mirabata 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Toujours le même discours, remarque il n'a pas sorti la fameuse phrase: el mara sebebou el fitna, pauvres de nous, nous portons tous les maux de la terre:(.....cette sommité comme tu le nommes n'apporte rien de nouveau dans son argumentation. Tout ce que je vois dans cette vidéo c'est un pervers frustré qui ne controle pas ses pulsions et qu'au lieu de s'éduquer il pousse les femmes à se voiler. Je ne comprendrai jamais ce genre de discour, c'est à l'homme de s'éduquer et apprendre le respect non pas à la femme de se voiler. Sa place est dans un zoo avec ses amis les animaux. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 13, 2012 Author Partager Posted May 13, 2012 Exactement l'inapplication de l'Islam, c'est quand que tu va te réveiller et te rendre compte que c'est l'Arabie saoudite qui applique le vrai Islam dans sa totalité? et que même avec ça et leurs pétroles ils n'arrivent pas à concurrencer la suisse? A mon sens, ces hypocrites, on ne doit pas les juger sur l’application de l’Islam mais mais sur la manière d’appliquer l’Islam… Eux et certains de leurs ulémas, justement ceux qui ont voix au chapitre n'appliquent pas mais instrumentent l’Islam.... Les 1ers pour sauver le confort de leurs … c.uls avec leurs titres d’émirs qui leur donnent le droit de prendre la dime sur tout ce qui sorte de cette terre bénie et les seconds pour les honneurs que leur donne leur qualité d’officiants sur les lieux sacrés de tous les musulmans… Sinon, Si pour les 1ers nommés, il est clair que c’est pour se garantir un sécurité, qu’aurait pu dire à ton avis Mohammed _sAws_ du silence de ces ulémas des accointances des saoud avec les yankees et les sionistes ainsi que des milliards de dollars, argent des … musulmans livrés à ceux-là mêmes qui tuent, oppriment et humilient les musulmans … Ces mêmes ulémas qui décrètent 7aram le fait même de souhaiter une victoire du hizbAllah sur Israël…. Ou encore ceux qui viennent de donner par une fetwa, quitus à leurs maitres hypocrites et dépravés le droit de tuer toute personne qui voudrait se soulever contre leur hégémonie perverse…. T'a un raisonnement complètement schizophrénique, comme tout les musulmans, d'un coté tu veux la modernité et de l'autre l'Islam, comme s'ils étaient compatible. !!!!!? Montres nous où l’Islam serait antagonique avec la modernité.. Ton mode de vie idéal est très noble, mais ça reste des paroles comme toujours, a une époque j'avais déjà essayé de me comporter ainsi, et je suis passé pour le naïf qui se faisait avoir, trop gentil avec les autres. Tant pis ! Je préfère continuer à être naïf… Wallah, on m’a déjà accusé dans ma vie réelle de vouloir changer le monde… Je n’ai pas cette prétention, Mais je ne me renierais pas… Inch’Allah… T'a beau essayer tous ce que tu veux y'aura toujours cette pression de la société musulmane qui va pousser dans l'autre sens, tant qu'il y'aura des chouyoukh qui vont insisté sur la bassesse de la vie, alors pourquoi fournir des efforts dans la vie terrestre? suffit de faire du commerce pour vivre non? !!!!... Bel argument !!!... pourtant l’Islam incite à vivre et jouir de la vie d’ici bas comme si elle était … éternelle et de préparer celle de l'au delà comme si on allait mourir demain... A suivre... :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 13, 2012 Author Partager Posted May 13, 2012 L'Islam qui nous racontent des histoires invraisemblables, nous poussent à faire abstraction de tout esprit critique ou logique, sinon comment y croire? lorsqu'on rencontre un épileptique en pleine crise la première chose qui saute a notre esprit est qu'il est possédé par un jin, comment veux tu pouvoir évoluer? alors que le Coran authentifie cette possibilité et la science la renie? forcément les musulmans choisiront le Coran Comment pourrais-tu dire que l’Islam nous pousse à faire abstraction de l’esprit critique ou de logique alors que le Coran foisonne de versets nous invitant à méditer sur la création des cieux et de la terre, sur le jour et la nuit, sur ce que nous portons en nous-mêmes …. Sur la preuve même de l’existence de Dieu … Dis toi, que ce qui est dans le Coran et que la science n’authentifie pas, c’est seulement qu’elle n’a pas encore atteint le stade qui le lui permet…. A titre d’exemple : Il est dit dans le Coran que les montagnes sont en mouvement comme les nuages, mais toi à la place d’un scientifique avant qu’on découvre le mouvement des plaques tectoniques… est cela aurait été … compréhensible… Un motif pour rigoler… enfin si tu y vois matière ! Pourtant, c’est un cas réel auquel j’ai assisté y’a pas longtemps... : Un malade diagnostiqué schizophrène a été guéri sans aucun médicament, juste par une roquia. Ça t’fais rigoler !!!?... N’t’gênes pas, rigoles! :D Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Je pensais entendre un truc nouveau sur le sujet, finalement rien d'original.. Instructive ? En quoi ? Elle fait dans les clichés, en Occident la femme est un objet et chez nous elle est pudique et respectée. Rien n'est plus faux. Quand j'étais en Algérie, je croyais que les occidentales étaient toutes des p. et qu'il fallait se baisser pour en ramasser... ça c'est l'éducation que j'ai reçue... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 13, 2012 Author Partager Posted May 13, 2012 La population algérienne est fortement imprégné de l'Islam, il s'introduit dans notre vie privée, dans nos mentalités et surtout notre façon de juger, combien de fois n'ai je pas entendu dire: "l'Algérie est sous développé a cause des femmes qui sortent non-voilées" et les autres acquiescent sans même demander une preuve de causalité, "Si on applique la charia il n'y aura plus de crime et le pays se développera" Le Luxembourg, Norvège, suisse appliquent la charia?, "Lis ces versets du Coran le matin et ceux là le soir et bin idhn illah t'aura ton bac" No comment, "patience jusqu'à ce que dieu te soulage (essber hata wine y ferej rabi)", "Tout est décidé par le destin (koulchi bel mektoube)" Ne vois tu pas que tout ces raisonnements incitent a se défiler des responsabilités et d'accepter ses malheurs et son sort en silence? d'attendre plutôt que d'agir? d'être un esclave plutôt que maître de son destin? Voilà l'origine du sous développement T’es vachement drôle toi !!!!... Tu reproches à l’Islam d’être dans la vie d’un … musulman !!!!... Vas y comprendre kekchose …Georges !... Pour le reste … en gros : Le destin ou la fatalité est bien mentionné en Islam, mais il vient après les efforts requis qu’on aurait fourni pour atteindre un but recherché ce n’est qu’après avoir tout fait et qu’on aurait échoué qu’on pourra dire c’est « el mektoub » … De toute façon, je ne suis pas un homme de religion… je suis juste un musulman même pas un bon musulman et en conséquence, je ne peux avoir réponse à tout… Et la, on est sorti complètement du sujet… Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 13, 2012 Author Partager Posted May 13, 2012 Quand j'étais en Algérie, je croyais que les occidentales étaient toutes des p. et qu'il fallait se baisser pour en ramasser... ça c'est l'éducation que j'ai reçue... Ah! Et maintenant t'es où!!!? sUr la lune!!!?... Mais saches? que même sur la lune, tu n'auras que l'éducation que tu aurais reçue :eat: Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Ah! Et maintenant t'es où!!!? sUr la lune!!!?... Je suis où ? je ne vois pas l'intérêt que ça peut apporter à la discussion de définir l'endroit où je suis. Peut-tu m'expliquer en quoi le lieu où je me trouve peut influencer sur la discussion... De plus, j'ai utilisé le mot "occidental", donc ça peut te guider... Mais saches? que même sur la lune, tu n'auras que l'éducation que tu aurais reçue :eat: quel est l'intérêt de cette affirmation ? n'est-ce pas une sorte de lapalissade ? là tu défonces des portes ouvertes. Il est évident qu'on garde l'éducation qu'on a reçu... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 13, 2012 Author Partager Posted May 13, 2012 Je suis où ? je ne vois pas l'intérêt que ça peut apporter à la discussion de définir l'endroit où je suis. Peut-tu m'expliquer en quoi le lieu où je me trouve peut influencer sur la discussion... De plus, j'ai utilisé le mot "occidental", donc ça peut te guider... quel est l'intérêt de cette affirmation ? n'est pas une lapalissade ? pOUR moi ... Y'a aucun interêt de savoir où tu peux être... C'était surtout pour te répondre quand tu disais "avant je croyais ..." et que tu rattachais celà à l'éducation que tu avais reçue quand tu étais en Algérie... ./ Algérie! Que de maux portés en ton nom! Seul l'Islam en porte autant !!... Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 pOUR moi ... Y'a aucun interêt de savoir où tu peux être... pour toi, je sais; c'est pour ça que je disais "l'intérêt que ça peut apporter à la discussion..." Algérie! Que de maux portés en ton nom! Il n'y a pas que des maux... bonne nuit... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Exactement l'inapplication de l'Islam, c'est quand que tu va te réveiller et te rendre compte que c'est l'Arabie saoudite qui applique le vrai Islam dans sa totalité? et que même avec ça et leurs pétroles ils n'arrivent pas à concurrencer la suisse? T'a un raisonnement complètement schizophrénique, comme tout les musulmans, d'un coté tu veux la modernité et de l'autre l'Islam, comme s'ils étaient compatible. Ton mode de vie idéal est très noble, mais ça reste des paroles comme toujours, a une époque j'avais déjà essayé de me comporter ainsi, et je suis passé pour le naïf qui se faisait avoir, trop gentil avec les autres. T'a beau essayer tous ce que tu veux y'aura toujours cette pression de la société musulmane qui va pousser dans l'autre sens, tant qu'il y'aura des chouyoukh qui vont insisté sur la bassesse de la vie, alors pourquoi fournir des efforts dans la vie terrestre? suffit de faire du commerce pour vivre non? L'Islam qui nous racontent des histoires invraisemblables, nous poussent à faire abstraction de tout esprit critique ou logique, sinon comment y croire? lorsqu'on rencontre un épileptique en pleine crise la première chose qui saute a notre esprit est qu'il est possédé par un jin, comment veux tu pouvoir évoluer? alors que le Coran authentifie cette possibilité et la science la renie? forcément les musulmans choisiront le Coran La population algérienne est fortement imprégné de l'Islam, il s'introduit dans notre vie privée, dans nos mentalités et surtout notre façon de juger, combien de fois n'ai je pas entendu dire: "l'Algérie est sous développé a cause des femmes qui sortent non-voilées" et les autres acquiescent sans même demander une preuve de causalité, "Si on applique la charia il n'y aura plus de crime et le pays se développera" Le Luxembourg, Norvège, suisse appliquent la charia?, "Lis ces versets du Coran le matin et ceux là le soir et bin idhn illah t'aura ton bac" No comment, "patience jusqu'à ce que dieu te soulage (essber hata wine y ferej rabi)", "Tout est décidé par le destin (koulchi bel mektoube)" Ne vois tu pas que tout ces raisonnements incitent a se défiler des responsabilités et d'accepter ses malheurs et son sort en silence? d'attendre plutôt que d'agir? d'être un esclave plutôt que maître de son destin? Voilà l'origine du sous développement Autant de lignes pour un creux énorme ... puisque t'es si naïf, y en a qui prétendent que la zoophilie c'est hallal ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 13, 2012 Author Partager Posted May 13, 2012 c'est pas grave, l'essentiel est de s'ouvrir aux autres, lorsque nous en avons la possibilité et pas de rester sur des préjugés :p Et si tu commençais par éliminer les tiens à propos d'une certaine religion ;) ./ J'sais! j'arrive! j'arrive!... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Toujours le même discours, remarque il n'a pas sorti la fameuse phrase: el mara sebebou el fitna, pauvres de nous, nous portons tous les maux de la terre:(.....cette sommité comme tu le nommes n'apporte rien de nouveau dans son argumentation. Tout ce que je vois dans cette vidéo c'est un pervers frustré qui ne controle pas ses pulsions et qu'au lieu de s'éduquer il pousse les femmes à se voiler. Je ne comprendrai jamais ce genre de discour, c'est à l'homme de s'éduquer et apprendre le respect non pas à la femme de se voiler. Sa place est dans un zoo avec ses amis les animaux. ... on a du censuré la vidéo alors ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Quand j'étais en Algérie, je croyais que les occidentales étaient toutes des p. et qu'il fallait se baisser pour en ramasser... ça c'est l'éducation que j'ai reçue... Soit on (toi omit) est toujours ainsi, puisque nous n'avons pas eu la chance de voir jaillir la lumière, ou t'es un cas spécial ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Citation: Envoyé par reda4 Quand j'étais en Algérie, je croyais que les occidentales étaient toutes des p. et qu'il fallait se baisser pour en ramasser... ça c'est l'éducation que j'ai reçue.. Triste éducation...tu vivais dans une grotte en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 c'est toujours la même chose qu'on voit, ou qu'on lit. au bout d'un moment il faut arrêter ces bêtises sérieux, combien de vidéos il va falloir qu'on se tape pour nous gaver de la connerie humaine. toujours la femme, et encore la femme et ensuite la femme.... vertueuse, pas vertueuse, obéissante pas obéissante... a quand une vidéo sur les hommes respectueux, bien élevés et j'en passe? Toujours le même discours, remarque il n'a pas sorti la fameuse phrase: el mara sebebou el fitna, pauvres de nous, nous portons tous les maux de la terre:(.....cette sommité comme tu le nommes n'apporte rien de nouveau dans son argumentation. Tout ce que je vois dans cette vidéo c'est un pervers frustré qui ne controle pas ses pulsions et qu'au lieu de s'éduquer il pousse les femmes à se voiler. Je ne comprendrai jamais ce genre de discour, c'est à l'homme de s'éduquer et apprendre le respect non pas à la femme de se voiler. Sa place est dans un zoo avec ses amis les animaux. On effet, c'est un portrait craché :yes: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 13, 2012 Author Partager Posted May 13, 2012 je vais t'apprendre un autre truc, chez les juifs cette prescription aussi est de mise....du voile Merci! :D Quant à moi, je t'apprends que la femme est ... impure selon les juifs.. De même qu'il n'y'a pas longtemps, longtemps, l'église se questionnait également sur la nature humaine ou ... démone de la femme. tu sais ce genre de discrimination n'est pas exclusive à la chrétienneté : en islam dans le judaisme.... la bêtise est partagée, c'est même la chose la mieux partagée En arabe on dit une "mossiba idha 3amet khafet" en d'autre terme, une betise généralisée s'amenuise :04: Pour une fois que la femme est traitée équitablement dans les 3religions... quoique en Islam, elle n'est déclaré impure que quand elle ... l'est. comme l'homme d'ailleurs aprés un ...coït:04: j'aimerais savoir si tu conçois que tu ne saches pas grand chose de la religion chrétienne, et à ce titre, arrives-tu à concevoir d'éviter les conclusion hâtives du type c'est la différence entre une musulmane et une chrétienne ? sinon, comme le dit ta sommité, il faut prendre en compte que les chrétiens aujourd'hui, parlent chantent à l'Eglise, hommes et femmes. Oui, je te concède que je ne connais pas grand chose au christianisme, mais je dois également dire, que jusque là tu ne m'as rien appris... Ceci dit, les chants dans les églises sont une chose, ils entrent dans la pratique religieuse ... parler tout bonnement en est une autre... D'ailleurs, même si celà se fait de nos jours c'est juste parce que ... il y'a moins d'astreinte et moins de piété ... c'est quoçi cette généralité? si tu as des préjugés, n'en fais pas porter le chapeau aux autres,ou qu'ils n'ont pas de raison d'être pour ceux qui la foi compte encore... Pour ceux qui la foi compte encore!!!... tout est dit!.. C'est justement ceux qui dont la foi ne compte plus qui veulent nous départir de notre foi... de nos valeurs auxquelles ils ne croient plus... Ils l'avaient fait pour le christianisme, ils veulent le faire pour l'Islam.. ta sommité le dit : il dit que les chrétiens et l'eglise ne croient plus au fait de voiler la femme....."alors vous incitez à la corruption, VOUS SAVEZ QU A CAUSE DE CELA A NY AUCUNE FEMME N EST EN SECURITE EN UNE FOIS LA NUIT TOMBEE EN FRANCE EN PLIEN JOUR UNE FEMME S EST FAIT VIOLER ET LES GENS CONTINUEZ A MARCHE EN PENSANT QU ILS PRENAIENT DU PLAISIR .....alors ? toujours d'actualité ce que tu disais? de plus j'aimerais savoir de quoi parle-til ? surtout en france en plein jour dans la rue une femme s'est fait violer....il confond pas avec l'Egypte? Il faut ramener ce qu'il a dit dans ce passage à l'esprit de la vidéo ... il lie le relachement des moeurs à l'abandon du voile ... ce qui favorise et banalise _ presque_ l'insécurité et les viols entre autre... C'est un point de vu qui se dféfend:D écoute je sais pas comment sont élevées les femmes autour de toi mais saches que la majorité des femmes qui ne porte pas le voile ne se retrouve pas sur le toit d'une BM.....statistiquement pas assez de BM, en plus faut être souple, et puis si tu choisis cette voiture, je sais pas, je peux me tromper, je crois que c'est pour la conduire et ne pas te brûler la peau dans ne situation inconfortable....es-tu entrain d'insinuer que les femmes voilées que tu connais , le feraient sans hésitation s'il le voile ne les empêchaient pas? !!!!!? :D Là, tu as dépassé la bienséance mais je me dois quand même de te rassurer sur la manière dans laquelle sont élevées les femmes de mon entourage. Ce que je pourrais t'en dire tout de suite, elles ne sont pas impudentes et tu dois faire beaucoup en la matière si tu veux les ... égaler... Celle-là, avoues que tu l'as méritée... :eat: Je voudrais bien t'en rajouter une autre pour tes propos sur mes supposés fantasmes... Mais cette fois, j'ferais semblant de ne pas relever tes ... non - dits. J'ai parlé de la BM parce que c'est elle qui est citée dans la vidéo. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 13, 2012 Author Partager Posted May 13, 2012 Pour la suite ... si tu décides qu'il y'en aurait. Aies la peine de quoter les posts auxquels tu veux avoir de réponse. C'est d'usage dans le forum :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 J'aurais aimé qu'Ahmed Deedat, Allah Yerahmou, nous explique comment ca se fait que quelque chose qui serait aussi important que le hidjab , ne soit pas mentionné dans le coran!? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 J'aurais aimé qu'Ahmed Deedat, Allah Yerahmou, nous explique comment ca se fait que quelque chose qui serait aussi important que le hidjab , ne soit pas mentionné dans le coran!? Comment ça "le hidjab n'est pas montioné dans le Qur'an" ? deux versets ne sont pas suffisants ? fi ljahiliya les femmes couvraient déjà leurs cheveux mais elles laissaient tjrs leurs "djoyoub" fentes en l'air , c'est pour cela allah a dir: فليضربن بخمرهن على جيوبهن al khormor c'est jam3 khimar w bé l3arabiya khimar howa ma yoghata bihi alra'ss! alors!!? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Toujours le même discours, remarque il n'a pas sorti la fameuse phrase: el mara sebebou el fitna, pauvres de nous, nous portons tous les maux de la terre:(.....cette sommité comme tu le nommes n'apporte rien de nouveau dans son argumentation. Tout ce que je vois dans cette vidéo c'est un pervers frustré qui ne controle pas ses pulsions et qu'au lieu de s'éduquer il pousse les femmes à se voiler. Je ne comprendrai jamais ce genre de discour, c'est à l'homme de s'éduquer et apprendre le respect non pas à la femme de se voiler. Sa place est dans un zoo avec ses amis les animaux. Ahmed Deedat est un pervers!!!!!! :confused::( Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Comment ça "le hidjab n'est pas montioné dans le Qur'an" ? deux versets ne sont pas suffisants ? fi ljahiliya les femmes couvraient déjà leurs cheveux mais elles laissaient tjrs leurs "djoyoub" fentes en l'air , c'est pour cela allah a dir: فليضربن بخمرهن على جيوبهن al khormor c'est jam3 khimar w bé l3arabiya khimar howa ma yoghata bihi alra'ss! alors!!? C'est ce que je disais. Il n'est pas mentionné de se couvrir les cheveux mais جيوبهن. Khimar, ne veut pas dire couvrir les cheveux mais on peut couvrir bien d'autre chose comme la poitrine! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 C'est ce que je disais. Il n'est pas mentionné de se couvrir les cheveux mais جيوبهن. Khimar, ne veut pas dire couvrir les cheveux mais on peut couvrir bien d'autre chose comme la poitrine! Mais les femmes se couvraient les cheveux pourquoi ordonner de faire une chose qui existe déjà! :confused: mackia inscris-toi sur FA!!! "mais je suis déjà inscrit!!"":huh: enfin c'est ce que je comprends de ce verset! Et la plapart des savants se mettent d'accord sur l'obligation de se couvrire les cheveux! Bonne nuit Mackia! salam. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Mais les femmes se couvraient les cheveux pourquoi ordonner de faire une chose qui existe déjà!:confused: mackia inscris-toi sur FA!!! "mais je suis déjà inscrit!!"" enfin c'est ce que je comprends de cette verset! Et la plapart des savants se mettent d'accord sur l'obligation de se couvrire les cheveux! Bonne nuit Mackia! salam. Le coran est un message universel adressé à toute l'humanité. Meme si en Arabie, les femmes se voilaient. Ce n'était pas le cas dans les autres coins du monde.Si Dieu voulait que le voile soit OBLIGÉ, il y aurait insisté. Personnellement, je ne vois aucun lien entre hidjab et femme pieuse ou mastoura... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Ahmed Deedat est un pervers!!!!!! :confused::( Doublé d'un manipulateur. Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Triste éducation...tu vivais dans une grotte en Algérie? Si tu parles au second degré, je n'ai pas de com à faire. Sinon, et c'est ce que je pense, je suis exaspéré de voir certains (et il y en a beaucoup) qui cherchent systématiquement à sortir du sujet. Le sujet ce n'est pas moi, c'est la femme et le voile (chez nous et en occident). Pour revenir à ton propos qui est HS, il y en a plein dans ce forum qui se feront une joie de te prouver que vivre dans une grotte n'est pas une tare (si tu réfléchis un peu, tu comprendras). Explique moi en quoi le fait d'habiter une grotte ou un château a une influence sur l'éducation ? De plus (tant qu'à faire on continue dans le HS), ta réaction me fait penser à un cinéaste tunisien qui ne comprenait pas pourquoi les tunisiens avaient voté majoritairement pour les islamistes. Et ça me fait rappeler aussi à certains artistes ou intellectuels algériens qui ne comprenaient pas pourquoi les algériens avaient voté FIS en juin 1990 (pour certains par rejet du FLN, mais pour beaucoup par conviction). Voilà, toi tu me fais penser à ces gens qui ne connaissent rien au peuple parmi lequel ils ne vivent qu'en apparence (je ne dis pas que c'est ton cas)... NB : pour vuqaruy, je n'ai compris que les 4 derniers mots... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts