la fin de dépouillement dans plusieurs wilayas et on agresse à l'arme blanche les candidats qui dénoncent la corruption du FLN! oui mais tant que les observateurs étrangers disent que tout va bien ... dénoncer ne servira sûrement pas à grand chose ... le pouvoir accorde plus d'importance à l'opinion internationale ... il a les moyens financiers surtout d'acheter la complaisance de pays étrangers ... nous en tant que peuple on a toujours compté pour du beurre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 On annonce les résultats avant la fin de dépouillement dans plusieurs wilayas et on agresse à l'arme blanche les candidats qui dénoncent la corruption du FLN! Cnisel commission indépendante.. mon oeil wé . Ils sont plus corrompus que le régime lui même. Tu devrais les voir à l’œuvre. Ils s'y connaissent aussi en matrag. Tout simplement à l'image de la pseudo-opposition appointée par les moustaches. Je sais Mackia tu as vraiment envier de mettre le maintient du régime sur le compte du trafic mais ce n'est pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts