Jump to content

qu'est ce qui vous ferait quitter fa?

Guest salamalgerie

Recommended Posts

salam salam

Tout est dans le titre:D

Je parle en connaissance de cause car j'ai quitter fa depuis le mois d'octobre dernier car je me suis marié et je suis venus en France j'ai. Jai connus fa en Cherchant un topic sur le mariage et je suis tombé sur le topic préparatif mariage !(qui en passant etait tres celebre mais je oi que plus mintenant )et peut à peut j'etait dans toute les discutions et c t trop rigolo, comme j'ai dis je me suis marié et j'ai changer de pays de famille et je n'avait plus de travail !jai fait une petite déprime s france et je ne voulais plus venir sur fa car l'humeur n'était plus à la rigolade et au plaisanterie !jai regretter detre venu en france et j'ai fait plusieurs fois mes bagages pour revenir à mon Algérie que j'aime et ma petite maman qui me manque toujours d'ailleurs ! :( mais bon j'ai signé la papier :confused: maintenant hamdoulah je travail et mon mari ma aidé à remonte la ponte c'est toujours aussi difficile mais moin douloureux j'ai retrouver la joie de vivre et j'ai envie de la partager avec vous !mais personne est la :phone2:

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Je parle en connaissance de cause car j'ai quitter fa depuis le mois d'octobre dernier car je me suis marié pour venir en France j'ai. On us fa en errant surtout sur le topic préparatif mariage et peut à peut j'etait dans toute les discutions et c t trop rigolos , comme j'ai dis je me suis marié et j'ai changer de pays de famille et je n'avait plus de travail !jai fait une petite déprime et je ne voulais plus venir sur fa car l'humeur n'était plus à la rigolade et au plaisanterie !jai regretter un certain moment et j'ai fait plusieurs fois mes bagages pour revenir à mon Algérie que j'aime et ma petite maman qui me manque toujours d'ailleurs ! :( mais bon j'ai signé la papier :confused: maintenant hamdoulah je travail et mon mari ma aidé à remonte la ponte c'est toujours aussi difficile mais moin douloureux j'ai retrouver la joie de vivre et j'ai envie de la partager avec. Lus mais personne est la :phone2:

Bonjour :)

Mabrouk le mariage et el hamdoulah que tu te sens mieux :)

Je parle en connaissance de cause car j'ai quitter fa depuis le mois d'octobre dernier car je me suis marié et je suis venus en France j'ai. Jai connus fa en Cherchant un topic sur le mariage et je suis tombé sur le topic préparatif mariage !(qui en passant etait tres celebre mais je oi que plus mintenant )et peut à peut j'etait dans toute les discutions et c t trop rigolo, comme j'ai dis je me suis marié et j'ai changer de pays de famille et je n'avait plus de travail !jai fait une petite déprime s france et je ne voulais plus venir sur fa car l'humeur n'était plus à la rigolade et au plaisanterie !jai regretter detre venu en france et j'ai fait plusieurs fois mes bagages pour revenir à mon Algérie que j'aime et ma petite maman qui me manque toujours d'ailleurs ! :( mais bon j'ai signé la papier :confused: maintenant hamdoulah je travail et mon mari ma aidé à remonte la ponte c'est toujours aussi difficile mais moin douloureux j'ai retrouver la joie de vivre et j'ai envie de la partager avec vous !mais personne est la :phone2:

tous mes felicitations, et soit heureuse avec ton mari

Guest blood-n-sugar

Salut Miniona :)

Je te souhaite un heureux mariage et que la pente continue de remonter :)

En tant que résidante française, n'hésite pas à venir me parler si tu as besoin de quoi que ce soit , je suis aussi une exilée, même si ce n'est pas l'Algérie, je comprends ce que tu vies et je serais heureuse de s'entraider.

Salut Miniona :)

Je te souhaite un heureux mariage et que la pente continue de remonter :)

En tant que résidante française, n'hésite pas à venir me parler si tu as besoin de quoi que ce soit , je suis aussi une exilée, même si ce n'est pas l'Algérie, je comprends ce que tu vies et je serais heureuse de s'entraider.

ah bon?

tu tes exilée où, blood, au Québec?

Guest blood-n-sugar
:mdr: terrible, encore une fois! :mdr:

alors tes une française exilée en France? interressant... :p

Je suis originaire d'outre-mer déjà, et puis je suis en partie immigrée aussi :)

Guest blood-n-sugar
ah ok, là je comprends mieux!

et tu tyes faite un peu à la métropole depuis ou pas du tout?

Sisi, sinon je n'y serai plus :D

Il y a des aspects de la métropole que j'adore, mais en certains sens, il est clair que je resterai toujours une "étrangère" pour d'autre choses, au final on aura toujours les fesses entre 2 chaises les gens qui voyagent comme ça :D

Sisi, sinon je n'y serai plus :D

Il y a des aspects de la métropole que j'adore, mais en certains sens, il est clair que je resterai toujours une "étrangère" pour d'autre choses, au final on aura toujours les fesses entre 2 chaises les gens qui voyagent comme ça :D

ah bin tant mieux pour toi si tu tyes faite! :)

en ce qui me concerne, en tant que 100% Algérienne et fière de l'être, je ne supportais plus le racisme etouffant quil ya en France...

des quil se passe quelque chose là-bas, cest forcement de la faute des arabes ou des blacks, jamais celle des juifs ou des "français", evidemment! :eek:

alors je regrette pas du tout detre partie, au contraire!

jen avais aussi un peu marre quon me refile que des jobs d'étudiants pourris dont les "Français" nen voulaient pas genre, laver les toilettes, par exemple...

cest bizarre, mais là-bas on refile toujours ce genre de "jobs" aux arabes et aux blacks, les autres meritent forcement mieux, evidemment...

et apres, eh bien, le pire est quils simaginent quils peuvent sessuyer sur toi aussi, parce que tes qune arabe ou une black et que tu merites pas mieux, evidemment...

non, franchement, je deteste vraiment le racisme des Français et je ny retournerais jamais là-bas, même pas pour tout largent du monde!

ils ont oublié que tout être humain a sa dignité à preserver, même les "arabes" comme ils nous appellent... :mad:

oui il y a du racisme en France,

oui beaucoup de personnes te voient comme arabes ou noirs avant toutes autres considérations (et parfois, c'est la seule considération)

mais il faut aussi ne pas oublier la participation de certaines victimes

je veux dire par là, à la question tu es arabe? si le type qui est né en France-ou est français te dit oui, il entre dans le jeu du raciste....s'il répond non je suis français, il est traité parmi certains des compatriotes de 'traitre' ou vendu

à la question tu es arabe? pourquoi ne pas la dire la vérité : non je suis tunisien, ou algérien....comme si on renie la singularité de cette personne....personne ne penserait à dire à une autre avec un accent italien : tu es occidentale? ou européenne?

cest tout à fait vrai ce que tu dis...

ça fait bientôt 9 ans que jai quitté la France (Dieu merci) et je me souviens encore de certaines reflexions horribles que jai pu entendre des que je disais que je suis Algérienne genre "rentre chez toi", etc...

alors, ce qui me faisait le plus marrer cest quand certains Français disaient "mais non, toi tes normale, tes kabyle! cest pas comme les autres là, les arabes...

je trouvais ça dun grotesque, franchement!

cest comme si on disait à un marseillais, "mais non, toi cest pas pareil tes pas Français, tes marseillais...)

vraiment trop ridicule!

ya meme une anecdote assez terrible là dessus que jai vécu là-bas:

1 fois je discutais avec des petites blondes tres propres sur elles et tres BCBG comme ils disent..

comme je venais juste de debarquer en France, je ne savais pas à lepoque que ces petites jeunes filles etaient non seulement issues de la classe tres huppée mais en plus quelles etaient aussi affliliées au FN, comme pratiquement tous les bourgeois de France, dailleurs...

étant Kabyle moi meme, elles navaient pas du tout remarqué mes origines nord-africaines qui ne sont malheureusement pas visibles sur moi à l'oeil nu, comme pour certains "malchanceux" nest-ce pas...

alors comme elles me demandaient doù je venais, toute fière je me plantais sur mes 2 jambes droite comme un "i" et je leur lançais "d'Algérie, je suis Algérienne"

Là, ni une ni 2, elles deviennent vertes de rage et de surprise, me balbutient vaguement un truc du genre "faut que jy aille, jai piscine!" et là elles se mettent à courir... pour me fuir, bien sûr!

je nai pas toujours le bon reflexe en general parce qu'un peu longue à la détente, mais là je lai eu au quart de seconde: je me suis mise à leur courir après en leur criant: "revenez, cest pas contagieux!!!!"

mes amies (dont la plupart etaient Françaises aussi) qui étaient là et qui avaient assisté à la scene étaient litteralement mortes... DE RIRE :mdr:

Guest mounir 19
Tu parle ! c'est tout le charme de FA ça :D

...............

c'est bénéfique pour la popularité du forum mais pas pour le déroulement des débats ! c'est derniers s'en sorte rarement indemne surtout si y a Anda et compagnie dans les parages ! :04:

...............

c'est bénéfique pour la popularité du forum mais pas pour le déroulement des débats ! c'est derniers s'en sorte rarement indemne surtout si y a Anda et compagnie dans les parages ! :04:

J'ai mal lu Mounir..t'as bien dit débat ? :confused:

:D