Guest Risk Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Perso je n'ai jamais douté de la justesse du combat pour la liberation de la Palestine,mais tu ne ne peux pas nier comme l'a dit Anda qu'ils ont eu les pires alliés arabes qui soit.Les sionistes de leur coté ont tout fait pour se retrouver face à hamas:écrasant,marginalisant,denigrant les forces laiques palestiniennes -parmi lesquelles ne l'oublions pas une fraction était chrétienne-et maintenant comble de la fourberie et du mackiavelisme ,les sionistes pretendent n'avoir pas d'interlocuteurs credibles qui veuillent réellement la paix. PS-pour notre ami Anda je rappellerai que les les massacres de Sabra et Chatila - dont la responsabilité de l'armée israelienne est établie avec comme hommes de mains les phalangistes libanais -entrent dans la qualification de crimes contre l'humanité,mais bon ,la loi du plus fort étant la meilleure, justice ne sera pas rendue. PS-il est tout de meme incroyable qu'un état recent en l'occurrence Israel veuille comme frontière un tracé qui datent de plusieurs millenaires! et si on retraçait le monde selon ce principe,que deviendraient les USA par exemple ou tant d'autres pays qui mènent la dance actuellement.:stuart: Je suis d'accord, les gouvernements arabes sont tout aussi complices que leur homologues occidentaux, même pire... mais pourquoi exiger des "alliés" qu'ils soient irréprochables avant d'avoir le droit de soutenir le peuple palestinien?. avec cette approche, aucune action de solidarité n'en est une. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Je suis d'accord, les gouvernements arabes sont tout aussi complices que leur homologues occidentaux, même pire... mais pourquoi exiger des "alliés" qu'ils soient irréprochables avant d'avoir le droit de soutenir le peuple palestinien?. avec cette approche, aucune action de solidarité n'en est une. - C'est le roi de Jordanie qui a occupé une partie de la Palestine. - Mais il ne faut pas occulter le travail de sape du mouvement sioniste depuis 1897 pour s'accaparer les terres. La priorité est la solidarité avec les prisonniers en grève de la fin depuis 70 jours! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Je suis d'accord, les gouvernements arabes sont tout aussi complices que leur homologues occidentaux, même pire... mais pourquoi exiger des "alliés" qu'ils soient irréprochables avant d'avoir le droit de soutenir le peuple palestinien?. avec cette approche, aucune action de solidarité n'en est une. Quand je dis que les palestiniens ont eu les pires "alliés" qui soit je ne parle pas de leurs regimes politiques, mais des manipulations de toutes sortes,des trahisons et des forfaitures dont ont fait les frais les palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Rassemblement le 19/05/2012 a 12h00 devant la grande poste a Alger pour dire qu'on est de tout cœur avec les prisonniers Palestiniens en grève de la faim sous le slogan ( on est tous Palestine , on est tous des prisonniers palestiniens) Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 salam Perso je n'ai jamais douté de la justesse du combat pour la liberation de la Palestine,mais tu ne ne peux pas nier comme l'a dit Anda qu'ils ont eu les pires alliés arabes qui soit.Les sionistes de leur coté ont tout fait pour se retrouver face à hamas:écrasant,marginalisant,denigrant les forces laiques palestiniennes -parmi lesquelles ne l'oublions pas une fraction était chrétienne-et maintenant comble de la fourberie et du mackiavelisme ,les sionistes pretendent n'avoir pas d'interlocuteurs credibles qui veuillent réellement la paix. PS-pour notre ami Anda je rappellerai que les les massacres de Sabra et Chatila - dont la responsabilité de l'armée israelienne est établie avec comme hommes de mains les phalangistes libanais -entrent dans la qualification de crimes contre l'humanité,mais bon ,la loi du plus fort étant la meilleure, justice ne sera pas rendue. PS-il est tout de meme incroyable qu'un état recent en l'occurrence Israel veuille comme frontière un tracé qui datent de plusieurs millenaires! et si on retraçait le monde selon ce principe,que deviendraient les USA par exemple ou tant d'autres pays qui mènent la dance actuellement.:stuart: Il ne faut pas oublier que le HAMAS choisi démocratiquement par Gaza, ne l'a pas fait par hasard, ce sont les seuls qui résistent tandis que les laïcs eux ont tout cédé aux sionistes, sans aucune compensation, alors on peut dire ce que l'on veut du Hamas, une chose est sure, il n'est pas l'agresseur, mais l'agressé et le seul qui résiste à l'occupation. Quant à Abbas, plus traitre que lui tu meurs, aucune légitimité depuis 2009, allant même jusqu'à s'allier avec les sionistes pour assassiner les seuls représentants légitimes des palestiniens,le Hamas. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 La vie des prisonniers en grève en danger Israël: la vie de grévistes de la faim palestiniens en danger - L'EXPRESS Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 comme toujours, la même logique à deux phases. rien d'étonnant, vu que même les crimes de la France coloniale en Algérie sont relativisés par ta logique. Ma "logique" s'appuie sur les travaux d'historiens sérieux, pas sur la propagande ou l'émotion. Ceci explique sans doute cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Un barrage des sionistes les a empêcher de passer pour aller a leur école alors pour ne pas perdre du temps leur maitresse leur fait le cours en plein rue en attendant l'ouverture du barrage Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 En Espagne hier une marche en solidarité avec les prisonniers palestinien en grève de faim Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Il ne faut pas oublier que le HAMAS choisi démocratiquement par Gaza, ne l'a pas fait par hasard, ce sont les seuls qui résistent tandis que les laïcs eux ont tout cédé aux sionistes, sans aucune compensation, alors on peut dire ce que l'on veut du Hamas, une chose est sure, il n'est pas l'agresseur, mais l'agressé et le seul qui résiste à l'occupation. Quant à Abbas, plus traitre que lui tu meurs, aucune légitimité depuis 2009, allant même jusqu'à s'allier avec les sionistes pour assassiner les seuls représentants légitimes des palestiniens,le Hamas. choisir democratiquement ne signifie pas ce que choisi electoralement une population prise à la gorge:forcément une population emmurée regarde vers le ciel... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 choisir democratiquement ne signifie pas ce que choisi electoralement une population prise à la gorge:forcément une population emmurée regarde vers le ciel... Une population emmurée regarde surtout du côté de celles et ceux qui prennent sa défense, et non du côté de celles et ceux qui les trahissent. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Une population emmurée regarde surtout du côté de celles et ceux qui prennent sa défense, et non du côté de celles et ceux qui les trahissent. mon image signifiait qu'ils regardent du coté des islamistes:c'est un fait,tout en reconnaissant qu'ils ont été acculés,par les erreurs de leurs dirigeants,les trahisons de beaucoup de pays arabe , par l'inflexibilité des sionistes et le rapport de force en leur faveur. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 mon image signifiait qu'ils regardent du coté des islamistes:c'est un fait,tout en reconnaissant qu'ils ont été acculés,par les erreurs de leurs dirigeants,les trahisons de beaucoup de pays arabe , par l'inflexibilité des sionistes et le rapport de force en leur faveur. perso, je ne les vois pas comme des islamistes, mais comme des résistants. A près tout chacun sa définition. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 perso, je ne les vois pas comme des islamistes, mais comme des résistants. A près tout chacun sa définition. l'un n'empeche pas l'autre :ils font ce qu'ils peuvent face à Israel,je n'en disconviens pas,et de l'autre coté ils islamisent à outrance la société de Ghaza. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 l'un n'empeche pas l'autre :ils font ce qu'ils peuvent face à Israel,je n'en disconviens pas,et de l'autre coté ils islamisent à outrance la société de Ghaza. Je m'incruste dsl,... mais au moins EUX ils font qqch... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 l'un n'empeche pas l'autre :ils font ce qu'ils peuvent face à Israel,je n'en disconviens pas,et de l'autre coté ils islamisent à outrance la société de Ghaza. En l’occurrence les gazaouis ont choisi et c'est cela qui compte, moi je respecte le choix souverain de ce peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Je m'incruste dsl,... mais au moins EUX ils font qqch... non,tu es le bienvenu:je suis d'accord,eux font au moins quelque chose mais n'effaçons pas d'un trait ce qu'ont fait leurs ainés:il y avait beaucoup d'hommes et de femmes de qualité qui malheureusement ont été écrasés par les roues de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 En l’occurrence les gazaouis ont choisi et c'est cela qui compte, moi je respecte le choix souverain de ce peuple. il ne s'agit pas de respecter ou pas un choix souverain,mais on peux commenter les conditions qui ont abouti à un tel resultat electoral pour le plus grand bonheur d'israel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 il ne s'agit pas de respecter ou pas un choix souverain,mais on peux commenter les conditions qui ont abouti à un tel resultat electoral pour le plus grand bonheur d'israel. Les barbus du Hamas servent objectivement les intérêts des faucons sionistes et vice versa. Les extrêmes se tiennent les coudes, on connait la musique depuis le temps. Pourtant il y a des gens de bonne volonté des 2 côtés, des laics qui ont autre chose à proposer que la haine matin, midi et soir. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 .:youyou.:youyou.:youyou.:youyou Enfin les prisonniers ont eu gain de cause youyouyouyouyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Allahou akbar une prosternation du (choukre) des prisonniers grévistes dans leur prison Allahou akbar Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Les barbus du Hamas servent objectivement les intérêts des faucons sionistes et vice versa. Les extrêmes se tiennent les coudes, on connait la musique depuis le temps. Pourtant il y a des gens de bonne volonté des 2 côtés, des laics qui ont autre chose à proposer que la haine matin, midi et soir. c'est exactement ce que je pense : les gens de bonne volonté existent des deux coté,il n'empeche que c'est l'intransigeance du gouvernement israeliens ,bien avant l'arrivée de hamas, qui rend la situation inextricable:il suffit de regarder une carte(qui dans cette region est plus parlante que1000et 1 analyses)pour se rendre compte qu'avec l'implantation des nouvelles colonies que la paix n'est pas pour demain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 c'est exactement ce que je pense : les gens de bonne volonté existent des deux coté,il n'empeche que c'est l'intransigeance du gouvernement israeliens ,bien avant l'arrivée de hamas, qui rend la situation inextricable:il suffit de regarder une carte(qui dans cette region est plus parlante que1000et 1 analyses)pour se rendre compte qu'avec l'implantation des nouvelles colonies que la paix n'est pas pour demain. Absolument Prenpa' Leur connerie de mythe biblique leur obscurcit le jugement. Qu'ils viennent pas se plaindre le jour où un désespéré palestinien fera sauter une bombe chimique en plein Jerusalem. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 il ne s'agit pas de respecter ou pas un choix souverain,mais on peux commenter les conditions qui ont abouti à un tel resultat electoral pour le plus grand bonheur d'israel. Le plus grand bonheur de l'état d'Israel réside auprès des laics et surtout pas le Hamas qui est le seul à leur résister, tandis que les autres négocient du vent, plus ils négocient, plus Israel colonise! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 .:youyou.:youyou.:Enfin les prisonniers ont eu gain de cause youyouyouyouyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Merci Jazairia pour cette excellente nouvelle, cette délivrance:) Un grand merci à toi.:40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts