Zoubir8 174 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 - quelques graines, - un petit bout de terre, - mettre un peu de terreau, - disposer les graines, - arroser et attendre la germination... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Savez-vous planter les courgettes..... a la mode a la mode..... Savez-vous planter les courgettes..... a la mode de chez Zoubir....:04: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 bonjour Les courgettes aiment le clair de lune, elles prosperent. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 - quelques graines, - un petit bout de terre, - mettre un peu de terreau, - disposer les graines, - arroser et attendre la germination... Ah! si j'avais un bout de terre.....pour les tomates, les courgettes (en plus c'est bon avec un peu d'ail à la poele), les radis, les patates, les petits pois, les haricots verts....les fraises....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 j'pense qu'à la bouffe mais j'ai oublié les courgettes farcies:D j'essaierai pas la plantation en pot sur le balcon. J'ai essayé pour les tomates, elles étaient infectes:confused: Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 c mon domaine à Moi Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Et ben voilà!! J'ai même pas fait "bouh":mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 - quelques graines, - un petit bout de terre, - mettre un peu de terreau, - disposer les graines, - arroser et attendre la germination... C'est aussi facilement :confused: dis Zoubir, C'est ton domaine l'agriculture ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 bonjour Les courgettes aiment le clair de lune, elles prosperent. ah oui, je ne savais pas. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 Ah! si j'avais un bout de terre.....pour les tomates, les courgettes (en plus c'est bon avec un peu d'ail à la poele), les radis, les patates, les petits pois, les haricots verts....les fraises....:rolleyes: - Et le balcon? - pourquoi pas installer un petit jardin en bas de l'immeuble ou dans la cour de l'endroit où vous travaillez? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 j'pense qu'à la bouffe mais j'ai oublié les courgettes farcies:D j'essaierai pas la plantation en pot sur le balcon. J'ai essayé pour les tomates, elles étaient infectes:confused: - en pot, faut essayer les tomates cerises, ça marche très bien, Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 c mon domaine à Moi super! vous allez pouvoir nous donner des conseils.:gathering: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 C'est aussi facilement :confused: dis Zoubir, C'est ton domaine l'agriculture ? :rolleyes: Wallah, les courgettes, c'est ce qu'on réussi le mieux dans un jardin, - la graine est grosse, donc c'est facile à faire germer, - puis ça pousse tout seul d'avril à novembre. Non ce n'est pas mon domaine, mais j'adore. J'ai dû être une limace dans un jardin potager dans une autre vie.:zorro: Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 super! vous allez pouvoir nous donner des conseils.:gathering: oui oui :chair: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 oui oui :chair: Conseil: quand vous arrosez, ne mouillez pas le feuillage. Cela risque de développer les maladie: oïdium (feutrage blanc sur les feuilles). Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 j'ai imperméabilisé les feuilles avec un aérosol destiné à protéger le cuir de l'humidité...très efficace Imperméabilisant INVULNER® Saphir Aérosol - Valmour Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 - Et le balcon? - pourquoi pas installer un petit jardin en bas de l'immeuble ou dans la cour de l'endroit où vous travaillez? Au boulot ce serait une bonne idée mais je n'aurai pas le temps de gérer cette activité et le travail plus "lourd", ça mettra les collègues en difficulté... dommage. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 Au boulot ce serait une bonne idée mais je n'aurai pas le temps de gérer cette activité et le travail plus "lourd", ça mettra les collègues en difficulté... dommage. Bah, si plusieurs collègues le demandent... Une petite parcelle loin des regards. - le midi y aller pendant la pause casse-croute, - commencer petit, ne pas vouloir planter trop de choses. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 bonsoir Zoubir je suis très sérieux; le clair de lune développe les courgettes d'une manière extraordinaire, comment expliquer ceci , je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Excusez mon inculture jardinale ... mais la courgette c'est pas le légume qui ressemble a un ... euh ... cactus épilé ?!! ... :ermm: ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Je déteste la courgette. Insipide comme le tofu. Et la texture une fois cuite m'horripile. Idem pour l'aubergine.Mais les gouts ne se discutent pas. Mes enfants les adorent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Je déteste la courgette. Insipide comme le tofu. Et la texture une fois cuite m'horripile. Idem pour l'aubergine.Mais les gouts ne se discutent pas. Mes enfants les adorent. tu serais malheureuse chez moi car l'été je fais des courgettes à toutes les sauces : gratinées, en beignets, rapées crues en salade bien relevées à l'ail, dans la ratatouille, le couscous , en velouté et j'en passe ...et les aubergines bien gratinées au four avec un fromage genre parmesan et de l'huile d'olive ... la courgette c'est le légume de l'été avec la tomate Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 - quelques graines, - un petit bout de terre, - mettre un peu de terreau, - disposer les graines, - arroser et attendre la germination... ça marche avec un pot ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Je déteste la courgette. Insipide comme le tofu. Et la texture une fois cuite m'horripile. As-tu essayé de la manger crue en salade comme le concombre? accompagnée de tomate -cerise , de carotte râpée, d'oeuf dur et une bonne vinaigrette c'est délicieux... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Bah, si plusieurs collègues le demandent... Une petite parcelle loin des regards. - le midi y aller pendant la pause casse-croute, - commencer petit, ne pas vouloir planter trop de choses. C'est à méditer mais c'est pas gagné:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts