Jump to content

Recommended Posts

Guest anincognito
au contraire c'est vu comme une fierté. (je trouve ça pour ma part très dégradant, non la virginité mais le cinéma qui est fait autour)

Mais tu trouveras toujours des fiminiztes qui viendront te rabâcher que cette femme a été contrainte et que c'est le salaud d'homme maghrébin son bourreau :mdr:

(Dezzou ga3 m3ahoum bande de connards! :D)

• Réponses 243
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ameno
l’algérien de base est un égyptien en gestation finalement ...

Bientôt il sera mondialement reconnu pour sa frustration sexuelle qu'il évacue en agressant physiquement tout ce qui ressemble a une femme.

Et que dire de l’algérien vivant en occident qui après avoir trempé sa nouille dans a peu près tout ce qu'il a pu (car il n'est pas très regardant) ... s'en ira, retournant dans son pays chéri, pour envisager de se ranger en se trouvant une Zoulikha soumise, pieuse et pure....

L’éducation sexuelle en Algérie se résume à l'observation de l'accouplement des chèvres.

On s’étonne après que les mâles ressemblent et se comportent comme des boucs, ou des gros béliers ... et que les femmes elles ... bêlent de manière névrotique quand il s'agit de pouvoir exprimer leur désir.

tu fais ton auto-portrait?
Guest ameno
Le plus drôle, c'est de savoir que malgré cette humiliation faite à la future mariée, elle accepte de se marier, sa famille accepte ce traitement qui lui est fait. Où est-ce que le problème se situe-t-il?
l'humiliation ne serait pas plutôt de ne pas avoir de virginité le soir de la nuit de noces?
Guest anincognito
l'humiliation ne serait pas plutôt de ne pas avoir de virginité le soir de la nuit de noces?

Pour moi non, mais peut-être qu'on ne partage pas les mêmes valeurs. Si ce n'était la pression sociale, on n'y penserait même pas à ce détail.

Guest ameno
Je sais que c'est un gros tabous en Algérie mais pensez vous que l'abstinence est une solution envisageable lorsqu'on sait que les jeunes doivent s'y astreindre pour une période d'au moins 15 années à partir de la puberté avant de se marier.

Revu et corrigé @ cerise

Ce n'est surement pas un tabou chez les couples légitimes....

Sinon, penses tu que les grossesses non désirées chez les jeunes filles soient une solution?

Guest ameno
Pour moi non, mais peut-être qu'on ne partage pas les mêmes valeurs. Si ce n'était la pression sociale, on n'y penserait même pas à ce détail.
Et bien pour des musulmans la virginité est de mise..tu n'es pas en Europe!
Mais tu trouveras toujours des fiminiztes qui viendront te rabâcher que cette femme a été contrainte et que c'est le salaud d'homme maghrébin son bourreau :mdr:

(Dezzou ga3 m3ahoum bande de connards! :D)

sans rentrer dans l'anathème ce thème (de la virginité comme objet collectif de fierté, d'honneur) a été débattu depuis fort longtemps par les algériennes elles même, je me souviens d'écrits de Malika Mokkedem ou d'Assia Djebbar là dessus.

Guest anincognito
Et bien pour des musulmans la virginité est de mise..tu n'es pas en Europe!

J'ai beau ne pas être en Europe, et tout à fait conscient de mes origines qui ne changeront jamais d'un iota, je ne peux accorder de l'importance à ce détail tout simplement car c'est comme ça, je ne le conçois pas. Par contre, pour ce qui est des bilans à faire pour écarter toute possibilité de MST et autres tracas éventuels, pour ça je reste des plus intransigeants.

Guest anincognito
sans rentrer dans l'anathème ce thème (de la virginité comme objet collectif de fierté, d'honneur) a été débattu depuis fort longtemps par les algériennes elles même, je me souviens d'écrits de Malika Mokkedem ou d'Assia Djebbar là dessus.

Qu'est-ce qu'il en est ressorti de ces débats?

Qu'est-ce qu'il en est ressorti de ces débats?

tu sais généralement c'est assez alambiqué, cependant j'en retient que c'est une résurgence de la domination masculine, de la frustration d'hommes rabaissés etc... (colonisation, dictature etc...) et qui ont donc besoin de maintenir un "pouvoir", un contrôle sur la sexualité des femmes, en plus de maintenir un contrôle total sur leur vie.

mais c'est ce que je retiens, je me trompe peut être dans mon appréciation.

C'est toujours la faute à l'homme. :rudolph:

En ce qui concerne le certificat de virginité, je crois que certain personnes l'exigent pour des raisons judiciaires. ( manque de confiance)

Il y a eu des cas ou il y avait des conflits, le mari n'était pas au courant que sa femme n'était pas vierge, et la femme le nie.

Donc devant le juge, il n y a aucune preuve, tout ça parceque après le divorce il y a des comptes a régler chez le juge, qui rembourse qui :mdr:

Guest anincognito
tu sais généralement c'est assez alambiqué, cependant j'en retient que c'est une résurgence de la domination masculine, de la frustration d'hommes rabaissés etc... (colonisation, dictature etc...) et qui ont donc besoin de maintenir un "pouvoir", un contrôle sur la sexualité des femmes, en plus de maintenir un contrôle total sur leur vie.

Et les sultans qui avaient des harems où ils plaçaient leurs captives, après avoir mené des conquêtes victorieuses, et c'est allé en s’accroissant au fil des générations, c'est pour combler quel sentiment de rabaissement?

Cela en ajoutant que ces traditions, tu verras plus les femmes veiller à les reproduire que les hommes, tu n'as qu'à voir l'attitude impitoyable d'une belle mère face à la femme de son fils, et le contraire existe, l'homme n'étant selon les récits qu"une poupée entre les mains de l'une ou de l'autre.

Guest ameno
J'ai beau ne pas être en Europe, et tout à fait conscient de mes origines qui ne changeront jamais d'un iota, je ne peux accorder de l'importance à ce détail tout simplement car c'est comme ça, je ne le conçois pas. Par contre, pour ce qui est des bilans à faire pour écarter toute possibilité de MST et autres tracas éventuels, pour ça je reste des plus intransigeants.
c'est logique tu n'es pas musulman....Pour les MST, c'est en effet louable..et pour les grossesses non désirées chez les adolescentes, les avortements dramatiques? Il faut suivre l'exemple des pays occidentaux, à savoir qui aura la palme des avortements au sommet du podium?

chaca je pense c'est une question de preuve que la fille est saine et l'honneur de ça famille aussi n'oublie pas avanc c'était el arch la tribus

sur ce je te dit a la prochaine et merçi pour toutes tes réponses et j'ai trouvé que tu as un esprit ouvert a la conversation merçi encore

et bonne aprés midi

Guest anincognito

Doublement fautif est l'homme maghrébin, arabe ou africain, parce qu'il a baisé l'homme blanc colonisateur le chassant de ses terres, quel barbare sans cœur et frustré peut-il être :D

Guest ameno

En ce qui concerne le certificat de virginité, je crois que certain personnes l'exigent pour des raisons judiciaires. ( manque de confiance)

Il y a eu des cas ou il y avait des conflits, le mari n'était pas au courant que sa femme n'était pas vierge, et la femme le nie.

Donc devant le juge, il n y a aucune preuve, tout ça parceque après le divorce il y a des comptes a régler chez le juge, qui rembourse qui :mdr:

Surtout lorsque l'on sait que les plus attachées a cette tradition du lendemain de noces sont les femmes..........

Sinon tu sais bien qu'une femme vierge est une soumise et que celle qui revient à l'âge de 15 ans..pleine...s'est émancipé..voyons..

Guest anincognito
c'est logique tu n'es pas musulman....Pour les MST, c'est en effet louable..et pour les grossesses non désirées chez les adolescentes, les avortements dramatiques? Il faut suivre l'exemple des pays occidentaux, à savoir qui aura la palme des avortements au sommet du podium?

L'avortement en lui-même est une source de pathologies, alors non, je ne serais pas d'accord pour en faire une pratique courante.

Guest syrius

C'est plus le fait de ne pas être quelqu'un de spécial pour l'autre. Se dire qu'elle est avec toi mais elle aurait pu être avec quelqu'un d'autre et d'ailleurs elle l'a été. Ça peut sembler bizarre mais pour moi ça serait un peu comme une tromperie. On cherche quelqu'un en qui on peut être fidèle et qui mérite cette fidélité et en attendant niet. :04:

Guest ameno
L'avortement en lui-même est une source de pathologies, alors non, je ne serais pas d'accord pour en faire une pratique courante.
je suis ravi de voir que tu n'y vois pas un signe d'émancipation féminine....
Doublement fautif est l'homme maghrébin, arabe ou africain, parce qu'il a baisé l'homme blanc colonisateur le chassant de ses terres, quel barbare sans cœur et frustré peut-il être :D

En tout cas le bouc a bien répondu a la chèvre :D

Ne croyez vous pas que ces femmes qui accusent toujours et collent tout sur l'homme ont un complexe d'inferiorité ? ou sinon elles ont été trahis mais elle ne peuvent le gober. sincèrement quand je lis une femme parlant comme ça, elle me fait pitié.

Guest anincognito

Ne croyez vous pas que ces femmes qui accusent toujours et collent tout sur l'homme ont un complexe d'inferiorité ? ou sinon elles ont été trahis mais elle ne peuvent le gober. sincèrement quand je lis une femme parlant comme ça, elle me fait pitié.

Pareil, je n'y vois que la frustration de n'avoir jamais pu fonder et faire durer une relation avec un homme, alors elle se met à diaboliser.

Il existe des cas inverses, c'est pour dire, où des hommes pestent jour et nuit sur la femme car elle est femme, ce n'est que l'expression d'une frustration.

Guest ameno

Je partage ton point de vue en effet..cela n'émane que de femmes frustrées et aigries, jamais de femmes épanouies.......
Et les sultans qui avaient des harems où ils plaçaient leurs captives, après avoir mené des conquêtes victorieuses, et c'est allé en s’accroissant au fil des générations, c'est pour combler quel sentiment de rabaissement?

Cela en ajoutant que ces traditions, tu verras plus les femmes veiller à les reproduire que les hommes, tu n'as qu'à voir l'attitude impitoyable d'une belle mère face à la femme de son fils, et le contraire existe, l'homme n'étant selon les récits qu"une poupée entre les mains de l'une ou de l'autre.

concernant les harim et cie... je n'ai pas souvenir que la virginité soit une condition essentielle d'accès. que ce soit pour les femmes épouses ou les concubines.

concernant la partie prenantes des femmes sur ces pratiques, et notamment les mères des maris, peut on noter qu'elles maintiennent ce "pouvoir" sur leurs fils de s'immiscer dans sa sexualité, à travers la chasteté de l'épousée. la garante pour son fils en quelque sorte.

Pareil, je n'y vois que la frustration de n'avoir jamais pu fonder et faire durer une relation avec un homme, alors elle se met à diaboliser.

Il existe des cas inverses, c'est pour dire, où des hommes pestent jour et nuit sur la femme car elle est femme, ce n'est que l'expression d'une frustration.

Tout a fait d'accord :clap:

Au lieu de citer les causes majeures de ces problèmes et leurs solutions, on pointe le doigt à l'homme ou la femme. quoiqu'on sait tous que c'est faux, partout il y a le bon et le mauvais.