Jump to content

la belle fille de mon fiancé me pose probleme

Recommended Posts

bonjour

je vous envois ce message afin de vous exposer un probleme que je n'arrive pas a relger a 2mois de mon mariage. c'est une relation assez compliqué car je suis avec quelqu'un qui a deja fait sa vie avec une autre femme. il a eu deux enfants de ce premier mariage de 11 et 10 ans. le probleme ne se pose meme pas ce niveau, mais c'est la fille de son ex femme qui me pose de gros soucis dans mon couple, j'avoue que je doute de ma decision de me marier alors qu'il ne me reste que 2 mois et je suis en plein preparatifs.

la belle fille de mon fiancé est une efrontée de 15 ans, elle parle tres mal et me manque de respect assez souvent, en levant lavoix et fait tout pour me mettre a l'ecart. ca ne lui reussi pas parce que je suis assez sage pour me tenir calme mais le probleme c'est mon fiancé qui voit tout mais qui ne reagi pas, il me demande a moi de la remettre a sa place et de m'imposer mais je ne crois pas que c'est a moi de faire ca.

ca me pose vraiment probleme parce que je me dis que une fois marier avec lui comment je vais reagir a un tel comportement, d'une adolescente qui continuera a venir, et j'imagine ne va surement pas changer?

je ne sais pas si y a quelqu'un qui a vecu la meme experience de me dire si ca vaut vraiment le coup de continuer dans une relation qui me fait deja peur.

avec les enfants de mon copin, ca se passe tres bien et je les aime mais leur demi soeur se tient vraiment entre nous.

merci a toutes et a tous

je pense et je pourrai avoir tort

qu'il a raison

je pense qu'il veut que tu puisse t'imposer dans cette relation

il ne sera pas toujours là pour remettre sa fille à sa place

donc p^rend tes responsabilités

tu savais bien que des problemes peuvent se poser dans ce genre de situations

alors tu aurais du te preparer dans l'eventualité de...

maintenant je vois ce que tu voudrai qu'on te dise

y a pas autant de solutions que ça

tu le quitte, tu t'impose, tu endures

le quitter c'est *****

t'imposer c'est la seule chose valable à mon avis

endurer jusqu'à quand

amicalement

ton fiance a raison.je suis tout afait d'ac avec lui.c'est a toi de la remetre a sa place.

n'oublis pas que c'est une adolescante,tu aurais certainement les memes probs avec elles si elle etait ta propre fille.

je pense que tu dois soufler le chaud et le frois avec elle.sois gentilles par moments et rude par moment.

my last tip.traite la comme une adulte.

oui

je suis d'accord pour m'imposer si c'etait vraiment sa fille, la chose que j'ai bien fait pendant des mois et des mois avec ses enfants, on est arrivé a un point ou c'est eux qui me demande d'epouser leur pere, il ont peur que je parte. la BELLE fille de mon fiancée, ne vient que pour voir ses freres et a chaque fois on se retrouve toute les deux elle trouve le moyen de me faire mal. les premiers temps ca se passait bien j'ai meme demandé a mon fiancé de l'aider a venir s'instaler a PAris, malgre que sa famille a lui et meme a elle refuse completement ca. mais avec le temps surtout qu'elle est au courant de notre relation, elle n'arrete pas de me manquer de respet et des fois d'aller lui raconter des choses. oui elle a 15 ans mais ce n''est pas une gamine, a chaque fois elle vient je m'enfui pour ne pas l'afronter mais une fois marier? mon fincé ne fait rien il la voit en train de me manquer de respect, genre je rentre dans une piece, elle fait des remarques deplacé,me traiter de tout les noms, mettre la musique ou la tele a fond quand je parle, ca parrait banale oui mais la voir a chaque fois faire ca et surtout que son petit frere m'a fait le meme coup me pousse tout le temps a me mettre a l'ecart. je suis arrivee a un point ou je me dis qu'elle n'a pas le droit de venir mais en meme temps c'est son frere et sa soeur je ne peux pas deviser une famille, c'est facile de dire oui il faut comprendre, mais dans ce genre de situation...je suis une jeune femme sans experience conjugale oui, mais assez categorique dans les question de bonnes maniere je peux meme devenir rigide et severe pour ca, comment faire avec une fille qui connait tout sauf les bonnes manieres, elle a eu de gros probleme avec son vrai pere et sa femme, je ne connais pas l'histoire mais je me dis que si'il se comportait avec eux de la meme facon je les comprend. si je le quitte je ne sais pas comment je vais refaire ma vie surtout que j'ai beaucoup d'affection pour lui et ses enfants en plus de nos deux familles, comment leur expliquer? rester? je me voit tres malheureuse a affornter des problemes pareil en debut de notre vie commune, je suis vraiment fatiguée a cause de ca surtout que je vois mon fiancée ignorer mes angoisses, je n'ai parlé de ca a personne de ma famille ou belle famille de crainte de creer un probleme, mais malheureusement je n'arrive a trancher.

merci pour vos reponses

je pense que une fois mariée avec lui tu sera chez toi, et chez toi veut dire ta tes principes et tes régles que tt le monde doit repecter et sur tt cette fille puisque elle ne vien que pour voir ces demi fréres donc tu poura lui dire clairement que si elle ne change pas de comportement elle ne sera pas la bienvenue et puis puisque ton marie ne la défond pas c'est déjà bien enfin je veut dire toi tu peux te défondre de tt les moyens que tu vois nécessaire c'est ton droit il faut pas ce laisser faire comme ça

tu croi ke c une bonne chose de gacher ta relation avec kelkun que tu aprécie ou que tu aime juste a cause d'une fille de 15 ans qui né méme pas sa fille, une fille qui réagie par jalousie , et peut étre que tu poura trouver un moyen aussi pour s'enttendre avec elle tu poura essayer d'étre son amie c vrai ke c pas facille mais avec un peut de patience tu peux arriver, c une fille qui a besoin de famille si jai bien comprie (son pére il a une autre femme, et sa mére elle avait un autre homme c une fille perdu )

je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur