Jump to content

Le message des Algériens aux Arabes

Recommended Posts

la plupart de ceux qui ont voté étaient assez agés,du moins pour ceux que j'ai vu devant les bureaux de vote,alors ceux là ne croient qu'au FLN!encore heureux qu'ils n'aient pas voté De Gaule...

Sauf que 75% des Algériens ont moins de 30 ans. 10% ont plus de 50 ans. Ce n'est pas ces quelques 10% qui réussiront à imposer leur choix aux 90% restants. Je ne crois donc pas à cette théorie.

Il faut appeler un chat un chat. Les chiffres sont truqués, comme à l'accoutumé.

Regardez-vous au tour de vous, est-ce qu'une personne sur deux de votre entourage est réellement allée voter ?

Pour ma part, dans ma famille, ZERO vote.

PS : Rebienvenue Marcel.

Guest dounia25
Sauf que 75% des Algériens ont moins de 30 ans. 10% ont plus de 50 ans. Ce n'est pas ces quelques 10% qui réussiront à imposer leur choix aux 90% restants. Je ne crois donc pas à cette théorie.

Il faut appeler un chat un chat. Les chiffres sont truqués, comme à l'accoutumé.

Regardez-vous au tour de vous, est-ce qu'une personne sur deux de votre entourage est réellement allée voter ?

justement les 75% n'ont pas voté :rolleyes:

justement les 75% n'ont pas voté :rolleyes:

D'après les chiffres officiels, seulement 50% n'ont pas voté.

Et puis les "vieux" ne représentent pas plus de 10%.

Dans ton entourage, une personne/2 est réellement allée voter ?

Guest dounia25
D'après les chiffres officiels, seulement 50% n'ont pas voté.

Et puis les "vieux" ne représentent pas plus de 10%.

Dans ton entourage, une personne/2 est réellement allée voter ?

tu crois à leurs 50%?

dans mon entourage personne n'a voté.

tu crois à leurs 50%?

dans mon entourage personne n'a voté.

Justement, je démontre que ces chiffres sont faux.

Si une seule personne au forum qui a dans son entourage une personne sur deux ayant été au bureau de vote, qu'elle lève la main.

Guest prenpalatete

d'apres les statistiques que j'ai encore en tete 25% de la population a plus de 40 ans et l'abstention a atteint les 57% tout ça pour dire que si il y a eu manipulation des chiffres (pour moi ce n'est pas exclu)elle n'a pas été tres importante:les algeriens ont soupé des partis islamistes et je crois leur defaite réelle,ils se sont disqualifiés par leur fourberie,leur incompétence et la violence qu'ils ont engendré ,donc ça sera encore une fois :no passaran!!

d'apres les statistiques que j'ai encore en tete 25% de la population a plus de 40 ans et l'abstention a atteint les 57% tout ça pour dire que si il y a eu manipulation des chiffres (pour moi ce n'est pas exclu)elle n'a pas été tres importante:les algeriens ont soupé des partis islamistes et je crois leur defaite réelle,ils se sont disqualifiés par leur fourberie,leur incompétence et la violence qu'ils ont engendré ,donc ça sera encore une fois :no passaran!!

Les chiffres que tu avances ne contredisent les miens.

Par ailleurs, la manipulation est dans le taux de participation, selon moi, il devait pas dépasser les 25%...

Le peuple Algérien dans sa majorité a beau vomir le pouvoir FLNO-RNDiste, il reste bien une minorité qui croit en ses discours quand elle profite pas elle même du système et qui a bien été aux bureaux de vote pour élire les corrompus du FLN.

Les autres savaient que les dés étaient pipés et ont préféré vaquer à leur occupations quotidiennes.

PS : Même question, ton entourage ? Une personne/2 a bien voté ?

Guest prenpalatete
Les chiffres que tu avances ne contredisent les miens.

Par ailleurs, la manipulation est dans le taux de participation, selon moi, il devait pas dépasser les 25%...

Le peuple Algérien dans sa majorité a beau vomir le pouvoir FLNO-RNDiste, il reste bien une minorité qui croit en ses discours quand elle profite pas elle même du système et qui a bien été aux bureaux de vote pour élire les corrompus du FLN.

Les autres savaient que les dés étaient pipés et ont préféré vaquer à leur occupations quotidiennes.

PS : Même question, ton entourage ? Une personne/2 a bien voté ?

une partie a voté ,le reste (dont je fais partie)ne l'a pas fait.

Je pense ,par ailleurs,que la plus grande manipulation du pouvoir et en cela il a reussi ,c'est d'avoir vider de son sens toute alternative crédible.Je pense sincèrement qu'il y a des gens capable de prendre la relève ,mais sans une bonne communication et une organisation partisane de qualité ils ne peuvent absolument rien faire et Boutef en est responsable parce qu'il a verrouillé les medias ,il a empeché la legalisation des partis jusqu'à la veille des elections .

Et plus que tout, il a fait sauter le verrou de 2 mandats avec sa nouvelle constitution car pour paraphraser Obama je dirai que l'Afrique a besoin d'institutions fortes pas d'hommes forts.