Guest jagellon Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Charlie Haden ,b Jack DeJohnette ,d S6wFl5rrFZ4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 bonjour bouchkara c'est toujours un plaisir de tomber sur tes topics dans la section musique. ma petite contribution: [YOUTUBE]Kzm-Kjm-HY8[/YOUTUBE] je pense que ses deux là on fait quelque chose ensemble, Habana Vive non? ou bien je délire :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Bonjour La Coquine Toujours un plaisir de partager ça avec une fan de jazz/latino et merci pour ta contribution. Martinez et Rubalcaba ont évidement enregistré ensemble. Il y' a une cuban session avec bebo Valdes, Chico Correa , Arturo Rodriguez, Ignacio Berroa , Ariacne Trujillo etc..du cuban power de premier choix. Hélas je n'ai pas retrouvé ça sur youtube J'ai par contre retrouvé pa' lo' latino enregistré par Martinez avec Rubalcaba el Magnifico. C'est dans l'album "Maferefun" de Martinez : Martinez ( s,T) , Rubalcaba( p) Julio Padron ( t) , ( j'ai oublié le nom des autres musiciens) ps: J'ai l'album si ça t’intéresse tF5Xx3CdisY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 l'album, tu me prends par les sentiments là? :D j'en avais plein, je les ai perdu lors de mon dernier déménagement, je soupçonne mon voisin qui m'a aidé de les avoir pris, s'il en fait bon usage je lui pardonne. :02: dis, tu penses quoi du jazz manouche? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Ok je vais uploader ça. Disons que c'est par amour de la musique :D Grand fan de jazz manouche, et de musique tzigane tout court, devant l’éternel. IL y' a un membre de FA qui te rendrait jalouse comme il m'a rendu jaloux. Il a un billet dédicacé par Georges Benson à Bireli Lagrène. J'ai essayé de lui soutirer ce billet avec un dégorgeoir mais rien à faire :mad: ps: Au titulaire dudit billet. C'est pour déconner hein ;) Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 ce n'es pas pour frimer mais je suis douée en piano:cool::D j'ai fait le conservatoire, et parfois il m'arrive de reproduire ce morceau même, mais bon je suis loin d'arriver à la cheville de Rubalcaba ou Dany Martinez dans une autre vie? tu m'intrigue là :rolleyes: dommage que je ne connaisse pas les membres du forum sinon j'aurais essayé de deviner qui est ce chanceux. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Mais ça va pas? Déjà que je crève de jalousie par rapport à ce billet et tu viens me dire que tu joues du piano? :mad: Conservatoire en Algérie? Seul l'annexe de Kouba à Alger dispensait de bons cours de piano en Algérie si je ne me trompe. Je crois que tout un chacun a pratiqué sa métempsychose perso à un moment ou à un autre. Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Mais ça va pas? Déjà que je crève de jalousie par rapport à ce billet et tu viens me dire que tu joues du piano? :mad: Conservatoire en Algérie? Seul l'annexe de Kouba à Alger dispensait de bons cours de piano en Algérie si je ne me trompe. Je crois que tout un chacun a pratiqué sa métempsychose perso à un moment ou à un autre. arrête, moi aussi je suis jalouse de toi, tu as une connaissance incroyable concernant le jazz, je ne suis qu'une novice moi, il y a des choses que j'ai appris grâce à tes posts. alors on va dire qu'on est quitte :closedeyes: lol oui c'était à Kouba, ensuite quand j'ai connu mon mari (allah yrahmou) il avait un ami à lui pianiste, je crois que c'est grâce à lui que j'ai le "niveau" que j'ai maintenant, il est excellent et m'avait donné un tas de cours. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Rassure toi il n'y a pas de quoi être jalouse. Je n'y connais pas grand chose en réalité et savoir un truc ou un autre ne peut être que le fruit du hasard. De plus je n'y ai pas grand mérite. Mon père était grand amateur de Jazz et j'ai grandi dans l'ambiance. Donc je peux être toujours jaloux car je ne saurais jamais jouer du piano . N'espère pas t'en tirer à si bon compte. On n'est pas quittes :mad: Bonne fin de journée _Ct8xm32T4I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 :mdr: donne-moi le nom de ce membre qui nous rend jaloux tous les deux et je vais arrêter de frimer avec mes talents de pianiste hors paire:cool::D (je sens que t'es entrain de me maudire là :D) c'est vrai que c'est le fruit du hasard, j'ai appris cet instrument pour noyer ma solitude de l'époque, et le temps a fait que je tombe sur un homme plus que fan du jazz, il en était fou, ma passion s'est accentuée avec lui pour ce style là. ton papa doit être fier d'avoir transmit ça à son fils, quel bel héritage je dirais. c'était un plaisir bouchkara (j’espère qu'un jour je m'habituerai à ton pseudo:D) je vais donner des ordres pour faire semblant de bosser avant 17h. a bientôt Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 au fait, tu peux me rendre un petit service s'il te plait? je ne sais pas si tu as accès à la messagerie privée mais moi non, j'ai envoyé deux messages via le forum à l'administrateur pour le changement de mon pseudo mais rien n'a été fait. donc, si ça ne te dérange pas je veux que La Coquine soit remplacée par Ines. merciiiiiiiii. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Bonjour Message transmis. Normalement tu auras ta messagerie après le 100 message. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Ok je vais uploader ça. Disons que c'est par amour de la musique :D Grand fan de jazz manouche, et de musique tzigane tout court, devant l’éternel. IL y' a un membre de FA qui te rendrait jalouse comme il m'a rendu jaloux. Il a un billet dédicacé par Georges Benson à Bireli Lagrène. J'ai essayé de lui soutirer ce billet avec un dégorgeoir mais rien à faire :mad: ps: Au titulaire dudit billet. C'est pour déconner hein ;) Héhé...c'etait un concert de Bireli en Allemagne, Benson s'etait produit la veille et avait laissé un mot pour Bireli dans sa loge L'organisateur lui a remis au début du concert, Bireli l'a posé à ses pieds et l'a oublié à la fin et je l'ai pris ...ça disait "Bireli you're the greatest" G Benson J'etais pour la premiére fois assis au premier rang à 2 mètres de lui Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Bonjour PAX Je n'ai pas voulu te dénoncer :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Salut à toi... Cela dit Bireli semble traverser une période creuse ....peut être des problèmes physiques à nouveau (il avait été opéré d'un truc genre canal carpien il y a quelques temps...) Mais aussi l'inspiration, rien de nouveau...cela dit je juge d’après 1 concert assez mauvais il y a 6 mois ou il avait un peu trop forcé sur la bière ...(il avait même chanté du Johnny) ça amusait beaucoup, mais aucun solo dont il est coutumier, il laissait beaucoup de place au sax et à un violoniste Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Voilà pour me faire pardonner :o J'ai retrouvé sur youtube un live de Rubalcaba avec son trio d'Inner Voyage ( La meilleure formation de Rubalcaba à mon avis) Caravan avec Ignacio Berroa et Jeff Chambers. Ce gars m’énerve il joue comme personne sans se prendre la tête, en rigolant :mad: _sLgsh0Q6kg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Magnifico.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Salut à toi... Cela dit Bireli semble traverser une période creuse ....peut être des problèmes physiques à nouveau (il avait été opéré d'un truc genre canal carpien il y a quelques temps...) Mais aussi l'inspiration, rien de nouveau...cela dit je juge d’après 1 concert assez mauvais il y a 6 mois ou il avait un peu trop forcé sur la bière ...(il avait même chanté du Johnny) ça amusait beaucoup, mais aucun solo dont il est coutumier, il laissait beaucoup de place au sax et à un violoniste Je dirais que c'était prévisible malheureusement. Il est sur les routes depuis presque 30 ans...ça laisse des traces. Il devrait vraiment lâcher du lest. EDIT PS: Sans oublier que Biréli n'a pratiquement pas eu d'enfance et aucune adolescence. Direct sur les planches. Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Voilà pour me faire pardonner :o J'ai retrouvé sur youtube un live de Rubalcaba avec son trio d'Inner Voyage ( La meilleure formation de Rubalcaba à mon avis) Caravan avec Ignacio Berroa et Jeff Chambers. Ce gars m’énerve il joue comme personne sans se prendre la tête, en rigolant :mad: _sLgsh0Q6kg[/YOUTUBE] :o du plaisir à l'état pure. Héhé...c'etait un concert de Bireli en Allemagne, Benson s'etait produit la veille et avait laissé un mot pour Bireli dans sa loge L'organisateur lui a remis au début du concert, Bireli l'a posé à ses pieds et l'a oublié à la fin et je l'ai pris ...ça disait "Bireli you're the greatest" G Benson J'etais pour la premiére fois assis au premier rang à 2 mètres de lui bonjour :D C'est donc toi, qui rend les gens jaloux? :wub: Bonjour Message transmis. Normalement tu auras ta messagerie après le 100 message. bonjour merci beaucoup !! Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 [YOUTUBE]hU6GjHH3dOU&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Merci pour le partage. L'une des meilleures collaborations entre les deux pianistes. Rubalcaba a perdu beaucoup de sa spontanéité depuis. Il s'est américanisé . Leur Duet de 2005( ou 2004 ou 2003 ou...) ben c'est de la daube :mad: Ce duo a été complétement improvisé d'ailleurs. C'était le lendemain du live du trio Rubalcaba/Patitucci/DeJohnette au Fuji Blue Note de 91. Corea avait beaucoup apprécié la prestation du petit Gonzalito qu'il ne connaissait pas très bien. Regarde la tête que fait Corea à 8:55. En fait je me suis trouvé une excuse pour reposter cette vidéo. C'est au moins la troisième fois que j'encombre FA avec :D DsKBnkI_6Tk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Je change un peu de genre ....un batteur algérien Karim Ziad avec le regretté Zawinul A 14.39 "Choukran my brother" ;) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Joe Zawinul Syndicate VHSRip - Carribean Anecdotes.Carnavalito - YouTube Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Grand merci PAX. J'ai eu la chance de voir le syndicat de feu monsieur météo en concert à Alger. Fabuleux concert mais ce n’était pas Ziad à la batterie. J'avoue que j'étais déçu de ce coté. En tout cas il a bien fait de laisser tomber la biologie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 @PAX Un copain, qui fait dans l'intermittence musicale en France, m'a soufflé que Ziad préparait un truc avec Corea entre autres. Je te promet que c'est vrai . J’attend impatiemment la sortie de l'album. C'est qu'il s'est fait un joli nom au plus haut niveau le bougre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts