Jump to content

Législatives : Croyez-vous vraiment aux chiffes annoncés ?

Recommended Posts

Guest mackiavelik
oui mais tant que les observateurs étrangers disent que tout va bien ... dénoncer ne servira sûrement pas à grand chose ... le pouvoir accorde plus d'importance à l'opinion internationale ... il a les moyens financiers surtout d'acheter la complaisance de pays étrangers ... nous en tant que peuple on a toujours compté pour du beurre ...

Les observateurs étrangers , on les trouve partout dans les pays arabes qui organisent des élections...Ben Ali avait 110% de participation et 200% de votes pour lui!

500 observateurs pour 500 000 personnes qui s'occupent des élections.

Alger, la capitale ou les observateurs étaient nombreux...il y a eu 30% de participation!

Combien d'observateurs à Tindouf et autres coins perdus?

Cnisel commission indépendante.. mon oeil wé . Ils sont plus corrompus que le régime lui même. Tu devrais les voir à l’œuvre. Ils s'y connaissent aussi en matrag. Tout simplement à l'image de la pseudo-opposition appointée par les moustaches.

Merci de confirmer! Je n'ai pas besoin d'arguments, tu les trouves toi meme pour dire que les élections ont été frauduleuses!

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Risk

à aucun moment, un politicien dit la vérité.

c'est une façon comme une autre de relativiser, que de dire "c'est commun à tout les pays". sauf que chez nous, c'est affiché sans scrupule et avec orgueil....

Guest jagellon
à aucun moment, un politicien dit la vérité.

c'est une façon comme une autre de relativiser, que de dire "c'est commun à tout les pays". sauf que chez nous, c'est affiché sans scrupule et avec orgueil....

C'est une vérité depuis la nuit des temps. Même un banquier est plus crédible qu'un politicien :D

A mon avis,

pour se donner l'illusion qu'ils combattaient ainsi le pouvoir...

Et surtout qu'ils n'ont pas été assez ... imaginatifs pour comprendre que cette fois, leur vote pourrait effectivement changer les choses...

Heureusement,

que ce débat vient aprés le vote, sinon j'aurais été vite fait accusé de faire de la pub au ... nidham:D

Non mais après tout ce qu'a vécu l'Algérie depuis l'indépendance est ce que tu crois sincèrement qu'on puisse changer le NIDHAM en participant a un vote préparé et concocté par ce même NIDHAM qui est allongé sur un matelas de plus de 200 milliards US $ ?

Guest jagellon

Merci de confirmer! Je n'ai pas besoin d'arguments, tu les trouves toi meme pour dire que les élections ont été frauduleuses!

Dis Mackia tu ne vas pas tomber si bas quand meme :04:

A quel moment j'ai parlé d’élections? Je parle de de la Cnisel qui est appointée par les moustachus. Or tu me dis que la Cnisel dénonce les resultats, donc tu me fais dire le contraire de ce que j'ai dis.

Tu vas vite en besogne quand tu veux avoir raison.

Guest Risk
Non mais après tout ce qu'a vécu l'Algérie depuis l'indépendance est ce que tu crois sincèrement qu'on puisse changer le NIDHAM en participant a un vote préparé et concocté par ce même NIDHAM qui est allongé sur un matelas de plus de 200 milliards US $ ?

que doit t-on faire? mettre hors service tout les politiciens actuels? avec leurs alliés? à savoir une bonne partie de la population?

changer la classe politique équivaut à changer de peuple, et c'est tout bonnement impossible.

Guest mackiavelik
Dis Mackia tu ne vas pas tomber si bas quand meme :04:

A quel moment j'ai parlé d’élections? Je parle de de la Cnisel qui est appointée par les moustachus. Or tu me dis que la Cnisel dénonce les resultats, donc tu me fais dire le contraire de ce que j'ai dis.

Tu vas vite en besogne quand tu veux avoir raison.

Meme les observateurs disent que la fraude a été pratiquée. En plus, tu me confirmes que ceux qui s'occupent des élections sont plus corrompus que le régime.:mdr:

que doit t-on faire? mettre hors service tout les politiciens actuels? avec leurs alliés? à savoir une bonne partie de la population?

changer la classe politique équivaut à changer de peuple, et c'est tout bonnement impossible.

Creuses encore tu y arriveras peut etre

Meme les observateurs disent que la fraude a été pratiquée. En plus, tu me confirmes que ceux qui s'occupent des élections sont plus corrompus que le régime.:mdr:

Les américains viennent d'annoncer que les élections se sont relativement bien passées

Alors la Cnisel elle peut aboyer autant qu'elle veut

Et l'affaire est close. :crazy:

Guest jagellon

D'accord il y' a eu trafic des élections. Toutes les urnes ont étés bourrées et tous les chiffres manipulés. Les urnes avait un double fond invisible et les cartes d’électeurs avaient des pentagrammes dessinés dessus avec de l'encre sympathique.

Guest mackiavelik
D'accord il y' a eu trafic des élections. Toutes les urnes ont étés bourrées et tous les chiffres manipulés. Les urnes avait un double fond invisible et les cartes d’électeurs avaient des pentagrammes dessinés dessus avec de l'encre sympathique.

Non, non, j'insiste sur le fait que ceux qui ont organisé ses élections sont des démocrates qui ont emmené l'Algérie vers la démocratie depuis 62!

Il n y a pas eu de corruption...impossible, pourquoi? parce qu'il y en a jamais eu.

Guest jagellon
Non, non, j'insiste sur le fait que ceux qui ont organisé ses élections sont des démocrates qui ont emmené l'Algérie vers la démocratie depuis 62!

Il n y a pas eu de corruption...impossible, pourquoi? parce qu'il y en a jamais eu.

Libre à toi de rester en 62.

Sincèrement, je l'ai cru par deux fois...

D'abord en 1992 si ce n'étaient ces crétins du FIS qui s'étaient crus intelligents de menacer les tenant du pouvoirs qui étaient pourtant disposés à le lacher ... et aussi lors du scrutin d'il y'a 2jours....

Je suis convaincu _ à tort ou à raison_ que c'était aussi une opportunité qui vient d'être gachée...

Peut-être pas complètement, mais je pense que le pouvoir aurait pu changer pour beaucoup si l'on avait donné de .... "la puissance" au FFS par exemple avec le parti de ce jeune jillali Sofiane de l'ex-PRA ou encore ce Touati du FNA qui me semble également sincère...

Même si fraude, il y'aurait eu, les résultats n'auraient pas été aussi catastrophiques qu'ils ne le sont s'il n'y'avait pas eu ce large boycott...

En passant!!!!...

En quoi ce boycott a t-il était utile!!!? :D

Sincèrement, je l'ai cru par deux fois...

D'abord en 1992 si ce n'étaient ces crétins du FIS qui s'étaient crus intelligents de menacer les tenant du pouvoirs qui étaient pourtant disposés à le lacher ... et aussi lors du scrutin d'il y'a 2jours....

Je suis convaincu _ à tort ou à raison_ que c'était aussi une opportunité qui vient d'être gachée...

Peut-être pas complètement, mais je pense que le pouvoir aurait pu changer pour beaucoup si l'on avait donné de .... "la puissance" au FFS par exemple avec le parti de ce jeune jillali Sofiane de l'ex-PRA ou encore ce Touati du FNA qui me semble également sincère...

Même si fraude, il y'aurait eu, les résultats n'auraient pas été aussi catastrophiques qu'ils ne le sont s'il n'y'avait pas eu ce large boycott...

En passant!!!!...

En quoi ce boycott a t-il était utile!!!? :D

1- En 1992 le FIS n'avait pas le contrôle des médias lourds mais en contre partie il avait un atout beaucoup plus important en l'occurrence pratiquement toutes les mosquées d'Algérie plus les pétrodollars des saoudiens contres lesquels les médias du pouvoir algériens ne pouvaient rien et puis avec l'arrivée du FIS au pouvoir il n y aurait pas eu de changement puisque le fond aurait été le même c'est a dire une dictature pure et dure.

2 - Qui aurait pu donner de la puissance au FFS ou au Djil Djadid ou au FNA ?, Le pouvoir bouteflikien a tout fait depuis son arrivée pour casser la société civile et les partis politiques pour les mettre au pas, aucun droit a l'accès aux médias lourds ne leurs été permis depuis des années, il n y avait et il n y a que les belkhadem, les ouyahia ou soltani qui pouvait y accéder grâce a leurs position de KLEBARS du pouvoir les autres partis politiques n'avaient aucune chance de progresser dans l'échiquier politique algérien, les compagnes de dénigrement déclenchées par les relais du pouvoir du style FFS HIZB NTA3 LAKBAYEL pour mieux le régionaliser et diminuer de sa dimension nationale, le FNA depuis le temps qu'il participe aux différents scrutins on connait ses limites même si son chef paraît sincère, Sofiane Djillali de Djil El Djadid (qui en passant son discours m'a plu) a démarré son parti que quelques mois avant les élections et donc il n'avait aucune chance de faire un score conséquent.

Le boycott a mon avis c'était pour ne pas cautionner ou crédibiliser la mascarade d'élection a laquelle on a eu droit.

Guest ameno

salam

Je rejoins l'avis et le sentiment de Egomis, quel gâchis, à vrai dire!

Je pense que le grand perdant de cette législative reste le peuple Algérien, de part son boycott massif!

Stratégie qui ne mène qu'à une seule chose, signer un chèque en blanc pour le FLN, et faire perdre à la nation Algérienne 5 années supplémentaires!

A vrai dire je suis triste, mais aussi en colère face à cette immaturité générale, les boycotteurs portent une lourde responsabilité dans ces résultats au combien, et j'en suis persuadé très très proche de la réalité!

Car même s'il y a eu quelques irrégularités ici et la, on ne peut en toute conscience contester que le scrutin dans son ensemble,, s'est déroulé dans les règles de la démocratie!

Réclamer des réformes, du changement, c'est bien, mais qu'à apporté ce boycott massif?

Tandis que les électeurs du FLN se sont déplacé massivement pour voter, la grande majorité des Algériens, sont restés spectateurs, légitimant ainsi davantage ce bien triste résultat!

On ne peut se dire adepte du changement en agissant ainsi d'une manière aussi irresponsable, il aurait été salutaire et judicieux d'apporter un soutien massif au FFS, or il n'en fut rien!

Je ne comprends pas cet effort que vous vous donnez tous à analyser les chiffres et les résultats comme-ci c’était acquis que ces chiffres étaient exactes.

Vous savez tous comme vous êtes que tous ces chiffres sont faux et gonflés et que les quotas étaient décidés à l'avance.

Au lieu de discuter le fond vous debattez de la forme... a croire que l'Algerie est un pays normal avec des élections normales.

Quelle naiveté !

Le FLN (avec le RND) n'a pas besoin de "frauder massivement" vu qu'avec les millions de voix des militaires , policiers, douaniers , anciens moudjahidine , rentiers du système il ne peut que gagner :mdr::mdr:

Le FLN (avec le RND) n'a pas besoin de "frauder massivement" vu qu'avec les millions de voix des militaires , policiers, douaniers , anciens moudjahidine , rentiers du système il ne peut que gagner :mdr::mdr:

Un vote

.... refuge

.... comme il a dit lui

.... ils se refugient avant

.... la grande lessive

Guest Joud

Je pense que le grand perdant de cette législative reste le peuple Algérien, de part son boycott massif!

Stratégie qui ne mène qu'à une seule chose, signer un chèque en blanc pour le FLN, et faire perdre à la nation Algérienne 5 années supplémentaires!

A vrai dire je suis triste, mais aussi en colère face à cette immaturité générale, les boycotteurs portent une lourde responsabilité dans ces résultats au combien, et j'en suis persuadé très très proche de la réalité!

Car même s'il y a eu quelques irrégularités ici et la, on ne peut en toute conscience contester que le scrutin dans son ensemble,, s'est déroulé dans les règles de la démocratie!

Réclamer des réformes, du changement, c'est bien, mais qu'à apporté ce boycott massif?

Tandis que les électeurs du FLN se sont déplacé massivement pour voter, la grande majorité des Algériens, sont restés spectateurs, légitimant ainsi davantage ce bien triste résultat!

On ne peut se dire adepte du changement en agissant ainsi d'une manière aussi irresponsable, il aurait été salutaire et judicieux d'apporter un soutien massif au FFS, or il n'en fut rien!

Entièrement d'accord avec toi Ameno ... Il est utile de rappeler , à ceux qui ne le savent pas , que meme le terroriste Droudkal a appelé au boycott massif des élections législatives !!! D'autre part , les 12000 000 qui ont opté pour l'abstention , ne sont-ils pas , en fait , 12000 000 de mécontents, d'opposants potentiels? Je suis sur que leur vote aurait , probablement, écarté les partis qui s'accaparent le pouvoir depuis l'indépendance et permis l'avènement d'autres forces véhiculant des idées novatrices pour présider au destinées du pays ...

..tout à fait d'accord avec vous.

il fallait juste le dire massivement avant le 10 mai.