Jump to content

Palestine dans nos cœurs

Recommended Posts

Guest jazairia

Un topic pour la Palestine , on poste des infos , des images , des vidéos une façon pour dire que nous sommes avec elle , avec la cause juste que mènent les palestiniens ce soir j'ai une vidéo que j'ai tenu a partager avec vous ; il s'agit d'un match de basket-ball en Espagne avec une équipe israélienne regardez cette vidéo jusqu'au bout

[YOUTUBE]YhMnSR-25Is&feature[/YOUTUBE]

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
Djaza, je te propose ceci comme avatar :)

normal_palestine~0.jpg

Riskouuuuu , comment ça va laaziz ?Merci pour ce merveilleux cadeau, Allah ikhalike ça me touche beaucoup

Un topic pour la Palestine , on poste des infos , des images , des vidéos une façon pour dire que nous sommes avec elle , avec la cause juste que mènent les palestiniens ce soir j'ai une vidéo que j'ai tenu a partager avec vous ; il s'agit d'un match de basket-ball en Espagne avec une équipe israélienne regardez cette vidéo jusqu'au bout

L'émir du qatar va envoyer des armes et des mercenaires en palestine pour exiger de l'etat israélien à appliquer la démocratie comme il fait en syrie

Guest mackiavelik

Il y a présentement un grève de faim de 1600 prisonniers. Apparemment plusieurs sont en trés grave situation de maladie.

Je ne sais pas s'ils oseraient de risquer leurs vies ou aller jusqu'un certain suicide

Guest Risk
Riskouuuuu , comment ça va laaziz ?Merci pour ce merveilleux cadeau, Allah ikhalike ça me touche beaucoup

ca va très bien djaza, contant de te revoir dansl e coin :)

alah ykhallik ^^

Guest jazairia

Les enfants de la Palestine pour eux la mort est un jeu , leurs jeux ne sont pas comme les jeux des enfants de la terre ;sur cette photo un jeu qu'on ne peut trouver qu'en Palestine

34860342124440513534617021012797171721990917839651344054644n.jpg

Guest Risk

on va dire que, tu instrumentalise la mort et la souffrance d'un peuple, que les palestiniens utilisent leur enfants comme bouclier ou comme chaire à canon etc.

la question palestinienne est la preuve flagrante de l'hypocrisie internationale et la soit disant justice internationale qui n'a pour l'heur condamné aucun responsable sioniste pour crime contre l'humanité.

après, ca vient dénoncer la victimisation des peuple arabo-musulman.

Guest Anda
on va dire que, tu instrumentalise la mort et la souffrance d'un peuple, que les palestiniens utilisent leur enfants comme bouclier ou comme chaire à canon etc.

la question palestinienne est la preuve flagrante de l'hypocrisie internationale et la soit disant justice internationale qui n'a pour l'heur condamné aucun responsable sioniste pour crime contre l'humanité.

après, ca vient dénoncer la victimisation des peuple arabo-musulman.

Où est-ce que tu vois des crimes contre l'humanité ?

De multiple violations de la légalité internationale et des crimes de guerre, voilà ce dont est coupable israel depuis 60 ans.

Quand à pointer l'hypocrisie internationale, l'hypocrisie arabe est pas mal non plus. J'ai pas encore vu de manif au Caire, à Casa ou Alger pour protester contre les crimes d'Omar El Béchir contre les populations noires au sud Soudan. Je suis bête, ils ne sont ni arabes ni musulmans. :rolleyes:

Guest ameno

salam

De multiple violations de la légalité internationale et des crimes de guerre, voilà ce dont est coupable israel depuis 60 ans.

Quand à pointer l'hypocrisie internationale, l'hypocrisie arabe est pas mal non plus. J'ai pas encore vu de manif au Caire, à Casa ou Alger pour protester contre les crimes d'Omar El Béchir contre les populations noires au sud Soudan. Je suis bête, ils ne sont ni arabes ni musulmans. :rolleyes:

Il s'agit bel et bien de crimes contre l'humanité, je te renvoie juste à sa définition, telle que décrite par les lois internationales, refuser ce terme, le minimiser, le nier, revient à en être indirectement complice!

Pour revenir au sujet du topic, les premiers responsables sont les états arabes, fantoches ou pas, qui nouent des relations avec le régime génocidaire, cela se nomme de la complicité de crimes contre l'humanité!

Le peuple Palestinien est bien seul face à la tragédie qui le frappe, il ne compte que sur lui-même, sa détermination et son courage au combien légendaire, face à cette agression condamnable par tout être doté d'une conscience et d'empathie.

Pour les autres............

Guest Anda
Il s'agit bel et bien de crimes contre l'humanité, je te renvoie juste à sa définition, telle que décrite par les lois internationales, refuser ce terme, le minimiser, le nier, revient à en être indirectement complice!

Pour revenir au sujet du topic, les premiers responsables sont les états arabes, fantoches ou pas, qui nouent des relations avec le régime génocidaire, cela se nomme de la complicité de crimes contre l'humanité!

Le peuple Palestinien est bien seul face à la tragédie qui le frappe, il ne compte que sur lui-même, sa détermination et son courage au combien légendaire, face à cette agression condamnable par tout être doté d'une conscience et d'empathie.

Pour les autres............

La notion de crimes contre l'humanité est complexe. Le transfert forcé de la population palestinienne, l'épuration ethnico-religieuse et l'apartheid dans les territoires occupés peut rentrer dans ce cadre effectivement mais parler de "regimes génocidaire" c'est banaliser le terme.

Et oui je te confirme, les palestiniens sont seuls. Ou plutôt non, ils ont les pires alliés qui soit.

Guest ameno
La notion de crimes contre l'humanité est complexe. Le transfert forcé de la population palestinienne, l'épuration ethnico-religieuse et l'apartheid dans les territoires occupés peut rentrer dans ce cadre effectivement mais parler de "regimes génocidaire" c'est banaliser le terme.

Et oui je te confirme, les palestiniens sont seuls. Ou plutôt non, ils ont les pires alliés qui soit.

Et bien vois tu la destruction d'une nation, d'un groupe ethnique relève bien du mot "génocide". De plus, un gvt qui utilise du phosphore blanc sur une population civile est un gvt génocidaire.

Sinon pour le reste, nous sommes d'accord.

Guest jagellon

1.5 millions de personnes entourées de murs , de barricades et faisant face à des navires de guerres qui tirent sans sommation. Ces descendants de déportés sont très content de leur sort et remercient Tsahal de leur réserver un si beau sort, de toujours faire attention à ne pas dépasser certaines limites, ou à ne pas être filmée en les dépassant, pour ne pas vulgairement passer pour les victimes de criminels inhumains.

Ah Le Soudan, ce fameux Soudan des djandjaouides et de Omar El Bechir.

Tout un chacun sait , en lisant le Bigaro, que ces criminels de djandjaouides éliminent ces pauvres non arabes , surtout les nouveaux chrétiens du sud, de la pire des manières.

Tout un chacun oublie juste de se référer au passé récent du Soudan et à l'actualité du Soudan. Les morts sont des deux cotés et qui soutient ce satané Bachir pour qu'il reste si longtemps en place? Qui a décidé que la ligne de démarcation soit tracée avec autant de précision en fonction du nombre de barils/jour?

Ben c'est le gars qui a rédigé l'article du Bigaro , qui a financé RSF pendant des décennies pour lacher les infos voulues au moment voulu.

Mais non voyons RSF et Ménard sont trop nobles pour participer à telle mascarade. Il n'y a que ces affreux barbus pour êtres aussi sauvages.

Guest Anda
1.5 millions de personnes entourées de murs , de barricades et faisant face à des navires de guerres qui tirent sans sommation. Ces descendants de déportés sont très content de leur sort et remercient Tsahal de leur réserver un si beau sort, de toujours faire attention à ne pas dépasser certaines limites, ou à ne pas être filmée en les dépassant, pour ne pas vulgairement passer pour les victimes de criminels inhumains.

Ah Le Soudan, ce fameux Soudan des djandjaouides et de Omar El Bechir.

Tout un chacun sait , en lisant le Bigaro, que ces criminels de djandjaouides éliminent ces pauvres non arabes , surtout les nouveaux chrétiens du sud, de la pire des manières.

Tout un chacun oublie juste de se référer au passé récent du Soudan et à l'actualité du Soudan. Les morts sont des deux cotés et qui soutient ce satané Bachir pour qu'il reste si longtemps en place? Qui a décidé que la ligne de démarcation soit tracée avec autant de précision en fonction du nombre de barils/jour?

Ben c'est le gars qui a rédigé l'article du Bigaro , qui a financé RSF pendant des décennies pour lacher les infos voulues au moment voulu.

Mais non voyons RSF et Ménard sont trop nobles pour participer à telle mascarade. Il n'y a que ces affreux barbus pour êtres aussi sauvages.

Sur mon post suivant, je parle d'apartheid, d'occupation et de nettoyage ethnique via la colonisation. Bref, ces malheureux palestiniens sont déjà assez dedans pour avoir besoin de faire de Gaza un camp nazi à ciel ouvert. (Je dis pas ça pour toi, c'est juste que l'analogie nazisme =sionisme m'a toujours fait froid dans le dos )

Quant au Darfour, je connais pas trop la situation là-bas. Tout ce que je sais, c'est que le Béchir n'est pas un enfant de coeur et que ses milices y ont fait de dizaines de milliers de morts. Et qu'aucune bonne conscience arabe n'a cru bon de pousser une gueulante à l'ONU. Maintenant si tu contestes ce fait, essaie de voire ça avec 3'ami Clooney.

salam

vous faites pitié avec vos histoires d'arabes... avant ce traité de balfour en 1917 la palestine vivait en paix, même Salahuddine Al Ayubi avait laissé la majeure partie des juifs et des chrétiens vivre sur les terres de Canaan que je rappelle au passage n'a pas été donné mais prêté aux juifs par Dieu... la plupart de ceux qui émigrent en palestine sont des juifs achkénazis et non des jiufs arabes ou sépharades, les juifs ashkénazis ni eux ni leurs ancêtres d'ailleurs n'ont jamais vécus au moyen orient; les juifs askénazis sont khazars et n'ont rien à faire dans cette partie de la terre... maintenant si vous cherchez un bouc émissaire arabe vous pouvez vous mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... même un sincère chrétien ne se fourvoierait pas ainsi... purée après ça se dit algérien ? durant la colonisation française et après le décret de crémieux ces mêmes juifs nous traitaient comme des chiens; le mot "bicot" était une de leurs invention, ces mêmes juifs, qui ont hypothéqué, spolier pour après voler la terre de mes ancêtres vous leur trouver encore des excuses ce qu'il s'est passé il y a 150 ans en algérie, était pour émancipé le juif en europe qui était la proie des antisémites de l'époque, l'algérie fut un refuge pour eux et voilà comment ils nous ont remercié, ils refont aujourd'hui la même chose en palestine !

fais du bien à un vilain il te fera caca dans la main

(proverbe togolais)

Guest Anda
salam

vous faites pitié avec vos histoires d'arabes... avant ce traité de balfour en 1917 la palestine vivait en paix, même Salahuddine Al Ayubi avait laissé la majeure partie des juifs et des chrétiens vivre sur les terres de Canaan que je rappelle au passage n'a pas été donné mais prêté aux juifs par Dieu... la plupart de ceux qui émigrent en palestine sont des juifs achkénazis et non des jiufs arabes ou sépharades, les juifs ashkénazis ni eux ni leurs ancêtres d'ailleurs n'ont jamais vécus au moyen orient; les juifs askénazis sont khazars et n'ont rien à faire dans cette partie de la terre... maintenant si vous cherchez un bouc émissaire arabe vous pouvez vous mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... même un sincère chrétien ne se fourvoierait pas ainsi... purée après ça se dit algérien ? durant la colonisation française et après le décret de crémieux ces mêmes juifs nous traitaient comme des chiens; le mot "bicot" était une de leurs invention, ces mêmes juifs, qui ont hypothéqué, spolier pour après voler la terre de mes ancêtres vous leur trouver encore des excuses ce qu'il s'est passé il y a 150 ans en algérie, était pour émancipé le juif en europe qui était la proie des antisémites de l'époque, l'algérie fut un refuge pour eux et voilà comment ils nous ont remercié, ils refont aujourd'hui la même chose en palestine !

fais du bien à un vilain il te fera caca dans la main

(proverbe togolais)

- Qui a contesté ce qui est en gras ?

- Et qui a parlé de bouc émissaire arabe ? Je dis juste que les arabes se servent de la cause palestinienne pour se donner bonne conscience ou pire, pour recycler leur antisémitisme. :D

- Je fais la distinction juif / sioniste. J'aime pas Bruel et Arthur parce qu'il cautionnent et financent un régime inique et oppressif. Le fait qu'ils soient juifs, je m'en tape.

- Comment t'arrives à passer aussi vite du "Salam" à "Vous faites pitié " :crazy:

ps : Les menteurs, ils faut les raccompagner jusqu'à la porte.

Proverbe béninois.

- Qui a contesté ce qui est en gras ?

- Et qui a parlé de bouc émissaire arabe ? Je dis juste que les arabes se servent de la cause palestinienne pour se donner bonne conscience ou pire, pour recycler leur antisémitisme. :D

- Je fais la distinction juif / sioniste. J'aime pas Bruel et Arthur parce qu'il cautionnent et financent un régime inique et oppressif. Le fait qu'ils soient juifs, je m'en tape.

- Comment t'arrives à passer aussi vite du "Salam" à "Vous faites pitié " :crazy:

ps : Les menteurs, ils faut les raccompagner jusqu'à la porte.

Proverbe béninois.

salam

allez apprendre l'histoire de vot'pays l'algérie après vous viendrez me parlez de la situation en palestine

99% des juifs sont sionistes, le 1 % sont les extremsites du neturei kartai

oui je suis polie, mes parents m'ont bien élevé, le salam je le donne même quand on ne me le rend pas !

Guest Anda
salam

allez apprendre l'histoire de vot'pays l'algérie après vous viendrez me parlez de la situation en palestine

oui je suis polie, mes parents m'ont bien élevé, le salam je le donne même quand on ne me le rend pas !

- Je te renvois le conseil.

- Je t'ai pas reproché de me donner le salam mais d'être immédiatement hostile après. Il y a une légère contradiction, à moins que ton salam soit une pure convention.

Guest jagellon
Une fille que je connais est allée dans des camps pour faire de l'animation dans le cadre de volontariat ou autre. Elle leur a donné des crayons de couleurs, ils ne les utilisaient pas, que du noir et du gris. Elle est revenue avec des dessins pour les montrer lors d'une conférence,ils étaient tous noirs et triste et plein de barbelés.strictement rien de commun avec les dessins d'un enfant du même âge ailleurs.

Ces enfants ont subi de graves traumatismes et ils ne sont pas du tout suivis (faute de moyens ou structures je suppose que rien que de les garder en vie est un combat de chaque instant). D'ors et déjà, c'est une génération sacrifiée et même si la situation politique s'améliore, leur avenir et leurs chauchemars resteront très noirs.

Une centaine de pédopsychologues a pu être réunie vers 2002/2003 et un travail de fond a commencé avec ces enfants qui ne sont plus des enfants.

La majorité de ces pédopsychologues était payée sur les fonds d'aides accordés par l'UE, une partie sur les fonds US , d'autres étaient bénévoles .

En 2006 les palestiniens ont élu le Hamas selon les règles démocratiques de la saloperie hypocrite qui dirige ce monde. C'était le seul pays musulman à avoir réellement élu ses représentants de façon claire , sous la surveilance de milliers d'observateurs. Les élections n'ont jamais été contestées d'ailleurs.

L'UE et les states ont puni les palestiniens pour avoir choisi leurs représentants. Les fonds d'aide ont étés annulés. La majorité des pédopsychologues voulaient continuer à travailler, gratuitement s'il le fallait. Leurs visas ont étés annulés et les fond débloqués par la ligue arabe déclarés impropres à nourrir des employés démocrates. Foutaise!!!

En passant l'Algérie a été le seul pays a réellement débloquer des fonds d'aide pour remplacer les fonds UE et US. Ni les saoudiens , ni les quataris, ni les émiratis , ni les libyens , ni pratiquement aucun pays riche n'a daigné se fendre de quelques dollars.

IL a fallu attendre 2010 pour voir de nouveau des équipes compétentes essayer de venir en aide à ces enfants.

- Je te renvois le conseil.

- Je t'ai pas reproché de me donner le salam mais d'être immédiatement hostile après. Il y a une légère contradiction, à moins que ton salam soit une pure convention.

quel hostilité vous vous êtes relus toi et ton acolyte d'après vous tout est bon sauf l'islam et les arabes, c'est à cause des arabes si la situation est à ce point là... il y a de quoi déclencher les hostilités, le salam c'est pour tous ceux qui lisent et pas réservé seulement à toi ou à ceux et celles que j'ai quotté

pour ta gouvenre depuis qu' israHELL s'est installé en palestine la communauté n'a fait que s'entretuer EST CE UN HASARD ? je ne pense pas !

Si je prend l'exemple de l'algérie, c'est qu'elle a participé à la guerre de 7 jours en 1967, après 5 ans de répit comment m'expliqueriez vous leur volonté d'aller au front, l'appât du gain ou la solidarité musulmane ?

[YOUTUBE]H-AFKkGSGfw[/YOUTUBE]

le coeur n'est qu'un organe qui tasse des tas d'émotions sans pour autant passer à l'action. Les palestiniens se moquent de nos émotions, ils veulent du concret.