Jump to content

Comment vous vous habillez a la plage?

Recommended Posts

Bonjour Goud'',

C'est une bonne question ??!! :rolleyes:

Logiquement, je crois que la femme ne doit pas révèler grand chose de son corps hormis ses pieds, son visage et ses mains... Perso. j'ai déjà vu des femmes se baigner en djelaba mais comme "l'eau ça mouille = donc ça colle", elles passaient plus de temps à tirer sur leur djelaba pour démouler tout ça qu'à profiter du moment !

Maintenant je ne sais pas ce qu'en dit exactement l'Islam ! Logiquement, non on ne pourrait pas se baigner ?! Ou avec un habit glonflable qui n'épouse jamais les formes du corps ?! :p

En Algérie, je me sens mal à l'aise pour porter un maillot classique même si ça se fait... je me baigne en shorty (de surfeuse) + débardeur ! En france ou dans les pays plus freestyleurs disons, je garde aussi le shorty je trouve ça plus classe que le "slip" traditionnel.

Alors qu'en est-il dans les textes ?! :confused:

:04:

Bonsoir,

Comment doit s'habiller un musulman à la plage ?

Alors, je remonte le post car nous avons un nouvel expert en sciences religieuses (khouzeymah), peut-être pourra-t-il répondre à cette question notamment pour les filles ?!

D'ailleurs, l'apport n'est pas fermé aux autres membres qui détiendraient le savoir ! Sauf si c'est pour parler de femmes lapidées et de juifs égorgés qui n'ont pas leur place à la plage ! :04:

Guest khouz
:04:

Alors, je remonte le post car nous avons un nouvel expert en sciences religieuses (khouzeymah), peut-être pourra-t-il répondre à cette question notamment pour les filles ?!

D'ailleurs, l'apport n'est pas fermé aux autres membres qui détiendraient le savoir ! Sauf si c'est pour parler de femmes lapidées et de juifs égorgés qui n'ont pas leur place à la plage ! :04:

je ne suis pas expert en religion, loin de là

pour savoir comment ce vétir pour nager il faut savoir si tu parle d'un point de vue religieux ou d'un point de vue passion.

pour les femme pudique, elle nage en hidjab, mais certaine ne ce baigne même pas car elle ne veulent pas que leur corp soit moulé par leur vetement mouillé. pour ma part je trouve qu'elle on raison et je les félicite.

maintenant, si une femme veux nager en maillot de bain qu'elle le fasse, car personne n'est responsable de ces actes.

pour ma part je me baigne en pantacourt avec un débardeur comme ca je cache la partie qui m'est interdite de dévoiler.