Jump to content

Palestine dans nos cœurs

Recommended Posts

Guest Anda
le coeur n'est qu'un organe qui tasse des tas d'émotions sans pour autant passer à l'action. Les palestiniens se moquent de nos émotions, ils veulent du concret.

Très juste.

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
le coeur n'est qu'un organe qui tasse des tas d'émotions sans pour autant passer à l'action. Les palestiniens se moquent de nos émotions, ils veulent du concret.

Non l'amie ils se moquent pas du tout du soutient moral , ça leur donne de la force et ça les rassure qu'ailleurs il ya des gens sincère qui les aiment et pensent a eux et prient pour eux , j'ai ds ami(es) Palestiniens et ça leurs fait beaucoup de savoir que le monde est conscient de ce que font les sionistes.

Moi je ne peux aller combattre le sionisme ni libérer la Palestine ça ne m'empêche pas de dénoncer et de parler de la souffrance de mes frères labas avec tous les moyens qui sont sous ma main ;sache l'amie que si je pouvais j'aurais fait plus ; un mot , une image .....sinon comment faire connaitre la cause Palestinienne ; cette cause que par le biais d'image et de militants le monde entier la soutienne sauf ceux pro sionistes

Guest jazairia

Je m'incline devant le courage de ces jeunes , ils viennent de loin pour affronter le danger pour dire qu'ils sont avec la Palestine

[YOUTUBE]lj0WUF_1rAo#![/YOUTUBE]

[YOUTUBE]rsN-VROJEKU&feature[/YOUTUBE]

Souvenirs de Jerusalem

698263421538344487248905472338800692807461115330616561182n.jpg

La mosquèe d'El aqssa

36982841934137096475625772133880069280746112232071355249383n.jpg

Merci Jazairia pour ces photos.

En ce moment les prisonniers Palestiniens font une grève de la faim. Il faut aller sur des sites Palestiniens pour voir comment on peut les aider.

Guest jazairia
les photos sont superbes ... baraka ALLAH fik jaz ...

Je vais posté au fur et a mesure d'autres, un vrai plaisir que de voyager dans un temps ou la Palestine était libre et sereine, elle le redeviendra un jour inchalah j'en suis convaincue

Guest jazairia

C'est ce que font les juifs en ce moment a Jérusalem , spolier les maisons ; ils débarquent et ils pénètrent dans la maison et ils mettent a la porte les vrais propriétaires comme ici pour cette vielles dame sans défense , cette video n'est rien devant d'autres atrocités ils veulent vider Jérusalem de toute presence arabe , c'est inhumain ce que font les juifs d'Israël

[YOUTUBE]wJvoqUAM1cs[/YOUTUBE]

Guest jazairia
Merci Jazairia pour ces photos.

En ce moment les prisonniers Palestiniens font une grève de la faim. Il faut aller sur des sites Palestiniens pour voir comment on peut les aider.

Oui , il n'ya pas que les prisonniers il ya d'autres qui le font par solidarité sous une tente dont des familles de prisonniers , parmi eux il ya un ami qui m'est tres cher avant de partir entamer la grève il m'a demandé de faire des prière pour tous les grévistes et de faire parler d'eux partout et ne pas les oublier , c'est ce qu'on peut faire pour eux

234318news1676104.jpg

Oui , il n'ya pas que les prisonniers il ya d'autres qui le font par solidarité sous une tente dont des familles de prisonniers , parmi eux il ya un ami qui m'est tres cher avant de partir entamer la grève il m'a demandé de faire des prière pour tous les grévistes et de faire parler d'eux partout et ne pas les oublier , c'est ce qu'on peut faire pour eux

234318news1676104.jpg

sur le site France-Palestine, ils demandent d'envoyer des mails de protestation à l'ONU et l'ambassade d'Israel;

Guest jazairia

Aujourd'hui c'est le 26eme jours de grève de faim en solidarité avec les prisonniers en grève ils nous demandent de les aider ne serait-ce qu'avec des prières des douaas

2656695387223884811745269241166404283776689850821376500103n.jpg

Guest jazairia
sur le site France-Palestine, ils demandent d'envoyer des mails de protestation à l'ONU et l'ambassade d'Israel;

S'il te plait passe moi le lien que je vais diffuser sur facebook et il faut qu'on le fasse diffuser partout

S'il te plait passe moi le lien que je vais diffuser sur facebook et il faut qu'on le fasse diffuser partout

JazaIria, voila un copier-coller de l'article du site France-Palestine:

SOUTIEN AUX PRISONNIERS PALESTINIENS

Par mil*liers, les Pales*ti*niens, résis*tants ou simples civils, crou*pissent dans les prisons israé*liennes, en toute illé*galité au regard du droit international.

Ainsi Salah Hamouri, jeune Francais Pales*tinien, libéré en décembre 2011 après 7 ans d’emprisonnement sans l’ombre d’une preuve, pour avoir projeté une action à l’encontre d’un rabbin extré*miste et raciste.

Mobilisons-​​nous pour sou*tenir les pri*son*niers actuel*lement en grève de la faim illimitée !

Télé*chargez et faites signer la pétition du Col*lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Pales*ti*niens et Israéliens

Alertez vos élus, demandez leur d’interpeller le gou*ver*nement et l’ambassade d’Israël en France sur la question.

Word - 71.5 ko

Modèle de courrier

- l’adresse de l’ambassade d’Israël en France est :

Mon*sieur Yossi Gal - Ambas*sadeur d’Israël en France

3 rue Rabelais - 75008 Paris

- l’adresse du quai d’Orsay est :

Mon*sieur Alain Juppé - Ministre d’État Ministre des Affaires étran*gères

37, quai d’Orsay - 75007 Paris

mail : Nicolas.KASSIANIDES@diplomatie.gouv.fr

- l’adresse de l’ambassadeur pour les droits de l’homme

Mon*sieur l’Ambassadeur pour les droits de l’homme

Mon*sieur François Zimeray - Ambas*sadeur pour les droits de l’homme

37, quai d’Orsay 75007 Paris

mail : francois.zimeray@ diplomatie.gouv.fr

Guest Risk
Où est-ce que tu vois des crimes contre l'humanité ?

De multiple violations de la légalité internationale et des crimes de guerre, voilà ce dont est coupable israel depuis 60 ans.

Quand à pointer l'hypocrisie internationale, l'hypocrisie arabe est pas mal non plus. J'ai pas encore vu de manif au Caire, à Casa ou Alger pour protester contre les crimes d'Omar El Béchir contre les populations noires au sud Soudan. Je suis bête, ils ne sont ni arabes ni musulmans. :rolleyes:

comme toujours, la même logique à deux phases.

rien d'étonnant, vu que même les crimes de la France coloniale en Algérie sont relativisés par ta logique.

Guest Risk
La notion de crimes contre l'humanité est complexe. Le transfert forcé de la population palestinienne, l'épuration ethnico-religieuse et l'apartheid dans les territoires occupés peut rentrer dans ce cadre effectivement mais parler de "regimes génocidaire" c'est banaliser le terme.

Et oui je te confirme, les palestiniens sont seuls. Ou plutôt non, ils ont les pires alliés qui soit.

ca ne prend pas Anda, désolé.

un double discours, et toujours cette façon de dire: c'est moche mais pas laid.

les palestiniens sont seuls, et tu reproche a ceux qui les soutiennent d'être hypocrites, faut te décider mon vieux.

Guest ameno

La carte de Palestine la plus grande du monde inaugurée à Gaza

carte-palestine-120512.jpg

10.05.2012 - Le gouvernement palestinien à Gaza a supervisé l'inauguration de la carte de Palestine Historique la plus grande du monde qui devrait entrer dans le Guinness des Records. L'élaboration de la carte a duré trois ans. Elle a été supervisée par une équipe de géographes éminents de diverses universités palestiniennes et elle montre chaque ville et village de Palestine Historique, dont plus de 500 ont été rayés de la surface de la terre par les autorités israéliennes.

La carte de Palestine la plus grande du monde inaugurée à Gaza

La carte fait 20m de long et 9m de large, et couvre au total 180m².

Pendant la cérémonie d'inauguration de la carte, le ministre des Prisonniers, Atallay Abu al-Sabah, a dit qu'elle arrive à un moment où certaines chaines palestiniennes et arabes satellitaires présentent une image incomplète de la Palestine en ne montrant que la Cisjordanie et Gaza.

L'intention officielle de la production de la carte est d'imprimer la carte réelle de la Palestine Historique dans les esprits des jeunes générations, pour qu'ils n'oublient pas ce que la Nakba (catastrophe) de la création de l'Etat d'Israël leur a volé.

Photos exclusives Middle East Monitor

Jazairia salam

Un grand merci pour ton initiative.:40::40::40:

Guest prenpalatete
ca ne prend pas Anda, désolé.

un double discours, et toujours cette façon de dire: c'est moche mais pas laid.

les palestiniens sont seuls, et tu reproche a ceux qui les soutiennent d'être hypocrites, faut te décider mon vieux.

Perso je n'ai jamais douté de la justesse du combat pour la liberation de la Palestine,mais tu ne ne peux pas nier comme l'a dit Anda qu'ils ont eu les pires alliés arabes qui soit.Les sionistes de leur coté ont tout fait pour se retrouver face à hamas:écrasant,marginalisant,denigrant les forces laiques palestiniennes -parmi lesquelles ne l'oublions pas une fraction était chrétienne-et maintenant comble de la fourberie et du mackiavelisme ,les sionistes pretendent n'avoir pas d'interlocuteurs credibles qui veuillent réellement la paix.

PS-pour notre ami Anda je rappellerai que les les massacres de Sabra et Chatila - dont la responsabilité de l'armée israelienne est établie avec comme hommes de mains les phalangistes libanais -entrent dans la qualification de crimes contre l'humanité,mais bon ,la loi du plus fort étant la meilleure, justice ne sera pas rendue.

PS-il est tout de meme incroyable qu'un état recent en l'occurrence Israel veuille comme frontière un tracé qui datent de plusieurs millenaires! et si on retraçait le monde selon ce principe,que deviendraient les USA par exemple

ou tant d'autres pays qui mènent la dance actuellement.:stuart: