Jump to content

Recommended Posts

Et les révisions avec une femme c'est pas khlam?

et puis si j'ai bien compris, l'amour propre c'est un amour sans câlin...elle sait pas encore.....elle va le traiter de déchets d'ordure le soir de la nuit de noce.....:mdr:

non mais elle voulait dire sans câlins etc avant le mariage religieux... c'est important pour une personne croyante de respecter la procédure... ça ne veut pas exprimer un dégoût pour l'amour charnel...

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je vous souhaite tout l'amour du monde et j'espère sincèrement sincèrement me tromper sur le compte de ton fiancée mais apparemment si ce que tu racontes sur lui est vrai, il est comme la majorité des ikhwas algériens : un akhina taiwan, ceux la même considère la voix d'une femme comme 3awra mais il s'est permis de réviser avec toi alors que d'après leur raisonnement, cela leur est interdit, SMS haram mais il se permet d'avoir une boite mail et même mieux de donner le sien à une inconnue.

Pour le jilbab, tu le mettras un jour ou l'autre, ces gens là ont une grande technique de persuasion, demain tu reviendras pour nous chanter leur louanges.

J'espère que je me trompe sur son compte mais un homme de principe qui plus est, un akhina qui pour chacun de ses gestes sort la fameuse phrase " c'est dieu qui l'a ordonné" mais se permet de faire le contraire de ce qu'il croit être juste ne doit en aucun cas justifier son comportement par une nécessité (le mariage dans ton cas), les principes demeurent surtout si on croit qu'ils viennent de dieu.

Je vous souhaite d'être heureux.

Guest Anda
non mais elle voulait dire sans câlins etc avant le mariage religieux... c'est important pour une personne croyante de respecter la procédure... ça ne veut pas exprimer un dégoût pour l'amour charnel...

La charrue avant les boeufs quoi.

La charrue avant les boeufs quoi.

comment ça ? Le mec l'a demandée en mariage normal qu'elle définisse le cadre non ?

c'est pas comme si elle venait de le rencontrer et qu'elle pensait déjà au protocole du mariage...

enfin j'ai pas compris ce que tu veux dire :confused:

Guest Anda
comment ça ? Le mec l'a demandée en mariage normal qu'elle définisse le cadre non ?

c'est pas comme si elle venait de le rencontrer et qu'elle pensait déjà au protocole du mariage...

enfin j'ai pas compris ce que tu veux dire :confused:

Désolé, je réflechissais tout haut.

Je me disais que c'est un peu étrange de se marier sans se connaitre charnellement, surtout dans un mariage d'amour.

Désolé, je réflechissais tout haut.

Je me disais que c'est un peu étrange de se marier sans se connaitre charnellement, surtout dans un mariage d'amour.

non moi ça ne me choque pas du tout... se connaître oui c'est sûr mais sur le plan charnel, ça me semble pas indispensable... enfin c'est mon opinion, d'autres pensent certainement qu'il est inimaginable de se marier sans avoir "essayer" le/la partenaire au lit..

oui mais dans ces cas là tu dis pas "propre" c'est dur comme mot quand même

sinon oui , chacun sa vision des relations hommes femmes,

ah ben les mots tu sais hein parfois...

non je comprends tout à fait que deux personnes veulent rester chastes avant le mariage et se découvrir, mais bon je leur souhaite d'en parler avant quand même....histoire d'être sur la même longueur d'onde....que la nana te sorte pas le soir de la nuit de noce un fouet de sadique et des cuissardes en latex à te crier " à quatre pattes !!!"

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ah ben ils pourront pas se plaindre de la routine qui s'installe... :mdr:

tu sais j'ai pas d'expérience sur ce plan mais perso je vois ça comme une sorte de "matière" où les expériences (entendons nous bien je ne parle pas de trucs abusés hein :crazy:) et le désir de chacun doit être pris en compte et je pense que pour s'épanouir les partenaires doivent s'écouter sans tabou etc... après l'important est de respecter le choix du partenaire en cas de refus etc...

Cerise tu m'a fait bien rire lol non quand même je ne vais pas le traiter d'ordure lool enfin peut être bien que si ;)

je sais qu'on doit en parler oui on va en parler mais Mr veut attendre le mariage religieux et pas avant . et moi je veux pas m'aventurer justement a faire tout cela pour rompre a la fin ( oui parce qu'on peut rien prévoir mal heureusement )

je ne sais peut être pas m'exprimer quand j'ai dit qu'un amour propre ne doit pas naitre forcement des bizous et calins je ne voulais pas dire que c'est pas bien de le faire ou que ceux qui les fassent ne sont pas pieux ou autres non non chacun est libre de faire comme il veut hein :p

mais perso je suis très traditionnel dans ma tête donc pas de tous ça avant le mariage :)

Cerise tu m'a fait bien rire lol non quand même je ne vais pas le traiter d'ordure lool enfin peut être bien que si ;)

je sais qu'on doit en parler oui on va en parler mais Mr veut attendre le mariage religieux et pas avant . et moi je veux pas m'aventurer justement a faire tout cela pour rompre a la fin ( oui parce qu'on peut rien prévoir mal heureusement )

je ne sais peut être pas m'exprimer quand j'ai dit qu'un amour propre ne doit pas naitre forcement des bizous et calins je ne voulais pas dire que c'est pas bien de le faire ou que ceux qui les fassent ne sont pas pieux ou autres non non chacun est libre de faire comme il veut hein :p

mais perso je suis très traditionnel dans ma tête donc pas de tous ça avant le mariage :)

Yaw balaki, je trouve ça d'une hypocrisie incroyable.

Tu sais, il pense que quand vous serais mariés religieusement, il imposera sa loi et toi de ton côté tu ne voudras tellement pas décevoir tes parents en divorçant que tu resteras avec lui.

Un conseil: Matéchrich él 7out f'lab7ar. ;)

Yaw balaki, je trouve ça d'une hypocrisie incroyable.

Tu sais, il pense que quand vous serais mariés religieusement, il imposera sa loi et toi de ton côté tu ne voudras tellement pas décevoir tes parents en divorçant que tu resteras avec lui.

Un conseil: Matéchrich él 7out f'lab7ar. ;)

L'youm, l'hout khlass hata f'lbhar

akhah il a donc des mauvaises intentions ??

il m'a dit yaani qu'une fois marié ( religieusement ) on pourra tout se dire après même marié religieusement pour moi ça sera pas du tout un obstacle pour divorcer enfin c'est pas ce que je souhaite mais au pire rien ne m'arrétera.

et puis je pense pas qu'il est hypocrite.

akhah il a donc des mauvaises intentions ??

il m'a dit yaani qu'une fois marié ( religieusement ) on pourra tout se dire après même marié religieusement pour moi ça sera pas du tout un obstacle pour divorcer enfin c'est pas ce que je souhaite mais au pire rien ne m'arrétera.

et puis je pense pas qu'il est hypocrite.

Je ne le connais pas pour savoir s'il a de mauvaises intentions ou pas, mais personnellement je trouve hypocrite de parler de quelques chose d'important aprés la fatiha.

Genre je pars acheter quelques chose, et le vendeur me dit paye et ensuite je te donne.

Guest Lyndz

Salut aminanina,

Je pense personnellement que tu devrais le laisser, puisque t'as peur de la vie que tu aura avec lui. La peur proviens principalement du fait qu'il veuille pas que vous parliez de tout, alors que dans le contexte du mariage, c'est très important.

Makach menha hada tesenay hata tfethou, parle lui de toutes tes peurs, c'est qd même un être humain avant d'être un barbu.

Je trouve aussi hypocrite de considérer les sms hram, alors qu'il se permet d'envoyer des emails (qui sont nettement plus long qu'un short message).

Bonne chance à toi :)

Je te souhaite que ton mari ne soit pas pas comme mon beau frère (mari de ma soeur). Il l'a embobinée (elle est passée d'un garçon manqué/basketteuse) à djilbabiya et niqab.

Mes parents et nous sa famille, avec toutes nos oppositions (parfois violentes) on n'a pas fait le poids contre lui tout seul.

Résultat des courses : ma soeur diplômée en journalisme ne travaille pas (elle affirme que c'est son choix , dire qu'elle voulait devenir journaliste sportive à son entrée en fac...), elle vient d'être maman à 25 ans et refuse la contraception (bien sûr que c'est sous l'influence de son mari), ma mère n'a toujours pas accepté son mari et ce qu'elle est devenue (même si mes frères, mon père et moi nous sommes résignés surtout qu'on a eu notre premier petit enfant et neveu dont elle est la mère).

Elle a renoncé à tout : ses rêves, ambitions, à nous sa famille, à sa vie de bonne vivante (elle adorait sortir, s'habiller, conduire, danser, se maquiller;................maintenant elle ne fait rien de tout ça et affirme l'avoir choisi)....Quand je pense qu'elle a arrêté de souhaiter les anniversaires à mes parents et nous ses frères et soeur, et ce dès qu'elle l'a connu et qu'elle a mis le hidjab, elle ne mangeait même pas sa part du gâteau d'anniv.....et j'en passe et des meilleurs de choses qu'elle nous sortait à chaque fois

Bref, je te souhaite de ne pas vivre comme ça parce que ce n'est pas une vie et ce n'est pas la vie

Ces gens là sont de véritables gourous, on dirait qu'ils ensorcellent leurs femmes

Je te souhaite que ton mari ne soit pas pas comme mon beau frère (mari de ma soeur). Il l'a embobinée (elle est passée d'un garçon manqué/basketteuse) à djilbabiya et niqab.

Mes parents et nous sa famille, avec toutes nos oppositions (parfois violentes) on n'a pas fait le poids contre lui tout seul.

Résultat des courses : ma soeur diplômée en journalisme ne travaille pas (elle affirme que c'est son choix , dire qu'elle voulait devenir journaliste sportive à son entrée en fac...), elle vient d'être maman à 25 ans et refuse la contraception (bien sûr que c'est sous l'influence de son mari), ma mère n'a toujours pas accepté son mari et ce qu'elle est devenue (même si mes frères, mon père et moi nous sommes résignés surtout qu'on a eu notre premier petit enfant et neveu dont elle est la mère).

Elle a renoncé à tout : ses rêves, ambitions, à nous sa famille, à sa vie de bonne vivante (elle adorait sortir, s'habiller, conduire, danser, se maquiller;................maintenant elle ne fait rien de tout ça et affirme l'avoir choisi)....Quand je pense qu'elle a arrêté de souhaiter les anniversaires à mes parents et nous ses frères et soeur, et ce dès qu'elle l'a connu et qu'elle a mis le hidjab, elle ne mangeait même pas sa part du gâteau d'anniv.....et j'en passe et des meilleurs de choses qu'elle nous sortait à chaque fois

Bref, je te souhaite de ne pas vivre comme ça parce que ce n'est pas une vie et ce n'est pas la vie

Ces gens là sont de véritables gourous, on dirait qu'ils ensorcellent leurs femmes

Un vrai lavage de cerveau.

Je veux pas en rajouter a ta peine mais je crois que ta soeur en est largement responsable.

Guest iceberg

Je veux pas en rajouter a ta peine mais je crois que ta soeur en est largement responsable.

nul n'est a l’abri d'un piège ou d'un mensonge.:D c'est pour ça qu'il ne faut pas jouer a la loterie vive fa

nul n'est a l’abri d'un piège ou d'un mensonge.:D c'est pour ça qu'il ne faut pas jouer a la loterie vive fa

Oui surtout une faible personnalité.

Avant le mariage, on se renseigne sur les intentions de l'autre et juste après le mariage si la personne s'avère avoir un autre caractère, on arrête tout mais la dame en question est allé jusqu'a couper les liens avec sa propre famille.

Je ne parle pas de l'exemple que Terbhou a cité seulement car on a tous des voisins ou de la famille vivant la même chose.

Oui surtout une faible personnalité.

Avant le mariage, on se renseigne sur les intentions de l'autre et juste après le mariage si la personne s'avère avoir un autre caractère, on arrête tout mais la dame en question est allé jusqu'a couper les liens avec sa propre famille.

Je ne parle pas de l'exemple que Terbhou a cité seulement car on a tous des voisins ou de la famille vivant la même chose.

C'est vrai que ce genre d'histoire ce n'est pas ce qui manque !! Celle de Terebhou donne la chaire de poule.

J'ai une voisine qui a épousé un type qui l'avait vu à un mariage, une femme bosseuse, avec un sacré caractère, elle s'était achetée une voiture pour ne plus dépendre de son père, les parents se sont renseignés sur ce type et sa famille, et que du bien leur était dit sur eux!!

Il s'est avéré qu'il était un vrai fils à maman, au bout d'un mois il exigeait que sa paie à elle aille chez sa mère à lui, et que la voiture reste à la maison, sa belle mère disait à sa mère en lui montrant ses bras "hadou li rabouha":confused:

Bref, la geste de plus est arrivé le soir où la belle mère lui a demandé de ne pas fermer la porte de la chambre à coucher pour se changer, là elle appel ses parents, son père frappe son mari et ses beaux parents :D

Résultat des courses: Quatre mois de mariage !!

Moralité: Il faut connaitre la personne avec qui on s'engage à vie, et si elle "tombe le masque" ne pas hésiter à claquer la porte.

Ah bah ça je l'ai compris y a longtemps, elle l'a connu (sur internet, comme t'as dit Ikhwa taiwan), et aimé et tout accepté. Oui j'ai été déçue de voir à quel point elle est faible de personnalité, sinon elle n'aurait pas changé aussi radicalement, il l'a très bien manipulée et sans aucune résistance de sa part.

C'est fou comment elle est passée d'une extrême à l'autre, tu sais il fut un temps où je lui prenais la tête parce qu'elle s'habillait trop sexy et que je refusais de sortir avec elle parce qu'elle nous attirait trop d'embêtement dans la ruelol. Je crains que maintenant ce soit le contraire, c'est elle qui est gênée de m'accompagner. 3ich tchouf

C'est vrai que ce genre d'histoire ce n'est pas ce qui manque !! Celle de Terebhou donne la chaire de poule.

J'ai une voisine qui a épousé un type qui l'avait vu à un mariage, une femme bosseuse, avec un sacré caractère, elle s'était achetée une voiture pour ne plus dépendre de son père, les parents se sont renseignés sur ce type et sa famille, et que du bien leur était dit sur eux!!

Il s'est avéré qu'il était un vrai fils à maman, au bout d'un mois il exigeait que sa paie à elle aille chez sa mère à lui, et que la voiture reste à la maison, sa belle mère disait à sa mère en lui montrant ses bras "hadou li rabouha":confused:

Bref, la geste de plus est arrivé le soir où la belle mère lui a demandé de ne pas fermer la porte de la chambre à coucher pour se changer, là elle appel ses parents, son père frappe son mari et ses beaux parents :D

Résultat des courses: Quatre mois de mariage !!

Moralité: Il faut connaitre la personne avec qui on s'engage à vie, et si elle "tombe le masque" ne pas hésiter à claquer la porte.

Tout à fait d'accord avec toi.

Ce qui me dérange, c'est le raisonnement de ces vieilles, si on fouille leur passé, on s'aperçoit que la plupart a vécu les mêmes mésaventures alors elles se vengent sur leur belles-filles.

Tout à fait d'accord avec toi.

Ce qui me dérange, c'est le raisonnement de ces vieilles, si on fouille leur passé, on s'aperçoit que la plupart a vécu les mêmes mésaventures alors elles se vengent sur leur belles-filles.

c'est clair...