Jump to content

fin du monde

Recommended Posts

l'univers est en expansion,et il le demeure car l'univers est sans limite,il n'ya pas de rétrécissement de l'univers.

toi tu crois au big bang???

Mais oui bien sûr que j'y crois...

Puisqu'il est cité dans la Coran _ par concordisme je te le concède_ :D

De même que les effets du .... comment déjà sethe!!!?...

Big crunch!!!!?...

Oui!!

puisqu'il est dit explicitement que les cieux ne s'raient plus des ... cieux!!!:D

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce n'est qu'une théorie.:gathering:

oui, ...mais comme pour toute théorie qui fait l'objet d'étude sérieuses et poussées, elle repose sur des donnés qu'on a jugé assez pertinent pour être analysé... dans le cas contraire les astrophysiciens ne perdraient pas leur temps la dessus.

il existe deux théorie en tout, le big crunch , et l’expansion sans fin jusqu’à refroidissement total de l'univers ( les deux sont a l'étude).

Guest iceberg
le Big Crunch est une déduction théorique, scientifiquement réalisable qui n’a rien avoir avec l’explication littéraire de la religion occidentale dans sa partie spirituelle…

les symptômes d'une maladie ce n'est qu'un signe apparent, mais seule l'analyse peut le confirmer ou l'infirmer,c'est le cas de cette théorie. et pas mal de théories qui ont étaient remises en cause

Guest aladin1000
les symptômes d'une maladie ce n'est qu'un signe apparent, mais seule l'analyse peut le confirmer ou l'infirmer,c'est le cas de cette théorie. et pas mal de théories qui ont étaient remises en cause

tu lui reproches quoi à cette théorie?

le Big Crunch n’est que la théorie inverse du Big Bang déjà réalisé !

Guest iceberg
tu lui reproches quoi à cette théorie?

comme tu l’écrit,ce n'est qu'une théorie.elle peut être vraie comme elle peut être fausse,ce n'est pas une certitude.

Guest Anda
comme tu l’écrit,ce n'est qu'une théorie.elle peut être vraie comme elle peut être fausse,ce n'est pas une certitude.

La seule certitude, c'est que les religions sont incapables d'expliquer la nature de l'univers.

Le big bang! n'est plus une théorie mais une certitude avérée... Les atrologues sont à l'aide de hubble entrain d'analyser les rayonnements originaux remanants de ce big bang....

L'experience montre que toute explosion génère un effet de souffle expansif suivi tout de suite aprés par le retour à l'état initial du milieu où a eu cette explosion par un retour de ce souffle .... c'est parait-il sur cette base qu'on été developpées les bombes à ... implosion...

Si je ne me trompe pas, le big bang! a même été simulé en labo...:D

Guest aladin1000

oui mais scientifiquement parlant tu lui reproches quoi au juste?

Guest iceberg
La seule certitude, c'est que les religions sont incapables d'expliquer la nature de l'univers.

tout a fait d'accord avec toi

s'ils changent un iota ils se remettent en cause,c'est pour ça qu'ils restent figer.

mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dire qu'une théorie c'est une certitude,mais une approche.

Guest aladin1000
désolé jais pas ta lampe.:confused:

on peut adhérer à une théorie si on est convaincus par ces arguments, dans le cas contraire on peut les remettre en cause.

Guest iceberg
on peut adhérer à une théorie si on est convaincus par ces arguments, dans le cas contraire on peut les remettre en cause.

mais nous sommes pas devant une certitude,

une théorie n'est pas une certitude.désolé moi j"arrêtes.

Guest iceberg

si on lutte pour sortir d'un mensonge,ce n'est pas pour rentrer dans un autre, mais dire qu'il faut trouver la vérité vérifiable prendra le temps que ça prendra.

réalisation de l'explosion, mais reste à savoir non pas, par quoi mais par qui ? sethe a peut être une réponse...

je n'ai aucune réponse, tout ce que je connais de ça c'est les quelques travaux d’astrophysicien tel que hawking ou Witten et de leur paires

selon le premier l'univers n'a eu besoin d'aucune force extérieur pour avoir vu le jour, il l'explique et le démontre dans les étude que j'ai cité l'autre fois.

selon le second, l'univers est né par l'entrechoquement de deux branes. ce qui rend le big bang ponctuel dans le temps.

( je n'ai pas du tout envie d'expliqué cette dernière par manque de patience, pour les plus curieux cherchez du coté de la M théorie ou de la théorie unifier des cordes de Witten,..qui sont la même chose. )

oui, ...mais comme pour toute théorie qui fait l'objet d'étude sérieuses et poussées, elle repose sur des donnés qu'on a jugé assez pertinent pour être analysé... dans le cas contraire les astrophysiciens ne perdraient pas leur temps la dessus.

il existe deux théorie en tout, le big crunch , et l’expansion sans fin jusqu’à refroidissement total de l'univers ( les deux sont a l'étude).

comme pour toute théorie ça repose sur des donnés qu'on a jugé assez pertinent pour être analysé... La théorie du bing bang date de quand ? N'y avait-il pas d'autres théories avant ? (la théorie de l’état stationnaire ou la théorie de l’état quasi-stationnaire). Que de fois n'avons-nous pas vu une théorie remise en question... Dans quelques (dizaines) années on nous dira que la théorie du big bang était fausse...

Quant aux astrophisicien, ils sont obligés de faire des recherche pour recevoir une fiche de paye, ces recherches pouvant aboutir tout de suite ou plus tard ou pas...

je n'ai aucune réponse, tout ce que je connais de ça c'est les quelques travaux d’astrophysicien tel que hawking ou Witten et de leur paires

selon le premier l'univers n'a eu besoin d'aucune force extérieur pour voir vu le jour, il l'explique et le démontre dans les étude que j'ai cité l'autre fois.

selon le second, l'univers est né par l'entrechoquement de deux branes. ce qui rend le big bang ponctuel dans le temps.

( je n'ai pas du tout envie d'expliqué cette dernière par manque de patience, pour les plus curieux cherchez du coté de la M théorie ou de la théorie unifier des cordes de Witten,..qui sont la même chose. )

que des théories et encore des théories ... !!!

large_533868.jpg

:D

salam salam

est ce que quelqu'un a une vidéo (ou un document) où le déroulement de la fin du monde est raconté de façon explicite et organisée

surtout par rapport aux signes des grandes batailles des musulmans avec leur ennemis l'apparition du mahdi du dadjal de jesus de gog et magog de la bête de terre la mort de tous les musulmans

j'ai entendu ou lu à droite à gauche des choses sur tous ces événements mais je ne connais ni l'enchainement ni le détail

J'en ai une tonne,il te faut des mois pour tout voir :D

Ce n'est pas compliqué,il y a la sortie d'al mahdi,les guerres,le dajjal,le retour de Jésus pour tuer le dajjal,ensuite gog et magog , etc etc

Il faut commencer par les signes mineurs qui n'ont pas encore eu lieu.

Vite fait,un petit résumé de 27 min :

[YOUTUBE]aTmWEgD8xWM[/YOUTUBE]

Les signes mineurs : ‫????? ?????? / ????? ???? ???????‬‎ - YouTube

Armageddon :

‫?????? ?????? ~ ????? ????????‬‎ - YouTube

Y'en a des milliers,je préfère m’arrêter là,d'autres à venir si ça ne te plait pas,des fois quand un cheikh parle beaucoup,ça nous démotive à tout regarder :crazy: