Jump to content

Ahmed Deedat, la femme, le voile et la ... BMW!!!...

Recommended Posts

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Osiria

Il y a du vrais dans cette vidéo, comme faire de la femme un objet de pub.

mais pourquoi allé aux extrèmes ? il y a de juste millieu il ne faut pas exageré. :crazy:

Guest Osiria
Me concernant, tout ce que j'ai à dire c'est que c'est toujours le même discours, vous avez la femme vertueuse (comprendre qui porte le voile) et d'un autre la femme débauchée ( comprendre celle qui ne le porte pas).

C'est bizarre, on va toujours aux extrémités, on parle jamais des femmes hyper pudique, hyper respectueuses, mais qui METTENT PAS LE VOILE, c'est comme si il faut impérativement mettre le voile pour cacher ce qui attire le plus l'homme.

Merci pour la vidéo.

merci pour ton poste, je vois qu'ils reste des biens. :thumbup::thumbup::thumbup:

c'est toujours la même chose qu'on voit, ou qu'on lit. au bout d'un moment il faut arrêter ces bêtises sérieux, combien de vidéos il va falloir qu'on se tape pour nous gaver de la connerie humaine.

toujours la femme, et encore la femme et ensuite la femme.... vertueuse, pas vertueuse, obéissante pas obéissante... a quand une vidéo sur les hommes respectueux, bien élevés et j'en passe?

Guest ameno

salam

Le port du 7adjeb, le voile pour certain(e)s fait beaucoup jaser ici et ailleurs...

Voilà ce qu'en dit la sommité islamique Ahmed Deedat à une dame qui semble croire qu'il est imposé à la femme musulmane juste pour pouvoir bénéficier

du respect de l'homme...

Qu'en pensent les faïstes!!!?...

./

Vidéo instructive, à voir absolument ...

[YOUTUBE]uxY3JHCp-p0[/YOUTUBE]

Je connaissais déja cette vidéo, au combien, je te l'accorde instructive.

J'ai lu les interventions depuis le début, et guère ne semblent vouloir débattre du fond, certains t'attaquent, d'autres dévient, quelles en sont les raisons à ton avis?

Une piste? le voile est associé dans la culture occidentale, à l'asservissement de la femme, au terrorisme, tandis que la nudité est associée à la liberté et à l'émancipation.:)

En ce qui me convcerne, je pars du principe qu'il appartient uniquement à une femme de le porter ou pas, non pas par effet de mode, ni par effet du "qu'en dira-t-on", mais par choix personnel, ou par foi réelle et sincère, ou par rejet de la religion musulmane.

Pourtant c'est de "notoriété publique".

Tiens, kdo :

1 Corinthiens 11

11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

11.2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.

11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.

11.6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

11.7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

11.8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;

11.9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.

11.10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.

11.12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

11.13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?

11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,

11.15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

Conclusion : La Bible impose le voile. Le Coran n'impose pas le voile. :D

.

Merci!

pour ce que je considère vraiment un cadeau :)

Me voilà plus "armé!"..

Je suis et serais moins bête avec ceux/celles qui voient en la religion musulmane un ... "outil d'oppression" de la femme...

Guest NAZOO
Le port du 7adjeb, le voile pour certain(e)s fait beaucoup jaser ici et ailleurs...

Voilà ce qu'en dit la sommité islamique Ahmed Deedat à une dame qui semble croire qu'il est imposé à la femme musulmane juste pour pouvoir bénéficier

du respect de l'homme...

Qu'en pensent les faïstes!!!?...

./

Vidéo instructive, à voir absolument ...

[YOUTUBE]uxY3JHCp-p0[/YOUTUBE]

merci pour le partage

Je connaissais déja cette vidéo, au combien, je te l'accorde instructive.

J'ai lu les interventions depuis le début, et guère ne semblent vouloir débattre du fond, certains t'attaquent, d'autres dévient, quelles en sont les raisons à ton avis?

Une piste? le voile est associé dans la culture occidentale, à l'asservissement de la femme, au terrorisme, tandis que la nudité est associée à la liberté et à l'émancipation.:)

En ce qui me convcerne, je pars du principe qu'il appartient uniquement à une femme de le porter ou pas, non pas par effet de mode, ni par effet du "qu'en dira-t-on", mais par choix personnel, ou par foi réelle et sincère, ou par rejet de la religion musulmane.

Salem Ameno!

Merci pour ton post dans lequel je devine une certaine ... sympathie partagée :)

Mon avis est que franchement, je n'ai pas considéré les interventions précedentes comme des attaques à mon égard mais plutôt des points de vue opposés au mien pour la simple raison qu'on n'appartient pas à la même société, ne portons pas les mêmes valeurs et surtout n'avons pas les mêmes perceptions de la "chose religieuse"...

Disons alors, à chacun(e)son âme ;)

Pour la 2nde partie de ton post,

evidemment que je partage ton point de vue à propos de la liberté de la femme à porter ou pas le 7idjab.... c'est plutôt aux antis, qui doivent s'assumer dans leurs _faux_ principes qui ne voient la liberté de la femme que quand elle se ... pervertit.

Pour ma part,

celle de mon entourage, elle l'ont toujours mis d'elle mêmes, sans contrainte ...

Elles ne sont pas moins modernes et surtout ...belles.

Guest ameno
Salem Ameno!

Merci pour ton post dans lequel je devine une certaine ... sympathie partagée :)

Mon avis est que franchement, je n'ai pas considéré les interventions précedentes comme des attaques à mon égard mais plutôt des points de vue opposés au mien pour la simple raison qu'on n'appartient pas à la même société, ne portons pas les mêmes valeurs et surtout n'avons pas les mêmes perceptions de la "chose religieuse"...

evidemment que je partage ton point de vue à propos de la liberté de la femme à porter ou pas le 7idjab.... c'est plutôt aux antis, qui doivent s'assumer dans leurs _faux_ principes qui ne voient la liberté de la femme que quand elle se ... pervertit.

Pour ma part,

celle de mon entourage, elle l'ont toujours mis d'elle mêmes, sans contrainte ...

Je te rejoins également sur les avis des "Antis", car hélas souvent ce sont les mêmes réthoriques qui réssurgissent. Un petit florilège:

"je connais des femmes qui portent le voile et qui font les 400 coups"

"Celles que je connais le portent, parceque leurs maris, frères,pères les y obligent"

"L'habit ne fait pas le moine". "L'Arabie Saoudite..." "Mineure à vie". "Code de la famille"..

Etc...

Ce ne sont que des alibis, et de faux prétextes,la vérité est ailleurs.:). Il n'est d'ailleurs pas anodin, s'ils ne citeront jamais une femme qui le porte par conviction, par foi.(alors qu'ils(es) en connaissent.):D

Il serait bon d'ouvrir, pourquoi pas un thread sur la définition de l'émancipation et de la liberté, hiistoire de voir comment celles ci sont vues.:)

euh c'est toujours la femme ce ci la femme cela

ohhh y'en a marre y'a temmar....euh enfin la c'est pas temmar

Oui!

parce qu'elle est l'avenir de l'homme disait la poète:04:

Et si pour équilibrer,

Tu ouvrais un topic sur ce que devrait être un homme ... musulman:D

Guest ameno
euh c'est toujours la femme ce ci la femme cela

ohhh y'en a marre y'a temmar....euh enfin la c'est pas temmar

N'est ce pas la partie Religion de ce forum?

Il est donc interdit selon toi de parler de voile, de quelques questions liées à nos chères femmes, sous prétexte que ce serait machiste, négatif,et discriminatoire?

Salem Ameno!

Pour ma part,

deja de 1: j'aimerai bien comprendre ce que tu entend pas "faux principes des uns"... pour moi ça n'a aucun sens, sachant qu'un principe est personnel et ne peu être jugé que par le concerné.

de deux: en ce qui concerne les meurent légère de certaines femmes....on ne peu pas dire que ce soit épidémique....

sachant que j'ai déjà vu des prostitués (de mes yeux vu) racolé en Algérie et en Tunisie le hidjab sur la tète.

alors....comme quoi..les principes d'une femme "honorable" ne viennent pas de ce qu'elle se fout sur la tête mais de son éducation...son milieux....et son expérience de la vie.

un bout de tissus a autant d’influence sur la psyché humaine qu'un primpéran .et je suis même sur que second a plus d’influence que le premier.

je t'aurait mis cote a cote une prostitué qui porte le hidjab sans te dire qu'elle est péripatéticienne, et une femme occidental habillée normalement, et je t'aurais demandé la quelle des deux te parait plus respectable.... tu m'aurait répondu sans l'ombre d'un doute que c'est la femme qui porte le hidjab.

Oui!

parce qu'elle est l'avenir de l'homme disait la poète:04:

Et si pour équilibrer,

Tu ouvrais un topic sur ce que devrait être un homme ... musulman:D

humm elle est aussi la couleur de son ame :o d'apres lui

equilibrer!!! je 'nai rien equilibrer ya akhi,erijal 9awamoun 3ala enissaa:p n'est ce pas

:mdr:

Eux ils ne considèrent pas la bible comme la parole suprême de Dieu, mais comme la parole des hommes inspirés par Dieu, ce qui admet une large marge de manœuvre.

N'essaye pas de le comparer à l'Islam où le Coran ne peut être critiqué et remis en cause et doit être pris tel qu'il est

Et ton histoire de voile ce n'est pas nouveau :mdr: on sait aussi que dans la bible on autorise l'homme de vendre sa fille s'il le souhaite, l'esclavage est largement toléré et la bible ordonne aux esclaves d'obéir leurs maîtres....etc

Mais tu vois eux ils ne le pratiquent pas, ils se contentent du spirituel, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont évolué et se sont développé et que nous à force de vouloir respecter le dogme musulman on reste en arrière

Mais d'où sortes -tu le fait qu'ils ne considèrent pas le contenu de la Bible comme parole de Dieu!!!!...

D'où tirerait - elle sa sainteté alors!?...

Qu'en fais-tu des 10commandements entre autres!...

./

Ainsi donc,

Parce que "eux", ils ont arrêté de pratiquer, nous devons faire comme eux!!!!...

La modernité, elle peut se faire sans reniement à fortiori en Islam où il n'y'a rien, vraiment rien qui s'y opposent...

On ne le repetera jamais assez!

Présentement, le mal est en l'homme qui se definit ... musulman, mais pas en Islam...

Nos sociétés sont loin de ce que prône l'Islam...

Ce n'est pas pour ça qu'on le renierait, c'est à nous, seulement à nous de nous remettre en cause...

deja de 1: j'aimerai bien comprendre ce que tu entend pas "faux principes des uns"... pour moi ça n'a aucun sens, sachant qu'un principe est personnel et ne peu être jugé que par le concerné.

Un principe est personnel tant qu'il n'est pas utilisé comme soubassement à une argumentation comme par exemple voir le fait qu'une femme qui OPTE par ELLE-MÊME pour le port du voile comme une atteinte à sa dignité mais quand elle est denudée et exposée sur le plateau d'une camionnette d'occasion mise en vente comme une liberté qu'elle s'est donnée.

de deux: en ce qui concerne les meurent légère de certaines femmes....on ne peu pas dire que ce soit épidémique....

Je suis d'accord et je n'ai à aucun moment affirmé le contraire

sachant que j'ai déjà vu des prostitués (de mes yeux vu) racolé en Algérie et en Tunisie le hidjab sur la tète.

Encore une fois d'accord!!...

Mais, on ne parle pas des femmes qui portent le voile qui peuvent être de tous les moeurs, on parle du voile, de sa valeur dans la religion... une femme ou _un homme_ peut -être musulman et s'adonner aux ... 401 coups.

Ce qui ne veut pas dire que c'est permis par cette religion.

alors....comme quoi..les principes d'une femme "honorable" ne viennent pas de ce qu'elle se fout sur la tête mais de son éducation...son milieux....et son expérience de la vie.

un bout de tissus a autant d’influence sur la psyché humaine qu'un primpéran .et je suis même sur que second a plus d’influence que le premier.

je t'aurait mis cote a cote une prostitué qui porte le hidjab sans te dire qu'elle est péripatéticienne, et une femme occidental habillée normalement, et je t'aurais demandé la quelle des deux te parait plus respectable.... tu m'aurait répondu sans l'ombre d'un doute que c'est la femme qui porte le hidjab.

Encore une fois, on ne parle pas des femmes en hidjab... mais du hidjab dans la religion...

Est ce que une actrice de film "x" qui porterait un hidjab serait une reference!!!? ....

En fait,

pour résumer mon opinion, je trouve malséant de considérer une femme opprimée , asservie, agressée dans sa dignité quand elle opte pour le port du Hidjab par choix.

Quand de l'autre côté, quand elle est affichée par contrainte financière ou autre dans sa nudité, on voit celà comme sa liberté retrouvée...

Plus hypocrite que ça, y'a que les antis Hijab qui le sont.

Mais d'où sortes -tu le fait qu'ils ne considèrent pas le contenu de la Bible comme parole de Dieu!!!!...

D'où tirerait - elle sa sainteté alors!?...

Qu'en fais-tu des 10commandements entre autres!...

Les dix commandements viennent de la tora que la bible reconnait, n’oublie pas aussi que cette dernière est constitué de l'ancien et le nouveau testament. Les chrétiens utilise principalement le nouveau testament, et disent eux même que la bible a été écrit par des hommes inspiré par Dieu non pas par Dieu, d'où l’appellation "la bible selon jean", "...selon mathieu"...etc Aussi dans l'ancien testament il est interdit de consommer du porc

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. Esaïe 66.17

Mais avant que tu saute de joie, sache que ça ne leur fait absolument rien, ils ne considèrent pas la bible comme les musulmans avec le Coran. ils te répondront certainement "Ouais bof l'ancien testament....c'était le contexte de l'époque....le plus important c'est le message d'amour de jésus....etc"

./

Ainsi donc,

Parce que "eux", ils ont arrêté de pratiquer, nous devons faire comme eux!!!!...

La modernité, elle peut se faire sans reniement à fortiori en Islam où il n'y'a rien, vraiment rien qui s'y opposent...

Moderne comme l'Arabie saoudite? l'Afghanistan? Le yémen? parce que tu semble de ne pas t'être rendu compte mais c'est eux qui pratiquent le vrai Islam tel que le faisait Mohammed.

Ou sinon tu préfère l'Espagne à l'époque de l'inquisition?

A chaque fois que la religion prenait le contrôle effectif le peuple sombre dans l'ignorance

On ne le repetera jamais assez!

Présentement, le mal est en l'homme qui se definit ... musulman, mais pas en Islam...

Nos sociétés sont loin de ce que prône l'Islam...

Ce n'est pas pour ça qu'on le renierait, c'est à nous, seulement à nous de nous remettre en cause...

Ok on avance. C'est tout ce que je demande nous remettre en cause, vas y essaye de le faire, pose toi les bonnes questions et essaye de savoir pourquoi on est sous développé et arriéré? et tu verra que c'est le mode de vie que nous impose l'Islam qui nous amené là.

A t'on avis pourquoi Ataturk a abandonné la loi islamique en 1924? Interdit le voile, imposer l'alphabet latin au lieu de l'arabe, transposer le code civil français et déclarer la Turquie pays laïc? Il avait assisté au démembrement de l'empire ottoman a cause de son sous développement technologique par rapport à l'europe et avait parfaitement compris que ça venait de l'Islam. Résultat? Aujourd'hui la Turquie est un pays prospèrent et moderne.

c'est fou comme tu vois les personnes comme des sexes ambulants....et les femmes sont belles, et modernes :mdr::mdr::mdr:.....tout simplement des individus? ca te dit?

Cerise!

Depuis le début jusqu'à maintenant, contrairement à ton habitude tu n'as rien dit ... d'intelligent :eat:

Oui,

à part rigoler et ... "sarcasmer", Tu n'as rien dit sur le fond :D

Encore une fois d'accord!!...

Mais, on ne parle pas des femmes qui portent le voile qui peuvent être de tous les moeurs, on parle du voile, de sa valeur dans la religion... une femme ou _un homme_ peut -être musulman et s'adonner aux ... 401 coups.

Ce qui ne veut pas dire que c'est permis par cette religion.

Ah ben si tu reconnait que le voile n'est pas efficace, alors pourquoi vouloir l'imposer ou le promouvoir? Si même avec le Hijab certain peuvent faire les 401 coups alors elle est où son utilité?

11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.

11.13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?

Conclusion : La Bible impose le voile. Le Coran n'impose pas le voile. :D.

moi j'ai noté qu'à cette époque , l'enseignement de Paul , pas de Jésus Christ, préconisait à la femme qui PRIE de se couvrir la tête...je n'ai pas noté qu'elle devait le faire dans sa vie profane...

Je me souviens qu'à une époque pas si éloignée, les femmes portaient un foulard à l'église...:)

Moderne comme l'Arabie saoudite? l'Afghanistan? Le yémen? parce que tu semble de ne pas t'être rendu compte mais c'est eux qui pratiquent le vrai Islam tel que le faisait Mohammed.

Ou sinon tu préfère l'Espagne à l'époque de l'inquisition?

A chaque fois que la religion prenait le contrôle effectif le peuple sombre dans l'ignorance

Mais pourquoi ramener l'Islam à ce qui se fait en arabie ... sodomite!!!!.. ou à ces obsurantises afghans dont il sont l'émanation de ces mêmes hypocrites sodomites...

Pourquoi ne pas se referer à Djamel Eddine El Afghani pour les afghans où à ce qu'il y'a de vraiment musulmans assassinés ou en prison en arabie...

Des "ulemas" viennent de decréter une fetwa autorisant le meurtre de tous ceux qui oseraient manifester contre les hypocrites saoudes...

Est ce qu'on peut dire que c'est "l'Islam de Mohammed" qui autorise celà...

M6 du Maroc, ami des sioniste et pédé _ parait-il_ dans ses moments perdus se déclare ... émir des croyants _sic!!!_

l'est -il pour autant!!!?

Ok on avance. C'est tout ce que je demande nous remettre en cause, vas y essaye de le faire, pose toi les bonnes questions et essaye de savoir pourquoi on est sous développé et arriéré? et tu verra que c'est le mode de vie que nous impose l'Islam qui nous amené là.

A t'on avis pourquoi Ataturk a abandonné la loi islamique en 1924? Interdit le voile, imposer l'alphabet latin au lieu de l'arabe, transposer le code civil français et déclarer la Turquie pays laïc? Il avait assisté au démembrement de l'empire ottoman a cause de son sous développement technologique par rapport à l'europe et avait parfaitement compris que ça venait de l'Islam. Résultat? Aujourd'hui la Turquie est un pays prospèrent et moderne.

Si ça n'appartenait qu'à moi, je commencerais par faire correctement mon travail pour lequel je suis payé comme me le commande l'Islam, j'éduquerais mes enfant dans le respect des gens, des biens des gens, des animaux et des arbres comme me le commande l'Islam, je ferais des études _ min el memehd illa el la7di_ comme me le commande l'Islam, je partagerais et répandrais la science que j'aurais acquise comme me le commande l'Islam, j' oterais du chemin les obstacles qui peuvent blesser mon prochain comme me le commande l'Islam... je pourrais continuer toute la soirée...

Encore une fois,

On ne devrait pas faire l'amalgame entre ce qu'on est parce que on est loin des préceptes de ce que nous commande l'Islam et ... l'Islam.

Ce qu'on est, c'est la conséquence de notre inapplication de ce que nous recommande l'Islam et non parce qu'on est ... quelque part musulmans...

c'est fou tu ne réponds pas aux autres interventions? tu prends ce qui t'arrange, une fois que tu es coincé....et puis après l'attaque personnelle ? non c'est possible

Là,

C'est mon tour de rigoler ...

bigmdr

Redis moi où j'ai été coincé...

Sinon,

Que veux - tu que je te dise à toi ou à quelqu'un d'autre quand moi je parle du port du voile comme acte religieux et que vous, vous le ramener à ce qu'il en est fait par qui si ça se trouve être ses ennemies...

Que veux tu que je te dise quand toi et certains y voyez en le port du voile par la femme un acte de soumission entachant sa dignité alors que vous voyez son dénudage et son avilissement comme sa liberté retrouvée au mieux ...arrachée...

Mais pourquoi ramener l'Islam à ce qui se fait en arabie ... sodomite!!!!.. ou à ces obsurantises afghans dont il sont l'émanation de ces mêmes hypocrites sodomites...

Pourquoi ne pas se referer à Djamel Eddine El Afghani pour les afghans où à ce qu'il y'a de vraiment musulmans assassinés ou en prison en arabie...

Des "ulemas" viennent de decréter une fetwa autorisant le meurtre de tous ceux qui oseraient manifester contre les hypocrites saoudes...

Est ce qu'on peut dire que c'est "l'Islam de Mohammed" qui autorise celà...

M6 du Maroc, ami des sioniste et pédé _ parait-il_ dans ses moments perdus se déclare ... émir des croyants _sic!!!_

l'est -il pour autant!!!?

:rolleyes:

Mohammed a dit: "mon peuple se divisera en 73 groupes, tous seront en enfer sauf une" on lui demanda: "laquelle nous sauvera?, il a dit: "celle que moi et mon compagnons suivons"

Et aujourd'hui seul l'arabie saoudite, le yémen et la somalie et dans une moindre mesure les autres pays du golf applique l'Islam de Mohammed, le vrai. La religion soit tu prend tout soit rien, si tu remet en cause l'un de ses principes alors quelle légitimité restera dans les autres?

J'ai l'impression que tu n'a jamais lu la biographie de Mohammed, et je ne parle pas des contes pour eux ou du film Al-Risala, qui ferment les yeux sur certain passage et qui sont complètement biaisé, va lire Al-Sira d'Ibn Hisham ou Ibn Ishaq, tu verra c'est quoi le vrai Islam

Aussi t'a pas répondu à ça

.............(La flèche te mènera vers le message)

Si ça n'appartenait qu'à moi, je commencerais par faire correctement mon travail pour lequel je suis payé comme me le commande l'Islam, j'éduquerais mes enfant dans le respect des gens, des biens des gens, des animaux et des arbres comme me le commande l'Islam, je ferais des études _ min el memehd illa el la7di_ comme me le commande l'Islam, je partagerais et répandrais la science que j'aurais acquise comme me le commande l'Islam, j' oterais du chemin les obstacles qui peuvent blesser mon prochain comme me le commande l'Islam... je pourrais continuer toute la soirée...

Encore une fois,

On ne devrait pas faire l'amalgame entre ce qu'on est parce que on est loin des préceptes de ce que nous commande l'Islam et ... l'Islam.

Ce qu'on est, c'est la conséquence de notre inapplication de ce que nous recommande l'Islam et non parce qu'on est ... quelque part musulmans...

Exactement l'inapplication de l'Islam, c'est quand que tu va te réveiller et te rendre compte que c'est l'Arabie saoudite qui applique le vrai Islam dans sa totalité? et que même avec ça et leurs pétroles ils n'arrivent pas à concurrencer la suisse?

T'a un raisonnement complètement schizophrénique, comme tout les musulmans, d'un coté tu veux la modernité et de l'autre l'Islam, comme s'ils étaient compatible.

Ton mode de vie idéal est très noble, mais ça reste des paroles comme toujours, a une époque j'avais déjà essayé de me comporter ainsi, et je suis passé pour le naïf qui se faisait avoir, trop gentil avec les autres.

T'a beau essayer tous ce que tu veux y'aura toujours cette pression de la société musulmane qui va pousser dans l'autre sens, tant qu'il y'aura des chouyoukh qui vont insisté sur la bassesse de la vie, alors pourquoi fournir des efforts dans la vie terrestre? suffit de faire du commerce pour vivre non?

L'Islam qui nous racontent des histoires invraisemblables, nous poussent à faire abstraction de tout esprit critique ou logique, sinon comment y croire? lorsqu'on rencontre un épileptique en pleine crise la première chose qui saute a notre esprit est qu'il est possédé par un jin, comment veux tu pouvoir évoluer? alors que le Coran authentifie cette possibilité et la science la renie? forcément les musulmans choisiront le Coran

La population algérienne est fortement imprégné de l'Islam, il s'introduit dans notre vie privée, dans nos mentalités et surtout notre façon de juger, combien de fois n'ai je pas entendu dire:

"l'Algérie est sous développé a cause des femmes qui sortent non-voilées" et les autres acquiescent sans même demander une preuve de causalité,

"Si on applique la charia il n'y aura plus de crime et le pays se développera" Le Luxembourg, Norvège, suisse appliquent la charia?,

"Lis ces versets du Coran le matin et ceux là le soir et bin idhn illah t'aura ton bac" No comment,

"patience jusqu'à ce que dieu te soulage (essber hata wine y ferej rabi)",

"Tout est décidé par le destin (koulchi bel mektoube)"

Ne vois tu pas que tout ces raisonnements incitent a se défiler des responsabilités et d'accepter ses malheurs et son sort en silence? d'attendre plutôt que d'agir? d'être un esclave plutôt que maître de son destin? Voilà l'origine du sous développement