aminanina 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 salam alikom j'ai hésité de poster dans cette rubrique et celle de mariage et rencontre bref je me retourne vers vous en espérant avoir quelques réponses . je me suis fiancée récemment a un homme que j'aime mais que je connais pas vraiment bon je le connais lui mais il y a aucune complicité entre nous il est très réservé et tout est hram pour lui même de s'ecrire des sms est interdit. c'est un barbeux ( un akhina comme on dit chez nous ) mais pas moi . on est différant je suis pratiquante mais très extravertie contrairement a lui donc j'ai peur de la vie d'après le mariage je ne sais pas ce qui m'attend j'ai envie donc d'avoir une petite idée sur la vie de couple des akhina surtout sur le plant sexuelle car j'ai entendu beaucoup d'histoire pas très rassurante et biensur je pourrai jamais en parler avec lui. sans jugement svp NB: Excusez moi pour les fautes d’orthographe . Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Bonjour aminanina, La réponse tu l'as, tu vas faire ta vie avec un homme qui ne te correspond en rien. N’essaie pas de t'adapter à lui mais trouve-toi quelqu'un avec qui tu sera toi-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 salam alikom j'ai hésité de poster dans cette rubrique et celle de mariage et rencontre bref je me retourne vers vous en espérant avoir quelques réponses . je me suis fiancée récemment a un homme que j'aime mais que je connais pas vraiment bon je le connais lui mais il y a aucune complicité entre nous il est très réservé et tout est hram pour lui même de s'ecrire des sms est interdit. c'est un barbeux ( un akhina comme on dit chez nous ) mais pas moi . on est différant je suis pratiquante mais très extravertie contrairement a lui donc j'ai peur de la vie d'après le mariage je ne sais pas ce qui m'attend j'ai envie donc d'avoir une petite idée sur la vie de couple des akhina surtout sur le plant sexuelle car j'ai entendu beaucoup d'histoire pas très rassurante et biensur je pourrai jamais en parler avec lui. sans jugement svp NB: Excusez moi pour les fautes d’orthographe . .........:zoo_dog::chut: Citer Link to post Share on other sites
dingo16 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 salam alikom j'ai hésité de poster dans cette rubrique et celle de mariage et rencontre bref je me retourne vers vous en espérant avoir quelques réponses . je me suis fiancée récemment a un homme que j'aime mais que je connais pas vraiment bon je le connais lui mais il y a aucune complicité entre nous il est très réservé et tout est hram pour lui même de s'ecrire des sms est interdit. c'est un barbeux ( un akhina comme on dit chez nous ) mais pas moi . on est différant je suis pratiquante mais très extravertie contrairement a lui donc j'ai peur de la vie d'après le mariage je ne sais pas ce qui m'attend j'ai envie donc d'avoir une petite idée sur la vie de couple des akhina surtout sur le plant sexuelle car j'ai entendu beaucoup d'histoire pas très rassurante et biensur je pourrai jamais en parler avec lui. sans jugement svp NB: Excusez moi pour les fautes d’orthographe . bonjour ; eh bien , c'est claire et nette ,toi tu hésite , tu as peur de la suite !! le mariage , c'est pas un jeux , c'est toute une vie , des moments a partager , alors si là actuellement , tu né pas a l'aise avec cet homme,que tu na rien qui t'attire en lui pour te mettre a l'aise et te mettre en confiance ,alors pourquoi l'épouser !!!? et ça ne sera pas la fin du monde si tu ne l'épouse pas , tu ne sais ce que te réserve le bon Dieu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 salam alikom j'ai hésité de poster dans cette rubrique et celle de mariage et rencontre bref je me retourne vers vous en espérant avoir quelques réponses . je me suis fiancée récemment a un homme que j'aime mais que je connais pas vraiment bon je le connais lui mais il y a aucune complicité entre nous il est très réservé et tout est hram pour lui même de s'ecrire des sms est interdit. c'est un barbeux ( un akhina comme on dit chez nous ) mais pas moi . on est différant je suis pratiquante mais très extravertie contrairement a lui donc j'ai peur de la vie d'après le mariage je ne sais pas ce qui m'attend j'ai envie donc d'avoir une petite idée sur la vie de couple des akhina surtout sur le plant sexuelle car j'ai entendu beaucoup d'histoire pas très rassurante et biensur je pourrai jamais en parler avec lui. sans jugement svp NB: Excusez moi pour les fautes d’orthographe . Personne ne t'oblige de l'épousé,pourquoi te sentir obligé de l'épousé? vous ne partagé rien ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Pourquoi tu n'essaies pas de le connaître plus de manière "hallal"? Je veux dire, avec un mahram? Je connaissais une fille qui avait toujours sa maman lorsqu'elle parlait à son fiancé sur le net. Ou des sorties avec chaperon? En ce qui concerne le plan sexuel, il faut absolument en parler, c'est très important. Bien sûr, à chacun sa pudeur et sa manière d'aborder les choses, mais il y a des choses qui sont fondamentales, rien que les questions de contraception ou non par exemple. Si tu décides de l'épouser, je pense que vous pouvez aborder les questions intimes après la fatiha et non? Mais c'est pas l'idéal, vaut mieux être sûre avant de t'engager. Qu'en pense ta maman? Pour être franche je ne pense pas que ces choses là pourront marcher, son soucis à elle n'est pas du fait qu'elle ne le connaisse pas du tout, mais qu'ils n'ont pas du tout la même manière de voir les choses. Il y a une petite contradiction d'ailleurs dans son post elle dit l'aimer mais ne pas le connaitre. :confused: c'est tout à fait paradoxal pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 salam alikom j'ai hésité de poster dans cette rubrique et celle de mariage et rencontre bref je me retourne vers vous en espérant avoir quelques réponses . je me suis fiancée récemment a un homme que j'aime mais que je connais pas vraiment bon je le connais lui mais il y a aucune complicité entre nous il est très réservé et tout est hram pour lui même de s'ecrire des sms est interdit. c'est un barbeux ( un akhina comme on dit chez nous ) mais pas moi . on est différant je suis pratiquante mais très extravertie contrairement a lui donc j'ai peur de la vie d'après le mariage je ne sais pas ce qui m'attend j'ai envie donc d'avoir une petite idée sur la vie de couple des akhina surtout sur le plant sexuelle car j'ai entendu beaucoup d'histoire pas très rassurante et biensur je pourrai jamais en parler avec lui. sans jugement svp NB: Excusez moi pour les fautes d’orthographe . Fuis tant qu'il est temps. T'es une muslima normale pas une ultra. Je te raconte même pas la prise de tête qu'il va te faire, ce genre de types veut TOUT contrôler. Même pour faire des courses, t'auras besoin d'un visa. C'est juste mon avis mais il est sincère. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 salam alikom j'ai hésité de poster dans cette rubrique et celle de mariage et rencontre bref je me retourne vers vous en espérant avoir quelques réponses . je me suis fiancée récemment a un homme que j'aime mais que je connais pas vraiment bon je le connais lui mais il y a aucune complicité entre nous il est très réservé et tout est hram pour lui même de s'ecrire des sms est interdit. c'est un barbeux ( un akhina comme on dit chez nous ) mais pas moi . on est différant je suis pratiquante mais très extravertie contrairement a lui donc j'ai peur de la vie d'après le mariage je ne sais pas ce qui m'attend j'ai envie donc d'avoir une petite idée sur la vie de couple des akhina surtout sur le plant sexuelle car j'ai entendu beaucoup d'histoire pas très rassurante et biensur je pourrai jamais en parler avec lui. sans jugement svp NB: Excusez moi pour les fautes d’orthographe . amina, est ce que ton fiancé est un homme bien éduqué, il a une bonne reputation ? comment il se comporte avec sa maman, ses soeurs surtout ? ses voisins disent quoi de lui ? ses colègues ? ...tout ça peut te donner une idée sur la vie qui t'attend avec lui! Sur le plans sexuel ne crains rien, c'est un homme avant tout! et n'écoutes pas trop ceux qui veulent juste se moquer!! sinon, quand il te dit que les sms sont haram , t'as pas essayé de donner ton avis là dessu ? de lui faire comprendre comment toi tu vois les choses ? ..ne te plies pas à ses ordres sans être convaincue,! n'aies pas peur maghadich yaklok dis lui clairement ce que tu penses à chaque fois que vous entamez un sujet! voilà ah au fait, t'as fait salat al istikhara ? si non, ce n'est pas trop tard! w rabbi yjiblek lli fih lkhir inchaAllah :40: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 salam alikom j'ai hésité de poster dans cette rubrique et celle de mariage et rencontre bref je me retourne vers vous en espérant avoir quelques réponses . je me suis fiancée récemment a un homme que j'aime mais que je connais pas vraiment bon je le connais lui mais il y a aucune complicité entre nous il est très réservé et tout est hram pour lui même de s'ecrire des sms est interdit. c'est un barbeux ( un akhina comme on dit chez nous ) mais pas moi . on est différant je suis pratiquante mais très extravertie contrairement a lui donc j'ai peur de la vie d'après le mariage je ne sais pas ce qui m'attend j'ai envie donc d'avoir une petite idée sur la vie de couple des akhina surtout sur le plant sexuelle car j'ai entendu beaucoup d'histoire pas très rassurante et biensur je pourrai jamais en parler avec lui. sans jugement svp NB: Excusez moi pour les fautes d’orthographe . Je n'ai qu'un mot : AKH'TIK !!! . Citer Link to post Share on other sites
aminanina 10 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 Merci de m'avoir lut et écris . bon je vous explique un peut. cet homme je l'ai connu a la fac on été juste camarade il était plus au moins ouvert malgré la barbe on discutait on révisait ensemble enfin bref moi depuis la 1ere année j'ai eu le coup de foudre pour lui donc après avoir terminer nos études on s'est croisé une fois on s'est échangé nos adresse mail donc on a commencer a s'envoyer des Mail de temps en temps jusqu'a ce qu'il m'a avoué qu'il voudrai demandé ma main et qu'il été amoureux de moi j'ai accepté bien sur car je l'aime aussi vous dites que je ne le connais pas mais je l'aime et bien oui on est pas obligé de se faire des calins et des bisous pour être amoureux désolé mon amour pour lui est beaucoup plus propre et innocent que ça . et pour le Jileb oui il m'en a parlé plusieurs fois il sait que c'est hore de question que je le mette et pour la contraception ?? vous dites qu'il va me l'interdire aussi ?? justement j'ai pas envie d'attendre el fatha pour lui en parler j'ai envie de tout mettre au clair avant de s'engager serieusement pourtant je suis prete a faire des sacrifices pour lui car je l'aime vraiment Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 c'est un barbeux ( un akhina comme on dit chez nous ) mais pas moi . :eek:!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Merci de m'avoir lut et écris . bon je vous explique un peut. cet homme je l'ai connu a la fac on été juste camarade il était plus au moins ouvert malgré la barbe on discutait on révisait ensemble enfin bref moi depuis la 1ere année j'ai eu le coup de foudre pour lui donc après avoir terminer nos études on s'est croisé une fois on s'est échangé nos adresse mail donc on a commencer a s'envoyer des Mail de temps en temps jusqu'a ce qu'il m'a avoué qu'il voudrai demandé ma main et qu'il été amoureux de moi j'ai accepté bien sur car je l'aime aussi vous dites que je ne le connais pas mais je l'aime et bien oui on est pas obligé de se faire des calins et des bisous pour être amoureux désolé mon amour pour lui est beaucoup plus propre et innocent que ça . et pour le Jileb oui il m'en a parlé plusieurs fois il sait que c'est hore de question que je le mette et pour la contraception ?? vous dites qu'il va me l'interdire aussi ?? justement j'ai pas envie d'attendre el fatha pour lui en parler j'ai envie de tout mettre au clair avant de s'engager serieusement pourtant je suis prete a faire des sacrifices pour lui car je l'aime vraiment :confused: Qui a dit que connaitre quelqu'un passait par les bisous et les câlins? Quand tu dis que tu l'aimes mais que tu ne le connais ça donne à réfléchir quand même. N'attends pas El fatiha pour lui demander de t'éclairer sur certains points, mieux vaut le faire bien avant... Peut être que ça te permettra de prendre ta décision, dans ce cas là il n'y a que lui qui peut ôter tes doutes ou bien les confirmer. Je suis désolée d'être aussi directe mais quand on a envie de se marier on est sûrs de soi, et en aucun cas on aura envie de demander l'avis de gens sur un forum. Citer Link to post Share on other sites
aminanina 10 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 Mystery tu as peut être raison je suis vraiment perdu j'ai peur de l'avenir au fond de moi je sais que je fais une erreur qu'on est pas sur la même longueur d'onde que je vais même faire l'erreur de ma vie mais croyez le ou pas je suis accro a cet homme je l'aime jusqu'a en être malade c'est de la folie vous allez peut être pas me croire mais voila j'ai essayé de le quitter mais a chaque fois je fais marche arrière et je reviens vers lui impossible de vivre sans lui impossible et puis a part la barbe c'est quelqu'un qui a des qualités et des défauts comme chaque être humains Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Le réveil va être brutal. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Mystery tu as peut être raison je suis vraiment perdu j'ai peur de l'avenir au fond de moi je sais que je fais une erreur qu'on est pas sur la même longueur d'onde que je vais même faire l'erreur de ma vie mais croyez le ou pas je suis accro a cet homme je l'aime jusqu'a en être malade c'est de la folie vous allez peut être pas me croire mais voila j'ai essayé de le quitter mais a chaque fois je fais marche arrière et je reviens vers lui impossible de vivre sans lui impossible et puis a part la barbe c'est quelqu'un qui a des qualités et des défauts comme chaque être humains C'est bizarre mais tu te contredit dans tes dires, personnellement je ne peux pas aimer quelqu'un et avoir peur de la vie avec lui, quand j'ai accepté d'épouser celui avec qui je suis en ce moment, c'est l'avenir avec lui qui me faisait rêver, mon quotidien auprès de lui et surtout on est sur la même longueur d'onde, je ne peux pas concevoir l'amour sans tout ça. Pour moi c'est une entente mutuelle, les mêmes convictions et principes, je ne m'imagine pas lui imposer mon point du vue et vice versa. Je ne pense pas que tu sois amoureuse de lui, quand on aime on ne doute pas. Citer Link to post Share on other sites
aminanina 10 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 c'est tellement vrai Mystery macha allah rabi ikhalikom el baadakom nchallah et tu as parfaitement raison on est pas sur la même longueur d'onde je me dis que c'est juste parce quil est reservé mais peut être après on va pouvoir se decouvrir mieux non ? j'ai pas peur de lui ( c'est pas un monstre ,non plus loin de la ) c'est la vie avec un fréro qui me fait peur je ne vais pas supporter qu'il m'impose certaine choses genre jeuner le lundi et le jeudi parexemple ou alors aller faire el jamou3a a la mosquée ou pire qu'il m'interdit la contraception . je crois qu'une discution serieuse avec lui s'impose ! Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 puisque tu l'aimes, c'est que tu aimes ce qu'il représente,a moins que tu aimes la partie corporelle et pas son esprit,trouves toi son clone avec un esprit qui va avec le tien.murFrape Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 c'est tellement vrai Mystery macha allah rabi ikhalikom el baadakom nchallah et tu as parfaitement raison on est pas sur la même longueur d'onde je me dis que c'est juste parce quil est reservé mais peut être après on va pouvoir se decouvrir mieux non ? j'ai pas peur de lui ( c'est pas un monstre ,non plus loin de la ) c'est la vie avec un fréro qui me fait peur je ne vais pas supporter qu'il m'impose certaine choses genre jeuner le lundi et le jeudi parexemple ou alors aller faire el jamou3a a la mosquée ou pire qu'il m'interdit la contraception . je crois qu'une discution serieuse avec lui s'impose ! Yssélmek. Je n'ai pas que dis que tu avais peur de lui, mais de la vie avec lui. On ne peut pas être sûrs de changer quelqu'un, mets-toi avec un homme qui a les mêmes principes que toi. Certes dans un couple on fait des concessions mais on ne change pas sa personnalité ou sa vision de la vie. Ais une conversation avec lui, dis-lui tout ce que tu viens de nous dire là, ne lui donne pas de faux espoirs. Citer Link to post Share on other sites
aminanina 10 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 Nunavut merci pour ces précieux conseils . oui je l'ai connut et j'ai eu aucune pression j'ai accepté après mure reflexion ( ou presque ) après pour ce qui est boulot je vous avoue que je suis très féniante donc ça m'arrange de rester at home sans aucun problème sur ce on est très d'accord même lol mais pour le reste ... et je suis sure et certaine que c'est avec lui que je veux tout faire et avec cet homme que j'ai envie de tout découvrir et personne d'autre . mon cas est grave n'est ce pas ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas. Citer Link to post Share on other sites
aminanina 10 Posted May 12, 2012 Author Partager Posted May 12, 2012 iceberg lol ça me rassure Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 iceberg lol ça me rassure épouses moi donc.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 :confused: Qui a dit que connaitre quelqu'un passait par les bisous et les câlins? c'est clair... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 bonne chance... à ta place, ça me ferait flipper également... mais perso je ne me poserais pas 36 000 questions.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts