fellan 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Ni le taux de participation(constat perso) ni la répartition des sièges entre partis ne sont conformes à la réalité. Même la commission indépendante récuse les résultats annoncés dans le fond et dans la forme. Pour ma part, je retiens les enseignements suivants: 1- Le système refuse le changement et le fais savoir avec éclat. 2- les partis engagés dans cette berizina (je ne parle pas des:FLN,RND,MSP) ont définitivement tournés le dos à la population par leur compromission active et ....sonnant trébuchante. 3- S'agissant de la kabylie, personne n'a relevé un fait important: Aucun des corrompus connus en tant que tels et des travestis politiques qui changent de partis à chaque compétition électorale, n'est élu. Chose qui constitue une victoire en soi. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 ..tout à fait d'accord avec vous. il fallait juste le dire massivement avant le 10 mai. Pour ma part, je n'ai cessé d'appeler amis et entourage à aller voter. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Entièrement d'accord avec toi Ameno ... Il est utile de rappeler , à ceux qui ne le savent pas , que meme le terroriste Droudkal a appelé au boycott massif des élections législatives !!! D'autre part , les 12000 000 qui ont opté pour l'abstention , ne sont-ils pas , en fait , 12000 000 de mécontents, d'opposants potentiels? Je suis sur que leur vote aurait , probablement, écarté les partis qui s'accaparent le pouvoir depuis l'indépendance et permis l'avènement d'autres forces véhiculant des idées novatrices pour présider au destinées du pays ... Je partage ton point de vue Joud. Si tel fut le cas, il eût été impossible au clan d'Oujda, de procéder à des fraudes massives, vu le contexte international actuel, l'épée de Damoclès planant au dessus de l'Algérie. Les boycotteurs leurrés par les sirènes des pseudos plumes ou intellectuels, qui eux sont plus que satisfaits de cet état de fait. Le plus grand service rendu aux prédateurs de tous horizons, à l'intérieur, comme à l'extérieur fut cette attitude irresponsable de rester spectateurs de tous les malheurs, tant du peuple que de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 il ne faut pas prendre modèle sur le pouvoir qui impose tout en se payant la tête du peuple ... la question qu'il faut se poser concerne les motivations du "président" qui a fait un discours hyper-vicieux à quelques jours des élections ... discours qui à lui seul a occulté une campagne électorale déjà mise à mal par l'intention de boycotte massif ... ensuite il faut vivre en Algérie et regarder le JT de 20 heures pour savoir que tout se fait conformément au programme du "président" et pas celui du "gouvernement" ... on ne va pas pleurer sur une mascarade d'élections ... dont le but n'était ni plus ni moins de satisfaire les "maîtres du monde" pour qu'ils nous évitent une situation à la libyenne et/ou à la syrienne ... - jusqu'à preuve du contraire ... c'est surtout les républiques qui sont entrain de pâtir du "printemps arabe" ... et si l’Algérie y échappe ... c'est que quelque part il y a danger ou velléité de monarchie ... même républicaine - alors la seule arme de peuple ou société civilisés qui nous reste ... c'est le boycotte ou la désaffection vis à vis de tout ce qui est initiative du pouvoir ... le "président" est vicieux ... il faut le reconnaître ... en faisant le parallèle avec novembre 1954 ... en employant le ministère des affaires religieuses ... en essayant de convaincre les présidents d'associations à caractère a-politique ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 trop tard ... le "mal" est fait :D 5 ans d'FLN ... un véritable algérien aurait trouvé cela tout à fait normal :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 il ne faut pas prendre modèle sur le pouvoir qui impose tout en se payant la tête du peuple ... la question qu'il faut se poser concerne les motivations du "président" qui a fait un discours hyper-vicieux à quelques jours des élections ... discours qui à lui seul a occulté une campagne électorale déjà mise à mal par l'intention de boycotte massif ... ensuite il faut vivre en Algérie et regarder le JT de 20 heures pour savoir que tout se fait conformément au programme du "président" et pas celui du "gouvernement" ... on ne va pas pleurer sur une mascarade d'élections ... dont le but n'était ni plus ni moins de satisfaire les "maîtres du monde" pour qu'ils nous évitent une situation à la libyenne et/ou à la syrienne ... - jusqu'à preuve du contraire ... c'est surtout les républiques qui sont entrain de pâtir du "printemps arabe" ... et si l’Algérie y échappe ... c'est que quelque part il y a danger ou velléité de monarchie ... même républicaine - alors la seule arme de peuple ou société civilisés qui nous reste ... c'est le boycotte ou la désaffection vis à vis de tout ce qui est initiative du pouvoir ... le "président" est vicieux ... il faut le reconnaître ... en faisant le parallèle avec novembre 1954 ... en employant le ministère des affaires religieuses ... en essayant de convaincre les présidents d'associations à caractère a-politique ... Je ne suis pas du tout d'accord sur ce que tu énonces. La seule mascarade fut organisée par les adeptes du boycott surtout, si la majorité avait voté,il eut été impossible aux tenants du pouvoir,de procéder à des fraudes massives,impossible! cela est une réalité! Pour le souhait des maitres du monde,il eût été plus satisfaisant pour eux de voir émerger des islamistes,comme ils le furent savamment dans les pays touchés par le pseudo printemps arabe. La seule responsabilité repose uniquement sur les chantres du boycott et ni sur le clan d'Oujda,ni sur El Marican! A un moment donné,au lieu de chercher des responsables tout désignés,il faut savoir reconnaitre ses torts et ses responsabilités. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Je ne suis pas du tout d'accord sur ce que tu énonces. La seule mascarade fut organisée par les adeptes du boycott surtout, si la majorité avait voté,il eut été impossible aux tenants du pouvoir,de procéder à des fraudes massives,impossible! cela est une réalité! Pour le souhait des maitres du monde,il eût été plus satisfaisant pour eux de voir émerger des islamistes,comme ils le furent savamment dans les pays touchés par le pseudo printemps arabe. La seule responsabilité repose uniquement sur les chantres du boycott et ni sur le clan d'Oujda,ni sur El Marican! A un moment donné,au lieu de chercher des responsables tout désignés,il faut savoir reconnaitre ses torts et ses responsabilités. si tu es contre le boycotte ... obligatoirement tu es contre tout ce que je dis ... parce que j'ai boycotté ... la majorité a boycotté ... alors soyons bon "démocrates" ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 si tu es contre le boycotte ... obligatoirement tu es contre tout ce que je dis ... parce que j'ai boycotté ... la majorité a boycotté ... alors soyons bon "démocrates" ... :D Tu..vous avez gagné quoi? 5 ans de perdu pour l'Algérie! Voici le triste résultat, en effet, c'est grandiose! Pour ce qui me concerne,je suis pour l'obligation d'aller voter, rester spectateur est une complicité passive, et un chèque en blanc au clan... S'il n'y avait pas la le droit de vote, les boycotteurs seraient les premiers a s'en offusquer, qui peut le nier? Lorsqu'un droit fondamental est acqui, il faut en user, voila tout! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Tu..vous avez gagné quoi? 5 ans de perdu pour l'Algérie! Voici le triste résultat, en effet, c'est grandiose! Pour ce qui me concerne,je suis pour l'obligation d'aller voter, rester spectateur est une complicité passive, et un chèque en blanc au clan... S'il n'y avait pas la le droit de vote, les boycotteurs seraient les premiers a s'en offusquer, qui peut le nier? Lorsqu'un droit fondamental est acqui, il faut en user, voila tout! à mon âge ... après avoir été à l'école sans bourse ... après avoir tout payé ... après avoir fait 2 années de service militaire ... après avoir chômé ... je continue à tout payer ... sans réduction ni quoique ce soit ... je continue à croire que si l’Algérie ressemble toujours à un pays ... c'est parce qu'au lendemain de l'indépendance les français ont laissé des institutions et un système qui continuent à fonctionner jusqu'à nos jours malgré toutes les perversions qu'il a subi ... je continue à croire que ce système est encore sous la houlette de ses concepteurs ... c.à.d. les français ... que les algériens ne font que pervertir et distordre ce que les français - bureaux d'études ou loges maçonniques - conçoivent ... pour moi c'est fini ... pour toi si tu es plus jeune ... plein d'ambition et tout l'avenir devant toi ... et que tu es fermement convaincu que c'est le FLN qui dirige le pays ... - en fait il ne dirige rien ... il est là juste comme épouvantail ... pour donner mauvaise conscience à tous ceux qui voudraient faire table rase du passé ... pour bâtir une autre Algérie ... Bouteflika a utilisé ce discours en faisant le parallèle avec ce vote et le 1 novembre 1954 ... quelque part ceux qui ont voté ont fait son jeu - ... je te conseillerai de fonder un parti politique ... de te faire connaître sur la place publique ... de préciser que tu es un membre ou ex-membre de FORUM ALGERIE ( sans accent sur le É ) ... je voterai pour toi ... peut-être Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 à mon âge ... après avoir été à l'école sans bourse ... après avoir tout payé ... après avoir fait 2 années de service militaire ... après avoir chômé ... je continue à tout payer ... sans réduction ni quoique ce soit ... je continue à croire que si l’Algérie ressemble toujours à un pays ... c'est parce qu'au lendemain de l'indépendance les français ont laissé des institutions et un système qui continuent à fonctionner jusqu'à nos jours malgré toutes les perversions qu'il a subi ... je continue à croire que ce système est encore sous la houlette de ses concepteurs ... c.à.d. les français ... que les algériens ne font que pervertir et distordre ce que les français - bureaux d'études ou loges maçonniques - conçoivent ... pour moi c'est fini ... pour toi si tu es plus jeune ... plein d'ambition et tout l'avenir devant toi ... et que tu es fermement convaincu que c'est le FLN qui dirige le pays ... - en fait il ne dirige rien ... il est là juste comme épouvantail ... pour donner mauvaise conscience à tous ceux qui voudraient faire table rase du passé ... pour bâtir une autre Algérie ... Bouteflika a utilisé ce discours en faisant le parallèle avec ce vote et le 1 novembre 1954 ... quelque part ceux qui ont voté ont fait son jeu - ... je te conseillerai de fonder un parti politique ... de te faire connaître sur la place publique ... de préciser que tu es un membre ou ex-membre de FORUM ALGERIE ( sans accent sur le É ) ... je voterai pour toi ... peut-êtreJe ne vois pas trop ou tu veux en venir, mais bon...Que de pessimisme te concernant, du moins dans tes propos! On pourrait passer des heures à débattre de qui dirige le pays, la n'est pas le sujet du topic! Tu détournes la réalité qui je puis le comprendre t'est genante. Etre spectateur est une grave erreur et tu ne peux le nier, car à te lire tout le monde est pourrit en Algérie, remarque, il est plus simple de penser ainsi, ca légitime le boycott, ca le rend "halal" pour la conscience surtout! Je ne vois pas les choses ainsi, je sais qu'il existe dans ce pays des gens sincères, honnêtes,compétents, et vois tu seul le peuple Algérien dans son ensemble est responsable de son malheur, lui seul, qui ne cesse d'obéir aux sirènes de pseudos plumes sur tel ou tel canard, tel ou tel intellectuel de facade., ceux la même qui le poussent à être inexorablement spectateur de sa destinée! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts