Jump to content

Le Qatar salue un scrutin transparent

Recommended Posts

Guest jagellon
à moins qu'on soit à un 2eme degre de manipulation...comme pour ces elections...utiliser la theorie du complot pour pouvoir amener le doute :D

Tu vas voir. Djallal va débarquer au 4eme degré et nous arranger ça vite fait :D

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le Qatar a salué samedi le caractère « impartial et transparent » des élections législatives en Algérie, remportées par l'Alliance présidentielle et marquées par un important revers pour les islamistes, une première depuis le début du Printemps arabe. Le scrutin législatif de jeudi est « un pas important sur la voie de l'enrichissement du processus démocratique » en Algérie, a déclaré un porte‑parole du ministère qatari des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle QNA. Il s'est félicité du caractère « impartial et transparent » des élections, et a souhaité que le scrutin « contribue à faire avancer l'œuvre de développement » en Algérie.

Le Qatar est un fervent défenseur des changements politiques survenus dans plusieurs pays de la région depuis le début du Printemps arabe et marqués par l'émergence d'une poussée islamiste. Des partis islamistes ont ainsi accédé au pouvoir par la voie des urnes après avoir remporté les élections en Tunisie, pays ayant initié en janvier 2011 le Printemps arabe, puis au Maroc et en Égypte.

Mais en Algérie, le Front de libération nationale (FLN) a remporté les élections avec 220 sièges sur 462 que compte la nouvelle Assemblée, tandis que son allié, le Rassemblement national démocratique (RND), du Premier ministre Ahmed Ouyahia, a décroché la seconde place avec 68 sièges. Les islamistes, arrivés en troisième position avec 59 sièges, ont accusé le pouvoir de manipulation.

- si même nos ennemis reconnaissent le côté démocratique des élections, c'est un signe de vérité,

- ya l'Emir autoproclamé ta3 el Qatar, essaye d'en faire de même dans ton pays toi qui t'attaque à la Syrie. Essaye d'avoir un parlement!!!!!

quand on parle du qatar ,ce n'est pas en terme geographie-population.

on parle du qatar parceque :

-c'est le sujet du topic ouvert.

-ce n'est pas en terme de pays (minuscule ou grand) mais en fonction du fait que ce pays constitue une sorte de relais arabe (crèe pour le besoin) .

cette entitè prèfabriquèe est constituèe de:

. la gigantesque base militaire sioniste avec des camps d'entrainement de mercenaires recrutès dans le monde entier ,(bien entendu dans les pays arabes egalement)

.un support mediatique qui continue de propager et d'influencer 'la rue arabe'

.un coffre fort à la disposition de ceux qui veulent propager par tous les moyens la doctrine de l'ultraliberalisme. doctrine dans laquelle le qatar est completement englouti.tout son flux monetaire est dans les banques americano-sionistes.

cette entitè crèe se veut un relai entre ceux qui sont dèjà engagè dans le nouveau courant economique et ceux qui rèsistent.c'est en quelque sorte le paravent choisi par les ultralibèraux sionisto-americains pour imposer leur doctrine.

Mais ce qu'on nous dit est que si le Qatar prend position contre le régime syrien, le régime libyen, c'est qu'il est sioniste et veut massacrer les peuples syriens et libyens.

Donc, en suivant leur logique, le Qatar sioniste défend le régime algérien pour massacrer le peuple algérien!

Encore une fois, je ne suis que la logique d'Ennahar et des cyber-patriotes!

Non , le Qatar est un pays très pacifiste..

Son émir, à la tête de 250 000 habitants nous veut que du bien :D

Ne le savais-tu pas son engagement en Libye : :rolleyes:

- envoi des troupes et d'officiers qataris avérés.

- financement et parachutage d'armements lourds.

- recrutement massif de mercenaires "à l'irakienne".

Que sonnes-nous ingrats envers la démocratie :thumbup:

On devrait nous fusiller nous les cyber-patriotes :mdr:

.

Guest jagellon
- si même nos ennemis reconnaissent le côté démocratique des élections, c'est un signe de vérité,

- ya l'Emir autoproclamé ta3 el Qatar, essaye d'en faire de même dans ton pays toi qui t'attaque à la Syrie. Essaye d'avoir un parlement!!!!!

C'est quoi l'autre coté ou les autres cotés ? :04:

Guest jagellon

.

Le Qatar n'a pas d'armée. Ils ont des mercenaires tout autant que les saoudiens et les koweitiens. Par exemple l'Arabie Saoudite a l'une des armées les mieux équipées mais ce sont des pilotes majoritairement marocains qui mache-à-balayent leurs F 18, des charretiers egyptiens qui font des créneaux avec les Abrams etc..

Guest mackiavelik

.

Je soutiens les peuples alors que le Qatar soutient les intérets.

Moi, je me tiens à votre discours de dire que le Qatar est toujours du coté des sionistes donc j'ai conclu que le FLN est contre son peuple!

C'est votre discours le problème puisqu'il n'a aucune cohérence et non les positions du Qatar!

Voyons le Qatar n'est que le porte parole des multi qui en ont fait leurs bureaux.

Si ces multis n'ont pas pu toucher aux 49/51 pendant les périodes les plus dures qu'a traversé l'Algérie ce ne sont pas les bourdonnements de ces moustiques qui vont les changer.

Le Qatar n'est rien et ne sera jamais rien. BP , Repsol ou Total ont plus de poids que 20 Qatars réunis. IL y'a eu une réunion au Hilton l'année passée en Juillet. Toutes les multis ont essayé de faire pression pour modifier cette loi. Rien, nada, walou. Et dieu sait à quel point la position de l'Algérie était plus fragile en ce moment.

Ne pas oublier une chose. Avec la crise financière l'Algérie dispose de fonds dont peu de pays peuvent disposer. Cela attire les vampires bien sur mais le calcul a été de la sorte. Coopération directe avec quelques pays parmi les plus touchés par la crise: Portugal , Espagne, Italie etc..avec apport de savoir faire et de technologie. C'est du donnat/donnant qui permet d'éviter la mainmise des multis.Si des multinationales aussi puissantes que Weatherford ou SNC Lavallin ont étés virées parce que corruptrices ce n'est pas une mince affaire. La donne a complétement changé et l'équilibre plus aussi précaire.

Salut, qui sa l'algerie !!!

je veux dire qui a pris ces décisions .... les généraux, boutef, medelci ?

le Qatar est une entreprise familial, ni plus, ...ni moins.

et comme toute bonne entreprise qui ce respecte..elle aime engrangé les bénéfices de ses investissement.

si elle a investi en Algérie...c'est tout a fait normal qu'elle réclame son bien !! vous trouvez pas vous ?

Guest jagellon
Salut, qui sa l'algerie !!!

je veux dire qui a pris ces décisions .... les généraux, boutef, medelci ?

En l’occurrence c'était Djoudi qui était en première ligne avec du solide dans ses dossiers.

Guest jagellon
Je soutiens les peuples alors que le Qatar soutient les intérets.

Moi, je me tiens à votre discours de dire que le Qatar est toujours du coté des sionistes donc j'ai conclu que le FLN est contre son peuple!

C'est votre discours le problème puisqu'il n'a aucune cohérence et non les positions du Qatar!

Tu ne trouves pas que cette conclusion pêche par tirage de cheveux?

Le Qatar n'a pas d'armée. Ils ont des mercenaires tout autant que les saoudiens et les koweitiens. Par exemple l'Arabie Saoudite a l'une des armées les mieux équipées mais ce sont des pilotes majoritairement marocains qui mache-à-balayent leurs F 18, des charretiers egyptiens qui font des créneaux avec les Abrams etc..

Peu importe la structure armée du Qatar ;

J'ai une vingtaine de photos et vidéos sur mon disque dur montrant des

hommes armés en uniforme qatari participant à la prise de Tripoli..

Pour le reste..beaucoup savent que les armées du Golfe ne sont en fait qu'une armée nationale de façade.

C'est comme si les émirs achetaient annuellement des joujoux à l'armée US, sachant que celle-ci n'a pas

les moyens juridiques de stationner un armement pareil là-bas !

La preuve, les derniers Boeing C-17 achetés par le Qatar ont un équipage 100% américain.. :D

Je te raconte pas combien ça coute ! Le Qatar en possède presque autant que l'US Air Force :mdr:

.

Guest jagellon
ah ok merci jag donc c'est houcine (pas karim) !!! toujours un plaisir

Non c'était le fiston :)

Il suffit de parcourir les journaux. De bien lire les articles car tout est dedans, plus ou moins entre les lignes.

Guest jazairia
Le Qatar a salué samedi le caractère « impartial et transparent » des élections législatives en Algérie, remportées par l'Alliance présidentielle et marquées par un important revers pour les islamistes, une première depuis le début du Printemps arabe. Le scrutin législatif de jeudi est « un pas important sur la voie de l'enrichissement du processus démocratique » en Algérie, a déclaré un porte‑parole du ministère qatari des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle QNA. Il s'est félicité du caractère « impartial et transparent » des élections, et a souhaité que le scrutin « contribue à faire avancer l'œuvre de développement » en Algérie.

Le Qatar est un fervent défenseur des changements politiques survenus dans plusieurs pays de la région depuis le début du Printemps arabe et marqués par l'émergence d'une poussée islamiste. Des partis islamistes ont ainsi accédé au pouvoir par la voie des urnes après avoir remporté les élections en Tunisie, pays ayant initié en janvier 2011 le Printemps arabe, puis au Maroc et en Égypte.

Mais en Algérie, le Front de libération nationale (FLN) a remporté les élections avec 220 sièges sur 462 que compte la nouvelle Assemblée, tandis que son allié, le Rassemblement national démocratique (RND), du Premier ministre Ahmed Ouyahia, a décroché la seconde place avec 68 sièges. Les islamistes, arrivés en troisième position avec 59 sièges, ont accusé le pouvoir de manipulation.

En lisant l'article j'ai pensé tout de suite a cette chanson :wavetowel: écoute khouya Makia le debut de la chanson ; (hata enti twalou janhaykique.....)

[YOUTUBE]x1ngHdXZq2Y[/YOUTUBE]

Non c'était le fiston :)

Il suffit de parcourir les journaux. De bien lire les articles car tout est dedans, plus ou moins entre les lignes.

aw !!! :eek:

Bah je n'arrive pas a comprendre le sens cache :( (je lis seulement hakim laalam)

il donne des informations lui ?

Guest jagellon
aw !!! :eek:

Bah je n'arrive pas a comprendre le sens cache :( (je lis seulement hakim laalam)

il donne des informations lui ?

Laalam fait dans l'économie? Je ne savais pas.

IL y'a Naili du Watan qui pond de bons articles, Maghreb Emergent d'Ihsène , Haider de liberté qui a de bonnes infos aussi. Il y' en a d'autres bien sur.

Voyons le Qatar n'est que le porte parole des multi qui en ont fait leurs bureaux.

Si ces multis n'ont pas pu toucher aux 49/51 pendant les périodes les plus dures qu'a traversé l'Algérie ce ne sont pas les bourdonnements de ces moustiques qui vont les changer.

Le Qatar n'est rien et ne sera jamais rien. BP , Repsol ou Total ont plus de poids que 20 Qatars réunis. IL y'a eu une réunion au Hilton l'année passée en Juillet. Toutes les multis ont essayé de faire pression pour modifier cette loi. Rien, nada, walou. Et dieu sait à quel point la position de l'Algérie était plus fragile en ce moment.

Ne pas oublier une chose. Avec la crise financière l'Algérie dispose de fonds dont peu de pays peuvent disposer. Cela attire les vampires bien sur mais le calcul a été de la sorte. Coopération directe avec quelques pays parmi les plus touchés par la crise: Portugal , Espagne, Italie etc..avec apport de savoir faire et de technologie. C'est du donnat/donnant qui permet d'éviter la mainmise des multis.Si des multinationales aussi puissantes que Weatherford ou SNC Lavallin ont étés virées parce que corruptrices ce n'est pas une mince affaire. La donne a complétement changé et l'équilibre plus aussi précaire.

...oui tu as raison de souligner ce fait.l'algerie rèsiste aux multinationales.la loi du 49/51 est une des manifestations de cette resistance.

...dans ce topic ,on essaye de comprendre pourquoi apres le 10 mai 2012 le qatar est 'content'....et en jetant un coup d'oeil novice sur le programme d'un tres rècent parti ,j'ai lu ,rerelu qu'une des rèformes qu'il prèconise dans son programme etait la suppression de la loi du 49/51!!:mad:

un de ces parti qui a eu ,justement son agrèment juste avant les elections est par exemple le MPA.dans ses 30 prioritès ,en numero 13 d'un fassicule-programme il est notè ce qui suit :' en matiere d'importations,de partenariat et d'investissement etranger ,il convient de :

.supprimer la loi dite de 49/51 lorsqu'il s'agit d'investissement productif createur d'emplois'

.interdire aux etrangers l'activitè d'importation ,sauf lorsque la maison mére est installèe en algerie et y developpe des activitès....ect ..ect...

c'est ce qui est notè ,je ne sais pas si les mots peuvent avoir un autre sens ou si j'ai mal compris..

Guest mackiavelik
En lisant l'article j'ai pensé tout de suite a cette chanson :wavetowel: écoute khouya Makia le debut de la chanson ; (hata enti twalou janhaykique.....)

[YOUTUBE]x1ngHdXZq2Y[/YOUTUBE]

Excellent Jaza!!!:mdr:

Qu'est ce qui te fait croire que l’Algérie se soucie du qatar?

Les responsables Algeriens qui le montrent (d'une maniere indirecte) comme un bourourou pour faire peur aux Algeriens s'ils decident de boycotter les elections.