Zoubir8 174 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 :salam: Qui a une expérience dans la production de cacahuettes? Ou du moins qui a des infos? Il y a de quoi faire du business: - l'importer du sénégal, - ou la produire à El Oued (sable) ou à El Tarf, - faire de l'huile, - vendre le tourteaux aux éleveurs de bétail, - faire de la pâte à tartiner. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 bonsoir zoubir je vois que personne ne s'interesse a ce topic. c'est la galssnot mon frere. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 On l'appellera keoukeouella, la pâte à tartiner .... Je sais que c'est produit à El-Kala, il y en a qui disent que c'est parce que c'est parmi les cultures qui demandent le moins d'effort et d'investissement (Les callois seraient partisans du moindre effort... ) Mais réellement, c'est l'incompatibilité des terres inondées la majeure partie de l'année aux autres cultures. La culture des arachides y est propice ; elle est consommatrice d'eau (Dixit un forestier du Parc National d'El-Kala ... je ne fais que répéter bêtement ce qu'on m'a raconté :D ) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 14, 2012 Author Partager Posted May 14, 2012 bonsoir zoubir je vois que personne ne s'interesse a ce topic. c'est la galssnot mon frere. Khouya, t'inquiète. On est déjà référencé par google. Si quelqu'un cherche des infos, il tombera sur ce topic. Donc, apportons y des infos fiables. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 :salam: Qui a une expérience dans la production de cacahuettes? Ou du moins qui a des infos? Il y a de quoi faire du business: - l'importer du sénégal, - ou la produire à El Oued (sable) ou à El Tarf, - faire de l'huile, - vendre le tourteaux aux éleveurs de bétail, - faire de la pâte à tartiner. La majeur partie des arachides sont produites dans les Sud particulièrement à El Oued, je en crois pas qu'il y ait des importations dans ce domaine; effectivement la transformation par exemple en beurre de cacahuète est un créneau à et étudier vu qu'il est inexistant en Algérie (à ma connaissance) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 attention aux allergies ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Dis zoubir tu veux concurrence les producteurs d'huile d’arachide et de beurre de kawkaw? Demande un peu au Sénégalais. C'est l'un des plus gros producteur et le secteur est en train de faire carrément faillite. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 Dis zoubir tu veux concurrence les producteurs d'huile d’arachide et de beurre de kawkaw? Demande un peu au Sénégalais. C'est l'un des plus gros producteur et le secteur est en train de faire carrément faillite. Ya khouya, j'aimerais bien qu'un producteur nous explique la situation. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 :salam: Qui a une expérience dans la production de cacahuettes? Ou du moins qui a des infos? Il y a de quoi faire du business: - l'importer du sénégal, - ou la produire à El Oued (sable) ou à El Tarf, - faire de l'huile, - vendre le tourteaux aux éleveurs de bétail, - faire de la pâte à tartiner. hey tonton zoubir, attends t'as pensé aussi à la production de noix de cajou? le ph du sol s'y prête parfaitement en plus!!! :mdr: ps: ou encore mieux "les pignons" jackpot assuré!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Les haricots blancs sont plus rentables ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 hey tonton zoubir, attends t'as pensé aussi à la production de noix de cajou? le ph du sol s'y prête parfaitement en plus!!! :mdr: ps: ou encore mieux "les pignons" jackpot assuré!!!! Noix cee cajou? A voir. la question qui me taraude: comment produire de l'huile selon les étages bioclimatiques algériens? 0ù mettre: - colza, - carthame, - oliviers, - kawkaw.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Ya khouya, j'aimerais bien qu'un producteur nous explique la situation. je ne connais pas un vrai producteur mai y'a mon voisin Miloud qui fait dans les cacahuètes salées ( il a un kioxe). Ça ira? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Noix cee cajou? A voir. la question qui me taraude: comment produire de l'huile selon les étages bioclimatiques algériens? 0ù mettre: - colza, - carthame, - oliviers, - kawkaw.... Ben c'est simple, devant chaque pousse, chaque arbre à 6h32 chaque matin, il faut crier "allahu akbar" 3 fois de suite: et là un magnifique complexe agricole s'érige comme une forteresse associé à une véritable armée d'ouvriers agricoles (en compagnie des schtroumpfs et leurs meilleurs potes les chinois) s'activeront pour boucler toutes les phases (plantation, récolte, production, préparation de l'huile...) :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 Ben c'est simple, devant chaque pousse, chaque arbre à 6h32 chaque matin, il faut crier "allahu akbar" 3 fois de suite: et là un magnifique complexe agricole s'érige comme une forteresse associé à une véritable armée d'ouvriers agricoles (en compagnie des schtroumpfs et leurs meilleurs potes les chinois) s'activeront pour boucler toutes les phases (plantation, récolte, production, préparation de l'huile...) :D Je crois qu'avec vous nous sommes champion dans une certaine catégorie...:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Les haricots blancs sont plus rentables ... Oui je le crois, produire des légumes secs en Algerie est un excellent créneau! Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Dis zoubir tu veux concurrence les producteurs d'huile d’arachide et de beurre de kawkaw? Demande un peu au Sénégalais. C'est l'un des plus gros producteur et le secteur est en train de faire carrément faillite. Par contre vous allez rire, je n'ai jamais vu ou goûté du beurre de cacahuète et je ne sais même pas quelles sont ses utilisations! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 Par contre vous allez rire, je n'ai jamais vu ou goûté du beurre de cacahuète et je ne sais même pas quelles sont ses utilisations! moi j'ai gouté une pâte à tartiner. C'est très bon. Citer Link to post Share on other sites
chafaisaid 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 culture de l'arachide :salam: Qui a une expérience dans la production de cacahuettes? Ou du moins qui a des infos? Il y a de quoi faire du business: - l'importer du sénégal, - ou la produire à El Oued (sable) ou à El Tarf, - faire de l'huile, - vendre le tourteaux aux éleveurs de bétail, - faire de la pâte à tartiner. moi j'ai une petite experience dans la cu;lture de l'arachide, je suis agronome Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 l'huile d'olive ! rien que l'huile d'olive ...il ne faut pas apprendre aux algeriens d'autres gouts sinon le prix va baisser ! alors zoubir stp , ne casse pas le commerce!. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 moi j'ai une petite experience dans la cu;lture de l'arachide, je suis agronome Est-il possible de développer cette culture fel bled?:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 l'huile d'olive ! rien que l'huile d'olive ...il ne faut pas apprendre aux algeriens d'autres gouts sinon le prix va baisser ! alors zoubir stp , ne casse pas le commerce!.[/quote OK, pas de pb. La récolte des olives en Provence avec le vibreur Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 et avec nos marrons , y aurait pas un truc a faire !!! il y a aussi de la pate de marron ,c'est rustique et pas tres cher mais nos marrons poussent a l'etat sauvage et generalement ils finissent par pourrir pour rien _ ils se vendent parfois au marché mais ils ne sont pas valoriser ...ce qui est bien c'est que cet arbre adore l'algerie ,car il prolifere facilement sans aucun entretien ,ça tombe bien l'algerien aussi aime ce qui pousse tout seul ! en les travaillant je pense qu'on peut augmenter tres facilement la production ! dernierement ca valAit quand meme 15OOO DINARS LE QUINTAL . incomparable avec les cacahuetes a 3OOOO DINARS le quintal je pense ,mais pas du tout le meme entretien aussi ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 je suis dégoûtée à force de voir des mecs en bouffer toute la journée pour faire le plein Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 j'admire ton optimisme Zoubir , je tenais a t'en faire part, bravo aâlik, meme si tu n'arrive pas à réaliser tes projets au moins tu essaye pour ton pays et en cela profil bas :chinese: Citer Link to post Share on other sites
chafaisaid 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Est-il possible de développer cette culture fel bled?:beer_smile: pour qoi pas il faut y croire, cette culture préfere les sol légers, comme au sud ou on peut avoir des gousses bie propres, mais rien n'empeche de la faire au Nord si les sol sont sableneux comme ceux de staouili, il n'a aucun probleme, le seul probleme si qu'on travaille pas et on essaye pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts